Tablette qui s'arrete

  • Auteur de la discussion Francois59268
  • Date de début
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai une tablette Galaxy Tab 2 10.1 rootée (elle a un an) et la tablette s’arrête sans arrêt.

Pour être précis, l'écran se fige (cela peut se passer 1 minute après l'allumage de la tablette comme cela peut se passer au bout d'une semaine), je ne peut rien faire, et là j'appuis sur son bouton d'allumage pour éteindre l'écran, je rappuis dessus, et la l'image que j'avais quittée réapparé pendant moins d'une seconde le l'écran s’étend.

Pour rallumer la tablette, je reste appuyer sur le bouton power

Que faire ?

Merci de vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Pas simple comme ça mais tu n'aurais rien installé juste avant d'avoir les ennuis ?
Vu qu'elle instable c'est bien possible que ce soit une application qui soit la source du bug.
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
Non, j'ai eu ce problème courant juillet, puis plus aucun soucis jusqu'a avant hier, entre deux, j'ai été voir dans l'app qui gere les applications qui demande une autorisation de super utilisateur, et je n'est que des app system.

Au cours de Juillet, j'ai remis ma tablette a zero, via le bouton Power et volume bas, mais mon problème est toujours la

Faut-il que je change ma rom ? (c'est la rom par defaut de samsung, et aucunes maj faite car version rootée)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Assez spécial comme problème vu que tu as été tranquille pendant une longue période :?
Tu peut éventuellement flasher la dernière rom XEF histoire de voir ce que ça donne mais
tu va perdre le root. Enfin rien ne t'empêche de rooter par la suite bien entendu :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit : c'est bien une P5110 (wifi) et pas une P5100 ?
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #5
Désolé du retard, oui c'est bien une wifi, je vais essayer de flasher ma rom avec la rom que tu m'a mis en lien, et je vous dit quoi ;)
 
N

nono29

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
57
Points
8
  • #6
Bonjour
Ayant eu le même genre de problème, il a été résolu en faisant un arrêt complet de la tablette et en vidant les caches.
(C'est tellement pratique de laisser la tablette en veille.......)
A essayer pour voir :roll:
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #7
Désolé nono, mais j'ai déjà essayé de vider les cashes et également d'éteindre la tablette completement, mais rien a faire,

Petite MAJ du sujet :
J'ai re-rooter ma tablette et d'installer la MAJ officielle Samsung 4.1.2 pour la tablette 5110 via Odin.exe hier

Je vous tiens au courant, pour l'instant pas de problème, a suivre...
 

Sujets en relation

Haut Bas