Télécharger contenu carte SD de APN sur tablette

  • Auteur de la discussion Jijibou
  • Date de début
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #1
:hello: Bonjour tlm,

Tablette Samsung Galaxy Tab4 10.0 (16Go)
Premier topic sur ce forum ! J'espère être dans la bonne rubrique !
Pas expert en informatique, je viens d'offrir une TAB à mon épouse pour sa Noël…

Ma question :!:
J'ai raccordé la carte Sd de mon APN sur la TAB avec un connecteur acheté à cet effet…
Le témoin du connecteur clignote mais je ne connais pas la manœuvre à éxécuter ensuite...
ni où se trouve l'endroit (sur la TAB) où sont stockées les photos qui se trouvent sur la carte SD ? :pleur4:

Merci pour votre aide ! :super:
@ + Jiji
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Le lecteur de carte est-il relié à la tab avec un câble OTG?
Tu as regardé dans l'appli "Mes fichiers" si un nouveau Disque a été détecté?
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #3
:super: Bonjour Tardis,

:nonon: Non ! ... La carte n'est pas directement reliée à la tab avec un câble...
mais bien à un intermédiaire Smart Reader... USB SD (HC) Micro SD (HC) spécialement acheté pour ça ? ? :pleur4:

@ + Jiji
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour,

Désolé pour le retard.
Je pense que ton lecteur a besoin d'un câble OTG pour lire le contenu de ta sd. Tu en as un sous le coude?
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #5
:hello: Bjr Tardis,

Désolé pour le retard
.... Il n'y a pas de mal ! Chacun a ses occupations !

Un câble OTG ?... Oui c'est ce que j'utilise pour connecter une clé USB à ma Tablette mais...
ce câble a un embout "usb" (miniature pour connexion à la Tablette) et un embout USB (normal) pour connexion de la clé...
Ma carte SD est "Plate"....... Explique-moi car je ne saisi pas ! :pleur4:

@ + Jiji
 
T

Tardis

  • #6
Alors, en plus de l'OTG, il te faut ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #7
:hello: RE........ ? ! ? !

Je rappelle que ma carte est "plate" (donc ni mini usb ni USB normal)... que le connecteur Smart Reader l'accepte bien mais ne la connecte pas à la tablette... La loupiote de la carte cligne toujours rouge, alors que si j'utilise ce même connecteur Smart Reader avec une clé USB... , elle cligne rouge pour accepter sa présence et ensuite vert parce que la TAB mentionne une icône en haut à gauche qui (en maintenant le doigt dessus) m'affiche "Stockage de masse USB connecté" et je retrouve bien son contenu dans la rubrique Stockage...
Je ne comprends donc pas pourquoi la connexion ne se fait pas avec une carte d'appareil photos puisque Smart Reader est précisément prévu pour trois de ces types de cartes ? ? ? ? ? X| X|
:arrow: :arrow: La MINI USB FEMELLE VERS USB MÂLE ADAPTATEUR ne convient pas dans ce cas

Et puisque nous en sommes à la connexion de la clé USB...
D'une part, comment créer un nouveau dossier sur la TAB pour y coller une partie du contenu de cette clé USB :?:
Et d'autre part comment y COLLER ou... DEPLACER ... physiquement... cette portion du contenu dans ce nouveau dossier :?:

Merci pour votre aide...
@ +
 
T

Tardis

  • #8
Une chose à la fois tu veux bien. Tu as quel lecteur précisément stp?
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #9
Re...
De quel lecteur parles-tu ?
 
T

Tardis

  • #10
Le smart reader. C'est quel modèle?
Parce que je ne comprends pas de quelle fiche plate tu parles.
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #11
T

Tardis

  • #12
C'est un micro usb, donc compatible avec le petit adaptateur donné plus haut, en plus de l'OTG.
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #13
:hello: ...

Oups !... Maintenant je ne comprends plus rien !................

Je résume... Je n'utilise pas mon cordon OTG... (Puisqu'il a un embout usb miniature et l'autre en USB classique... ce qui ne permet pas d'adapter la carte.... P L A T E ) et l'adaptateur décrit ne nécessite pas un cordon OTG...
J'insère donc directement l'un des côtés de cet adaptateur UNIVERSEL ci-dessus (équipé d'un embout usb miniature Mâle) dans l'embout usb femelle de ma tablette et et je connecte ma clé USB de l'autre côté de cet adaptateur où il y a toutes les entrées comme montrées sur la fiche technique...
La clé usb est reconnue par la Tablette... clignote au rouge... passe au vert et son contenu s'affiche bien dans "Stockage"...
Mais quand j'insère la carte (qui est "plate") de mon APN dans l'entrée femelle (qui est plat) de cet adaptateur (j'appelle ces embouts "plats"... puisque ce n'est pas une connexion USB) dans celle (sur le 3) prévue à cet effet... La loupiote rouge clignote constamment démontrant par là que la carte n'est pas acceptée par la TAB ! ! ! !
C'est pourtant un connecteur universel... Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Je ne sais pas explique mieux ! Et... Je suis toujours dans la panade ? ? ?
@ +.....
 
T

Tardis

  • #14
Donc la sd n'est pas reconnue. Elle est dans quel format : FAT32, exFat, NTFS?
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #15
... Elle est en FAT... Ce ne sont jamais que des Photos... Maxi qlqs dizaines.... de Mo !
 
T

Tardis

  • #16
Essaie de la formater en Fat32 stp. C'est le format le plus reconnu sur Android :wink:
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #17
Voila elle est en Fat 32 mais le résultat est toujours idem... Elle n'est pas reconnue ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
T

Tardis

  • #18
Essaie une autre sd stp.
 
J

Jijibou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
38
Points
8
  • #19
Re......

Voila... J'ai essayé 2 autres cartes SD de capacité différentes en FAT, FAT32 et même exFAT (pour voir :langue2: ) , mais le problème est toujours le même... Elles ne sont pas "reconnues" ?????
 

Sujets en relation

Haut Bas