Tablette Samsung galaxy tab 2 GT-P5110

  • Auteur de la discussion rochde
  • Date de début
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,
J’ai acheté la « tablette Samsung galaxy tab 2 GT-P5110 32 GO 10.1 pouces ». Le temps d’ouverture est d’environ 45 secondes est-ce normale ?
Je trouve que le mode d’emploi téléchargé chez Samsung de 129 pages manque de renseignement.
J’aimerais avoir des conseils sur mes questions et aussi avoir la méthode pour le faire.
1) Pour désinstaller un logiciel faut-il mettre l’icône à la poubelle ou désinstaller en passant par paramètres, applications, choisir le logiciel et faire désinstaller. Ensuite reste-il des éléments à supprimer manuellement dans des fichiers ?
2) Lorsque l’on télécharge des livres, de la vidéo, de la musique ou du texte s‘installent-t-ils dans un répertoire particulier et où peut-on les récupérer ?
3) J’ai une icône » fichier » faut-il créer des répertoires et des dossiers pour installer son travail?
4) L’utilisation du navigateur GPS et de map google enregistre toutes les recherches aussi pour supprimer celles qui sont inutiles comment faire ? Même remarque pour les livres installés.
5) Où se trouve le presse papier?
6) Les documents, vidéos, musique, photos qui sont sur mon PC sous W7 sont-ils transportable sur la tablette sans modification et à quel endroit.
C’est la première fois que je travaille sur une tablette et sous android.
Merci pour votre aide.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
rochde a dit:
Bonjour,
J’ai acheté la « tablette Samsung galaxy tab 2 GT-P5110 32 GO 10.1 pouces ». Le temps d’ouverture est d’environ 45 secondes est-ce normale ?
Bonjour,
Si tu parles du début au lancement complet des applications, 45 secondes me paraît pas si énorme même si je n'ai jamais chronométrer mon Note 2.

rochde a dit:
1) Pour désinstaller un logiciel faut-il mettre l’icône à la poubelle ou désinstaller en passant par paramètres, applications, choisir le logiciel et faire désinstaller. Ensuite reste-il des éléments à supprimer manuellement dans des fichiers ?
Icône à la poubelle = suppression du raccourci uniquement.
Par contre, si en maintenant le raccourci, tu peux l'envoyer vers l'option Désinstaller, c'est banco :D
Ou alors, tu vas dans Gérer les applications, tu sélectionnes l'appli puis Désinstaller. Ou encore, tu installes un gestionnaire d'applications.
Pas de résidu à supprimer manuellement après chaque installation.

rochde a dit:
2) Lorsque l’on télécharge des livres, de la vidéo, de la musique ou du texte s‘installent-t-ils dans un répertoire particulier et où peut-on les récupérer ?
Les applications sont situées dans /system/app sous forme de fichiers .apk + .odex selon ta rom.
Sans si tu parles de téléchargement, genre une image sur Google Images, ça s'enregistre ailleurs. Tu peux utiliser un gestionnaire de fichiers pour faire des recherches par nom dans ton téléphone.

rochde a dit:
3) J’ai une icône » fichier » faut-il créer des répertoires et des dossiers pour installer son travail?
Pas sûr de bien comprendre ta question :roll:

rochde a dit:
4) L’utilisation du navigateur GPS et de map google enregistre toutes les recherches aussi pour supprimer celles qui sont inutiles comment faire ? Même remarque pour les livres installés.
Faut supprimer les données dans Gérer les Applications.
rochde a dit:
5) Où se trouve le presse papier?
De base, y'a pas un seul et unique Copier / Coller à la fois. Après je ne sais pas si c'est stocké temporairement quelque part :?: (application sur le sujet : Clipper Plus)

rochde a dit:
6) Les documents, vidéos, musique, photos qui sont sur mon PC sous W7 sont-ils transportable sur la tablette sans modification et à quel endroit.
Ca dépend des extensions et de quels fichiers tu parles. Tu peux créer un dossier orphelin sur la sdcard ou extsd comme tu le sens (selon espace disque dispo aussi :D)
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #3
Bonjour,
Merci pour ton aide. Je vais étudier tes conseilles et être plus claire dans mes demandes.
Amicalement.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #4
Bonjour,
Voici des précisions sur mon sujet.
C’est à chaque démarrage de la tablette que le délai est d’environ 45 secondes.
1) Comment faire pour « installer un gestionnaire d'applications ? » Je pense que c’est pour installer un raccourci car sur la tablette j’ai une icône qui s’appelle paramètres est en l’ouvrant j’ai un onglet applications qui me permet de supprimer mes installations.
2) Tu me dis « Les applications sont situées dans /system/app » j’ai trouvé une icône qui s’appelle « fichier » et en l’ouvrant j’ai « /racine/sdcard » avec toute une liste de répertoires. C’est dans ces répertoires que je dois chercher mais ce qui est difficile c’est que les répertoires et les fichiers portent des noms qui ne sont pas compréhensibles.
Tu me conseilles « utiliser un gestionnaire de fichiers pour faire des recherches par nom dans ma tablette. » Existe-il déjà sur la tablette où faut-il le télécharger ?
3) Pour ce qui est du fichier en icône sur la tablette c’est ce que j’explique au numéro 2. Et ce que je voulais savoir c’est lorsque l’on veut installer un travail, des films de la musique etc. doit on créer un répertoire à l’intérieur pour mette des fichiers. Et comment faire.
4) Dans ma question je voulais savoir lorsque dans le GPS ou Maps je veux supprimer des recherches je ne sais pas comment faire.
5) Dans cette question c’est lorsque je fais une capture de l’écran une fenêtre s’ouvre en indiquant que l’image est enregistrée dans le presse papier.
6) Comment faire « Tu peux créer un dossier orphelin sur la sdcard ou extsd » et je pense que dans mon cas c’est dans fichier--> /racine/sdcard. Mais comment faire pour le créer et aussi comment mettre sous forme d’icône un raccourci sur l’écran pour l’activer sans entrer dans fichier.
En faisant des recherches pour être plus précis dans mes questions j’ai vu que malgré la désinstallation d’une application de la SNCF j’ai trouvé dans fichier /racine/sdcard le répertoire ainsi que des fichiers de cette application. Ce qui montre que la désinstallation se fait pour l’application mais qu’il reste des éléments. J’ai pu supprimer les fichiers mais pas le répertoire. Comment faire ?
Si tu connais un livre qui traite ce genre de problèmes fais le moi savoir.
Merci pour ton aide.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
1/ Gestionnaire d'applications : tu vas sur Google Play et tu installes ES Explorateur de fichiers ou Solid Explorer.
Paramètres > Applications : ça permet de désinstaller les applications. C'est autre chose.
2/ /system/app est accessible via un gestionnaire de fichiers justement mais il faut avoir rooté son appareil Android pour y avoir accès.
Pour faire des recherches complètes et approfondies, voir ma phrase précédente.
3/ Pour installer des films, des musiques,... ce sont des fichiers orphelins. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas reliés à d'autres applications et ne sont pas nécessaires pour le bon fonctionnement de ta tablette.
Donc pour, par exemple, mettre des MP3 sur ta tablette, tu crées un dossier MP3 dans la mémoire interne de ta tablette sous /sdcard, soit tu crées le même fichier mais sur ta sd card externe. Une fois ce dossier créé, tu fais un copier/coller depuis ton PC ou alors tu utilises une application comme Airdroid qui te permet d'échanger des fichiers PC <=> Tablette en WiFi.
4/ Pour supprimer les résultats dans Maps, tu vas dans l'application, tu fais Option > Effacer résultats.
5/ Pour supprimer la notification de la capture d'écran, tu déroules la barre de notification en haut et tu slides la capture d'écran sur la gauche ou alors tu appuies sur Effacer.
6/ Pour créer un dossier : exemple avec Solid Explorer
En bas à gauche de l'application, tu fais Nouveau > Dossier > tu mets le nom que tu veux > OK.
Le dossier est enregistré là où tu lances la création du dossier donc mets toi d'abord dans /sdcard ou dans le répertoire de ta carte sd externe.
Pour créer un raccourci vers un dossier en particulier, tu peux utiliser Es Explorateur de fichier (ou ES File en anglais) : tu maintiens appuyé sur le dossier en question puis Raccourci. Un icône Dossier sera placé sur un écran d'accueil.

Après avoir désinstallé une application, je n'ai jamais touché aux résidus qu'il pouvait y avoir. Mais si tu vois un dossier SNCF alors que l'application n'apparaît plus dans la liste des applis, tu peux supprimer le dossier.

