Tablette Onda V972

  • Auteur de la discussion GOZALBEZ
  • Date de début
G

GOZALBEZ

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir
Je me permet de vous écrire pour vous dire que j'ai commander une tablette ONDA V972 a honkongeek
La livraison a ete longue pas disponible mais a ce jour je l'ai en possession il y a quelques jours
Apres l'avoir recu je me suis servi 2 jours mais maintenant j'ais des probleme de beugue la tablette se bloque impossible de lui faire un reset
Tres bonne qualitee d'image mais probleme concernant le son pas asser puissant,cocernant le wi-fi a chaque arret de la tablette on doit se reconecter sinon pas de wi-fi
Je n'ai malheuresement pu mieux la tester,je vais contacter honkongeek avant de renvoyer ma tablette pour echange standard
Si une personne a le meme probleme ? ou comment le resoudre merci
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #2
Bonsoir,

Vous êtes le premier à avoir reçus votre onda commandé chez HKG. Ca me parait étrange.
Vous êtes sûre qu'il s'agit de la onda V972 ?
Vous êtes sûre de l'avoir commandé chez HKG ?
Vous êtes sûre de ne pas nous raconter des salades ? (Bien que ça ne servirait à rien)

Si toutes fois tous ça est vrai, essayez de formuler vos phrases et peut être que des personnes vous répondrons.

Cordialement
 
M

M@lain

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Bonsoir,
nouveau sur le forum
moi ausssi j'ai commandé une Ondav972 chez HKG
en preparation depuis le 14 janvier. J'attends comme tout le monde
Chat avec "Tintin" hier pas de dates de livraison encore car pas de stock.
 
G

GOZALBEZ

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonsoir
Concernant la tablette ONDA V972
Oui je l'ai bien commander sur ce site pour ne pas le citer malheureusement je vous le deconseille au point de vue service apres vente
Apres plusieurs jours d'attente on me dit quelle est disponible, apres (tintin) me dit quelle seras disponible a partir du 10 janvier. Enfin bref je l'ai recu je n'ais aucun interet a vous mentir a ce sujet.
je peut vous envoyer des photos si vous le voulez j'ai commander des accesoires avec etui clavier,une autre alimentation etc.....
Mais aujourd'hui je le regrette au point de vue service apres vente
Ma tablette a bien fonctionner les 2 premiers jours maintenant elle beugue il n'y a pas de bouton de reset,a chaque fois je doit l'eteindre et la rallumer pour quelle fonctionne
Peut etre il y aurais une mise a jour du beugue a faire je ne sais pas, j'ai beau ecrire a ( tintin) pour demander un exachange standard il me dise qu'il en ont pas en stock et de leurs envoyer une video pour leur faire voir le probleme
Je n'est pas de camescope ni de video pour filmer seulement un appareil photo
Si une personne a ce probleme et ses comment le resoudre merci de me le faire s'avoir
J'ai demandai a la maison mere ONDA a ce jour aucune reponse de leurs part
Je vous donne mon adresse mail [email protected]
Cordialement GUILLAUME
 
K

kasparito

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
tout ça en si peu de temps ?
La maison mère c'est onda.cn, pas onda-tablet, et il faut bien maîtriser le chinois
 
S

shooga

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Ouais envoie nous des photos. Mais la plus part des APN font de la vidéo de nos jour.
Si tu peux faire une photo de la fourre avec clavier et nous donner ton avis sur la qualité.
Pour le chargeur il est livré avec le symbole CE dessus ?

Merci a+
 
D

doshyperbare

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #7
bonjour à tous,
J'ai reçu ma tablette onda v972 il y a 4 jours, et j'ai eu aussi quelques soucis les deux premiers jours au point de demander au site la démarche pour la renvoyer (hkg pour ne pas le citer )!!!
les même réponse que toi!! vidéo et photos.
Puis en faisant un reset, la tablette s'est remise en chinois, j'ai mis le firmware à jour et j'ai tout réinstaller.
depuis vraiment aucun souci particulier... Sauf que je ne sais pas trop pourquoi !!
En revanche, le jeu "fruit ninja" fait planté la tablette qui se bloque.(je l' ai désinstallé
et des jeux comme DEAD trigger au Batman fonctionnent très bien sans lag ni bug...mais là non plus je ne sais pas pourquoi !
tout le reste des fonctions est vraiment bien
très reactive, et hyper fluide
très bel écran pour les photos
wifi ok
pas de bluetooth
bel objet qui fait son effet ....
je souhaite que cela dure... ?
 
O

oussa44

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
62
Points
0
  • #8
Bonjour doshyperbare,

Quel est la date de ta commande à HKG ?

Merci d'avance
 
D

doshyperbare

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #9
commandée le 01/01/2013 et reçue le 22 par dhl
donc on a pas trop attendu !!!
 
G

GOZALBEZ

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour
Concernant la tablette Onda V 972
Je viens de la renvoyer depuis le temps avec l'accord (HKG) le 30 janvier frais de retour par la poste avec assurance 43E
Poutant j'ai demander s'il y avais une mise a jour a faire
Etant un debutant dans les tablettes,je voudrais savoir comment vous avez fait pour installer le firmware a jour
Moi j'avais fait un reset et la tablette c'etais remis en chinois
En plus le numero de serie de la tablette ne corespond pas avec celui de la boite
Sinon ecran tres reactif,et fluide
Ecran retina,qualitee 4K
Pas de bluetooth
Seul reproche qualitee et puissance sonore insufisante et les deux HP du meme cote
Quand a la durer reel de la batterie a voir
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #11
Bonjour
@GOZALBEZ
tout comme vous , c'est ma 1ère tablette , commandé et reçu ce vendredi du site onda .
La tablette la finition, l'écran la navigation sont irréprochables avec le dos en aluminium d'un bel effet.
Mais voilà que comme vous j'ai connu un 1er bug lors de l'interruption volontaire de la 1ère charge où j'avais éteint la tablette par la touche de démarrage alors qu'elle était en recharge en mode veille ( en se rechargeant parfaitement puisque je vérifié de temps à autre le % d'avancement ) .

Donc le lendemain matin la batterie n'était pas chargé complètement puisque j'avais éteint la tablette en la laissant pourtant branché alors que j'aurais dû la laissé en mode veille. Puis je n'avais plus accès à presque toutes les applications sauf 1 ou 2 en chinois .

Donc en épluchant le net j'ai découvert le " redémarrer en Recovery " qui consiste comme la écrit entre-autre Juve17 : " Si la Onda (rootée ou non) a des lags/FC, aux dires d'autres forums, redémarrer en Recovery (restez appuyé sur le bouton MAISON puis sur le bouton d'ALLUMAGE jusqu'à l'icône Android puis relâchez) puis (clic) wipe cache et factory reset règlent ces problème pb."

C'est ce que j'ai effectué avec succès, à l'allumage toutes les interfaces de la tablette étaient en chinois, il suffit d'aller sur paramètre puis l'icône "petit nuage rouge" qui correspond aux choix des langues, puis en haut à droite vous cliquez sur la 2ème ligne où c'est écrit en chinois et là vous avez le choix des langues qui apparaissent.

Depuis cet incident stressant , que du bonheur j'ai envie de dire , elle fonctionne nickel, j'ai également téléchargé ce matin
le dernier Firmware 1.21 disponible (simplement) sur l'interface icône update de la tablette.
Ce matin encore j'en ai profité pour visionner plusieurs vidéos 4k disponibles sur le net pour la mettre à l'épreuve , j'ai constaté aucune saccades, gels ou ralentissements avec une fluidité exemplaire ( dommage que l'écran ne soit pas plus grand). J'ai pas encore essayé les jeux.

Pour terminer juste une remarque lorsque j'ai effectué le " redémarrer en Recovery " la 60taine d'ouvrages et de pdf que j'avais mis dans la tablette n'ont pas été effacé mais conservé ainsi qu'une vidéo mkv, par contre les applications aux dires de certains disparaissent, donc pensez à faire une sauvegarde. Chez moi l'anti-virus avast avait disparu ainsi qu'un fichier que j'avais téléchargé depuis la tablette , donc soyez prudent.


Pour faire court , je ne regrette vraiment pas mon achat .
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #12
Bonsoir,

à savoir aussi que lors de ma commande sur leur site je m'étais inquiété des probables frais de douane, on m'a répondu qu'il déclarerait moins de 50$ ; lors de la réception du colis j'ai effectivement payé seulement la tva de 18 euros.
Sachez aussi que l'écran dispose de deux films de protections , le 1er évident, le second bcp moins si ce n'est quelques rares micro-bulles sur le pourtour , mais ça reste un plus, mais une fois inséré dans la pochette aimantée à 12€ que j'ai également commandé chez eux cela ne ce voit plus puis libre à chacun de l'enlever.

Sachez qu'une version avec 32 go de mémoire flash est disponible et c'est nouveau.

Salut.
 
B

bastien31

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
Bonjour,

à ceux qui ont la tablette entre les mains : avez vous une bonne réception wifi ? Se déconnecte t il parfois ? Est il lent ? La tablette trouve t elle facilement le réseau ?

Merci d'avance pour les retours

Bastien
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #14
Bonsoir,

pour les novices sur tablette comme moi, lorsque vous connectez la Onda en usb vers un pc pour récupérer des fichiers où autres, le pc ne reconnaitra que partiellement votre périphérique et l'envoi de fichiers ne pourra ce faire car
il vous faudra cliquer sur la tablette l'icône " paramètre " puis " options pour les développeurs " puis cocher " débogage usb " et les chemins d'accès vous sont ouverts. ( depuis la dernière mise à jour, il n'est plus nécessaire d'aller dans les paramètres, c'est mon cas à présent).

@bastien31, pour le moment en ce qui me concerne je n'ai utilisé la wifi de la tablette que chez moi, et n'est jamais eu de déconnexion tant que la wifi de la box reste allumé ; à chaque extinction de la tablette je désactive et réactive la wifi à l'allumage sans taper le code.

Bonne soirée.
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #15
Bonjour,

Question d'un novice que j'ai aussi posé sur l'autre post sur la Onda v972.
Pourriez vous m'indiquer comment passer en firmware 1.32, car ça ne fonctionne pas quand je clique sur l'update de la tablette. Confirmez moi qu'on ne peut le faire directement par la tablette
Pourriez vous m'indiquer un tuto ?
Merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #16
Bonsoir @crapoto

je vous confirme que contrairement au firmware v1.21 qui est tout récent ( moins d'une semaine ) où il suffisait seulement
de cliquer sur l'icône " update " ( le téléchargement chez moi a duré moins de 4 minutes contrairement à d'autres qui ont connu des lenteurs ) nos versions sont bien à jours en attendant les suivantes qui se feront nécessairement par ce biais.

Maintenant , d'après les retours le firmware 1.32 n'est pas encore stable voire finalisé ,
mais si l'envie vous titille un tuto existe avec liens et en images qu'a posté fathi421000 : ( intitulé Fiwmare Update Instructions,Firmware Update Tool and Firmware download link for Onda V972)

Bonne soirée.
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #17
@tomi,
Bonsoir,
Ma tablette est en v1.2.
Si je clique sur l'icône update -> Online update, j'ai le message Undiscover new version.
Je comprends que toi tu as réussi à charger la V1.21 par cette méthode c'est ça ?

Est il possible de cliquer sur Local update en ayant copié le firmware sur la tablette ?

ps: à gauche des boutons Online update et Local update j'ai droit à page Web non disponible, est ce normal ?

Merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #18
Bonsoir,
oui, je l'ai chargé en cliquant sur "Online update" ou "Local update" je m'en souviens plus, mais j'avais essayé
les deux , puis l'update en version v1.21 c'est mise à jour.
Vérifiable dans paramètre > à propos de la tablette.
Maintenant est-elle apparu suite au " redémarrer en Recovery " que j'avais effectué par nécessité , je ne sais pas.
A présent si je clique sur l'icône update -> Online update ou local , j'ai également le message Undiscover new version.

voilà.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #19
@crapoto
j'ai complètement zappé tes autres questions ,
Est il possible de cliquer sur Local update en ayant copié le firmware sur la tablette ?

apparemment oui, et le message suivant apparait en cliquant sur le fichier que tu veux dézipper dans la rubrique Download " this action can not be interrupted when you are updating, please backup you data " ( Cette action ne peut pas être interrompue quand vous mettez à jour, sauvegardez s'il vous plaît des données ) mais je ne l'ai pas essayé

ps: à gauche des boutons Online update et Local update j'ai droit à page Web non disponible, est ce normal ?

c'est ce que j'ai également.

Bye.
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #20
tomi a dit:
Bonsoir,
oui, je l'ai chargé en cliquant sur "Online update" ou "Local update" je m'en souviens plus, mais j'avais essayé
les deux , puis l'update en version v1.21 c'est mise à jour.
Vérifiable dans paramètre > à propos de la tablette.
Maintenant est-elle apparu suite au " redémarrer en Recovery " que j'avais effectué par nécessité , je ne sais pas.
A présent si je clique sur l'icône update -> Online update ou local , j'ai également le message Undiscover new version.

voilà.
Idem j ai aussi un message sur la gauche qui me dit que le lien internet n'existe' plus?
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #21
Bonsoir,

pour savoir textuellement si la Onda v972 est bien à jour, aller dans paramètres > à propos de la tablette > puis cliquez! sur mises à jour du système > une fenêtre va s'ouvrir est vous répondre ...
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Bonjour,
Il y a t'il un film de protection sur l'écran de la tablette.
Le film à retirer est t'il collé directement sur l'écran ?
Merci
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #23
Bonsoir,
oui, la tablette est livré avec 2 protections collés sur l'écran,
la 1ère évidente , le second beaucoup moins car bien accolée et qui nous économise un achat (merci Onda),
les deux sont d'épaisseurs différentes et s'enlèvent sans laissé aucune traces ,
par contre je vous déconseille d'enlever le second pour vous amuser à le remettre, bulles et regret assurées ;
à moins que vous préférez vous en passer, pourquoi pas .
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #24
Bonsoir,

Un mot sur le temps de charge de la tablette avec son chargeur fourni effectué aujourd'hui :

14h36 __ 2% dans le réservoir ( début du décompte)
15h41 __ 47% << ( oui vous avez bien lu, c'est particulièrement rapide)
16h30 __ 55%
17h33 __ 69%
18h35 __ 85%
19h15 __ 95%
19h35 __ 99%

L'estimation de charge complète correspond bien à environ 5 heures de temps.
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #25
tomi a dit:
Bonsoir,

Un mot sur le temps de charge de la tablette avec son chargeur fourni effectué aujourd'hui :

14h36 __ 2% dans le réservoir ( début du décompte)
15h41 __ 47% << ( oui vous avez bien lu, c'est particulièrement rapide)
16h30 __ 55%
17h33 __ 69%
18h35 __ 85%
19h15 __ 95%
19h35 __ 99%

L'estimation de charge complète correspond bien à environ 5 heures de temps.

et 100% à la fin du JT ?
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #26
Bonsoir à tous,
Voilà, cela fait deux jours que j'ai la V972 et j'ai un petit probleme (ou gros probleme), je ne sais pas trop car je suis un peu novice.
La tablette s'est éteinte car plus de batterie, alors je l'ai mis en charge et quand j'ai voulu la rallumer, ben la big probleme.
La tablette s'allume apparait "Core 4 quad" puis "onda since 1989" et enfin 11 petits logos de couleur clignote.
Et à partir de la, ça clignote sans s'arreter, mais jamais la tablette ne s'allume.
Alors j'ai fait comme le dit Juve17 (appuyé sur le bouton MAISON puis sur le bouton d'ALLUMAGE jusqu'à l'icône Android puis relâchez) mais ça ne fait rien....
J'espere avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider car je suis perdu...
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #27
Bonsoir,
@Bibouroc
n'ayez pas peur d'effectuer un appui long sur les deux boutons(-20s): apparaitra le logo "core quad 4" puis "Onda since1989" puis le logo android au centre de l'écran couché (à ce moment là relachez les 2 boutons puis vous cliquez sur "wipe data/factory reset" puis " yes delete all user data " patientez (-8s) jusqu'à l'apparition des 4 lignes jaune puis vous cliquez sur le bouton d'allumage, ( là où ne figure pas le dessin de la petite maison).

A ce moment là elle redémarrera et réapparaitra de nouveau les logos "core quad 4" puis "Onda since1989" puis le défilement des 11 petits logos de couleurclignotant ,environ 1minutes après, apparaitra sur l'écran une image d'un clavier, cliquez en bas de l'écran sur le symbole de la maison près de la flèche
ou bien faite défiler les pages jusqu'à la dernière et cliquez sur le "bandeau gris" apparaitra le menu de la tablette avec les fleurs avec un voile sombre , cliquez sur le petit rectangle bleu en haut à gauche , allez sur paramètre > "le petit nuage rouge " > clic 2èm ligne en haut de l'écran pour le choix des langues....

En espérant vous avoir aidé rapidement
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #28
@ tomi,
Tout d'abord un grand merci à toi de m'avoir répondu, mais hélas meme en effectuant un appui long sur les deux boutons, les 11 petits logos de couleur clignotant arrivent juste apres "since 1989" mais jamais n'arrive le logo android avant.
Je sais plus quoi faire, mais merci quand meme
Bonne journée
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #29
Bonjour,
@Bibouroc , recommencez la procédure que je vous est décrite, appui long en même temps sur les 2 boutons (pas l'un après l'autre) sans relâcher , ça ne peut que marcher ( je l'ai effectué hier par 2 fois pour pouvoir vous répondre et décrire la procédure fidèlement sans me tromper ni omission
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #30
@tomi,
Encore une fois merci, mais je pense que la tablette a un probleme.
J'ai fait faire la manipulation par un ami, "appui long en même temps sur les 2 boutons (pas l'un après l'autre) sans relâcher"
Le logo "core quad 4" apparait, puis since 1989, et enfin les 11 petits logos, mais jamais le logo android.
Je pense que je vais aller voir un "réparateur" car la pour moi c'est un grand mystere.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #31
Bonjour,
@Bibouroc, comment réagi la tablette en faisant un appui court sur démarrer...réponse, puis en faisant un appui un peu long (3s)...réponse
puis refaite la procédure du " redémarrer en Recovery " par 2 voire 3 fois de suite.
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #32
@tomi
un appui court sur démarrer......Aucune réaction
un appui un peu long (3s)......"la tablette s'allume "core quad 4" puis "since 1989" et enfin les 11 petits logos de couleur qui clignote sans s'arreter.
" redémarrer en Recovery " Les 3 fois......"la tablette s'allume "core quad 4" puis "since 1989" et enfin les 11 petits logos de couleur qui clignote sans s'arreter.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #33
Bonjour,
@ je crois savoir pourquoi vous n'y arrivez pas,
parce que le " redémarrer en Recovery " doit s'effectué la tablette complètement éteinte et non en veille,
faite un appui long sur le bouton démarrer pour l'éteindre complètement
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #34
@tomi
Hélas toutes les opérations ont été faites avec la tablette completement eteinte car si je ne l'éteint pas elle clignote en continue
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #35
Bonjour,
@Bibouroc, patientez , je réessaye sur ma tablette les différentes opérations ...
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #36
Bonjour,
@Bibouroc, voilà ce que je viens d'essayer avec succès, lors du défilement en clignotant des 11 petits logos de couleur ,
faite un appui simultané sur les deux boutons sans relâcher , va se produire un brusque arrêt d'affichage patientez une quinzaine de secondes (sans relâcher les 2 boutons) , si le logo android ne s'affiche pas, relâcher les deux boutons et réappuyez de nouveau sur les deux boutons (~30s) apparaitra de nouveau les logos "core quad 4" puis "Onda since1989" puis android !!!! _________à ce moment là seulement relâchez les deux boutons, pas avant
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #37
@tomi,
Tout d'abord merci beaucoup pour tout ce que vous faite pour m'aider.
Je viens de faire exactement la procedure comme indiqué mais malheureusement rien ni fait.
je ne vois jamais apparaitre android.
Je me posait la question de savoir si il avait peut etre un probleme avec le bouton home car on ne peut pas savoir s'il fonctionne ou pas contrairement à celui de on/off qui lui allume et eteint la tablette
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #38
Bonjour,
@Bibouroc, avez-vous exactement suivi la procédure et le temps d'attente sans précipitation,
décrivez moi svp ce qui c'est passé étape après étape, avez-vous réessayé, merci.
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #39
@tomi,
Pendant le défilement des petits logos de couleur, j'ai appuyé en meme temps sur les deux boutons, et effectivement la tablette s'est éteinte. J'ai attendu 20 secondes, rien ne s'est produit (la tablette reste éteinte)
Alors j'ai relaché les deux boutons, puis réappuyé sur les deux boutons et attendu 45 secondes.
Est apparu "core quad 4" puis "since 1989" et encore les petits logo
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #40
@ tomi,
J'ai essayé 3 fois et pris mon temps mais rien n'y fait
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #41
Bonjour,
@Bibouroc, on y arrive , répétez l'opération mais en patientant 30 à 40s au lieu des 20s.
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #42
@tomi,
Je viens de répéter l'opération, mais toujours rien
J'ai appuyé sur les deux boutons la tablette s'est éteinte
J'ai attendu 1 minute mais rien n'est apparu
J'ai de nouveau appuyé sur les deux boutons la tablette se rallume sur core quad 4 et sur since 1989 et encore sur les petits logos
Je suis resté appuyé 1minute mais ca n'a rien fait les petits logos reste toujours et clignote
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #43
Bonjour,
@Bibouroc, à la 3ème ligne tu écris "J'ai attendu 1 minute mais rien n'est apparu" les 2 boutons appuyés ou pas ?
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #44
@tomi oui bien sur les deux boutons appuyés
J'avais oublié de le marquer
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #45
Bonjour,
@Bibouroc, refaites la même opération que vous avez décrite sans dépasser les 40s et une fois à la fin, relâchez les 2 boutons et réappuyez de suite sur les deux boutons et patientez environ 40s.
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #46
@tomi,
J'ai appuyé sur les deux boutons la tablette s'est éteinte J'ai attendu 40 minutes en restant appuyé. Puis relaché et J'ai de nouveau appuyé sur les deux boutons la tablette se rallume sur core quad 4 et sur since 1989 et encore sur les petits logos
Je suis resté appuyé 40 minutes ..............................les petits logos reste toujours et clignote
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #47
Bonjour,
@Bibouroc, à cette étape : "Je suis resté appuyé 40 minutes ..............................les petits logos reste toujours et clignote"
à cette étape prolongez la durée d'appui max 1mn, soit il se produira un brusque arrêt d'affichage
et vous patientez une vingtaine de secondes (sans relâcher les 2 boutons) , si le logo android ne s'affiche pas, relâcher les deux boutons et réappuyez de nouveau sur les deux boutons (~40s) apparaitra de nouveau les logos "core quad 4" puis "Onda since1989" puis android !!!! _________à ce moment là seulement relâchez les deux boutons, pas avant.
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #48
@tomi,
à cette étape : "Je suis resté appuyé 40 minutes ..............................les petits logos reste toujours et clignote
Donc à cette étape j'ai prolongé la durée d'appui de 55 secondes , arret d'affichage, j'attend 20 secondes sans relacher
rien ne s'affiche
Je lache les boutons et appuis de nouveau 30 secondes
Apparait core quad 4 puis since 1989 et de suite les petits logos............Mais jamais android
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #49
Bonsoir,
@Bibouroc, désoler d'insister à cette étape de votre réponse "...arrêt d'affichage, j'attend 20 secondes sans ..." prolonger l'appui sur les 2 boutons ; vous y êtes presque !
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #50
@ tomi,
Ne soyez pas désolé, c'est moi qui vous remercie
Alors à cette étape "...arrêt d'affichage, j'attend 20 secondes sans ..."
Je viens de prolonger l'appui sur les deux boutons, mais rien ne se passe, la tablette reste éteinte
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #51
Bonsoir,
@Bibouroc ,
à cette étape "Je viens de prolonger l'appui sur les deux boutons, mais rien ne se passe, la tablette reste éteinte" enchainez directement par "Je lache les boutons et appuis de nouveau 30 secondes Apparait core quad 4 puis since 1989 et de suite les petits logos " à ce moment prolongez l'appui sur les 2 boutons , ces 11 logos disparaîtreront obligatoirement patientez de nouveau ~40s et refaite ce cycle une seconde fois si nécessaire
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #52
B
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #53
@tomi,
à cette étape "Je viens de prolonger l'appui sur les deux boutons, mais rien ne se passe, la tablette reste éteinte" enchainez directement par "Je lache les boutons et appuis de nouveau 30 secondes Apparait core quad 4 puis since 1989 et de suite les petits logos "

