[Résolu] Tablette ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Thorkonner
  • Date de début
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai fais une bêtise !
Voila j'ai essayé de rooter ma tablette Z2 mais j'ai foiré quelque chose, je vous explique :

Pour déverrouiller le bootloader, j'y suis arrivé, c'est apres que ça se complique.
J'ai voulu installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sauf que sur votre forum je n'ai pas trouvé le bon fichier .IMG qui correspond avec mon firmware (qui est le 17.1.2.A.0.314), donc j'ai chercher sur internet le fichier .IMG correspondant. Croyant l'avoir trouvé, je le renomme en boot.img et je lance la manip "fastboot flash boot boot.img" dans l'invite de commande du dossier Platform tools. Sauf que la ma tablette bloque sur le logo Sony, fait un drole de bruit, puis reboot en non-stop. Par contre ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 à bien été installer, j'arrive a aller dessus. Enfin j'y arrivais jusqu’à que je fasse une autre connerie. J'ai regarder un peu dans les options et j'ai vu qu'on pouvais désactiver ou reactiver le bootloader, je sais plus, enfin bref je clique dessus. Et Maintenant ma tablette ne démarre plus du tout, je sens juste la petite vibration au debut c'est tout, pas de logo, pas de lumière. Une solution svp ?
Si je désinstalle ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 ça peut remarcher ?
Si je touve le fichier IMG peut être ? (je crois qu'en faite j'ai télécharger le fichier IMG du portable Z2 et non de la tablette).
Help please Merci
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #2
Re: [Tuto] Installer le CWM Touch Recovery 6.0.4.6 - Sony Xperia Tablet Z2 SGP51X WiFi / SGP5x1 4G

salut
perso a ta place je commence fais par essayer de la remettre d'origine,en suivant ce tuto
viewtopic.php?t=93244
[Tuto] Installer un firmware officiel sur Sony Xperia Tablet Z2

et si ça passe je recommencerai tous tranquillement dans l'ordre avec les bons fichiers bien sur ....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #3
Re: [Tuto] Installer le CWM Touch Recovery 6.0.4.6 - Sony Xperia Tablet Z2 SGP51X WiFi / SGP5x1 4G

Merci pour la réponse,

Par contre, je peux pas "reparer" avec PC Companion (ça me dit que le logiciel a été modifié),
Je ne peux pas installer SEUS, ça me dit une erreur au demarrage quand ça recherche les mise à jours logiciel.
Et je ne peux plus passé ma tablette en mode LED Verte pour flasher avec flashtool car y'a un mec qui m'a fait rentrer dans le Recovery et il ma fait appuyer sur pleins de truc "data" ou je sais pas trop qui aurait du normalement reparer ma tablette !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #4
Re: [Tuto] Installer le CWM Touch Recovery 6.0.4.6 - Sony Xperia Tablet Z2 SGP51X WiFi / SGP5x1 4G

Thorkonner a dit:
Merci pour la réponse,

Par contre, je peux pas "reparer" avec PC Companion (ça me dit que le logiciel a été modifié),
Je ne peux pas installer SEUS, ça me dit une erreur au demarrage quand ça recherche les mise à jours logiciel.
Et je ne peux plus passé ma tablette en mode LED Verte pour flasher avec flashtool car y'a un mec qui m'a fait rentrer dans le Recovery et il ma fait appuyer sur pleins de truc "data" ou je sais pas trop qui aurait du normalement reparer ma tablette !

Tu ne devrais pas, pour commencer, de copier ton message en double sur les 2 sujets ou les modo vont te taper sur les doigts.

Ensuite tu ne peux pas restaurer la tablette avec PCC car tu as déverrouillé le BL, relock ton BL et tu pourra utiliser PCC.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Tablette ne démarre plus

Salut !

J'ai divisé le sujet depuis le tuto pour éviter le HS et pourvoir résoudre le problème !

Donc avec flashtool, il faut que tu lance le flash seulement quand flashtool te le demande et pas avant !
Il faut aussi qu'elle soit éteinte ! (si ce n'est pas le cas, fait volume + avec power)

@QualQuek : j'essaye de m'en occuper ;)
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #6
Re: Tablette ne démarre plus

Je fais comment svp ? J'ai regarder sur les forum mais avec flashtool je n'y arrive. Il faudrait que je le fasse manuellement et de plus je crois que PCC ne détecte pas tablette vu qu'elle bootloop

EDIT :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voici ce que me met flashtool, je ne peux plus passer en bon mode (volume bas + power) pour flasher depuis que j'ai reinitialisé la tablette à partir du mode Recovery, le debuggage usb à du se désactiver avec la manip
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Tablette ne démarre plus

Comme tu l'as dit QualQueck, tu ne peux pas utiliser PCC !

Donc, soit tu nous explique ton problème avec flashtool, soit tu essaye EMMA !

EDIT :

Ta tablette n'est pas éteinte ! Donc tu fait volume haut + power pour l’éteindre, tu sélectionne le FTF, tu attends, et quand flashtool te le demande, tu branche la tablette au câble USB en maintenant volume bas !

Les doubles-postes sont interdit ! Merci d'utiliser la fonction EDITER.
Je fusionne tes messages.
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #8
Re: Tablette ne démarre plus

EMMA ?

J'ai fais exactement ce que vous me dites de faire, mais rien ne change, la LED VERTE ne s'allume plus quand je fais Volume Bas + Power et donc, pas détecté sur flashtool !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: Tablette ne démarre plus

C'est volume bas en le connectant au PC !

Tu ne dois pas appuyer sur power !

Emma c'est un logiciel de Sony comme PCC qui fonctionne pour les déverrouillé !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #10
Re: Tablette ne démarre plus

Pardon excusez-moi pour les doubles posts. J'ai écris une bêtise, en faite j'appuie pas sur Power mais juste sur Volume -.
Ok je vais voir si je peux télécharger EMMA alors.

Je crois qu'en faite la solution à mon problème serait de trouver le fichier "boot.img" correspondant à mon firmware mais il n'existe pas c'est bien ça ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #11
Re: Tablette ne démarre plus

J'ai une petite question sur le sujet maxouffr
Je ne possède plus la restauration de ma partition TA suite à un souci de disque dur, je me retrouve avec le BL unlock.
Est-il possible de repasser sur un firmware stock sans restaurer la TA partition quitte à relocker le BL?
Si je flash un firmware via flashtool en l'état je ne risque pas de bricker ma tablette?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner : ok^^ tiens nous au courant !

@QualQueck :
En restant déverrouillé, tu peux flasher les firmwares stock via flashtool sans problème (il existe des kernels custom base stock :p ).
Par contre, en stock, tu ne dois jamais faire les majs système en OTA !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #13
Re: Tablette ne démarre plus

Le souci est que je souhaite reverrouiller le BL, j'imagine que sans la sauvegarde de ma partition TA je suis foutu?
A l'époque le seul moyen de rooter la tablette était de déverrouiller le BL, maintenant cela n'a plus lieu d'être car on peut la rooter sans déverrouiller le BL.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Tablette ne démarre plus

Avec flashtool, normalement tu peux ! (Mais sans les DRM)

Par contre, sans TA, tu ne récupérera pas la garantie !

Tu n'as aucun moyen pour récupéré les données du disque-dur ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #15
Re: Tablette ne démarre plus

Non le disque est irrécupérable, ensuite quand je relock le BL dans flashtool sans restaurer la partition TA, je suis confronté à un souci, la tablette ne fait absolument plus rien, elle ne boot plus ne démarre plus et n'affiche plus rien, les seules options possibles sont le reboot manuel avec les boutons et d'à nouveau unlock le BL pour que ça refonctionne.
Donc si je relock sans restaurer la partition TA et que je flash un fw stock est-ce que ça va bricker définitivement la tablette?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: Tablette ne démarre plus

Tu étais bien sous firmware 100% stock lors du relockage ?

Pour ta question, bootloader bloqué = kernel stock, donc je ne pense pas que ça puisse causer un hard-brick !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #18
Re: Tablette ne démarre plus

28/029/2014 15:29:51 - INFO - Selected SGP511_17.1.2.A.0.314_Customized NCB (Nordic Combined).ftf
28/029/2014 15:29:51 - INFO - Preparing files for flashing
28/031/2014 15:31:18 - INFO - Please connect your device into flashmode.
28/031/2014 15:31:41 - INFO - Opening device for R/W
28/031/2014 15:31:41 - INFO - Start Flashing
28/031/2014 15:31:41 - INFO - Processing loader
28/031/2014 15:31:43 - INFO - Device connected in flash mode

J'ai reussis à passer en mode flash mais le problème c'est quand flashtool reste bloqué même apès 30 minutes, j'ai même essayé de le connecter en laissant appuyer tres longtemps sur la touche volume -. Rien à faire, le flash reste bloqué à 0%. La LED Verte ne reste allumé qu'une seconde aussi, pas comme la LED Bleu qui elle reste affiché en continue. J'entends aussi mon pc détecté la tablette puis la redeconnecte en boucle
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: Tablette ne démarre plus

Donc actuellement, tu as le kernel de ce tuto ?

Si c'est le cas, ce n'est pas un kernel stock, mais un kernel custom (juste base stock).

Donc maintenant, tu peux flasher un firmware nu via flashtool, puis seulement après tu reverouille !

A ma connaissance, pour hard-bricker un(e) xperia, il faut vraiment faire n'importe quoi, du style maj ôta avec BL débrouille, flasher en excluant tout et n'importe quoi !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #20
Re: Tablette ne démarre plus

Excusez moi mais je débute dans tout ça, et ce que je viens de lire c'est un peu du charabia pour moi.
Je peux télécharger ce que vous me dite de faire où svp ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #21
Re: Tablette ne démarre plus

Oula je ne comprends pas tout là, je dois flasher un fw officiel AVANT de relock le BL?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner :
Le messages était pour QualQueck...

Pour ton problème, essaye de changer de port USB et de câble USB, si tu as un deco-reco en boucle, c'est peut-être un problème de branchement !

@QualQueck : avant avant :D
Pour revenir sur un kernel stock...

Édit : tu as éditer ton message :lol: donc la c'est bon ...

Pour le firmware, regarde sur le tuto de flashtool, sinon, essaye de le télécharger avec Xperiafirm
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #23
Re: Tablette ne démarre plus

Ok donc je reflash un firmware stock, ensuite je relock le BL et ça ne devrait plus poser de souci?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: Tablette ne démarre plus

Oui c'est ça ;)

Mais jamais de maj OTA après !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #25
Re: Tablette ne démarre plus

J'ai essayé sur d'autres ports usb, toujours pareil ! :'(
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #26
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
Oui c'est ça ;)

Mais jamais de maj OTA après !

Comment ça? Je ne peux plus revenir sur un kernel et un firmware stock?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner : tu arrive à avoir un connexion stable en mode fastboot ?
Tu pourrais essayé de flasher le boot.img pour la TZ2 !

@QuelQueck : je crois que tu vas devoir relire le guide :lol:

Les majs OTA (over to air) sont les majs qui se font depuis le téléphone ! PCC ne devrait pas poser de problème !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #28
Re: Tablette ne démarre plus

Je ne comprends toujours pas en quoi les maj OTA ne seraient pas permises si j'utilise un kernel et un firmware stock...
Je souhaite remettre la tablette telle qu'à l'origine.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
Re: Tablette ne démarre plus

Tu es au courant que si tu fais une maj OTA avec un BL déverrouillé, tu es en hard-brick ? (En firmware stock)
Vu que tu sera sans TA, c'est juste une précaution à prendre...
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #30
Re: Tablette ne démarre plus

Merci, tu sais ou je peux le trouver ce fichier boot stp ? Et c'est bien pour la 7.1.2.A.0.314?

EDIT :

j'ai télécharger le fichier img sur xda dev, et j'ai pris le 17.1.1.A.0.402 - v03 pour ma version 17.1.2.A.0.314. C'est ça qui à tout fait planter, faut que je trouve le bon fichier .IMG correspondant à ma version mais je crois qu'en faite il existe pas, y'a pas moyen de faire marche arrière et de désinstaller le recovery ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #31
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
Tu es au courant que si tu fais une maj OTA avec un BL déverrouillé, tu es en hard-brick ? (En firmware stock)
Vu que tu sera sans TA, c'est juste une précaution à prendre...

Non mais je souhaite reverrouiller le BL SANS restaurer la partition TA!
Je souhaite revenir sur un état d'origine je te l'ai expliqué je ne possède plus la sauvegarde de la partition TA et si je relock le BL via flashtool la tablette se bloque et ne semble plus répondre, je peux la reboot ou unlock de nouveau le BL, je ne sais pas si je peux flasher un firmware en cet état car je n'ai pas essayé j'ai pas osé tenté de peur de hard bricker la tablette.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner : apparement, il n'y en as pas pour ce firmware !

Tu n'avais pas dit que ça avait planter en flasher un kernel pour le Z2 ?

Pour supprimer le recovery, et remettre ton téléphone en état, il faut faire fonctionne flashtool !

Donc soit tu arrive a flasher un firmware avec flashtool ou Emma, soit tu flash un kernel qui te permettra de la relancer (puis de flasher un firmware pour régler le problème avec le numéro de build qui ne correspond pas)

@QualQueck :

Donc si j'ai bien compris :

Tu veux reverrouillé ton Bl mais tu n'a pas la TA :
==> Tu le reverrouilles via flashtool mais sans les DRM. (Vu que tu n'as pas les DRM, il faudra, par précaution, en pas faire de maj OTA.)

Quand tu le reverrouilles, elle ne démarre plus :
==> Tu as le kernel avec le recovery, ce n'est pas un kernel officiel donc ça bloque (normal)

Tu a peur de flasher un firmware officiel via flashtool avec un BL dévérouillé :
==> Pas de problème pour ça... Sinon, tu as EMMA qui est un programme officiel SONY qui marche pour déverrouillé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #33
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@Thorkonner : apparement, il n'y en as pas pour ce firmware !

Tu n'avais pas dit que ça avait planter en flasher un kernel pour le Z2 ?

Pour supprimer le recovery, et remettre ton téléphone en état, il faut faire fonctionne flashtool !

Donc soit tu arrive a flasher un firmware avec flashtool ou Emma, soit tu flash un kernel qui te permettra de la relancer (puis de flasher un firmware pour régler le problème avec le numéro de build qui ne correspond pas)

Y'EN A PAS ! NOOON !!
Bah au début j'ai flasher un kernel pour Z2 mais entre temps j'en ai trouver un pour la tablette mais pas avec le bon numero. Du coup maintenant ma tablette reaffiche le logo sony et je peux re-entrer dans le recovery.
J'ai installer EMMA, mais pour l'ouvrir il faut créer un compte, qu'il faut valider dans l'email qu'ils sont censés m'envoyer, j'ai crée plusieurs comptes avec plusieurs adresses email mais je n'ai toujours rien reçu.... (même dans spam, junk etc...)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Re: Tablette ne démarre plus

Tu as le le logo SONY... c'est une très bonne nouvelle :)

Tu peux essayé de flasher avec Flashtool maintenant, ça devrait fonctionner !

Pour EMMA, laisse tomber pour le moment ! et oui, il faut un compte...
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #35
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QualQuek :

Donc si j'ai bien compris :

Tu veux reverrouillé ton Bl mais tu n'a pas la TA :
==> Tu le reverrouilles via flashtool mais sans les DRM. (Vu que tu n'as pas les DRM, il faudra, par précaution, en pas faire de maj OTA.)

Quand tu le reverrouilles, elle ne démarre plus :
==> Tu as le kernel avec le recovery, ce n'est pas un kernel officiel donc ça bloque (normal)

Tu a peur de flasher un firmware officiel via flashtool avec un BL dévérouillé :
==> Pas de problème pour ça... Sinon, tu as EMMA qui est un programme officiel SONY qui marche pour déverrouillé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'ai aucune DRM sur la tablette, je n'avais déverrouillé le BL que pour rooter la tablette car c'était le seul moyen à l'époque.
Ceci dit je souhaite remettre la tablette dans son état d'origine avec le BL verrouillé et le kernel stock mais je souhaite aussi pouvoir faire les mise à jour OTA, je ne comprends pas pourquoi ça hard-brickerait la tablette si je suis repassé sur un kernel/firmware stock avec le BL verrouillé, c'est ça que je ne comprends pas.
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #36
Re: Tablette ne démarre plus

28/051/2014 16:51:12 - INFO - Start Flashing
28/051/2014 16:51:12 - INFO - Processing loader

ça reste toujours bloqué au même endroit
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #37
Re: Tablette ne démarre plus

@QualQueck :

Oui, je m'en rappelle !

Tu y tiens aux majs OTA :lol:
Avec un BL verrouillé mais sans TA, je te déconseille de faire les majs OTA. Néanmoins, j'ai demandé aux autres s'ils savent. Par contre, je n'ai rien trouvé de concluant sur internet.

Tout le problème tourne autour de la partition TA absente !

@ThorKonner : Hum... Tu as essayé un autre FTF ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #38
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QualQueck :

Oui, je m'en rappelle !

Tu y tiens aux majs OTA :lol:
Avec un BL verrouillé mais sans TA, je te déconseille de faire les majs OTA. Néanmoins, j'ai demandé aux autres s'ils savent. Par contre, je n'ai rien trouvé de concluant sur internet.

Tout le problème tourne autour de la partition TA absente !

C'est vraiment problématique ce souci de partition TA et il n'existe aucun moyen de la restaurer? Bon du coup le plus sage serait de continuer à utiliser ce que j'ai mais comment mettre à jour la tablette du coup?
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #39
Re: Tablette ne démarre plus

Ok j'essaie celui la

28/010/2014 17:10:35 - INFO - Selected SGP511_17.1.A.2.36_1281-8033.ftf
28/010/2014 17:10:35 - INFO - Preparing files for flashing

Et je vous tiens au courant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #40
Re: Tablette ne démarre plus

Si tu n'as plus la copie, non...

Tu peux également faire ça ;)
Pour les majs, tu le fais via flashtool !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #41
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
Si tu n'as plus la copie, non...

Tu peux également faire ça ;)
Pour les majs, tu le fais via flashtool !

Ok j'abandonne et je reste avec ma merde de fw et de kernel qui sera jamais à jour.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner : ça ne marche toujours pas ?

Pour la charge, tu peux essayer ;)
Normalement, si tu la branche éteinte, elle devrait se charger !

@QualQueck : Flashtool :D
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #43
Re: Tablette ne démarre plus

Je crois savoir d'où vient le problème, ma tablette est dechargé à fond, je peux l'allumer que sur la prise secteur mais elle ne se recharge pas à cause du bootloop, des que je la branche au pc, elle s'eteind aussitot, c'est pour ça que le flash ne part pas je pense.
Si je laisse la laisse en mode recovery, est-ce qu'elle va se recharger ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #44
Re: Tablette ne démarre plus

Elle ne se charge pas éteinte ?
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #45
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QualQueck : Flashtool :D

Je n'ai pas trouvé de FTF pour la 32Go en FR
Par contre quand tu dis MàJ OTA on ne parle que du système n'est-ce pas? Les màj d'appli ne poseront pas de souci non?
C'est actuellement ce que j'ai si je ne me trompe pas car j'ai toujours fait les màj d'appli SAUF le système qui me propose actuellement une màj du firmware en 402.
Si je flash un firmware en 402 je serais toujours dans la même configuration qu'actuellement mais à jour si j'ai bien suivi?

A ce moment là oui ça m’intéresse maxouffr mais encore faudrait-il trouver un FTF valide en 402 pour la 32Go mad1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Re: Tablette ne démarre plus

Oui, que des majs du système ;)

Pour le FTF, essaye de regarder sur Xperiafirm (lien dans ma signature)
Quand tu l'auras flasher, tu auras un système à jour ;)
Et sans perte de données (sauf si tu coche wipe)
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #47
Re: Tablette ne démarre plus

Par contre devrais-je re-rooter la tablette?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Re: Tablette ne démarre plus

Oui, avec rootkitxperia !
+ le XZDR si tu veux le recovery !

Tu as le firmware .314 aussi il me semble !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #49
Re: Tablette ne démarre plus

Le 314 n'est pas dispo en FR et il y a bien une Generic LAM mais je ne sais pas si elle fonctionnerait.
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #50
Re: Tablette ne démarre plus

Non, au début elle est éteinte mais dès qu'elle a assez de batterie pour démarrer, elle démarre aussitôt et c'est reparti pour un bootloop et elle ne se charge plus, je suis complètement bloqué, j'ai bien peur de devoir la ramener au SAV mais vu que le bootloader est déverouillé, j'ai plus de garantit, je suppose que je vais douiller non ? Est ce qu'il vont être capable de la remettre en état surtout ?

C'est vraiment dommage cette batterie, je pense que j'aurais pu faire marcher flashtool... Y'a pas un autre moyen de la recharger ? :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Re: Tablette ne démarre plus

@QualQueck : si c'est pour le même modèle, c'est compatible ;)

@ThorKonner :
Il te la répareront au SAV, mais ça sera sûrement payant !

Donc essaye d'insister avec flashtool (vérifie les pilotes, change de PC, de câble USB , de port USB, prends un autre FTF, ect...)
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #52
Re: Tablette ne démarre plus

@thorkonner
je pense que tu devrait insister avec flashtools , de toute façon au pire tu vas aller au sav donc bon....
bizarre que tu puisse pas l'éteindre en restant appuyer sur power...et bizarre quel ne recharge pas via ton ports USB ,tu devrait essayer un autre PC car normalement ça charge ,moins vite mais ça charge.....pareil si tu peux démarrer en recovery ...idem ça doit charger...

pareil les pilotes je sais plus si cest pour cette tablette mais sous windows 8 ,on doit pas les installer en manuel?...je m'en rappelle plus pour quel appareil j'avais fait ça...
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #53
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QualQueck : si c'est pour le même modèle, c'est compatible ;)

Ok j'essaye le firmware Anglais alors c'est ce qui me semble le plus proche par contre génial ton Xperifirm mais il ne me sort que des fichiers sans extension comment les exploiter?

