Tel buggué sans raison, inutilisable et non reconnu par l'ordi. Comment Hard reset ?

  • Auteur de la discussion GroFlo
  • Date de début
G

GroFlo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Xperia P depuis 2 ans qui marchait assez bien, jusqu'à ce que je l'allume ce matin : dès l'allumage, j'ai une succession de messages « l'application xxx s'est arrêtée » avec Ok à cliquer, et dès que c'est fait une nouvelle s'ouvre pour une autre appli (mail, agenda, trucs systèmes android, applis perso...) et le téléphone est inutilisable.
Si je le branche à l'ordi (le mien ou un autre) le périphérique est reconnu, l'ordi me dit qu'il a x Go de données et tout, mais si je l'ouvre, c'est tout vide, impossible de récupérer quoi que ce soit.
J'ai tenté d'installer PC Companion, mais d'une part c'est galère, l'installation plante une fois sur 2 (testé sur 2 PC différents) alors que c'est bien la version prise sur le site de Sony et de toute façon, une fois lancée, elle n'arrive à rien avec le tel (soit elle reconnait pas, soit la moindre manip échoue).

Pourquoi n'ont-ils pas prévus un bouton reset ou une manip (type power+vol up + vol down) qui hard reset ?

Avez-vous la moindre idée de ce que je peux faire pour tenter un reset qui permettrait peut-être de refaire fonctionner le tel ?

Merci par avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu veux récupéré tes données c'est ça ?
Tu as essayé via l'explorateur windows ? (ton appareil doit être déverrouillé)

Sinon, avec PCC, tu clique sur Support Zone et tu clique sur réparer mon téléphone.
Tu peux aussi flasher le firmware avec Flashtool.
 
G

GroFlo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
maxouffr a dit:
Salut,

Tu veux récupéré tes données c'est ça ?
Tu as essayé via l'explorateur windows ? (ton appareil doit être déverrouillé)

Sinon, avec PCC, tu clique sur Support Zone et tu clique sur réparer mon téléphone.
Tu peux aussi flasher le firmware avec Flashtool.

J'ai dû mal m'exprimer. Dans l'idéal, si je peux récupérer mes données, tant mieux, mais j'ai fait une croix dessus car l'explorateur windows ou PCC n'arrive rien à lire depuis qu'il a planté.
Mais ce que je veux surtout, c'est arriver à Hard Reset le téléphone, en espérant que ça le fasse refonctionner. Le support zone / réparer n'a pas fonctionné.
Et si je ne me trompe pas, je ne peux pas flasher avec Flashtool, car mon tel est une version orange non flashable (impossible de mettre d'avoir les droits super utilisateur et de mettre une ROM custom, ce genre de choses). 
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Si tu ne peux pas accédé à la mémoire interne, ça va être un problème.
Si tu n'as pas de code, je pense que c'est mort pour ça.

A propos de flashtool, tu peux l'utiliser sans problème ;)
Juste pour information, il existe des systèmes qui peuvent rooter et mettre un recovery sur ton téléphone dans l'état actuel.
Pour les Roms Customs, c'est "sous condition".
 
G

GroFlo

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Ah bah super, merci, en effet, avec Flashtool j'ai réussi à récupérer mon téléphone. Et même mieux, ça m'a enlevé la surcouche Orange et ça m'a gardé photos et musique !

Ça ne me rassure pas quant à l'espérance de vie qu'il lui reste, mais bon.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Super :)
Sujet résolu ?

Les gros plantages arrivent parfois, même sur des modèles récents.
 
T

tsopgni

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut a tous ,j ai presque le même problème avec mon xperia tx,la différence est qu il refuse la restauration a l usine des que je le fais via paramètres et efface tout le contenu de la sd interne il redemarre en moins de 30secondes avec le même contenu et les mêmes applications même ci je les desinstalle apres reboot de l appareil elles sont la gimme ci rien ne s stair passe.je l ai EU de Mon grand frere qui avait mis son code dessus et sa photo en fond d ecran et meme si je change de fonds d ecran et de code de deverouillage une succession d erreur avec fermeture soudaines s ensuivent et apres redemarrage ,le code du grand frere et sa photo sont revenue comme ci rien ne s est passe idem apres le hard reset tres rapide a l aide et merci d avance
 
Haut Bas