[Tuto] Télécharger des .apk directement du Play Store

  • Auteur de la discussion Valentin
  • Date de début
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #1

Télécharger des fichiers .apk directement du Play Store​
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




APK Downloader est une extension exclusivement sous Google Chrome qui permet de télécharger des applications du Play Store directement en fichier .apk grâce à un petit bouton que l'extension ajoute.




Télécharger l'extension pour chrome via ce lien
>


Ensuite dans les options de l'extension, renseigner l'email et le mot de passe de votre compte Google avec lequel vous télécharger les applications du Play Store ainsi que l'id de votre téléphone.

Comment trouver l'id de mon téléphone ?

Recherche sur le Play Store Device ID et installez une des premières applications qui vous donnerons votre ID

Une fois cela fait, redémarrez Google Chrome.
Allez sur une application du Play Store et vous aurez le petit bouton Download APK qui vous téléchargera l'application au format .apk.

 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci,le voila le fameux tuto. :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Comme promis :ange:
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Très joli tuto, propre et net, utile. Bravo et merci Valentin :super:
Je l'ai utilisé parfois moi-même cette extension, mais j'ai quasiment arrêté. Je ne l'utilise plus que très rarement, avec le system id d'un vieux smartphone que je n'utilise plus et un compte Gmail qui ne sert qu'à cela.

Pourquoi ? vous allez me demander.
Parce que :

- je dois confier mes identifiants Google avec le mot de passe à une extension Chrome (elle les récupère en clair), donc des gens dont je ne sais rien
- ces identifiants sont traçables par Google lors de l'opération, ainsi que le system id de mon appareil. Or le téléchargement direct des APKs est explicitement interdit par les TOS (CGU) de Google.
On peut donc craindre qu'un jour ils se fâchent :
- en bloquant ce service d'une manière ou d'une autre
et/ou
- en bloquant les comptes concernés pour violation des TOS

C'est très peu probable, je suis tout à fait d'accord. Mais pas impossible. Ca plus mes identifiants qui se baladent, je ne veux pas/plus prendre le risque.
Voilà, je voulais juste partager cette petite réflexion. Ca n'engage que moi et ça n'enlève rien à la qualité du tuto et son utilité.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Merci :wink:

Interdit par les CGU de Google ?

Je cherche mais je ne trouve pas une clause qui interdit le téléchargement direct d'un fichier .apk
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Sinon oui tu a peux être raison au sujet de donner ses identifiants à un service qui les récupères mais depuis que je l'utilise, je n'ai jamais eu de soucis.
 
A

Anonymous

  • #6
Ecoute, il faudrait que je retrouve le lien (forum US) où j'avais suivi des discussions là-dessus. Quelqu'un avait sorti une clause des TOS. Je chercherai.
Cette discussion était venue du fait qu'un site web qui faisait "passerelle" pour aller télécharger les APK (même fonctionnement que cette extension) s'était fait bloquer par Google.

Ah tiens, ce n'était pas à ce site que je pensais, mais j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

où il y a :
“3.3 You agree not to access (or attempt to access) Google Play by any means other than through the interface that is provided by Google, unless you have been specifically allowed to do so in a separate agreement with Google. You specifically agree not to access (or attempt to access) Google Play through any automated means (including use of scripts, crawlers, or similar technologies) and shall ensure that you comply with the instructions set out in any robots.txt file present on the Google Play website.”
Même si cela ne parle pas explicitement de téléchargement, cela dit bien "pas d'accès à Google Play sans passer par une interface ou un outil fourni par Google".

Maintenant bon... que les choses soient claires, je ne cherche pas absolument à avoir raison, et je ne souhaite même pas avoir raison là-dessus parce que c'est bien pratique :)
Appele-moi parano si tu veux, je ne me vexerai pas (moi) :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Merci quand même pour le lien.
 
Haut Bas