Tablette Qilive 70v2 (Q3004)

  • Auteur de la discussion Arkor17
  • Date de début
A

Arkor17

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheter cette tablette a Auchan et le hic c'est que je n'arrive pas a trouver de rom custom pour celle-ci.

Je souhaiterais changer de rom car je pense que sa réglerais le problème de la mémoire de la tablette qui est de 4GO d'origine.
J'ai mis un Micro Sd de 32GO mais je n'arrive pas a déplacer les applications vers la sd externe car dans les paramètre il y as que le choix de la mémoire interne. J'ai toute essayer pour changer cela en rootent la tablette et en installent Link2sd mais pas moyen. J'ai partitionner ma sd en deux " 8go Ext2 et le reste en Fat32 " mais rien ne change. J'ai utiliser Kingroot pour rooté la tablette. Et impossible de mettre a jour le binaire su :/

Je vous laisse quelques infos sur la tablette si sa peut vous aider:
Version android: 4.4.2
Version du noyau: 3.4.67
Numéro de build: KOT49H

Processeur: Rockchip Cortex 1.3Ghz Quad-coeurs Numéro du proc: 854400
Ram: 1Go
Ecran: 7 pouces
Connectivités: Bluetooth, wifi, usb2, micro hdmi
Cam: AV 0.3MP AR 5MP

Je laisse des screenshot de cpu-z si besoin:

mini_150613113544212280.png
mini_150613113829569308.png


Merci d'avance pour l'aide apporter ;)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, quasiment aucune chance de trouver un firmware custom pour cette tablette. Beau trop peu diffusée, trop fermée (car processeur Rockchip). Il faut donc que tu creuses la piste Link2SD. Pas de raison que cela ne marche pas pour toi, ca marche pour tout le monde ou presque. Il faudrait que tu expliques bien en détail ce que tu vois dans Link2SD et ce que tu as essayé de faire.
 
A

Arkor17

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #3
Re bonjour,

Alors pour l'augmentation de la mémoire interne j'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mais le hic c'est quand j'essaye de mettre a jour le Su binaire ya pas moyen sa ne veux pas.
- Quand je fais la manipulation sur superuser, il me demande de mettre a jours Su binaire donc il passe en mise a jour système?? et après avoir redémarrer il me dit que a échouer.

- En ce qui concerne Link2sd pour le montage de la partition Ext2 il me dit qu'il n'y arrive pas. J'ai utiliser Minitool partition Wizard pour partitionner la SD.

Donc qu'est ce que tu me préconise pas que sa fonctionne?

J'ai regarde sur un autre modèle s'approchant du mien " archos titanium " et c'est même verdicts. Les processeur Rockchips sont assez limité voir pourrie car ont peut pratiquement rien faire avec.

Est ce qu'il y a un moyens de forcer la manipulation pour upgrader jusqu'au 4.4.3 ou au delà??

En vous remercient d'avance.

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour. D'après ce que tu rapportes, la tablette n'est pas rootée. Le root n'a pas vraiment fonctionné. C'est assez fréquent avec ces programmes qui annoncent parfois "root ok" alors qu'après vérification : non.
Contrairement à ce que tu dis, sur les tablettes Rockchip il y a un moyen "ultime" de les rooter, mais c'est une manip' très avancée qui nécessite quelques connaissances Linux et un PC ou une VM sous Linux.
 
A

Arkor17

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
A

Help!!!! J'ai fais une mauvaise manip en suivant un tuto sur xda pour changer un fichier dans le système " vold " et sa ma fais planté la tablette :/

Pas moyen de retrouver un rom 4.4.2 officiel pour la flasher.

J'arrive a accéder au recovery mais sinon rien la tablette reste bloquer sur le chargement.

J'ai chercher du côté de Archos car sa a l'air d'être la marque réel de la tablette mais rien a faire je ne trouve pas.

Est ce que quelqu'un peut me filer un coup de mains :s
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir,
Quel fichier as-tu modifié ? vold.fstab ?
Si oui encore une raison de plus de déconseiller cette manip' que je vois si souvent sur les forums.
En tous cas déconseillée formellement si on n'a pas de firmware stock à reflasher.
As-tu gardé une copie du fichier d'origine ? si oui et que que la tablette est encore accessible par ADB, tu as une chance de la récupérer.
Le bon coté de la chose c'est que si tu as pu modifier ce fichier, c'est que ta tablette est bien rootée... il faut voir le positif partout wink
 
A

Arkor17

Membre
Inscrit
13 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Re bonjour,

Oui j'ai modifier le fichier vold.fstab en pensent que sa aurais un impact sur la mémoire de la tablette mais au contraire sa me la planté.

Non j'ai pas penser a faire une sauvegarde du firmware mad1. Donc la je suis bien dans le caca :/

J'ai passer des heures et des heures a chercher aussi bien sur les forums fr ou ENG pour trouver une solution et j'ai rien.

La l'envi me titille de mettre la tablette a la poubelle car je perd espoir de la faire remarcher un jours.

J'arrive pas a trouver de rom compatible pour la qilive et de la flasher en mode recovery depuis la tablette. C'est le seul moyen d'après moi car depuis le pc sa la détecte pas. Sauf quand je l'a met en Update par ADB depuis le recovery.

Y'a t'il une solution miracle tout cela ou la dernière solution et de la jeter?
 
A

Anonymous

  • #8
Il y a sûrement plein de choses à tenter avant de la jeter.

La première chose : l'as-tu mise en débogage USB avant de faire ta manip malheureuse ? probable que oui
Quand tu la démarres en mode normal, qu'est-ce qui se passe exactement ? elle reste bloquée sur le logo animé ?
Et là est-elle encore détectée en ADB ou pas ?

La deuxième chose, puisque c'est une tablette Rockchip il y a peut-être une solution :
- faire un dump du firmware actuel, voir ce tuto : faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html
- uploader le résultat (dans un .zip contenant les .img + le fichier parameter) vers un hébergeur gratuit genre mega.co.nz et partager le lien, je tacherai de voir si on peut modifier l'image system pour la reflasher. Mais il faudra que tu sois très patient, j'ai déjà plusieurs demande de ce genre "sur le gaz" et j'ai une vie, un métier etc.

En dernier recours, elle est sous garantie, non ? donc contact SAV "elle n'a pas voulu démarrer un beau matin" (sans plus de précision), retour et voilà. Ils te la reflasheront.
 
S

Sage13

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais pas si ça fonctionne mais je l'ai téléchargé pour la mienne qui est root (kingroot) au cas où.
 
S

Sage13

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Sinon pour augmenter la mémoire pour les apps : une fois rootee (kingroot fonctionne) il faut créer une partition ext4 sur la sd et utiliser link2sd. Ça fonctionne parfaitement sur la mienne. @+
 

Sujets en relation

Haut Bas