Voilà, après, je te conseille de faire régulièrement des sauvegardes de ton système Android, ça peut toujours servir. ;-)
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #6
Bonjour,
Merci pour tes réponses. Il me faut digérer tes conseilles car je ne connaît pas encore les termes techniques.
Comment le supprimer
Après avoir désinstallé une application, je n'ai jamais touché aux résidus qu'il pouvait y avoir. Mais si tu vois un dossier SNCF alors que l'application n'apparaît plus dans la liste des applis, tu peux supprimer le dossier.
Comment faire la sauvegarde où la mettre et comment la réinstaller.
Voilà, après, je te conseille de faire régulièrement des sauvegardes de ton système Android, ça peut toujours servir.
Est ce facile et sans danger pour un novice de faire
/system/app est accessible via un gestionnaire de fichiers justement mais il faut avoir rooté son appareil Android pour y avoir accès.
Justes pour confirmer si j'ai bien assimilé.
"créer un dossier MP3 dans la mémoire interne de ta tablette sous /sdcard" c'est ce que j'ai sous le nom /racine/sdcard
Et pour
"créer le même fichier mais sur ta sd card externe" c'est une carte que l'on installe pour augmenter la mémoire de la tablette

Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
tu peux mettre les "quotes" stp pour que je distincte tes réponses ?
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #8
Bonjour,
Merci pour tes réponses. Il me faut digérer tes conseilles car je ne connais pas encore les termes techniques. Voici le message modifié car en effet il n’était pas claire.

Memphis a écrit:
Après avoir désinstallé une application, je n'ai jamais touché aux résidus qu'il pouvait y avoir. Mais si tu vois un dossier SNCF alors que l'application n'apparaît plus dans la liste des applis, tu peux supprimer le dossier.

J’ai suivi ton conseil et j’ai installé « ES Explorateur de fichiers » ce qui m’a permis de supprimer le répertoire.

Memphis a écrit:
Voilà, après, je te conseille de faire régulièrement des sauvegardes de ton système Android, ça peut toujours servir.

Comment faire la sauvegarde, où la mettre et comment la réinstaller.

Memphis a écrit:
/system/app est accessible via un gestionnaire de fichiers justement mais il faut avoir rooté son appareil Android pour y avoir accès.

Est-ce facile et sans danger pour un novice de faire.

Memphis a écrit:
4/ Pour supprimer les résultats dans Maps, tu vas dans l'application, tu fais Option > Effacer résultats.
5/ Pour supprimer la notification de la capture d'écran, tu déroules la barre de notification en haut et tu slides la capture d'écran sur la gauche ou alors tu appuies sur Effacer.

Pour l’instant j’ai des difficultés avec les 2 paragraphes
Que veut dire « slide »

Ces 2 questions sont justes pour confirmer si j'ai bien assimilé.
Memphis a écrit:
"Créer un dossier MP3 dans la mémoire interne de ta tablette sous /sdcard"

Dans mon cas c’est ce que j'ai sous le nom /racine/sdcard
Memphis a écrit:
"créer le même fichier mais sur ta sd card externe"

C’est une carte que l'on installe en plus pour augmenter la mémoire de la tablette.

Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
rochde a dit:
Memphis a écrit:
Voilà, après, je te conseille de faire régulièrement des sauvegardes de ton système Android, ça peut toujours servir.

Comment faire la sauvegarde, où la mettre et comment la réinstaller.
Salut,
Pour sauvegarder le système en entier : faire un backup depuis le ClockWorkMod Recovery (réfère toi au tuto correspondant pour ta tablette.
Regarde le lien dans ma signature pour mieux comprendre "CWM Recovery".

rochde a dit:
Memphis a écrit:
/system/app est accessible via un gestionnaire de fichiers justement mais il faut avoir rooté son appareil Android pour y avoir accès.

Est-ce facile et sans danger pour un novice de faire.
Oui c'est facile d'où le "danger". Faut pas faire n'importe quoi. Mais d'où l'intérêt de sauvegarder son système régulièrement. ;-)

rochde a dit:
Memphis a écrit:
4/ Pour supprimer les résultats dans Maps, tu vas dans l'application, tu fais Option > Effacer résultats.
5/ Pour supprimer la notification de la capture d'écran, tu déroules la barre de notification en haut et tu slides la capture d'écran sur la gauche ou alors tu appuies sur Effacer.

