Téléchargement Google Playstore TRES LONG !

  • Auteur de la discussion niksphone
  • Date de début
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de recevoir un nouveau téléphone et tout naturellement j'ai voulu installer des nouvelles applications ou bien simplement en mettre à jour mais le problème est que les chargement sont très long que cela soit avant le téléchargement ou pendant le téléchargement et ceux pour peu de Mo.
Certaines applications ce sont installés assez normalement mais pour d'autres c'est très laborieux.
Je possède un Galaxy A3 (2016) reconditionné et j'ai efféctué ces taches en wifi (je n'ai pas encore ma sim pour le faire en 3G)

Ps : J'ai déjà essayé de vider le cache et les données de l'application mais rien....
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

"Certaines applications ce sont installés assez normalement mais pour d'autres c'est très laborieux."
Tu veux dire que le débit de téléchargement est assez rapide pour certaines applications puis pour d'autres c'est une horreur ?

Si c'est le cas ça provient sûrement des serveurs où sont stockés les fichiers APKs où le Play Store télécharge.
Essaye avec un autre périphérique Android pour voir si ça provoque les mêmes symptômes en téléchargeant les mêmes applications (qui sont lentes sur ton A3).
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #3
Oui c'est à dire que par exemple j'ai téléchargé Clash of Clans (aucun jugement xD) normalement quoiqu'un peu lent quand même et pour télécharger par exemple instagram il ne s'est rien passé en 5 min ....
Je vais essayer avec un autre android mais j'aimerais que ça refonctionne sur le mien x)
Merci de ton aide
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
L'essai sur un autre téléphone permet de déterminer si le téléphone est réellement en cause ou ce sont les serveurs.
Ça m'est déjà arrivé d'avoir des débits horrifiques mais plus tard ça s'est "réparé" ^_^
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #5
J'ai essayé avec instagram sur un galaxy J1 est le débit était normal... Donc ça ne vient pas des serveur apparement ...
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Quel est le modèle de ton A3 2016 ??
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #7
iDroid a dit:
Quel est le modèle de ton A3 2016 ??
Le numéro du modèle c'est SM-A310F en 5.1.1
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #8
Essaye de flasher un firmware Marshmallow :
Tu l'installes en suivant les instructions de la page ;)
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #9
Ca télécharge ... je vais essayer mais ça ne risque pas d'endommager d'autres partie de mon telephone ?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,

Euh... si je peux me permettre... je ne sais pas, mais c'est pas un peu drastique de flasher une m-a-j majeure pour un problème comme cela ?

J'aurais bien suggéré un reset usine après avoir attendu un peu si cela ne se résout pas tout seul. Suivant le compte, le terminal etc. on peut tomber sur des serveurs différents. J'ai déjà eu comme cela des périodes où les téléchargements Play Store ramaient un max ... et puis ça a disparu comme c'est venu.

Sans compter que la m-a-j Marshmallow sur les A3/A5 ne fait pas l'unanimité, on dirait.
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #11
Coredump a dit:
Bonjour,

Euh... si je peux me permettre... je ne sais pas, mais c'est pas un peu drastique de flasher une m-a-j majeure pour un problème comme cela ?

J'aurais bien suggéré un reset usine après avoir attendu un peu si cela ne se résout pas tout seul. Suivant le compte, le terminal etc. on peut tomber sur des serveurs différents. J'ai déjà eu comme cela des périodes où les téléchargements Play Store ramaient un max ... et puis ça a disparu comme c'est venu.

Sans compter que la m-a-j Marshmallow sur les A3/A5 ne fait pas l'unanimité, on dirait.
Oui c'est vrai que j'aurai bien essayer de trouver une solution avant de flasher puis comme je viens de le recevoir, un reset d'usine ne me dérangerait pas plus que ça. .... Comment je l'ai dit cela concerne seulement le Play store, YouTube ou Google Chrome fonctionne très bien. Peut être y-a-t-il des paramètres à modifier sur ma box car j'ai essayé d'installer une application sur un autre appareil et cela a fait la même chose jusqu'à ce que je redémarre la box.... En revanche rien n'a bougé sur le miens ....
Comment faut-il procéder pour faire ce reset svp ?

PS : En tout cas en données mobile, ça marche super .... Mais c'est quand même embettant
 
A

Anonymous

  • #12
Dans le menu des paramètres, tu dois avoir un item "sauvegarde / réinitialisation"
 
N

niksphone

Membre
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
33
Points
0
  • #13
Ca y est, après quelques jours, cela refonctionne, cela devait donc venir de mon réseau ....

Merci tout de même de votre précieuse aide
 
R

richardblow

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #14
À tout moment, Reboot smartphone
 
Haut Bas