tablette nexus 10 non disponible en version 3G ?

  • Auteur de la discussion tomtomjacob
  • Date de début
T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,
Suite à la sortie de la nouvelle tablette de google la nexux 10" fabriquée par Samsung, de nombreux sites font des présentations et des comparaisons avec d'autres tablettes.
J'ai noté en particulier celle d'europe 1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à la fin de laquelle, dans la rubrique "on a aimé ou pas aimé" il est précisé, dans on a pas aimé que cette tablette ne comportait pas de version 3g/4g ?
Est-ce que cela veut dire que, en dehors d'une connexion Wi-fi sur sa propre box il est impossible de se connecter à internet, en pleine nature par exemple comme on peut le faire avec son smartphone, celà serait bien dommage et est-ce que les autres tablettes ont cette possibilité?
Merci de vos précisions
Tomtomjacob
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: tablette nexus 10"

Salut !

tomtomjacob a dit:
Est-ce que cela veut dire que, en dehors d'une connexion Wi-fi sur sa propre box il est impossible de se connecter à internet, en pleine nature par exemple comme on peut le faire avec son smartphone, celà serait bien dommage et est-ce que les autres tablettes ont cette possibilité?
Oui exactement, sans point d'accès Wifi on ne peut pas se connecter à internet.

Cependant il y a des chances qu'une version 3G de la Nexus 10 soit disponible par la suite, car c'est ce qui est arrivé avec la Nexus 7. Annoncée à l'origine uniquement en version Wifi, elle est désormais également disponible en 3G.

Pas mal de marques, Samsung en particulier, proposent des tablettes supportant la 3G ;)
 
S

slinrob

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
49
Points
6
  • #3
Salut

Sinon tu peux toujours brancher ton téléphone sur ta tablette si tu as le forfait qui va avec et utiliser ton téléphone en tant que modem.
 
T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Je trouve surprenant, voire absurde cette impossibilité car c'est une utilisation courante dont on se prive, alors qu'avec un simple smartphone on peut se connecter avec toutes les possibilités liées à internet ?
Sinon la solution de slinrob est intéressante mais comment brancher physiquement mon smartphone sur la tablette,
par un cordon (ou le brancher) ou par connexion Wi-Fi ?
Cordialement

Tomtomjacob
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re,

Oui ça peut paraître bizarre, mais cela permet de diminuer le prix de l'engin, un grand nombre d'utilisateurs n'ont par ailleurs pas besoin de la 3G sur leur tablette.

tomtomjacob a dit:
Sinon la solution de slinrob est intéressante mais comment brancher physiquement mon smartphone sur la tablette,
par un cordon (ou le brancher) ou par connexion Wi-Fi ?
On ne peut pas le brancher physiquement (il ne sera pris en charge que sur un ordinateur normalement) mais on peut utiliser le tethering Wifi !
 
T

tomtomjacob

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Ok , j'ai compris en partie l'explication.
mais que veut tu dire (il ne sera pris en charge que sur un ordinateur normalement) c'est à dire que je pourrais brancher la tablette sur un portable par exemple !
et qu'appelles tu le tethering Wifi sachant que j'ai un smartphone Samsung galaxy mini 2 avec androÏd.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re, désolé pour le retard !

tomtomjacob a dit:
mais que veut tu dire (il ne sera pris en charge que sur un ordinateur normalement) c'est à dire que je pourrais brancher la tablette sur un portable par exemple !
Le téléphone ne pourra pas être branché à la tablette car seul un périphérique sous Windows, Linux ou Mac dispose des drivers nécessaires à la reconnaissance du mobile.

Donc exit la fonction de tethering (partage de connexion) en USB pour la tablette, il faut utiliser le tethering Wifi, configurable dans le menu Paramètres / Réseaux sans fil / Partage de connexion sur le mobile qui servira de point d'accès Wifi pour la tablette.

J'espère avoir répondu à ta question :)
 

Sujets en relation

Haut Bas