Pour l’instant j’ai des difficultés avec les 2 paragraphes
Que veut dire « slide »
Glisser le doigt sur le côté.

rochde a dit:
Ces 2 questions sont justes pour confirmer si j'ai bien assimilé.
Memphis a écrit:
"Créer un dossier MP3 dans la mémoire interne de ta tablette sous /sdcard"

Dans mon cas c’est ce que j'ai sous le nom /racine/sdcard
Memphis a écrit:
"créer le même fichier mais sur ta sd card externe"

C’est une carte que l'on installe en plus pour augmenter la mémoire de la tablette.
Si t'as un dossier MP3 sous /sdcard donc le chemin est /sdcard/MP, tu peux mettre des chansons dedans et les lire après avec le lecteur de base ou un autre téléchargé depuis le Google Play Store.

Oui la carte sd externe est une sorte d'extension de mémoire comme sur un appareil photo.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #10
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions. J'ai également téléchargé CCleaner et j'ai fait un nettoyage dont un qui s'appelle "nettoyage du cache" j'espère que j'ai eu raison car je ne sais pas à quoi correspond le "cache".
Pour tous les autres conseils je vais essayer de les appliquer.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Bonjour,
Le Cache c'est tout ce qui est temporaire. Ca ne fait jamais de mal de le vider.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #12
Bonjour,
Merci pour ton aide.
J'aimerais savoir où trouver tous ces renseignements de base car dans la documentation à télécharger de samsung il ni a pas toute la base d'utilisation.
Sinon je reviendrais en ligne pour parfaire mon savoir et continuer à résoudre mes problèmes.
A bientôt.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
De rien ;-)
Regarde dans ma signature, y'a déjà pas mal de bases. Après, fouine dans le forum.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #14
Bonjour,
J'ai regardé dans le forum pour rooter ma tablette mais j'ai trouvé au moins deux descriptions. Je vais étudier celle qui est adaptée à la tablette car l'autre semble être pour un mobile.

Pour ce qui est de supprimer des recherches sur la navigation faire glisser le nom sur la tablette sur le côté ne fonctionne pas et je n'ai pas non plus dans les onglets de fonction supprimées ni d'icône de poubelle.
Comment fait-on une recherche dans « regarde dans ma signature ».
Amicalement.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #15
Bonjour,
J'ai trouvé le lien dans ta signature sous "Tutoriels PhonAndroid.com :"
Amitié
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #17
Bonjour,
Merci pour cette précision. J'ai vu ce tutoriel et aussi d'autres sur le forum et j'étais embarrassé pour choisir celui qui serait compatible avec ma tablette. On parle de mobile et je ne sais pas si c'est utilisable pour une tablette.
Je regarde également comment utiliser le" ClockWorkMod Recovery" pour faire ma sauvegarde. Et également dans cette discussion des utilisateurs indiques qu'il ont utilisés d'autres méthodes mais je pense qu'ils ont des mobiles.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #18
Bonjour,

Le lien que je t'ai donné c'est pour la Tab 2... Ne regarde que les tutos dédiés à ton modèle de tablette sous peine de la bloquer...
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #19
Bonjour,
C'est bien le lien tab 2 pour p5110 que j'étudie. Mais avant de commencer je regarde pour faire une sauvegarde et aussi comment faire la restauration. Car j'en suis encore aux bases, faut-il sauvegarder sur un PC, les logiciels doit-on les installer sur PC ou directement sur la tablette. J'en saurais plus lorsque j'aurais lu les tutos et regarder dans les questions posées sur le forum.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Pour faire une sauvegarde COMPLETE en évitant pour problème de compatibilité, le mieux selon moi est un backup (sauvegarde) via le ClockWordMod Recovery.
Il sauvegarde ta ROM, tes applications,... Regarde le lien dédié dans ma signature.

Ce backup créera un dossier à la date du jour. Il faut toujours avoir un backup (d'une configuration stable) dans la mémoire du téléphone (ou carte SD externe). Un petit copier/coller vers le disque dur de ton PC est toujours une mesure de sécurité supplémentaire.
 
R

rochde

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
53
Points
0
  • #21
Bonjour,
Ces précisions sont très utiles. Pour " ClockWordMod Recover" je suis en train de l'étudier car tu me la signaler dans une réponse.
Je te donnerais de mes nouvelles d'ici une semaine car je serais absent.
Encore merci pour ton aide et ta patience.
Amicalement.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #22
C'est moi ;-)
A plus tard alors.
 
Haut Bas