Téléchargement appli

  • Auteur de la discussion djedje
  • Date de début
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai lu qu'un membre avait eu le même souci que moi et s'en est sorti mais il ne dit malheureusement pas comment...

Je viens d'acheter une GEAR S3 et n'arrive tout simplement pas à télécharger des applis, même quand je clique sur GALAXY APPS voici le message d'erreur" sur mon S7.

"aucun magasin d'applications n'est disponible sur le téléphone. Téléchargez et installez un magasin d'applications, puis réessayez."

Quelqu'un aurait une idée ? je cale.

Merci d'avance de votre aide :amen:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Le wifi est bien activé sur ta montre et ton téléphone ?
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #3
Salut Mario, oui. Pour ça pas de souci. L'appairage s'est fait sans problème.
Je t'avoue que je ne comprends pas bien d'ou cela peut venir, en recherchant un peu, c'est arrivé aussi à un membre de phonandroid et il a pu trouver la solution sur XDA, mais il ne dit pas comment il a fait et je ne trouve rien qui parle de cette erreur.
 
M

mario53

  • #4
Tu as essayé de supprimer les données de l'application galaxy apps via Paramètre / Application ? Au même endroit, en haut à droite les 3 petits points puis supprimer mise à jour. Via la montre cela fonctionne ?
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #5
Non, sur la montre cela me propose uniquement d'afficher sur le téléphone quand je clique sur les 3 petits points, je valide et quand je regarde sur le tel j'ai ce message "aucun magasin d'appli....etc".
J'ai réinitialisé la GEAR, même combat.
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Se que je t'ais proposé c'est sur le téléphone, il y a un sujet sur xda mais pas vraiment de réponse, il propose de désinstaller l'application Gear du téléphone et la réinstaller.
 
djedje

djedje

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
233
Points
16
  • #7
Merci en tout cas, étonnant que ça ne m'arrive qu'à moi...

Edit : je viens de flasher la ROM Ambasaadi sous Oréo, et là tout marche nickel. Plus de message d'erreur, j'en profite pour conseiller cette ROM qui tourne comme une horloge.

Il semble bien que cela venait de mon IronRom :smile:

Merci de ton aide en tout cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas