tablette sans nom cherche identité

  • Auteur de la discussion bearnais64
  • Date de début
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #1
Bonsoir Androïdiens,
Suis je sur le bon forum? A vous de m'aiguiller pour que je sache où trouver des réponses à mes questions.
J'ai gagné une tablette qui n'a pas de marque et qui me semble bien fonctionner mais je voudrais savoir s'il est possible en la titillant de trouver des indices qui me permettraient d'avoir des renseignements. Je voudrais savoir si elle est "rooter" mais sans nom cela me parait difficile.
Je suis à votre disposition pour vous donner toute indication que vous souhaitez, mais employer des mots simples car je suis novice sous Androïd et mes neurones ne sont plus tout neufs.
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut bearnais,

- C'est une tablette sous Android ?
- regarde dans paramètres si tu trouve "a propos de la tablette" ou autre dans le genre.
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #3
Bonjour : tiboo, désolé de répondre tardivement mais je n'avais pas coché la case pour étre informer des réponses par mail. Ce qui est fait maintenant.
Voici les renseignements que j'ai pu glaner :
model: WM8850 - mid (WMID)
manufactured : Wonder média
Display : JR003H
Root Access : Yes
CPU architecture : ARM Cortex-A9
GPU : Mali-400MP
Que peux t'on faire avec ces infos et notamment en matière de MàJ? J'ai installé CPU-Z mais j'ai du remettre la tablette en config usine pour cause de probléme avec Gmail qui ne veut pas se déconnecter.
Merci pour aide et conseils
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Bonjour,
tu sais maintenant qu'il s'agit d'une Wonder media WM8850. Eh oui, ça existe !! :D

Pour le root sur ce genre de tablette, tu peux essayer les méthodes one-click :


Pour les mises ç jour, tu oublies ! estime toi heureux qu'il y ait un firmware dedans :mrgreen:

Il y a la possibilité d'installer la rom custom Uberoid sur ta tablette (c'est mauvais signe cela signifie qu'on ne peux rien faire de spécifique sur ce produit) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vGPIqOXBC8E[/youtube]

La plus grosse (seule?!) source d'information (en anglais) sur la tablette avec des liens à tester :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : une méthode de root fonctionnelle sur le soc Wm8850 avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La mise en oeuvre :
1) préparer une SD vierge et partitionnée via PC. Le partitionnement a l'air important.
Formatez la carte en FAT32, ne cochez aucune option, pas de volume label non plus.
2) Dézipper RootBurner_v0.1_MaPan.zip à la racine du lecteur correspondant à la carte SD. Dans l'explorateur de fichiers, vous devez avoir :
FirmwareInstall
readme.txt
wmt_scriptcmd
Ejectez la carte SD en utilisant l'icône de la barre des tâches, puis sortez-la du lecteur.
3) éteignez le netbook complètement, insérez la carte SD dedans et allumez-le.
Après un début de démarrage normal, vous aurez des lignes de messages qui apparaissent une à une jusqu'à la ligne "PLEASE REMOVE SD CARD"
4/ enlever la carte SD
5/Le netbook va redémarrer, avec un petit temps de mise à jour d'Android avant d'afficher l'écran d'accueil.
L'application Superuser doit maintenant apparaître dans le lanceur

Bonne lecture et tiens nous au jus wink
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Salut discours, merci pour ces infos :super:
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #6
Bonjour: discours, que veut dire cette phrase? Il y a la possibilité d'installer la rom custom Uberoid sur ta tablette (c'est mauvais signe cela signifie qu'on ne peux rien faire de spécifique sur ce produit) :
c'est quoi le mauvais signe et Uberoïd sert à quoi?? Désolé mais je suis très novice et je veux comprendre
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Uberoid est une rom "universelle" par toute une gamme d'appareils à base de chipset WM8850 Rockchip. Il y a des déclinaisons pour différents modèles mais sa vocation universelle fait qu'elle n'est adaptée à aucun appareil (il ne s'agit pas d'un portage) et que donc certaines choses fonctionnent plus ou moins bien selon les modèles. Il donc difficile de dire ce que cela apportera chez toi en dehors d'une interface graphique éventuellement modifiée.

Pour autant, elle permet de mettre à jour (vers 4.1 ) des tablettes en déshérence de maintenance par le constructeur.

Mon 1er post manquant de structure, je te conseille de tester les méthodes génériques de root qui peuvent s'avérer fonctionnelles et seront plus simples et plus sûres que la dernière méthode présentée. Vu le flou des références (WM8850 est un chipset et en même temps le référence d'une tablette) et la disparition du site roumain originel d'où a émergé cette méthode, elle reste à manier avec toutes les précautions d'usage.

PS : il semble qu'il y ait un fichier générique pour tout le chipset WM8850 : c'est ce que laisse penser le titre du fichier Uberoïd ci-dessous :
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #8
Merci discours pour toutes ces explications qu'il va me falloir ingurgiter. Pour info la tablette est sous Androïd 4.1.1 et la version du noyau est 3.0.8. Cela a t-il une importance et dois je entreprendre ou me lancer dans quelque modif que ce soit?. Cette tablette ne me sert que pour la distraction et pour ne pas paraître trop idiot avec la nouvelle génération. Si tu as d'autres suggestions je suis preneur (pour le fun). Bonne soirée
 
B

bearnais64

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
28
Points
0
  • #9
Re discours : par curiosité j'ai tenté l'installation du lien que tu m'as donné (WM8850_Universal_Uberoid_v3.1_JB_4.1.1) et j'ai donc branché la tablette à l'ordi mais il ne se passe rien si ce n'est que j'ai un écran qui apparait avec 3 propositions:
1°) USB debugging
2°) Media transfert protocole (MTP)
3°) Install driver
Les 2 premiers me disent OK et le 3iéme me dit install driver et il ne se passe rien. Est ce parce que j'ai déjà cette version?.
La tablette a 2 ports USB ; l'un normal et l'autre mini-usb. Lequel faut-il prioriser? Désolé pour toutes ces question de novice mais j'aime bien comprendre ce que je fait.
Faut-il poursuivre une quelconque manœuvre (même pour faire passer le temps)???.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Laisse tomber uberoid car tu as déjà une version plus avancée d'Android : 4.1.1 contre 4.1

Je te conseille de laisser l'usb debugging activé qui permet au protocole ADB de communiquer avec la tablette notamment. En cas de gros pépin, cela devient le seul accès externe à une tablette qui ne veut plus démarrer.

Pour activer USB debugging aller dans Paramètres > options développeur > usb debug

Active aussi Sécurité > sources inconnues (ignorer l'avertissement) et valider
(cela te permet d'installer des apk sans passer par la validation du Playstore ; aussi utile en cas de souci ou pour le root)

Le debug usb permet le mass storage (msc) qui fait que ta carte SD (ou mémoire externe) est reconnue comme un disque externe tandis que le MTP permet à windows de voir ton appareil en tant que tel.

Pour les ports USB, à toi de tester : le mini est sans doute pour la liaison USB-PC peut-être la tablette gère-t-elle l'USB OTG ?

Tu tireras profit de la lecture des guides android disponibles via le kit du bidouilleur Android de ma signature
 

Sujets en relation

Haut Bas