Tél entre 90 et 140 euros, 5", 32go, autonomie, resistant.

  • Auteur de la discussion tomume
  • Date de début
T

tomume

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut tlm,
Je chercher un téléphone pour mon père. Il est vieux il ne manie pas super bien les technologies. Il a besoin d'une grande autonomie. Enfin, il reçoit (et surement envoi) pas mal de cochonneries sur whatsapp avec ses potes, du coup je cherche un téléphone avec 32go de mémoire interne minimum. Si possible, que cela soit un 5 pouces car après c'est quand même pas mal grand (145mm à peu près).

J'en ai sélectionné plusieurs, mais franchement je ne m'y connais pas trop. J'ai un redmi 4 prime que j'utilise vraiment que pour la base (whatsapp et appels) et ça me suffit largement.






Merci beaucoup et bonne fin de journée
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Sans hésitation aucune, le Xiaomi.
 
T

tomume

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #3
Oui c'est ce que j'avais pensé, mais les test sur gsm arena donne vainqueur largement le ASUS pour ce qui est de l'autonomie.
Et en ce qui concernent les téléphones "robustes", ils sont mauvais ?

EDIT:
Entre le 4x et le 5A lequel vaut plus la peine ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



merci
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Tous les deux, le 4x est un peux plus cher mais plus performant et il a le lecteur d'empreinte.

Je ne comprend pas se que tu veux dire par "Et en ce qui concernent les téléphones "robustes", ils sont mauvais ?"
L'autonomie cela dépend de l'utilisateur, j'ai eu un xiaomi, l'autonomie était excellente, je suis pratiquement sûre que les Xiaomi vieillisse mieux que les Asus.
 
T

tomume

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #5
merci !
oui pour les robustes je disais le AGM et le Blackview, ils ont l'air blindés ou enveloppé avec un couche de protection contre les chocs.

Rien à voir, mais est-ce que tu sais comment passer facilement les contacts, les mémos, messages etc d'un téléphone (vieux samsung s5) au nouveau Redmi 4x ?
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

Tu peux le faire avec la sauvegarde google.
 
T

tomume

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci bcp, je vais tester ça de suite.
 
Haut Bas