TABLETTE P5210 REBOOT

  • Auteur de la discussion jopec4450
  • Date de début
J

jopec4450

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Tablette P5210
La tablette n'arrête pas de rebooter en permanence.
Elle arrive sur le logo Android "bonhomme vert" avec l'inscription No Command.
La tablette s’éteint puis redémarre. Arrivé sur le logo, s'arrête puis redémarre, ainsi de suite.
Tablette no rootée.
Tablette reconnu par Odin. J'ai essayé de mettre un nouveau firmware. Mais au redémarrage, même symptôme.
Pas moyen d'accéder au menu recovery " Power + Home + Volume Bas"
A l'aide
Merci de votre aide.
Cdt
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Quelle rom as-tu flashée stp?
 
J

jopec4450

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour,

La ROM officiel Samsung :

P5210XXUBNK2_P5210OXABNK2_HOME.tar.md5

Cdt
 
T

Tardis

  • #4
J

jopec4450

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci pour le lien
J'essaie demain par Odin et je vous tiens au courant
Cdt
 
J

jopec4450

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #6
Bonjour,
J'ai résolu le problème en remettant un recovery à l'aide de ODIN
Cdt
 
S

sevo

Membre
Inscrit
6 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
TABLETTE P5210 REBOOT NE VEUT PAS REBOOT

Bonjour,

J'ai une tablette SAMSUNG GALAXY 3 GT5210, l'écran resté bloquer sur le menus SAMSUNG GALAXY TAB 3, j'ai installé un ROM via ODIN, tous se passe bien, ODIN affiche PASS en vert. La tablette se met à tourner sur l'android et après s'arrete. Et ca le refait encore. On dirait quel arrive pas a finir l'installation du rom. J'n'arrive pas à accéder au mode recovery.

Serait-il possible de m'aider S il Vous Plait, je ne sais plus quoi faire.

Merci à vous pour votre aide.
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour,

J'ai une tablette Samsung Tab 3 10 (GT-P5210) de 2014. Beaucoup d'App google ne fonctionnent plus avec Kitkat 4.4.2 et je souhaite passer à la version OS supérieur. Avec Odin J'ai installé la version P5210XXUBNK2_P5210OXABNK2_HOME.tar.md5.

Tout à bien fonctionné, le chargement s'est fait correctement puis la tablette a redémarré. mais mes logins/mdp n'ont pas changé (box wifi notamment) et je ne suis pas ROOT sur ma tablette comme indiqué dans tous les tutos que j'ai pu lire.
Quelqu'un peut-il m'aider à passer en ROOT pour pouvoir installer une version OS supérieure ? Quelle est la dernière version possible pour ma Tab 3 10 ?

Merci d'avance
Alantherieur
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #10
Bonjour Dirk@B,

Mon premier problème est que je ne suis pas root sur ma tablette après avoir être passé par Odin et avoir installé la version P5210XXUBNK2_P5210OXABNK2_HOME.tar.md5 comme j'ai pu le voir sur des tutos. Tout se passe bien, la tablette redémarre mais je n'ai pas Super US dans les App et avec Root Cheeker, je vérifie si je suis root. Ce n'est pas le cas.
En conséquence lorsque je passe en mode démarrage depuis ma carte mémoire qui contient les 3 éléments pour passer sur une autre rom (houdini, Gapps et la rom, celle que tu m'as donnée, rien ne se passe, je n'ai pas accès pour commencer l'install de la rom.

Je suppose qu'il a faut d'abord être root pour passer à l'étape suivant pour installer la rom déposée à la racine de la sd ?

Merci pour ton aide.
Alan
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Le simple flash d'une rom d'origine ( comme la P5210XXUBNK2 par exemple ) ne root pas la tablette.
Note qu'il ne faut pas être root pour installer la rom custom non plus mais il faut un recovery custom comme TWRP.
Le lien d'installation de TWRP se trouve dans le sujet de la rom custom aussi ( voir dans la partie Prérequis du sujet ).

Prend le temps de lire ( relire ) le tuto d'installation de la rom custom et si il y a quelque chose qui ne fonctionne pas,
demande sur le sujet de la rom afin d'éviter de faire trop de hs ici.
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #12
J'ai réussi à passer en Cyanogène. Mais le résultat n'est pas génial graphiquement et j'ai pas pu installer les apps de Google avec open_ gapps-x86_64_10.0-super-20200502.zip ou open_ gapps-amr64-10.0-super-20200502.zip. Il y a une erreur (20) indiquée lors du chargement. J'ai pu télécharger Play sorte mais il me demande une connexion à mon compte sans me donner la main.
Merci tout de même pour ton aide. Grace à tes infos j'ai réussi à faire la modif avec TWRP. Salut !
Alantherieur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Avec plaisir mais tu n'as pas pris les bons gapps.
Il faut prendre les open_gapps-x86-7.1-nano-20200502.zip et pas autre chose (voir lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Si encore un soucis avec les gapps, poste sur le sujet de la rom custom stp car hs ici.
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #14
Ok. Super. merci pour les infos. Je fais le téléchargement. Je ne trouve pas le sujet sur le sujet de la rom sur le site pour poster des messages.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
Bonjour

Alantherieur a dit:
J'ai réussi à passer en Cyanogène.

Ce ne serait pas une Lineage OS ?
quelle version ?
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #16
Tekken a dit:
Bonjour



Ce ne serait pas une Lineage OS ?
quelle version ?

c'est version Android 4.4.2
Version kernel 3.4.34-3241387
dpi@swdd5921 #1
Nr Version KOT49H.P5210XXUBNK2
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
Comme cyanogen existait avant j'ai eu un léger doute, mais comme j'ai ensuite vu les liens pour les Gapps en 7.1 j'en ai donc déduis que c'était une Lineage OS (y)
 
A

Alantherieur

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
6
Points
1
  • #19
Bonjour,

Désolé pour le retard dans ma réponse. Mon ordi est tombé en panne. Je l'avais fait évolué de win 7 en Windows 10 mais au bout de 2 semaines impossible
d'ouvrir ma session, bloquée et sans remède. J'ai du relancer les disques de restauration et reprendre tout à zéro. Je vais passer sur un Mac prochainement,marre de windows.

Bref, j'ai réussi à faire évoluer ma tablette S3 10.5 et a installer la Gapp. La bonne version est X86 6.0 - Nano.
Je peux désormais faire tourner certaines apps (skype, notamment). Mais ne suis pas pleinement satisfait.
Est-il possible de faire évoluer vers une toute dernière version Cyanogen, plus performante avec un meilleur graphique.
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas