[Rom Custom] [Lollipop 5.0.1] (TEAM UB) Cyanogen Mod 12 - Galaxy S5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM (TEAM UB) Cyanogen Mod 12 ?

Samsung Galaxy S5 SM-G900F
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Vidéo

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KLR1YsjbFkI[/youtube]​

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



Pré-requis

  • Avoir rooté votre téléphone -->>
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> Philz ou TWRP
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    Téléchargements


    Rom -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Gapps -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    Installation
    1. Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Allez dans Backup & restore, puis choississez Backup pour faire une sauvegarde de votre système actuel
    4. Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
    5. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
    6. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
    7. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    8. Choisissez Choose zip file et validez.
    9. Sélectionnez le fichier .zip désiré et validez.
    10. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage.
:merci:
 
alexisnote

alexisnote

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci!! Tout fonctionne dessus?
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #4
Hello all :hello:


Merci Scumpi pour le partage , une sauvegarde de la Fusion et on va tester cela :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
salut les gars

Oui, il semble que tout fonctionne. vos retours nous en diront plus ;)
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #6
Voilà , c'est installé.

ça tourne nickel :super:

On va voir pour la batterie.

Encore merci Scumpi :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Merci à toi pour ce retour concluant :) et merci aussi au dev ;)
 
D

destructorx28

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut a tous , tout d'abord un grand merci pour le travail effectué et le partage . C'est très fluide et ergonomique , cependant je fais face à un problème concernant les applications , je m'explique :

Samsung Galaxy S5 SM-G900F 4.4.2 Kitkat

J'ai suivi les étapes a la lettre ( donc j'ai installer la ROM Custom en 5.0) , mais aucune applications ne peut etre vu par le terminale , lorsque que je vais sur le Play Store , je cherche une application que j'avais auparavant , on me dis que celle-ci est deja installé alors que meme en le cherchant avec un explorateur de fichiers je ne trouve rien .

Voila pour le retour , malgré ça encore bravo pour La ROM

EDIT : Le problème est résolu , la 1ere installations de Gapps a n'a pas été concluante , il m'a suffi simplement de le réinstaller une nouvelle fois pour que cela fonctionne parfaitement , espérant que cela servent a quelque'un qui rencontre le même problème que j'ai eu.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Merci pour ce retour ;) Voyons voir ce qu'en dit @cirdec123
 
alexisnote

alexisnote

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #10
Merci pour le retour! Et concernant la batterie ça donne quoi?

Merci d'avance
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #11
Hello all :hello:


Bon...... Allez, je le dis ..... Elle est parfaite !! :super:

Tout, mais vraiment tout fonctionne.

Mon instal :

Adaway
Chrome
Clavier Swiftkey
Facebook
Greenify
Icoyote
Poweramp
Rabbit Battery
Sygic

Et niveau autonomie, lorsqu'elle m'affichait 85%, j'avais encore 3 jours d’utilisation.Là, j'ai 57% et m'indique 1j et 5h environ. Au boulot, je m'ennuie beaucoup donc j'ai utilisé Youtube , internet et bluetooth avec mon kit main libre.

Alors du cyanogen, avec Nova Prime comme launcher pour moi , c'est le mariage parfait.

Je vais avoir du mal à changer, quoique j'aime en essayer d'autres.

Conclusion, je la recommande.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Salut, ravi pour toi, ça fait plaisir les retours comme ça. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

la team UB est donc à recommander :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
En tous cas le mix a fait un heureux ! :)
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #15
Hello all :hello:

je sauvegarde celle-ci de toute urgence :wink:

Maintenant on peut tester une autre rom :hehe:

La Team UB a réussi à intégrer certains éléments Xposed à Lollipop comme par exemple :

- supprimer la barre de recherche Google en plein milieu de l’écran d'accueil
- mettre l'horloge et la date au milieu de la statut bar
- intégrer les boutons de la barre de navigation
- et surement d'autres que j'oublie

car j'ai essayé la Lollipop polonaise d'origine mais il y a beaucoup de choses que je n'apprécie pas.

La rom Fusion Lollipop se rapproche le plus de celle-ci qui elle a , par exemple le Ad Blocker. Mais bon, on peut utiliser Adaway.

