Taille des pixels varie !!!

  • Auteur de la discussion GT Turbo
  • Date de début
G

GT Turbo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Donc je vous explique mon petit soucis, je suis en train de developper un jeu 2d. Après plusieurs nuits très courtes, etc... je commence enfin a comprendre le java.

Tout allait bien jusqu'au moment ou j'envoie l'appli pour test au graphiste et la bien sur crash. Après plusieurs recherche, j'ai trouvé le problème, mais je coince sur une chose et la j'ai besoin d'aide pour comprendre.

Donc pour récuperer mon image je fais cela :

Bitmap bm = BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.videlvisions0);

Pic_size_x = bm.getWidth();
Pic_size_y = bm.getHeight();

Pic_size_x vaut 480 sur mon téléphone, alors que l'image fait 240*240 en 256 couleurs (codé en 8 bits), on va supposé un octet d'alpha, ce qui collerait.
Par contre sur le téléphone de mon graphiste, pic_size_x vaut 360 !!!! C'est quoi ce bordel ?

Android bricole les graphes suivant la résol de l'écran ? Ces graphes sont ensuite recopiés dans un bitmap déclaré en ARGB_8888.

Et ensuite j'utilise getpixels et setpixels, dans la doc il est bien précisé, taille en pixels, mais si je fais cela il me manque la moitié, alors je suis obligé de mettre 480 !!!

Vais essayer d'aller dormir !!
 
G

GT Turbo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #2
Bon vient de faire un essais avec une image de même taille 240*240 mais en true color 24 bits et je me retrouve avec une largeur d'image de 480, c'est quoi des octets ? des pixels ?

Quand on regarde certaines doc android, les pixels seraient stockés en int (4 octets) mais cela colle pas avec les chiffres que les librairies me renvoient.
 
G

GT Turbo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bon je vais m'auto répondre, peut ètre que cela aidera d'autres personnes.

Donc faire un getressource sur une image, c'est beau mais android fait en douce un zoom sur l'image suivant la résolution de l'écran (dpi). En partant du fait qu'une image dans drawable a une précision de 160 dpi, donc il zoom plus ou moins suivant l'écran. J'ai trouvé aucune doc, c'est en faisant des essais que j'ai trouvé cela.

C'est bien beau mais des trucs cachés sous silence (ou plutôt pas documenté) cela aide pas au developpement, car après on pense que notre code foire.

Enfin bon, c'est règlé.
 
Haut Bas