Donc la je prolonge l'appui sur les deux boutons mais les 11 logos restent......
Je l'ai refait deux fois sans voir les 11 logos disparaitrent
Puis je l'ai refait une fois en restant appuyé 3 minutes pour voir mais ca ne change rien
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #54
Bonsoir,
@Bibouroc ,

je viens d'effectuer cette essai suivant pour vous à l'instant : j'ai éteint complètement la tablette,
puis rallumé , j'ai laissé défilé les 11 logos en couleurs 3 fois, puis j'ai appuyé sur les 2 boutons (à ce moment là j'ai compté jusqu'à 30 ) rien se c'est passé, j'ai relâché les 2 boutons et réappuyé dessus en restant appuyé ( j'ai commencé à compté, arrivé à 15 ) , sont apparus successivement le logo "core quad 4" puis "Onda since1989" puis le logo android .

Faites de même et si vous n'y arrivez pas recommencez
c'est seulement une question de dosage dans le temps d'attente...
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #55
@tomi

OK j'essaye ce nouvelle essai
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #56
tomi a dit:
Bonsoir,
@Bibouroc ,

je viens d'effectuer cette essai suivant pour vous à l'instant : j'ai éteint complètement la tablette,
puis rallumé , j'ai laissé défilé les 11 logos en couleurs 3 fois, puis j'ai appuyé sur les 2 boutons (à ce moment là j'ai compté jusqu'à 30 ) rien se c'est passé, j'ai relâché les 2 boutons et réappuyé dessus en restant appuyé ( j'ai commencé à compté, arrivé à 15 ) , sont apparus successivement le logo "core quad 4" puis "Onda since1989" puis le logo android .

Faites de même et si vous n'y arrivez pas recommencez
c'est seulement une question de dosage dans le temps d'attente...


@tomi,
Je vous cite:

(j'ai laissé défilé les 11 logos en couleurs 3 fois, puis j'ai appuyé sur les 2 boutons (à ce moment là j'ai compté jusqu'à 30 ) rien se c'est passé)

Quand je fait ca, je n'ai pas le temps de compter jusqu'à 30 car moi ma tablette s'éteint en appuyant sur les deux boutons
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #57
@tomi
Je pense que le bouton home doit avoir un probleme
et c'est peut etre pour ca que la tablette s'eteint??????
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #58
Bonsoir,
@Bibouroc , oui c'est cela , dès que la tablette s'éteint sur les 11 logos qui défilent j'ai commencé à compter
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #59
@tomi

OK alors je retente le coup
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #60
@tomi,

Je viens de faire exactement cette manip plusieurs fois

(j'ai éteint complètement la tablette,
puis rallumé , j'ai laissé défilé les 11 logos en couleurs 3 fois, puis j'ai appuyé sur les 2 boutons (à ce moment là j'ai compté jusqu'à 30 ) rien se c'est passé, j'ai relâché les 2 boutons et réappuyé dessus en restant appuyé ( j'ai commencé à compté, arrivé à 15 ) , sont apparus successivement le logo "core quad 4" puis "Onda since1989" puis le logo android .)

Pour ma part arrivé à 14 apparait core quad 4 puis onda Since 1989 mais pas le logo android mais encore une fois les 11 logos
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #61
Bonsoir,
@Bibouroc , " Pour ma part arrivé à 14 apparait core quad 4 puis onda Since 1989 mais pas le logo android mais encore une fois les 11 logos " alors ne relâchez pas les 2 boutons jusqu'à l'extinction de l'écran avec le comptage jusquà 30 cité ci-dessus

répétez cette procédure 2 ou 3
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #62
@tomi

( alors ne relâchez pas les 2 boutons jusqu'à l'extinction de l'écran avec le comptage jusquà 30 cité ci-dessus)
Voila c'est fait plusieurs fois et toujours la meme fin
La tablette reste eteinte
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #63
Bonsoir,
@Bibouroc ,
je ne sais quoi vous répondre, demandez de l'aide en exposant votre problème sur le sujet d'à coté,[ voire au bas de l'écran "Onda v972 achetée ce matin : )"] puisque personne ne s'est manifesté sur ce topic.
Mais je reste persuadé que votre tablette n'a aucun problème et que les touches répondent bien, je me rappelle moi-même
ne pas avoir réussi le recovery dès la 1ère fois
 
B

Bibouroc

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
22
Points
0
  • #64
Bonsoir @tomi,
Je tiens à vous remercier pour le temps passé pour avoir essayer de resoudre mon probleme.
Je continuerai les différentes procedures et on verra bien.
Je mettrais un mot également sur onda V972 achetée ce matin.
Merci à vous et bonne soirée
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #65
Bonsoir,
@Bibouroc ,

Je cite yoyo03 : " Pour le recovery tablette éteinte rester appuyer 4 secondes sur home puis tout en maintenant home rester appuyer sur power jusqu’à ce que le logo "core4" apparaisse puis tout relâcher."

Je viens d'essayer et ça fonctionne également, donc à essayer.

Je cite raaleux : " en à peine une semaine, cela fait la troisième fois que lors du boot, elle reste figée sur l'écran de démarrage avec les petite icones, et là plus rien... bloquage complet de la tablette...
Essayé de redémarrer en passant par "l'android system recovery" (tenir les deux boutons appuyés pendant une dizaine de secondes au démarrage), mais la première fois cela n'a fonctionné, j'ai donc téléchargé la "phoenix suit" et le firmware 1.2 pour la reflasher. Cela a remarché, mais perte de toutes les données et tablette en chinois. "

Je cite Mika5000 ( qui vous à répondu aujourd'hui) : " J'ai éteint la tablette en apuyant longtemps sur bouton d'allumage. Ensuite je l'ai branché via le cable usb à l'ordi. Là, la tablette a démarré et est arrivé à l'écran pour savoir si on active le mode stockage de masse. A ce moment, j'ai été dans les paramètres en appuyant sur l'heure en dessous à droite et j'ai fait une restauration usine dans le menu sauvergarde et réinitialisation. Et voila tout est revenu dans l'ordre! Si la tablette ne démarre pas via le cable essaye en appuyant sur le bouton d'allumage quand celui-ci est branché! "

Je ne l'ai pas essayé , mais toujours bon à savoir.
Je me suis permis de rassembler ses trois témoignages qui pourront éventuellement servir aux nouveaux possesseurs

Bonne soirée à tous.
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #66
Bonsoir,

L'écran rétina de la tablette est en verre Gorilla Glass comme celui du nouvel Ipad, Galaxi s3... extrêmement résistant aux rayures exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai donc tenté avec un tournevis et une visse de commettre une petite rayure sur l'extrême bord noire de la tablette, rassuré après avoir rien constaté, j'ai carrément gribouillé la surface de l'écran de long en large : verdict, pas la moindre micro-rayure ( bon j'ai pas non plus appuyé très fort par manque de courage, mais rien ne laisserai présagé un résultat différent ) ; tout cela pour dire à ceux qui voudraient mais hésiteraient à enlever la 2ème protection d'écran qu'ils peuvent le faire sans craindre de risques ; la tablette ainsi nue est non seulement beaucoup plus belle et plus classe, et le rendu d'affichage déjà exceptionnel s'en trouve amélioré avec plus de présence, de réalisme.....

Bonne soirée à tous.
 
N

nonolol

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #67
tomi a dit:
Bonsoir,

L'écran rétina de la tablette est en verre Gorilla Glass comme celui du nouvel Ipad, Galaxi s3... extrêmement résistant aux rayures exemple
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai donc tenté avec un tournevis et une visse de commettre une petite rayure sur l'extrême bord noire de la tablette, rassuré après avoir rien constaté, j'ai carrément gribouillé la surface de l'écran de long en large : verdict, pas la moindre micro-rayure ( bon j'ai pas non plus appuyé très fort par manque de courage, mais rien ne laisserai présagé un résultat différent ) ; tout cela pour dire à ceux qui voudraient mais hésiteraient à enlever la 2ème protection d'écran qu'ils peuvent le faire sans craindre de risques ; la tablette ainsi nue est non seulement beaucoup plus belle et plus classe, et le rendu d'affichage déjà exceptionnel sans trouve amélioré avec plus de présence, de réalisme.....

Bonne soirée à tous.

Merci pour l'info et surtout pour ton courage ! Non non j'ai pas dit que tu était kamikaze yikes1 .....
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #68
Bonsoir,

je vous livre le résultat d'un test d'autonomie que j'ai effectué aujourd'hui qui n'est pas représentatif d'un usage varié et mixte, donc tempérez votre jugement ; donc j'ai fait tourné en continu un mkv 1080p, j'ai pas touché à la luminosité (suffisante) laissé sur standard, wifi éteint, la batterie ( non rodée) a tenu 5 heures et 5 minutes (5h05mn, durée de l'autonomie).

Demain, si le temps le permet ,je referai de nouveau le même test mais avec la luminosité au maximum .
Bonne soirée à tous.
................................
Petit rappel pour les novices:
Pour éteindre la tablette, faire un appui long (4s) sur démarrer.
Pour la rallumer, également le même appui long.(apparaitront successivement "Core 4 quad" puis "onda since 1989" puis les 11 petits logos et enfin la page d'acceuil.
Pour mettre la tablette en mode veille, faire un appui court (1s).
Pour la rallumer, également le même appui court.(apparaitra la page d'accueil)
Pour accéder au menu Androïd , maintenir les boutons home puis/et le bouton démarrer longuement
environ 1 minute , à recommencer si la tentative échoue. ( à essayer la tablette éteinte et pas en veille).
Ou bien appuyer 4 secondes sur "home" puis tout en maintenant "home" rester appuyer sur "power" jusqu’à ce que le logo "core4" apparaisse puis tout relâcher.(tablette éteinte)
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #69
Bonsoir,

suite à mon message d'hier , je vous donne le résultat du même test effectué aujourd'hui , mais cette fois-ci avec le réglage de la luminosité à fond, au maximum (100%) ; la batterie à tenu exactement 4 heures et 38 minutes (4h38mn) contre (5h05mn) avec la luminosité par défaut sur standard qui correspond à un tiers (1/3) soit 33% de la luminosité de la tablette, vérifiable d'après la barre de visualisation,
soit une différence de 27 minutes que personnellement je trouve peu par rapport au confort visuel supplémentaire,
je m'attendais à une différence d'autonomie plus importante entre les deux modes.

Pour rappel , ce test n'a été effectué que sur fichier vidéo mkv 1080p, wifi éteint.
A savoir également que je n'ai pour l'instant supprimé aucune des applications chinoises présentes dans la tablette qui est à jour avec la version v1.21.
(Durant le lecture d'un mkv vous avez la possibilité d'augmenter et de baisser le son en glissant votre doigt verticalement sur l'écran).
Bonne soirée à tous.
 
C

crapoto

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
14
Points
0
  • #70
tomi, merci pour ces mesures, perso je me satisfait de la luminosité presque au mini, donc à mon avis 5h30 environ.
concernant ton test anti rayures, j'en ai eu la chair de poule lol

j'ai une question à propos de l'update OTA : est il possible de faire l'update en copiant le fichier zip sur la tablette et en selectionnant local update ?
merci
a+
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #71
j'ai une question à propos de l'update OTA : est il possible de faire l'update en copiant le fichier zip sur la tablette et en selectionnant local update ? merci a+[/quote a dit:
Bonsoir,
@crapoto, ci-joint deux liens comprenant également chacune une vidéo explicative qui pourrait t'intéresser et répondre en grande partie à ta question
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


également ce bon tuto illustré :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



bonne soirée.

On a compris également que t'avais ce message d'erreur " Verifying failed,please check you package." que le fichier soit dézipper ( avec Unrar par ex.) ou pas.

...........

Si vous avez des questions ou si vous recherchez des réponses.
Le topic principal sur la Onda v972 au sein de ce forum est à ce lien :http://www.phonandroid.com/forum/onda-v972-infos-et-discussions-f1165.html
Pour les non inscrit allez à :
__Index du forum ‹ Tablettes et netbooks sous Android ‹ Tablettes Onda ‹ Onda V972 ‹ Onda V972 - Infos et discussions
 
A

adel10

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #72
bonjour
premier mail sur le site
donc je viens de recevoir la 972 aussi, je l'ai rooter suivnt le mode op Zlatan, il s'avere que je viens aussi de recevoir une AMPE 78 en 7 pouces, et que comment dire la AMPE 78 va plus vite en tous, limite que ma c91 aie aussi des resultats supérieurs

je ne sais pas si certain d'entre vous ont comparé avec des dualcore, mais bon pour l'instant je suis dubitatif,
 
D

dedez1

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
tablette onda v972 une vrais M
elle bloque sans arrêt,j'ai également une tablette motorola xoom 2 ME la petite 230€ ,quand vous avez ca ,vous avez envie de jeter la onda a la poubelle
le jour et la nuit,ca n'a rien a voir
a plus dedez
 
V

vivies

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #74
Salut,

Ceux qui possède l'excellente tablette Onda V972 ou V973, 4 coeurs + écran rétina, pourront télécharger le dernier firmware v3.2.1 (uniquement pour les tablettes V2) sur le site de l'importateur français geek.musiclassroom , et le logiciel gratuit "redsnow" indispensable au flashage de la tablette
Le tuto est dispo en fichier texte
 
E

Erwanbzh22

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
9
Points
1
  • #75
Bonsoir à tous, et Bonne année.

Voilà je me suis acheté il y a quelques temps déjà la V972 V1.
Je ne peux plus m'en servir car le bouton Home est bloqué et donc elle redémarre en permanence en mode recovery.
Quelqu'un parmis vous saurait-il comment réparer celà.
Bien sur plus de garantie, rooter et rom custom :pleur4:
Merci
 
AndyO

AndyO

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
86
Points
0
  • #76
c'est dingue. tous ces comptes qui ont moins de 10 posts parlent du même site.
mais en tous cas, merci pour tous ces retours.
 

Sujets en relation

Haut Bas