taille des photos des MMS

  • Auteur de la discussion Roubite
  • Date de début
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #1
bonjour,

depuis que j'utilise mon S3, lors des réception de mes MMS, je m’aperçois que les photos reçus sont minuscules comparé à la taille de l'écran...
par contre si je les enregistre dans la mémoire du tel la taille est correct et prend tout l'écran!

en gros, ya t'il un moyen d'afficher la photo en grande taille lors de la lecture du MMS ???

j'ai regardé les paramètre mais rien.... je suis sous ICS en rom samsung.

merci d'avance
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #2
Hello,

Je me demande si ce n'est pas dû au pourcentage de redimensionnement que la personne a choisi pour t'envoyer le MMS, en fait ?
Peux-tu faire un essai toi-même pour voir si j'ai tort ? Tu ne redimensionnes pas, ou très peu, histoire de comparer tes 2 MMS.
 
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #3
merci de ta réponse!!

je ne sais ou modifier les parametres de compression des photos que j'envoie!

après essai, en m'envoyant le MMS la taille est pareil...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
En fait, quand moi je sélectionne une photo depuis ma galerie, vu que c'est du 8 Mp, le MMS me dit directement qu'il compresse et me demande quelle taille je veux ou si je veux conserver la taille originale.
Alors est-ce que ton correspondant ne compresse pas trop ?

Est-ce que tu perds en qualité d'affichage une fois enregistré dans ta galerie ?
 
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #5
hé bien moi quand je l'aoute la photo il me la redimensionne automatiquement et ne me demande rien!

et une fois enregistré dans le tel la photo est très bien en affichage full écran!! aucunes pertes à mon avis...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
Bon, c'est moins grave, alors, si au moins tu peux les voir correctement.

Est-ce dû à la ROM Samsung (j'avoue que je ne tourne pas sur cette ROM...et ne sais donc pas si cela est normal).

Mais si tes propres MMS apparaissent en taille normale, c'est que l'expéditeur doit les réduire...comme moi je peux le faire.
 
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #7
oui mais à chaque fois il faut enregistrer et aller chercher la photo et l'ouvrir.... c'est chiant...

dans ce cas quelle rom mettre pour être tranquille??

je ne mis connait pas des masses dans ce domaine...
j’ai suivi le tuto pour mettre ma rom mais je ne sais pas sauvegarder et tout le reste
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Je ne suis pas sure que si tu mets une autre ROM, ce sera beaucoup mieux...si cela vient de l'expéditeur qui rétrécit ses images.
Sinon, ça dépend si tu veux garder l'interface Touchwizz ou changer radicalement ? Une ROM lourde et très complète ou plus légère, etc...
 
R

Roubite

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
42
Points
0
  • #9
j'ai refait des test et je ne peux rien faire.
je ne peux pas choisir la taille de compression des photos envoyées et celle reçue....
le même mms envoyé sur un iphone rend 100 fois mieux... (même si écran plus petit)

pourquoi vous n'avez pas se problème vous?
 
C

carolh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Bonjour j'ai le même problème que vous pour la taille des mms je les reçois petit aussi j'ai essayer de m'en envoyer un via le galaxy de mon mari donc de galaxy à galaxy et idem toujours petit je vois que votre dernier message date de presque 3 mois donc si jamais vous avez trouvez une solution depuis sa serait gentil de me le dire je vous remercie d'avance .bonne journée à tout wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #11
Bonjour

Alors je tourne en ROM custom mais j'ai l'application d'origine pour l'envoi de MMS et on me demande toujours si je veux compresser mon image et de combien avant envoi. Pas toi ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #12
Sinon la solution c'est de passer par une application...

Au départ, j'étais contre, mais quand j'ai vu la différence ( sur le S3 de mon mari) pour les MMS ( et pas que) d'avec l'application de base... Maintenant je ne pourrais plus m'en passer, je suis "appli SMS addict". Quand je vois son beau popup, j'ai le coeur qui bat et je manque de m'évanouir de bonheur ...
Non quand meme pas à ce point, mais presque ( ça dépend principalement de qui m'écrit, je vous avoue qu'un SMS de mon banquier ne fait pas cet effet... ou pas pour les memes raisons!)

Mais c'est vrai que c'est vraiment CH*** de devoir chaque fois enregistrer et allez voir l'image du MMS, n'en déplaise aux fans du suspens!
Et c'est vrai qu'on les reçoit petits les MMS, très petits! et qu'on ne peut pas zoomer. Le seul moyen d'éviter l'enregistrement pour la voir en grand est de sortir la loupe de mamie.

D'ailleurs, on ne peut rien faire, en + la compression par l'application d'origine dégrade la qualité ( testé et confirmé) alors qu'avec une appli, la résolution peut etre conservée meme en réduisant sa taille..
Quand je reçois ou envoie du texte ( sous forme d'image/photo) en MMS, j'ai besoin que ce soit lisible immédiatement...et pas qu'il faille se faire saigner les yeux pour deviner les mots...

Alors pour un MMS par an, ça va, mais sinon...non!

Et pourtant, j'ai utilisé l'appli de base pendant plusieurs semaines. Très bien pour les sms ( quand elle ne les convertit pas en mms. Oui, parce qu'en euros, ça ne me dérangerait pas!), mais très limitée aussi.

Pas pour les "gros utilisateurs" ( je ne vise personne sur son poids là hein!).

Je ne reviendrai plus jamais à celle de base. Sauf si elle s'améliore grandement. Peut-etre.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #13
Boenjour et Merci bien pour ton retour.

Quelle appli as-tu choisie, alors ?
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #14
Euh GoSmsPro.
J'ai installé Handcent au départ ( par esprit de contradiction + que par choix) et ça me paraissait trop ... pas intuitif, alors je me suis rabattue sur le concurrent ;-)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
OK, j'aime bien cette appli, je la trouve vraiment bien faite aussi.
 
P

phildu67

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour,
Alors voilà, j'expose mon problème:
Lorsque je veux envoyer un MMS, mon téléphone réduit la taille de l'image à quelques Ko alors que j'ai une limite de 300Ko.
Y'a t il une solution pour ne plus que mon téléphone ne compressé autant les photos ? Faut-il mettre une application SMS tierce?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Philippe.

PS: je ne trouvais pas de sujet traitant exactement de mon sujet, alors j'ai mis mon post dans ce sujet que je trouvait le plus en rapport avec mon problème. wink
 

Sujets en relation

Haut Bas