Encore merci bien évidemment aux développeurs de cette rom mais aussi à nos modérateurs pour l'afficher en français :super:
 
I

Islemo

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Salut tout le monde
Cette rom est parfaite merci pour les efforts et le partage , le seul hic c'est que j'arrive pas a retrouver le déverrouillage par empreinte ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Merci pour ce retour. Pas sûr que le déverrouillage par empreintes soit supporté...
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

La rom s'installe très vite j'ai juste ramer sur les Gapps qui me posait un joli Failed mais finalement le Gapps Beta passe est je ne rencontre pas de plantage avec.

Antutu sur une rom stock en 4.4 m'annoncait 39 000 Points sur celle ci je suis à 44 555 donc du très bon :wink:

Les réglages de son par contre un peu hard à comprendre les subtilités des réglages mais la qualité est bien meilleure à mon gout.

Les plus de cette rom: Rapide, fluide, stable, belle (très belle !)
Les moins de cette rom: Quelques réglages un peu hasardeux, l'appareil photo manque cruellement d'option de configuration, Juice défender je n'arrive pas à le garder activer mais je cherche encore.

Pour ma part je vais suivre cette team m'ont l'air plus que sérieux et superbe taf !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #19
:hello:
Merci pour le retour. :super:
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #20
Une mise à jour ce soir de la version cm-12.0-20141222-klte vers la cm-12.0-20141226-klte mises à jours sans difficulté chez moi.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
:super:
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #22
Bonjour a tous et comme d'habitude je commence par un remerciement geénéral pour les devs, ceux qui partagent, et ceux qui aident. Vraiment un grand merci a tous.
Bon rentrons dans le vif du sujet la rom semble etre excellente bien que tout n a pas encore été testé ( bleutooth voiture, gps etc) mais je rencontre deux soucis.
Le premier est avec nova prime car il est impossible de le desinstaller et de re installé une version complete ce qui est dommage pour certaines options
Le second soucis est que quand l ecran est verouillé et noir la fonction OKgoogle ne se lance pas suis obligé de toucher au moins une fois le tel pour allumer l ecran et avoir la fonction active alors qu avec certaines rom cella est faisable. ( Tres pratique en voiture)
Merci de votre aide je ferai un topo général sur mes impressions apres l avoir bien trifouillé ce week end mais elle semble etre tres fluide , personnalisable et pleinement fonctionnelle.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Salut

Merci pour ce retour, espérons que d'autres retours puissent t'éclairer sur ces deux "soucis" :)
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #24
Bonjour et aussi merci Scumpi pour ton activiité sur les forums c est cool!!

Bon j ai pas resolut mais deux soucis j ai basculé sur la CM12 cependant pour ceux que ca derange pas la rom est fluide stable deux trois ptis ajustements et le mode eco non intégré (celui de samsung est au top) que je regrette mais sinon je recommande. j y reveindrai peut etre car je profite de ma semaine de vacances pour tester les roms et choisir en fin de semaine. si vous avez des questions ne pas hesiter si je peux vous eclairer
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #25
bonsoir a tous donc j'ai mis cette rom tout et nickel mais je me suis aperçu que le data pour aller sur internet et même envoyer des mms et impossible j ai installer avec tout les wipe et tout mais rien y fait j'ai tout essayer et pourtant ce n est pas la première que j installe j'ai du en mettre plus d une vingtaine :D je me demande si on ne peu pas flasher un autre modem peu être que sa peu être cela merci si une personne a une solution car la je sèche :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
F

ffguedin

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #26
J ai le meme soucis , j espere que la solution est de flasher le modem mais je sais pas encore lequel si vous avez des idées?
 
dimaaz

dimaaz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #27
oui j'espère car c'est une très bonne rom :super: :super:
 
D

Dagobert Thor

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
129
Points
16
  • #28
bonsoir tout le monde,

j'ai testé cette ROM et franchement je ne vois pas ce qu'elle a de mieux que les autres!
j'en ai testé plusieurs de tout acabit et la seule qui me semble la plus adaptée est bien la Samsung
elle est fluide, conviviale, le clavier est alphanumérique, les mails se configurent sans problème, la messagerie est elle aussi nickel, les dernières innovations techniques ( empreintes, SHealth, la cam full HD, l'appareil photo, etc) fonctionnent très bien.
installez les bonnes applis personnelles que vous voulez et vous avez une bête de guerre :lol:

je vous souhaite de joyeuses fêtes et des tas de bonnes choses pour 2015 :hello: :hello:

SAMSUNG S5 - SM-G900F - ANDROID 5.0
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Hello

Merci à toi aussi bonnes fêtes de fin d'année :)
 
Sissio

Sissio

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
58
Points
0
  • #30
Mise à jour en 12.0-20141230-klte et pas de bug flagrant.
Appairage entre mon PC et le Tel sans souci idem pour l'envoi et réception de données en bluetooth.
Sms,Mms ok également.

Je regrette juste pour le moment la gestion du son j'avais possibilité sur mon ancienne rom d'activer les différents volumes avec la touche volume, la sur cette version je ne peut avoir que le volume principal mais je pense que j'ai du zapper une configuration ou ce n'est pas encore implanté.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
alexisnote

alexisnote

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #32
Merci pour le partage
Je test ça aujourd'hui :)

Bon ça fait 2heures qu'elle est installée super sympa, fluide tout ce qu'il faut mais... redémarre au bout de 30 minutes et reste sur l'écran de démarrage.
Je suis obligé d'enlever la batterie...
 
L

Looping94510

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
Très bonne ROM, très fluide, tout marche au top ... sauf un léger détail chiant chez moi : 1/2 au moment des appels, je n’étends rien.. obliger de recommencer
J'espère que le problème sera résolu rapidement car j'ai eu une mise à jour hier soir en 12.0-20150104-klte, et je n'ai pas testé avant (peut être que le soucis vient de la).

Sinon, c'est fluide, ca répond au quart de seconde... bingo ^^
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #34
Looping94510 a dit:
Très bonne ROM, très fluide, tout marche au top ... sauf un léger détail chiant chez moi : 1/2 au moment des appels, je n’étends rien.. obliger de recommencer
J'espère que le problème sera résolu rapidement car j'ai eu une mise à jour hier soir en 12.0-20150104-klte, et je n'ai pas testé avant (peut être que le soucis vient de la).

Sinon, c'est fluide, ca répond au quart de seconde... bingo ^^

salut meme rom ..meme probleme....la rom est top sinon
 
L

Looping94510

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #35
Solution.. lancer l'appel et mettre l'interphone 1/2 sec, ensuite l'enlever...et ca passe :(
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #36
Looping94510 a dit:
Solution.. lancer l'appel et mettre l'interphone 1/2 sec, ensuite l'enlever...et ca passe :(


merci beaucoup (interphone) c'est haut parleur ? ? :super: :super: :super:
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #37
Mise à jour du 19

mais problème de communication toujours present ... personne n'a un mail pour signaler le bug ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Hello

Il me semble que tu peux en envoyer un rapport de bug directement depuis le téléphone.... Je sais plus trop où par contre...
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #39
Slt a tous j'ai une question au possesseurs de cm12!? Gmerai savoir si cm12 prend en charge toute les fonctions dorigine du s5 a savoir lapn a 16mgpx photo et video!?
Car jai eu précédemment cm11 et jai constater que lapn etai au max a 8mpx se qui ma directement fait revenir sous rom dorigine etant un connaisseur des rom cm11 et fan pour ses fonction et sa personnalisation!? Jattend vos reponse avec un maximum de details si possible
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #40
Scumpi a dit:
Hello

Il me semble que tu peux en envoyer un rapport de bug directement depuis le téléphone.... Je sais plus trop où par contre...

je vais regarder ... j'ai remarqué que ce problème avait lieu quand la liaison essayait de se faire en son HD ...

sinon il semble interessant de souligner que cette rom est une copie/pirate de cette rom la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bien plus suivie en terme de maj ...

penses tu que je puisse switcher de rom sans tout reinstaller (je me doute de la reponse)
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #41
Je vous confirme que ca marche parfaitement ...

juste à reinstaller novaprime ...

