[Tuto] Télécharger et flasher un firmware officiel Sony avec Flashtool (Mac - Windows)

  • Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
D

Dimlena

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #101
Un message de remerciement à fredoshhh pour M avoir aider
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #102
De rien avec plaisir :)
 
Bobjut

Bobjut

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #103
Salut,

Juste un petit mot pour dire merci pour le tuto. Très clair et très précis
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois (c'est ça d'être un novice) mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai plus la version SFR. Ouf :)

Par contre, ma carte SD n'est plus reconnue. Je l'insère mais "monter la carte SD" reste grisé...
Je vais essayer de voir, si quelqu'un a une idée je suis preneur (pas de formatage svp je sais pas où j'ai mis l'adaptateur! :mrgreen: )

A+
Arthur
 
Y

yo!

Membre
Inscrit
26 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #104
bonjour,

j'ai un soucis avec Xperifirm, tout simplement, je n'est aucune fenetre de se dernier qui s'ouvre / apparait .
du coup je suis bloqué puisque je ne peux pas selectionner mon firmware ..

quelqu'un peut 'il m'aider ??

p.s / le tutos jusque ici est parfait, tres comprehensible , meme pour un gros debutant comme moi
merci dailleur
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #105
Salut.
Merci pour le compliment.

Tu est sous quel système ? Mac ou PC ?
 
M

Mafrid

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #106
Bonjour et merci pour ce post :super: , j'aimerais juste savoir si je dois vérifier le numéro de CDA avant flasher? et concernant le Market ( ça veut dire quoi exactement? : internal, Generic LAM ?).. d'autre part, je ne vois pas le nom de mon opérateur national sur la liste des frimwares fournis par XperiFirm?? pourrais je flasher quand même?? ou cela va entraîner de restriction réseau à mon smartphone 8/ ??
Merci infiniment
 
V

vinceleberger

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #107
bonjour, j'ais bien effectuée toutes les demarche mais mon telephone reste sur lecran daceuil et tourne en boucle... que me conseiller vous?
merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #108
Mafrid a dit:
Bonjour et merci pour ce post :super: , j'aimerais juste savoir si je dois vérifier le numéro de CDA avant flasher? et concernant le Market ( ça veut dire quoi exactement? : internal, Generic LAM ?).. d'autre part, je ne vois pas le nom de mon opérateur national sur la liste des frimwares fournis par XperiFirm?? pourrais je flasher quand même?? ou cela va entraîner de restriction réseau à mon smartphone 8/ ??
Merci infiniment

Salut.
Pardon pour le relais de réponse, je n'avais pas vu ton message.
Oui et non, le CDA est important mais tu peux flasher u firmware avec un autre CDA du moment que tu est dans la même région.
D'ailleurs si tu ne trouve pas ton opérateur, flash le "Generic_TonPays" et tu n'auras pas de soucis.

vinceleberger a dit:
bonjour, j'ais bien effectuée toutes les demarche mais mon telephone reste sur lecran daceuil et tourne en boucle... que me conseiller vous?
merci

Salut.
Le flash n'est pas passé.
Recommence l'opération de flash de firmware détaillée au post #2
 
M

michero

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #109
Re: [Tuto] Télécharger et flasher un firmware officiel Sony avec Flashtool

Macrabouille a dit:
Bonsoir,

En exécutant le post 1 de TÉLÉCHARGER ET FLASHER UN FIRMWARE OFFICIEL SONY AVEC FLASHTOOL, en sélectionnant ma version de Z3, càd D5803 et Orange_fr, j'ai ma version originale de mon firmware Orange en .ftf.
Je peux donc passer sans souci à la partie où je me débarrasse d'Orange et recommence donc les mêmes étapes, mais en choisissant Customized FR pour enchaîner sur le post 2 ?

hello,

au debut de ce tuto sympa, on pourrait rajouter cet info de "comment faire un backup de firmware opérateur AVANT de flasher le firmware en mode customized". De plus le tuto suivant n'est plus a jour il me semble:



:merci:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #110
Salut.
Quel tuto n'est plus à jour ?
 
M

michero

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #111
le tuto que j'ai mis dans mon poste :) =>


A la base, j'aimerais faire un backup de mon firmware Orange AVANT de flasher le portable avec le rom CustomizedFR. Dans le tuto on parle de SEUS, mais cela n'existe plus (mtn c'est Pc Compagnion non?).

Macrabouille a ecrit que nous pouvons faire le backup on chosissant l'option "Orange FR" dans flashtool. Ou j'ai tout confondu ? :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #112
Alors effectivement SEUS n'existe plus, et aujourd'hui on a plus la possibilité de recréer un FTF depuis un firmware installé dans le téléphone.

Et effectivement, le firmware sans sur-couche c'est le Customized_fr (pour la France) et le firmware Orange est bien le "Orange_FR" si tu veux revenir au firmware Orange.
 
M

michero

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #113
ah!! je comprends!! alors, pas besoin de faire le backup de mon firmware "de chez Orange" car si je voulais revenir "chez Orange" je devrais choisir "orange_fr" :)

Alors:
le choix CustomizedFr => rom clean
le choix OrangeFS => rom orange

:merci: :merci: :merci:

ps.
mtn il me reste a telecharger flashtool... pas facile car ca coupe le transfer tout le temps :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #114
Voila, c'est exactement ça ;)

Edit: Le plus long c'est de DL le firmware.

Si tu veux il y à des liens de la version précédente hébergés sur mon Mega (1er Post)

Si tu est sous Mac, utilise l'ancienne version, le téléchargement de firmware ne fonctionne pas sous MAC avec la dernière version.
 
M

michero

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #115
ok. Je vais essayer de flasher mon Z3 Compact avec l'ancien version... car la version "flashtool-0.9.18.6-windows.exe" bloque a 32% de download :/
Merci encore une fois.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #116
Salut,

Au fait les systèmes actuelles (xperiafirm ou Flashtool) reprennent le même principe en automatisant les manœuvres.

J'ai aussi fait un tuto du même style que Tipiak mais avec PC Compagnon et le jeux consiste à demander à PC Compagnon de télécharger le firmware chez Sony pour enfin le convertir en ftf ce qui se fait exactement avec Flashtool ou experiafirm.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #117
Salut Did.
J'était resté sur la sauvegarde FTF d'un firmware "en fonction" depuis le mobile, avec sauvegarde de la config, mais j'ai du mal comprendre, et faire l'amalgame avec la question d'un autre membre qui voulais justement sauvegarder le firmware ET le contenu en FTF flashable ;)
 
M

michero

Membre
Inscrit
3 Juillet 2015
Messages
5
Points
0
  • #118
Conslusions ? :)
J'aimerais enlever la surcouche Orange sur mon portable, mais egalement j'aimerais avoir le backup de ce firmware d'origine "au cas où". D'apres ce que j'ai compris, on n'a plus besoin de faire ce genre de backup.

La derniere version de flashtool n'est pas telechargable du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... j'ai essayé les trois options de download possible en utilisant IE et Chrome. Not possible :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #119
Alors reste sur ce que tu avais conclus, flash le customized_fr pour enlver la surcouche, et flash la Orange_FR si tu veux remettre le firmware "d'origine"

Je viens de tester le "magnétique link" pour la version Windows, ça fonctionne parfaitement, soit un peu patient une fois ton client Torrent lancé.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #120
@michero
Regarde si ton anti virus ne le bloque pas.

Avast donne des problèmes pour le télécharger.

@fredoshh
Avec un firmvare flashable tu peux toujours créer les données personnelles avec TB.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #121
Oui c'est sur, mais bon perso la synchro Google me suffit, comme je n'ai pas de partie de jeu à sauvegarder (ou c'est synchro dans le cloud du jeu ou Google Play).
Tout le reste est dans le cloud et reprend sa place à chaque redémarrage après un wipe data ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #122
Perso j'utilise la synchro google seulement pour mes contact et je préfère titaniun backup pour le reste.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #123
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un Xperia z3 Compact chez Orange et mon souhait est de sauvegarder ma version actuelle au cas où je doive me servir du SAV un jour puis de tout réinstaller sans la fichue surcouche Orange.


Je suis très attentivement le début du tuto, et puis ça bloque... Je préfère vos infos plutôt que de toucher à tout. Ca coûte quand même pas rien ces machines !




