[Résolu/SAV] Tâches Bleutées/Violettes

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
Salut salut :D

Je vous explique directement ma situation: Y'a de là 1 mois, une mini tâche était appparu sur mon écran, sur fond noir, très très petite:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me suis dit que c'était pas très grave vu que c'était vraiment petit et que visible sur fond noir.
2/3 jours après cette fameuse tâche à disparu mystérieusement.

Mais là, cela à vraiment empiré.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que ça donne. La photo parle d'elle même, c'est carrément des tâches très génante visible, sur fond noir, mais également sur des fond clairs, ( Jaune ), c'est moins visible que sur fond noir mais si on insiste on peut le remarquer.

Sachant que je l'ai rooté, unlockée... Flasher une ROM CUSTOM, mais que je peux tout revenir à zéro ( rom stock, unrooté et locked ), ça passera en SAV? Car si il y à un compteur de flash comme la plupart des appareils samsung, je suis pas dans le " caca " :D. J'ai entendu parlé de JIG aussi, mais je crois que ce compteur de flash n'est que sur samsung.

Garantie Constructeur, Facture sous la main et achetée chez Boulanger

Merci :wink:

EDIT: Cette tâche est visible dans tous les menus, lorsque la tablette boot également.. Ecran éteind les tâches ne sont plus là, les pixels reste donc les fautifs.

Je viens d'unroot + relock la tablette + flash stock , ça suffit pour l'envoyer en sav?
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #2
Re: [Urgent] Tâches Bleutées/Violettes

Salut, je crois que c'est des pixels mortes
Pour le SAV je ne sais pas.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Re: [Urgent] Tâches Bleutées/Violettes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nouvelle photo

" Europe
La Free Software Foundation Europe indique que rooter ou flasher n'importe quel appareil est légal. D'après la directive européenne 1999/44/CE, remplacer le système d'exploitation originel ne doit pas annuler la garantie qui couvre la partie matérielle de l'appareil durant deux ans sauf si le vendeur peut prouver que la modification logicielle est la cause du défaut.


dixit wikipedia :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"


Je sais pas vous en pensez quoi?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #4
Re: [Urgent] Tâches Bleutées/Violettes

Bon mon père à appelé Boulanger, on l'aménera dans la semaine directement en magasin, il ( je pense ) s'en chargeront :)

Je tiendrais au courant
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Re: [S.A.V Attente] Tâches Bleutées/Violettes

On l'a emmené en SAV cette soirée, dans l'attente d'une réponse et d'un renvoie sous 2 à 3 semianes, la panne est pris en charge donc l'écran va sûrement être changé :D

Je vous tiens au courant
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Re: [S.A.V Attente] Tâches Bleutées/Violettes

Quelques petites nouvelle de ma chère et bien aimée.

Donc j'ai contacté le SAV qui m'a dit que la tablette était en cours de réparation et arriverait dans 1 semaine ( j'avais contacté le service Hier, sois vendredi )

Donc elle devrait arrivée Vendredi prochain, on verra si ils ont changés quelque chose, j'espère.


Il s'agirait d'un problème de surchauffe, semblable au tâches jaunes par exemple des Nexus S quand ils chauffent.

J'espère qu'en voyage les tâches ne sont pas parties.... Si je vais débouler chez mon vendeur :D

Le problème semblerait se présenter au niveau du LCD.

On verra bien ! :D
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Re: [S.A.V Attente] Tâches Bleutées/Violettes

Salut,

On va la re-avoir cette semaine, sois aujourd'hui, sois demain ou sois samedi, je vais appelé ce soir pour savoir de quoi il en est :wink:

Ca fait quand même 4 bonnes semaines, j'espère que je vais bientôt pouvoir la récupérer.... Vraiment long ce SAV... :roll: :D

EDIT: En fin de compte, j'ai appelé en faisant pensé que j'étais " Madame " ( dû à ma voix sûrement :lol: ) et, comme chaque semaine, la réponse est: " la semaine prochaine "

ça fait quand même depuis le 18 avril que je l'ai envoyé en SAV, faut pas exagéré....

Donc Boulanger faudrait qu'il se bouge un petit peu le " cul " !!! :roll: Et Asus aussi!

Si ça arrive pas la semaine prochaine ça va barder cette histoire d'attente hein...
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
Re: [S.A.V Attente] Tâches Bleutées/Violettes

Re :D

Bon, voilà quelques nouvelles:


Y'a 10 minutes j'ai réussi à choppé le suivi de ma tablette, étonnamment elle est arrivée chez Asus qu'hier !!!! On est le 15 Mai, je l'ai donné à Boulanger le 18 Avril !! :lol:

Mon père a appelé Boulanger ( encore :smile: ) et là, on a demandé d'approfondir la situation.

Au début, Boulanger donc nous a pris la tablette.

Ils ont en suite envoyés un mail à Asus, concernant la panne;

Asus avait refusé de prendre cette panne, pensant que c'était des pixels morts, ce qui est " hors-garantie " selon Asus. Ils ont demandés des photos
Boulanger à renvoyé un mail à Asus, en disant que c'était bien des tâches et non des pixels morts photos accompagnées.

Asus à donc accepté par la suite la prise en garantie de l'appareil, donc là avec l'attente des mail ( car d'après Boulanger Asus mettait du temps à répondre... ) ça à pris pas mal de jours.


Mais, le SAV d'Asus, qui est placé en République-Chèque ( :lol: ), cela à pris du temps de l'envoyé, malgré l'envoi Chronopost

C'est pourquoi ils ne l'ont reçu qu'hier.

Boulanger nous à donc répondu qu'on l'aurait sous 10 jours, la dalle sera remplacée ( Yes, mon écran avait quelques marques :D ) et je l'aurais donc avant le 25 Mai, voir le 26 Mai.


Quelle histoire :lol: , j'espère ne plus avoir affaire avec un SAV, il faut vraiment avoir de la patience.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Re: [Reçu/Résolu] Tâches Bleutées/Violettes

Nexus 7 2013 récupérée, tout l'écran a été changé et c'est comme neuf, même les écorchures et rayures sont parties ! :D

1 mois d'attente SAV, vraiment long mais au final j'ai bien eu raison de le faire :D Je pouvais pas vivre avec des tâches sur l'écran :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas