telecharger musique achetée sur playstore

  • Auteur de la discussion kalamo
  • Date de début
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acquerir un galaxy s4 après avoir possédé tous les iphone imaginables depuis des années !
Une des mes actions favorites est d'acheter des morceaux sur les plateformes, via mon telephone pour ensuite les ecouter dans mes playslists.
J'ai donc acheté des morceaux sur le playstore, mais il m'est impossible de les retrouver ensuite dans l'application "musique" fournie nativement avec le telephone, ou toute autre appli de gestion des mp3. Je ne les retrouve que dans l'app "google play musique" que ne me convient pas du tout...

Comment faire ??
Merci
 
K

kaizakun

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #2
Dans le playmusic il y a une icône en forme d épingle a activer. Une fois que c est fait il y a un message qui t'indique que ta musique sera télécharger quand tu te connectera en wifi. Le tour est joué
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui, j'ai essayé çà, çà fonctionne, mais je ne veux pas utiliser google play music
Mais ce que j'aimerai, serai de telecharger le titre acheté pour le voir aparaitre dans mon lecteur audio...de plus, sans avoir a passer par du wifi...
Bref, comme ce dont on procède avec l'iphone......qui va finir par me manquer !!!
 
K

kaizakun

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #4
Le play music est obligatoire pour télécharger des son acheter par le play sorte mais une fois qu'ils sont téléchargé, tu peux retourner sur ton lecteur classique. Les son apparaîtront dedans.
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Malgré les avoir "epinglé" ils n'apparaissent pas...
J'ai retrouvé les fichiers bien cachés dans l'arborescence. ils sont nommés genre "231.mp3"
Mais du coup ils n'aparaissent pas dans mon lecteur audio automatiquement, bien nommés, avec la photo etc...
 
K

kaizakun

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #6
Ah c est bizarre que tu ne les voient pas apparaitre. Je vais regarder ça et te tenir au courant.
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
Merci, c'est sympa :)
J'attends de tes nouvelles !
 
K

kaizakun

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #8
voila j'ai trouvé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une fois sur se lien ( sur ton PC) tu rentre ton compte GMAIL.
Quand tu te connect tu vois toutes les musique lier a ton compte google.
Tu sélectionne l'album ou le titre que tu veux lire.
Tu clique sur ton titre, ta page change et devrait t'afficher la chanson/album que tu veux lire.
sur la pochette tu a point verticaux qui s'affiche en haut a droite de la pochette.
Tu clique dessus et sur le menu de sélection tu as télécharger l'album/chanson et le tour est joué.

En ésperant t'avoir aidé, n'hesites pas si tu comprend/trouve pas ou sait.
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Merci kaizakun !
Effectivement en procédant aisni, je peux rapatrier le titre sur mon pc...
Mais ce que je voudrai faire, serai de simplement acheter une musique a partir de mon telephone, et la voir dans ma bibliotheque (autre que google music) instantanément sur mon telephone...sans passer sur le pc.
Ca fait plusieurs jours que je scrute les forums...
A priori, playstore ne permet pas çà....ce qui est simplement hallucinant si c'est vrai (je cherche a faire un truc hyper simple !!!) Alors exsite-il d'autres plateformes "gigantesques" pour acheter et lire simplement de la musique sur le galaxy s4 ??
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #10
Savez vous si c'est possible, ou quelle alternative choisir ?
Comment telechargez vous de la musique ??
 
K

kalamo

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
Pour ceux qui sont dans le meme cas, amazon mp3 semble plus souple
 
A

AdelineLac

Membre
Inscrit
31 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
J'ai moi aussi ce problème et je trouve ça fou!! On paye pour une musique et on ne peu même l'écouter dans le lecteur du téléphone.
Si quelqu'un a trouvé une solution depuis le temps je suis preneuse ;)
Merci
Adeline
 
C

christianrivaud

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,
j'ai le meme problème, je ne retrouve pas la musique achetée; et sur playmusic sur mon smartphone je ne trouve pas l'icône "epingle" à activer ?
svp merci d'avance
 
I

Ikuto91tsukiyomi

Membre
Inscrit
31 Décembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #14
Hello les amis,
j'ai trouvé la solution mais il faut obligatoirement root le tel :vieux-smiley: : allez dans la racine puis

/data/data/com.google.android.music/files/music

Et là vous devriez trouver tous vos morceaux téléchargés et achetés...
Essayé sur un SM-N950F sous oreo avec ES explorateur

Bonne continuation :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas