TabletteBQ Aquaris M10 extinction écran et stockage applis!

  • Auteur de la discussion Gurgyte
  • Date de début
G

Gurgyte

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir, heureux possesseur de cette tablette espagnole d'excellente facture, jen souhaiterais une aide concernant 2 domaines/
1) lorsque je regarde, via la tablette, un film en streaming sur le téléviseur, l'écran de la tablette reste allumé ce qui consomme de la batterie. Y a t'il un moyen de provoquer l'extinction de l'écran pendant le streaming ?
2) Je rencontre un problème de gestion de la carte micro SD. Elle est reconnue et apparait dans le "Stockage". Je ne parviens pas à installer les applis compatibles dessus ! Pourtant dans cette rubrique, j'ai coché la carte comme lieu de réception prioritaires des chargements. Je précise que dans la rubrique Applications des Paramètres, le choix du stockage n'apparaît pas contrairement à mon gsm Wiko !
Merci d'avance pour votre aide !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Rares sont les tablettes qui ont cette fonction d'"inversion" de la SD interne (une partition du stockage interne gérée par Android comme une SD) et de la SD externe (la "vraie", celle que tu mets dedans) comme p.ex. certains smartphones Wiko.

En règle générale, elles ne permettent pas d'installer des applis sur la SD externe. Celle-ci ne peut servir qu'a y mettre des photos, vidéos, de la musique, des cartes d'appli GPS ou les données externes de certains jeux.

On peut le faire par une bidouille un peu "avancée" qui consiste à rooter la tablette et utiliser Link2SD. Voir ce tuto par exemple : bien-utiliser-link2sd-t109790.html
Mais la 1ere étape c'est le root et de nos jours c'est devenu pas évident du tout.

Pas d'idée pour la 1ere question, désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas