Téléchargement

  • Auteur de la discussion koikecé
  • Date de début
K

koikecé

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Il m'est impossible de télécharger des docs en pdf par ex sur mon Xperia Z3 tout neuf et qui me les brise :eek: . La barre de téléchargement indique le téléchargement mais une fenêtre s'ouvre "un problème est survenu lors de l'analyse du package" :shock: . Et ça commence à me gaver sérieusement. :pleur4:
Si qq'un pouvait m'aider, ça me reposerait. Merci d'avance
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonjour ?

Content de savoir que ton Z3 te les brises, mais ca ne fait pas avancer ton soucis et ce n'est pas ce qui pose problème.

Quand tu parle de document pdf, tu en as télécharger combien et depuis combien de sources ?

Ca le fait avec tous ? De partout (en wifi ? en 4G ? en 3G ? )

As tu téléchargé Adobe Reader ?
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation pour noter qu'en général ce message "un problème est survenu lors de l'analyse du package" se produit normalement quand on essaye d'installer un APK et il vient de l'installeur d'Android (par exemple quand on essaye d'installer un APK incorrect pour cette version d'Android)
Alors, pour un PDF ?!? 8|
N'aurais-tu pas d'une façon où d'une autre choisi d'ouvrir un PDF avec un installeur d'APKs (voire avec Google Play) et choisi le bouton "toutes les fois" ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah mais très bonne analyse Coredump, je pense que tu as trouvé d'ou venais son problème ;)

Merci pour lui
 
K

koikecé

Membre
Inscrit
9 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Bon alors déjà "installer un ""APK"" : cela signifie ? :lol: Sur wikli " Un fichier Android Package (ou APK) est un format de fichiers pour Android. Un APK (ex., "nomfich.apk") est une collection de fichiers ("package") compressée pour le système d'exploitation Android. L'ensemble constitue un « paquet ».>
Un APK est similaire à un paquet deb ou RPM. Le type MIME est application/vnd.android.package-archive. " : Et là ça ne me dit tjs pas à quoi ça sert.

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un paquet de fichiers pour faire tourner Android ?
En fait je viens d'installer "adobe reader" mais ça n'a rien changé. J'ai désinstallé, j'ai retéléchargé le doc en pdf (horaire de bus wink ). Et au lieu de cliquer sur "Quickoffice' pour l'ouvrir, j'ai choisi "Chrome" tjs et ça fonctionne.
Merci qd même... à moi finalement :langue2:
p.s : Y a t-il un moyen de recevoir les réponses par mail svp ? Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
L'apk cest bien ça, un paquet qui est en fait une application Android ( c'est un fichier compresse, une archive zip en fait)
Ce que t'explique Coredump, c'est que la première fois ou tu as télécharger un pdf, le système a du te demander avec quelle application ouvrir ce fichier pdf.
Et tu a probablement sélectionner l'installateur android plutot qu'au lecteur de pdf.

Ceci dit, Coredump et moi meme te remercions de l'intérêt que tu as porté à nos tete pontes,et on est bien heureux d'avoir pris de notre temps pour te répondre... Puisque tu te remercie toi meme et que nous avons visiblement perdu du temps à te répondre pour rien.

PS: oui, il y a un moyen, mais je pense que tu vas le trouver.... (Genre cocher la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" sous la fenêtre d'édition de ta reponse)
 
S

sergep

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #7
frednoak a dit:
L'apk cest bien ça, un paquet qui est en fait une application Android ( c'est un fichier compresse, une archive zip en fait)
Ce que t'explique Coredump, c'est que la première fois ou tu as télécharger un pdf, le système a du te demander avec quelle application ouvrir ce fichier pdf.
Et tu a probablement sélectionner l'installateur android plutot qu'au lecteur de pdf.

Ceci dit, Coredump et moi meme te remercions de l'intérêt que tu as porté à nos tete pontes,et on est bien heureux d'avoir pris de notre temps pour te répondre... Puisque tu te remercie toi meme et que nous avons visiblement perdu du temps à te répondre pour rien.

PS: oui, il y a un moyen, mais je pense que tu vas le trouver.... (Genre cocher la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" sous la fenêtre d'édition de ta reponse)

euh oui mais comment rompre sous android, l'association entre le type pdf & le mauvais APK utiliser pr ouvrir les pdf
& rétablir l'association entre pdf & ACROBAT READER qui leur est dédié ? MERCI : SONY XPERIA Z3 aussi
 
S

sergep

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #8
Coredump a dit:
Bonjour,
Je m'immisce dans la conversation pour noter qu'en général ce message "un problème est survenu lors de l'analyse du package" se produit normalement quand on essaye d'installer un APK et il vient de l'installeur d'Android (par exemple quand on essaye d'installer un APK incorrect pour cette version d'Android)
Alors, pour un PDF ?!? 8|
N'aurais-tu pas d'une façon où d'une autre choisi d'ouvrir un PDF avec un installeur d'APKs (voire avec Google Play) et choisi le bouton "toutes les fois" ?

euh oui mais comment rompre sous android, l'association entre le type pdf & le mauvais APK utiliser pr ouvrir les pdf
& rétablir l'association entre pdf & ACROBAT READER qui leur est dédié ? MERCI : SONY XPERIA Z3 aussi
 
A

Anonymous

  • #9
Ca se passe dans le gestionnaire d'applications mais comme cela change d'un modèle à l'autre, d'une version d'Android à l'autre, je ne peux pas te donner plus de détails. Tu dois avoir une fonction comme "réinitialiser les associations" ou quelque chose du genre.
 
Haut Bas