tel qui s'eteint

  • Auteur de la discussion rudy76
  • Date de début
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1
bonjour,

j'ai recemment poster un poste en disant que mon tel rebooter en boucle on m'a conseillé de le formater ( je le ferais quand il y aura oreo mais je pense pas que ca va resoudre le pb si le pb est materiel).
AUjourdhui mon tel s'est eteint subitement et durant 30 min je narrivais pas a le rallumer ensuite jai utilise la charge quelque seconde et il se rallume
aurais je un pb materiel ou cela est du a une application?

merci d'avance
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Bonjour
Cela m'est déjà arrivé une fois sir mon s7 mais c'était un moment où le tel avait vraiment surchauffé en été il ne s'est rallumé que au bout de 30min mais depuis cette fois je n'ai pas eu de soucis similaire je ne pense pas que ce problème soit matériel
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #3
hassanleboss a dit:
Bonjour
Cela m'est déjà arrivé une fois sir mon s7 mais c'était un moment où le tel avait vraiment surchauffé en été il ne s'est rallumé que au bout de 30min mais depuis cette fois je n'ai pas eu de soucis similaire je ne pense pas que ce problème soit matériel


Salut

Ah j'espère que ce n'est pas matériel mais il me me fait assez souvent donc ça devient pénible j'ai l'impression qui bug au moment où j'éxecute pas mal de tache .
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
rudy76 a dit:
hassanleboss a dit:
Bonjour
Cela m'est déjà arrivé une fois sir mon s7 mais c'était un moment où le tel avait vraiment surchauffé en été il ne s'est rallumé que au bout de 30min mais depuis cette fois je n'ai pas eu de soucis similaire je ne pense pas que ce problème soit matériel


Salut

Ah j'espère que ce n'est pas matériel mais il me me fait assez souvent donc ça devient pénible j'ai l'impression qui bug au moment où j'éxecute pas mal de tache .
Tu as essayer de flasher une rom 4 fichiers afin de repartir sur un système propre et tu vois si le problème et toujours présent
Petite question lorsque ton téléphone s'éteint est ce que celui ci affiche qu'il est déchargé ? Si oui alors c'est la batterie qui montre des signes de faiblesse
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #5
hassanleboss a dit:
rudy76 a dit:
hassanleboss a dit:
Bonjour
Cela m'est déjà arrivé une fois sir mon s7 mais c'était un moment où le tel avait vraiment surchauffé en été il ne s'est rallumé que au bout de 30min mais depuis cette fois je n'ai pas eu de soucis similaire je ne pense pas que ce problème soit matériel


Salut

Ah j'espère que ce n'est pas matériel mais il me me fait assez souvent donc ça devient pénible j'ai l'impression qui bug au moment où j'éxecute pas mal de tache .
Tu as essayer de flasher une rom 4 fichiers afin de repartir sur un système propre et tu vois si le problème et toujours présent
Petite question lorsque ton téléphone s'éteint est ce que celui ci affiche qu'il est déchargé ? Si oui alors c'est la batterie qui montre des signes de faiblesse


Non je ne l'ai pas reflasher j'attend oreo pour pas refaire la manip 2 fois qu'elle est la différence entre une rom 1 fichier et 4?
Non ça ne ma rien affiché cela s'est éteint à 32% puis desque je l'ai rallumer il y avait 30% (les 2 % parti j'imagine que c'est du au démarrage ).
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #6
Ok donc ce n'est pas la batterie qui est en fin de vie avec une rom 4 fichiers tu réinstalle tout le système(tu perds tes données) je te conseille de le faire car oreo c'est sûrement dans longtemps encore il vient a peine de sortir sur le s8
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #7
hassanleboss a dit:
Ok donc ce n'est pas la batterie qui est en fin de vie avec une rom 4 fichiers tu réinstalle tout le système(tu perds tes données) je te conseille de le faire car oreo c'est sûrement dans longtemps encore il vient a peine de sortir sur le s8

Ah mince je pensais que ça allait sortir bientôt
D'accord merci je vais chercher une rom 4 fichiers mais si ça refais la même chose (car je vais réinstaller mes données ) faudrait que je change de tel?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #8
rudy76 a dit:
hassanleboss a dit:
Ok donc ce n'est pas la batterie qui est en fin de vie avec une rom 4 fichiers tu réinstalle tout le système(tu perds tes données) je te conseille de le faire car oreo c'est sûrement dans longtemps encore il vient a peine de sortir sur le s8

Ah mince je pensais que ça allait sortir bientôt
D'accord merci je vais chercher une rom 4 fichiers mais si ça refais la même chose (car je vais réinstaller mes données ) faudrait que je change de tel?
Non si tu as le même soucis change d'abord la batterie sinon étant habitué a Samsung la mise à jour oreo n'est pas pour se mois-ci
Sinon je mise sur le flash de la rom 4 fichiers pour régler ton soucis
Tu me diras si le soucis est réglé [WINKING FACE]
Petite question est tu sur rom custom ou kernel custom ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #9
hassanleboss a dit:
rudy76 a dit:
hassanleboss a dit:
Ok donc ce n'est pas la batterie qui est en fin de vie avec une rom 4 fichiers tu réinstalle tout le système(tu perds tes données) je te conseille de le faire car oreo c'est sûrement dans longtemps encore il vient a peine de sortir sur le s8

Ah mince je pensais que ça allait sortir bientôt
D'accord merci je vais chercher une rom 4 fichiers mais si ça refais la même chose (car je vais réinstaller mes données ) faudrait que je change de tel?
Non si tu as le même soucis change d'abord la batterie sinon étant habitué a Samsung la mise à jour oreo n'est pas pour se mois-ci
Sinon je mise sur le flash de la rom 4 fichiers pour régler ton soucis
Tu me diras si le soucis est réglé [WINKING FACE]
Petite question est tu sur rom custom ou kernel custom ?


Du coup je vais flasher une rom 4 fichiers
Je te tiendrais au courant ça marche .
Oui je suis sur une rom custom (superstock) et kernel custom (superkernel)
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #10
C'est peut être du au kernel qui a eu un problème pendant l'installation
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #11
hassanleboss a dit:
C'est peut être du au kernel qui a eu un problème pendant l'installation

Après le kernel j'ai effectuer les wipe cache/davilk..
Du coup je dois reflasher ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #12
Franchement je te conseille de tester avec le kernel stock et rom stock pendant au moins une semaine afin de voir si ton soucis est toujours la
Est ce que le soucis est apparu après l'installation du kernel et de la rom custom ?
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #13
hassanleboss a dit:
Franchement je te conseille de tester avec le kernel stock et rom stock pendant au moins une semaine afin de voir si ton soucis est toujours la
Est ce que le soucis est apparu après l'installation du kernel et de la rom custom ?



Oui il me semble que c'est apparu après ah je vais devoir reperdre mes données a plusieurs reprises mais bn je n'aurais pas le choix j'ai jamais essayé ça mais tu penses que le mode sans échec peut il aider ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #14
Non je ne crois pas sauvegarde tes données avec smartswitch ou alors via twrp
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #15
hassanleboss a dit:
Non je ne crois pas sauvegarde tes données avec smartswitch ou alors via twrp

D'accord merci
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #16
j'ai vu qu'il y a une rom custom oreo je voulais savoir si je pouvais flasher direct en faisant format data ou il est preferable(pour une installation propre) de remettre le tel a l'etat d'usine puis de remettre trwp + root puis de flasher la rom custom?

merci d'avance
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #17
rudy76 a dit:
j'ai vu qu'il y a une rom custom oreo je voulais savoir si je pouvais flasher direct en faisant format data ou il est preferable(pour une installation propre) de remettre le tel a l'etat d'usine puis de remettre trwp + root puis de flasher la rom custom?

merci d'avance
Bonjour je te conseil de remettre le téléphone a l'état d'usine tout d'abord
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #18
hassanleboss a dit:
rudy76 a dit:
j'ai vu qu'il y a une rom custom oreo je voulais savoir si je pouvais flasher direct en faisant format data ou il est preferable(pour une installation propre) de remettre le tel a l'etat d'usine puis de remettre trwp + root puis de flasher la rom custom?

merci d'avance
Bonjour je te conseil de remettre le téléphone a l'état d'usine tout d'abord

Merci pour la réponse je ferai sa et ds une semaine je te dirai si j'ai encore les plantages.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #19
rudy76 a dit:
hassanleboss a dit:
rudy76 a dit:
j'ai vu qu'il y a une rom custom oreo je voulais savoir si je pouvais flasher direct en faisant format data ou il est preferable(pour une installation propre) de remettre le tel a l'etat d'usine puis de remettre trwp + root puis de flasher la rom custom?

merci d'avance
Bonjour je te conseil de remettre le téléphone a l'état d'usine tout d'abord

Merci pour la réponse je ferai sa et ds une semaine je te dirai si j'ai encore les plantages.
Pas de soucis [WINKING FACE]
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #20
Salut

Aujourd'hui j'ai voulu déverrouiller le tel et en même temps baisser le panneau de notification et le tel a redémarrer (tt mes tels Samsung a ont redémarré x fois)
Quel genre de soucis pourrais je avoiŕ stp matériel entre autre ?
 

Sujets en relation

Haut Bas