Jusque là, OK, mais l'étape suivante ci-dessous ne s'affiche pas


Ca reste bloqué là dessus :
putE1B.png


12/042/2015 23:42:42 - INFO - Flashtool Version 0.9.18.6 built on 30-05-2015 22:30:00
12/042/2015 23:42:42 - INFO - libusb version 1.0.18
12/042/2015 23:42:42 - INFO - Executing search strategies to find proxy selector
12/042/2015 23:42:42 - INFO - Proxy found for desktop
12/042/2015 23:42:43 - INFO - Syncing devices from github
12/042/2015 23:42:43 - INFO - Scanning devices folder for changes.
12/042/2015 23:42:47 - INFO - Pulling changes from github.
12/042/2015 23:42:47 - INFO - Devices sync finished.
12/042/2015 23:42:51 - INFO - Device connected with USB debugging off
12/042/2015 23:42:51 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode


Merci beaucoup pour votre aide :pleur4:

PS : Je suis sur Mac.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #124
Bonjour. Sur Mac, comme indiqué dans le tuto, le dernière version ne permet pas le téléchargement de firmware.
Il faut utiliser le version précédente, le lien de téléchargement est dans le premier post.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #125
Merci fredoshhh :hello:

En suivant ce tuto, ça va me formater l'appareil pour mettre une version vierge.
Quelle est la marche à suivre pour enregistrer une image de mon téléphone actuel svp, en cas de nécessité de retour au SAV ?

Merci et bonne journée :amen:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #126
Si tu veux remettre ton téléphone en firmware Orange, tu utilise la même méthode et tu flash le firmware Orange qui est disponible également dans flashtool.
Ce flash ne formate pas à proprement parler ton téléphone, mais si tu laisse coché les 3 cases dont Data toutes tes données seront effacées.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #127
Merci Fred :amen:

Je ne peux pas suivre ton tuto en page 1, la version compatible sur Mac étant ancienne. Il n'y a même pas le bouton XF.

Que me conseilles-tu ? As-tu déjà fait un tuto pour Mac ? Ou bien, quelle autre méthode me préconiserais-tu ?

Merci beaucoup :pleur4:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #128
Alors si dans le tuto il y a les écrans et le tuto pour l'ancienne version, clique sur "Montrer" après les images du tuto de la nouvelle version, en fin du premier message

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #129
Merci Fred.
Encore et toujours moi. :pleur4:
J'en suis à l'étape 3 : Choisir le firmware qui correspond a votre appareil.

Problème, le firmware n'apparait pas dans la liste. Je clique donc sur les "..." pour trouver le fichier, mais je ne peux pas le sélectionner ! Il est grisé. J'ai essayé de redémarrer le logiciel, de déplacer les fichiers sur le bureau, pareil, ils sont grisés. Ca parle à quelqu'un ? :oops:

qPJpaD.png


mLEbCV.png


edit : je viens de refaire toute la première partie, il y a toujours le même problème :evil:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #130
Re ^^
Tu n'as pas téléchargé le firmware donc, c'est pour ca qu'il n'est ps la.
Il faut que tu le télécharge à l'aide du tuto qui est en spoiler à la fin du premier message de ce tuto
 
T

toubatou

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #131
Bonjour je souhaite flasher mon Sony Xperia Z3 pour enlever la couche opérateur.

Y 'a t il des choses à exclure dans la liste : bootbundle, partition, ta, kernel, fota, baseband, system, elabel ? Que se passe t'il si tout est exclu ?

j'ai lu quelque part qu'il était préférable de décocher le TA, vous confirmez ?

Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #132
Bonsoir. Si tout est exclus, rien n'est flashé.
Col cernant le TA, non, je ne confirme pas, c'est ou ce quelque part ?
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #133
Merci Fred pour ta réponse tardive, je suis justement encore en train de comprendre ce qu'il se passe :mad: Je me sens moins seul.
J'ai bien tout suivi sur la 1ere partie du tuto, et tout s'est bien téléchargé c'est ça le pire.
Je viens de tout refaire, et ça me refait pareil.
J'ai bien le fichier D5803_23.1.A.1.28_Customized_FR.ftf qui pèse 1,56 Go dans mon dossier...

4ZFcks.png


:pleur4: :pleur4:

Une piste peut-être. Lors du premier lancement de Flashtool, il me met ça :
Vm0hvT.png


Le glisser/déplacé ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi. Si je fais glisser, il me créé un raccourci. Alors je fais un copier/coller et je supprime manuellement le fichier du premier emplacement. Peut-être est-ce une piste ? :pleur4:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #134
Oui, il faut copier le contenu du repertoire "/Applications/FlashTool.app/Contents/MacOS/firmwares" et le coller dans "users/lionel//flashtool/firmwares" et ne pas oublier de supprimer le contenu de "/Applications/FlashTool.app/Contents/MacOS/firmwares"


Edit: je supprime les messages.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #135
C'est exactement ce que j'ai fait... :-|
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #136
Alors je ne comprends pas, je suis dans la même configuration que toi et ca fonctionne.

Flashtool est bine installé dans "Applications" ?

Tente en supprimant .DS_Store (il sera recréé) du dossier Firmwares.

PS: Flashtool me permet de rechercher un dossier avec les 3 points. Quelque chose bloque chez toi :/
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #137
Je n'ai pas ce fichier dont tu parles. En fait, dans le dossier suivant, je n'ai qu'un fichier, c'est donc le seul que je déplace : X10_V1_BLRelock.ftf. Il fait 3,4 Mo.
56Vk3x.png


Je le mets donc dans le dossier ci-dessous et je supprime le premier.
YvD3nY.png


Est-ce normal que je n'ai qu'un seul fichier à déplacer ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #138
Oui, et s'il est encore dans
56Vk3x.png
c'est que tu n'a pas effacé ce fichier après l'avoir copié dans
YvD3nY.png


Voici le contenu de mes dossiers:






Et ce qui est listé dans Flashtools:
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #139
Merci pour ton temps Fred. Bien sûr, il n'y est plus, c'était juste pour te montrer (car je viens de refaire une énième réinstall).

J'en suis là :
95Vkab.png


On est d'accord que :

1- Je dois sélectionner TOUS les fichiers, et les faire basculer à droite.
2- que le "Select source folder" est correct ? pour info il mentionne : "/Users/lionel/.flashTool/firmwares/Downloads/D5803_Customized_FR_23.1.A.1.28/decrypted"

Merci encore :merci:


Edit:
J'ai enfin réussi à passer à l'étape suivante :D

Pour info, j'ai ajouté Flashtool dans Préférences Systèmes / Sécurité & Confidentialité / Onglet Confidentialité / Accessibilité
wZsCTw.png


Mais je ne pense pourtant pas que ça vienne de ça. J'ai fait ça un peu au pif car ça bloque parfois certains logiciels.


J'ai trifouillé le bouton "...", je suis revenu en arrière dans les dossiers, pour y revenir, etc, etc... Et dans un total moment de désarroi, ça a fonctionné.

Je vais pas vendre la peau de l'ours, je suis en train d'attendre...
ZWAHwl.png


Mais je suis confiant ! :D

Demain le réveil sera difficile. Merci encore Fred :amen:


Edit 2:
C'est nikel, c'est tout bon ! Dernière question qui intéressera pas mal de monde je pense : y a t il un moyen de desinstaller toutes (ou certaines) applications Sony? Je pensais trouver un téléphone pratiquement vierge mais Sony abuse tout de même, y'a des dizaines d'apps :evil:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #140
Salut.
J'ai fusionné tes messages, il ne faut pas multiposter et juste éditer tant que personne ne t'a répondu ;)

Pour info, il n'est absolument pas nécessaire d'ajouter Flashtool aux paramètres d'accessibilité.

Donc tu as eu les réponses, oui tout basculer à droite, puis ca créer le ftf flashable, mais tu as réussi donc tu t'en est rendu compte ;)

Ensuite une fois le ftf crée, il faut le flasher (voir le post 2)

Pour les applications Sony (qui ne sont pas si nombreuses ^^) tu peux en désinstaller certaines de façons classique (Parametres, Applications, Supprimer) ou les désactiver.
Si tu veux réellement supprimer celles qui ne sont que désactivantes, il faut rooter le smartphone.
Tu as un tuto ici: mettre-a-jour-avec-le-root-le-xperia-z3-compact-en-5-0-2-bl-verrouille-t117417.html
Mais ca suppose un downgrade en KitKat pour le root, puis un upgrade en lollipop avec une procedure particulière qui est détaillée dans le tuto que je t'indique.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #141
Merci pour ta réponse Fred. Pour en revenir à mon problème, depuis le début je fais les bonnes manips. Incompréhensible, mais du moment que ça marche je suis content. Je ne vais pas rooter le téléphone, tant pis. Je vais les cacher dans un dossier et basta ! Bonne journée Fred
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #142
Bonne journée, content de t'avoir aidé.
 
T

toubatou

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #143
fredoshhh a dit:
Bonsoir. Si tout est exclus, rien n'est flashé.
Col cernant le TA, non, je ne confirme pas, c'est ou ce quelque part ?


Hello fredoshhh j'avais lu ca sur un forum, c'était pour reinstaller la couche opérateur plus tard si besoin de sav je crois..

Est ce vrai que sans couche opérateur il est possible de ne pas avoir acces aux dernieres mises a jour android car c'est l'opérateur qui les controle ?

connais tu la différence entre le 23.2.A.0.278 custom et le 23.1.A.1.28 ?

Merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #144
Hello
Si tu veux réinstaller le firmware avec la surcouche opérateur, tu le fait avec flashtool de la même manière que tu flash le firmware sans surcouche.

Tu aura les mise à jour officielle sans soucis et sans surcouche opérateur.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #145
Coucou,

Si je roote mon téléphone, par la suite je peux le "dérooter" en reflashant avec ma rom d'origine orange sans que le SAV ne soit au courant ?
D'ailleurs, quels sont les inconvénients à rooter son tél ? (et les avantages, si vous n'avez pas la flemme de m'expliquer :) )
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #146
Salut. La réponse est oui, tu flash le firmware (ROM c'est chez Samsung et d'autres,)
Concernant les avantages et les inconvénients, si tu ne sais pas ce que le root peut t'apporter, c'est que tu n'en a pas besoin ^^
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #147
Je vois ce que tu veux dire. C'est sûr que j'ai pas besoin de mettre les doigts dans le cambouis. Mais paraît que ça permet d'avoir les apps gratuitement, d'avoir des bloqueurs de pubs... Ce qui est tout de même non négligeable !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #148
Alors pour bloquer les pubs, pourquoi pas. Pour les apps gratuites, tu n'aura aucune aide ici, et tu ne viendra pas te plaindre que ton appareil ne fonctionne plus suite à l'installation de ces hacks.
C'est ton choix et faudra l'assumer.
 
F

fabiomontale

Membre
Inscrit
4 Juillet 2015
Messages
24
Points
0
  • #149
Je vois, merci pour ta réponse !
 
Frana

Frana

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
42
Points
0
  • #150
Merci, grâce au Flashtool, j'ai pu enlever le Root de mon Xperia Z3 (Y).
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #151
Salut.
Merci pour le retour :)
 
S

skydark

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #152
fait aujourd'hui sur un z3 avec surcouche sfr, pour passer en officiel sony sans surcouche, youpi ça marche nickel
et adieu le logo rouge^^
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #153
Salut. Cool merci pour ton retour :)
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #154
Bonsoir a tous, je suis nouveau et je possède un xperia z1 débloquer avec une rom orange, j'ai suivi le tuto a la lettre avec flashtool pour mettre une rom officiel mais a chaque fois j'ai un message d'erreur.

Merci de bien vouloir m'aider.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #155
Bonsoir.
Mais encore ??
Un message d'erreur c'est un peu vague.
Quand ?
Quel message ?
Sur Flashtool ?
Sur le mobile ?
Sur ta télé ?
 
bemoz

bemoz

Membre
Inscrit
24 Août 2015
Messages
111
Points
18
  • #156
fredoshhh a dit:
Bonsoir.
Mais encore ??
Un message d'erreur c'est un peu vague.
Quand ?
Quel message ?
Sur Flashtool ?
Sur le mobile ?
Sur ta télé ?

Merci pour ta réponse, le message d'erreur il et sur flashtool

Edit:

Voici le message d'erreur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #157
Y

yaya337

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #158
franchement un grand merci pour ce tuto qui m'a aidé, cela faisait une semaine que j'étais sur mon probleme de sony et la avec ce tuto le souci est reglé!! encore merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #159
Avec plaisir yaya337, merci pour ton retour :)
 
A

akongalsen01

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #160
Bonjour a tous et a toutes..

Merci pour ce tuto simple mais malheureusement ca ne fonctionne pas ...malgré que le flashtool me signal bien que le flash est réalisé et que le telephone redémarre par la suite...je suis toujours en 5.1.1 (jai bien choisi la rom me correspondant )

j'aimerai de l'aide car je regrette mon ancienne autonomie sous kitkat

Merci
 
C

ceciledu17

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #161
Bonjour,

Je suis novice et après avoir installer flashtool lorsque je le lance j'ai une fenêtre qui me demande User Home Selector Folder:
Et je ne sais pas quoi mettre si quelqu'un peut m'aider.

Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #162
Bonsoir.
Sous Windows ou Mac?
 
M

Moodz

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #163
Bonjour et merci pour ce tuto.
Sur mac, avec la version 0.9.18.5 de flashtool j'ai ce message dès l'ouverture:
Please move /Applications/FlashTool.app/Contents/MacOS/firmwares content to /Users/Thomas/.flashTool/firmwares
J'ai essayé de faire ce qui est demandé en déplaçant le fichier contenu dans ce dossier mais cette fenêtre d'erreur ne part pas et m'empêche donc toute manipulation.

Si j'ai déjà mon firmware téléchargé ici même puis-je passer à une version plus récentes pour flasher?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #164
Salut.
Oui il faut tout déplacer, il ne faut pas qu'il reste de fichiers dans "Applications/FlashTool.app/Contents/MacOS/firmwares"
Si il reste des fichiers, le message persiste.
 
M

Moodz

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #165
Oui merci j'ai réussi cette étape en rajoutant .old après firmwares dans l'ancien dossier.
Par contre je viens de terminer le flashing et mon Z3 compact est bloqué au démarrage à l'effet de vagues bleues...
Que dois-je faire? je suis en train de flipper là...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #166
Le premier démarrage est très (très) long, donc non, patiente.

Après si ca fait 120 minutes, la inquiète toi ^^
 
M

Moodz

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #167
Mince je l'ai forcé à s'éteindre en faisant volume + power au bout de 10 minutes.
j'espère que j'ai pas fait de bêtise....

Ah il a démarré ça y est... ouf!
Tout a l'air en ordre. Merci beaucoup!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #168
Au pire à ce niveau rien n'est perdu, tu peux toujours reflasher le firmware ^^
 
P

Pliskin_i

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #169
Hello, ce tuto à l'air nickel.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que je recherche :
Je vais avoir un Sony xperia z5 avec une rom Orange. Est ce qu'avec ce tuto je pourrai remettre la rom nue officielle de Sony ? Si oui pourrai je avoir et faire les maj OTA sans risque ?
D'avance merci !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #170
Salut.
Oui et oui, tu passe en firmware stock et tu recevra les mises à jour OTA.
 
P

Pliskin_i

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #171
Merci pour ta réponse rapide ! La garantie est elle remise en question avec ce genre de manip ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #172
Absolument pas ;)
 
P

Pliskin_i

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #173
Par contre, en préparant un peu le terrain avant l'arrivée du téléphone, j'ai téléchargé la rom et je cherchais a installer les drivers, mais en suivant les différents liens sur le forum, les solutions proposées ne proposent pas de drivers pour le Z5. As tu un conseil pour le trouver ? merci :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #174
Ce sont les mêmes, installe les avec la méthode Flashtool
Au pire, tu installe PCCompanion, tu l'execute, branche ton Z5 et les drivers s'installent.
 
P

Pliskin_i

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #175
Merci !
 
P

Pliskin_i

Membre
Inscrit
10 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #176
testé et approuvé !! merci bcp pour ton tuto et tes réponses !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #177
Avec plaisir, merci pour ton retour ;)
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #178
bonjour,


alors je peine car ayant voulu faire une maj avec PC compagnon pour réparer le bluetooth qui est devenu défaillant en passant de la version 4 à 5 d'android, j'ai bloqué mon Z1, la maj se déroulé très bien et puis echec, lol pc compagnon explique pas grave il suffit de recommencer, sauf que mon oeil le Z1 est bloqué sur

"the software update failed make sure that your phone is connected to the computer and try again"
(en redémarrant toutes les 30 secondes)

alors j'essaye flashtool pour la première fois mais je ne parviens pas depuis 2 jours,

log flashtools
ERROR - Processing of loader.sin finished with errors.
(en faite impossible de le brancher en flashmode)

est ce que mon Z1 est perdu ? est ce que c'est possible de bloquer à jamais son Z1 ?

merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #179
Salut,

Ton mobile est bloqué sur le logo Sony quand tu veux l'allumer?
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #180
bonjour,

non je dirai plutot, il s'allume avec "sony xperia" sur fond noir puis message

"the software update failed make sure that your phone is connected to the computer and try again"
(en redémarrant toutes les 30 secondes)

j'ai l'impression sur les forum que tout le monde ayant connu mon cas expliquent qu'il faut charger la batterie durant 1 heure,
j'essaie mais ça marche pas.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #181
Pour moi ton mobile n'est pas perdu puisque le kernel réagit. :)

Alors force l'arrêt du mobile en faisant un appui long jusqu'à sentir 3 trois vibrations avec un cure dent ou la pointe d'un stylo sur le petit bouton rouge qui se situe entre le fiche USB et la carte SIM.

Puis tu répares ton mobile en suivant la méthode 2 de PC Compagnon de ce tuto.



Édit:

Cela te fera perdre toutes tes données.

Édit:

La méthode pour forcer l'arrêt du z1 et différent du mien alors regardes ici.
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #182
tu dis que ce n'est pas perdu :D (je me sens un peu mieux)

si ça marche et que tu es sur marseille je paie un coup ce soir !

bon j'essaie
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #183
Bon pour le petit verre c'est un peut difficile mais je croise les doigts pour toi.
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #184
c'est GOOD !!!!
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #185
pc compagnon m'a dit que tout s'est bien passé ,
euhh sauf que cette fois mon xperia ne veut toujours pas s'allumer,
bon je vais le laisser charger 1 heure

ils ont dit 80% mini de batterie, mais si pc compagnon a dit Ok, donc normalement c'est OK ?
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #186
ah non mon experia vient de me montrer "in charge 1%"

ouf

1% !!! c'est quoi ce binz
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #187
PCC à bien flashé le Firmware et le mobile ne veut toujours pas s'allumer?
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #188
si c'est ok tout baigne

MERCI

par contre j'ai un soucis mon bluetooth ne capte plus rien
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #189
Ok je suis content pour toi :)

évite de faire des double post en utilisant le bouton éditer
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #190
ah ok,

je disais par contre j'ai un soucis mon bluetooth ne capte plus rien, et ceux depuis que j'suis passé d'android 4 à 5

c'est courant comme problème ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #191
Essaies de fixer le Bluetooth avec "xperia Bluetooth" téléchargeable sur Play Store.
 
H

hermes6236

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
9
Points
1
  • #192
bonjour,

je ne l'ai pas trouvé sur le store,

c'est vraiment handicapant cette histoire de bluetooth qui disparait entre la version 4 et 5,

j'ai du déjà perdre 2 jours avec ce problème, comme si sony s'en moque, je l'aurai su je serai resté sur android 4, c'est pas serieux de la part de sony

par contre mon ami a aussi le z1 et lui aucun probleme avec android 5,

tu as une idée de la cause du dysfonctionnement ?

j'en suis usé de ce bluetooth qui ne fonctionne pas

merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #193
Normalement ici on ne traite que les problèmes liés à Flashtool et pour ne plus faire de hors sujet je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Questions/Réponses du Z1.

Merci pour ta compréhension.
 
T

Tom D.

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #194
Bonjour,

Pardon mais dans ton tuto tu ne parles pas de la TA ?
Est-elle exclue par défaut avec les dernières versions de Flashtool ?
Merci pour ton aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #195
Salut.
Les firmwares téléchargés à l'aide de flashtool ne contiennent pas les fichiers TA.

Je vais quand même préciser qu'il faut les exclure s'ils sont présents.
 
T

Tom D.

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #196
Les fichiers cust-reset et fota-reset (.ta) ne sont donc pas à exclure ?
Merci pour ton aide.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #197
Si, s'ils sont présents, j'ai corrigé le post #2 ;)
 
T

Tom D.

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #198
Juste pour info, j'ai flash une ROM officielle 5.1.1 sans exclure la TA (j'ai pas fait gaffe...) et tout s'est déroulé parfaitement pour ceux qui seraient inquiets !!!
Merci pour le up !
Ton tuto est parfait.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #199
Oui, 99 fois sur 100 ça se passe sans problèmes, mais en cas de bootloop, l'exclusion des TA permet de s'en sortir ;)
 
S

sthsth37

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
7
Points
0
  • #200
Bonjour à tous et merci beaucoup à Frednoak pour ce superbe tuto.

Cependant j'ai un petit problème au moment où je connecte mon téléphone pour lancer le flash une erreur apparait me disant qu'une erreur est apparut pendant le traitement de loader.sin et le flash ne se poursuit pas.

Je tiens à dire que j'ai appliqué toutes les procédures dont celle de l'installation des drivers non signé pour windows 10. Mon téléphone est un Z3C de chez SFR. Merci d'avance pour votre aide :).
 
Haut Bas