:roll: :roll:
 
O

outlorz

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
12
Points
1
  • #42
powernums a dit:
Scumpi a dit:
Hello

Il me semble que tu peux en envoyer un rapport de bug directement depuis le téléphone.... Je sais plus trop où par contre...

je vais regarder ... j'ai remarqué que ce problème avait lieu quand la liaison essayait de se faire en son HD ...

sinon il semble interessant de souligner que cette rom est une copie/pirate de cette rom la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
bien plus suivie en terme de maj ...

penses tu que je puisse switcher de rom sans tout reinstaller (je me doute de la reponse)

J'ai déjà essayé de passer d'une rom cm à une autre... il suffit de ne pas faire un wipe data mais dalvik cache, cache et système et tu n'auras pas à réinstaller. les deux roms étant basées sur la même il ne devrait pas y avoir de problemes... par contre d'une manière générale je te conseile titanium backup pour faire des sauvegardes et restaurations en évitant la case réinstallation et paramétrage
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #43
merci je l'utilise aussi :)
 
powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #44
pour le pb de son dans les appels il semble qu'il y ai une solution
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #45
Salut

Merci pour l'info ! Attention aux doubles posts.
 
S

steeve131

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #46
bonjour tout d'abbord merci pour votre travaille j'ai un petit probleme apres l'installation de cet rom quand il redemarre sa m'inscrit en haut a gauche KERNEL
is not Seandroid Enforcing pouvez-vous m'aider svp merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #47
Salut
Tu t'en fou du message :wink:
 
Pyrana

Pyrana

Membre
Inscrit
17 Juin 2011
Messages
1 110
Points
38
  • #48
steeve131 a dit:
bonjour tout d'abbord merci pour votre travaille j'ai un petit probleme apres l'installation de cet rom quand il redemarre sa m'inscrit en haut a gauche KERNEL
is not Seandroid Enforcing pouvez-vous m'aider svp merci
Hi,
Normale quand on utilise un Kernel custom et un recovery :contrac: c'est que ton compteur Knox est à 0X1
 
Y

Yvandusexe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #49
Hello petite question, Une fois tout ce qu'on a sur la carte sd externe installé ( rom gapps...) on peut formatter la sd sans risque que cela ne fonctionne plus?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #50
:hello: Oui sans soucis
Mais pourquoi formater ta sd si elle fonctionne ??
 
Y

Yvandusexe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #51
En fait j'ai deja installe cette rom et j'ai virer les dossier de ma sd. avec le temps plusieur bug sont apparu

- audio fx n'arrete pas de crasher
- quand je repond a un appel j'entend la personne qu'en HP
et quelques petit bug avec le bluetooth de temps en temps et je voulais savoir sui ca venait de la

Quant a la raison de la formater pour tout supprimer c'est que sur ma sd externe je stock mes musique en mode hors ligne de deezer et ca prend enorme de place. apres la rom et le GAPPS ne prenne peut etre pas tant de place que ca
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #52
A ok
Il me semble au alentour des 300mo
 
Y

Yvandusexe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #53
Par contre il mepropose souvent des MAJs. meme les roms custom se mettent a jours toute seul?

Dsl si mes question paraisse bete mais je suis assez debutant dans ce domaine
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #54
Si le dev à inclu la fonction dans ça rom oui
Faut regarder dans le change log voir si il parle de maj ota
 
Y

Yvandusexe

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
10
Points
0
  • #55
ok merci pour votre reactivite
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #56
De rien avec plaisir
 
D

danclarke

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Salut tout le monde. J'ai un problème avec les MMS je ne peux ni les envoyer ni les recevoir avec l'application Messages. Est-ce qu'il y a une solution ? (Je suis chez SFR).
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #59
Salut

T'as vérifié les APN ?
 
T

TevA30

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,

Après installation de cette ROM hier, tout fonctionne correctement sauf que le temps de boot est extrêmement long avec à la clé, une fois que le téléphone démarre, le message d'erreur : "process system isn't responding".

Savez-vous si ces 2 problèmes sont liés et dans tous les cas comment y remédier?

Merci d'avance,
TevA
 
Tugakit

Tugakit

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #61
C'est parfait !
J'en ai trouvé enfin une ROM qui marche complètement. ~
Merci beaucoup
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #62
:hello:
merci pour le retour :merci:
 
Haut Bas