EDIT Ok j'ai re fabriqué le FTF et j'ai flashé via flashtool, je te paye un coup si ça fonctionne Max!
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #54
Re: Tablette ne démarre plus

Le problème c'est pas flashtool, c'est la batterie de la tablette en faite.
Bah du coup je pense qu'on ne peut pas la charger éteinte puisqu'elle s'allume toute seule à chaque fois, y'a rien à y faire !
Et vous pensez que DooMLorD va sortir le boot.img de mon firmware un jour ?
Si je lui envoie un message, peut-être qu'il l'aura en stock non ?

Si j'aurais simplement ce bon fichier boot.img, tout redémarrerais comme sur des roulettes avec le recovery installé
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #55
Re: Tablette ne démarre plus

@QualQueck : tiens nous au courant ;)

@ThorKonner : DooMLorD ne fait plus de kernel :/

Si flashtool ne marche vraiment pas, tu peux essayé de faire un firmware flashable (lien dans ma signature), tu copie le fichier sur la sd et tu le flash !
Par contre, c'est une méthode complètement tirée par les cheveux !
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #56
Re: Tablette ne démarre plus

Je veux bien essayer mais il faudrait que tu m'expliques bien pas à pas comment il faut faire stp, je voudrais pas la bousiller définitivement.
Et mon problème de batterie ne va pas poser de soucis ????
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #57
Re: Tablette ne démarre plus

Dans ma signature, tu clique sur le lien créé son firmware flashable : méthode automatique.

Ensuite ça devrait être bon quand tu l'auras flasher.

Ou tu continue avec flashtool, qui est la méthode la plus simple !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #58
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QualQueck : tiens nous au courant ;)

Ça a fonctionné de la mort qui tue bigsmile rooté en suivant ton tuto ça fonctionne aussi, t'es un génie Max!
Bon ben je n'ai plus qu'à faire attention à ne jamais faire de màj OTA sinon le reste roule impec! :super:
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #59
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
Dans ma signature, tu clique sur le lien créé son firmware flashable : méthode automatique.

Ensuite ça devrait être bon quand tu l'auras flasher.

Ou tu continue avec flashtool, qui est la méthode la plus simple !

Et pour mon problème de batterie décharger à mort, ça ne va pas poser soucis ?

EDIT :

Ok j'ai plusieurs questions

" il faudra flasher le zip via le recovery puis flasher le FTF qui vous avez utilisé en excluant le system et en décochant les wipes !
Rendez vous sur le tuto de root qui vous a menez ici pour plus d'info ! "

Je comprend pas bien cette étape et j'ai peur de faire une bourde, donc quand j'ai crée le fichier ZIP, je reboot ma tablette en recovery et donc j'ouvre le fichier ZIP avec ?
Et pour le fichier FTF ? Il faut l'ouvrir après dans le mode recovery aussi ou vous flasher à partir de flashtool ?

ça va pas tout faire merder si ma tablette n'a plus de batterie et qu'elle s'éteint ??

On est bien d'accord, mon fichier XZDR c'est bien le
TabZ2-lockeddualrecovery2.7.154-BETA.installer.zip (24.21MB)
??

Et si je fais cette solution, vous pensez que ma tablette va remarcher ou ça risque d'être encore pire si je me plante ? (ou si ma tablette s'éteint en plein flash)

Merci
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #60
Re: Tablette ne démarre plus

quand tu démarré en recovery et tablette brancher sur le secteur elle reboot pas? si non et bien elle s'arrêtera pas en plein flash...sinon un truc que tu peux faire si tu veux mettre un ROM custom c'est prendre le boot image qui se trouve dans le ZIP de la ROM et le flasher via le recovery...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #61
Re: Tablette ne démarre plus

@QuakQueck : super :)
Tu as la possibilité de mettre ton FTF sur un hébergeur et de le partager sur le forum ?

@Thorkonner : a vrai dire, je n'ai pas rédigé ce tuto pour ce type de situation :D

Le but de cette opération va juste consister a mettre un système compatible avec le kernel pour pouvoir enfin vers booter la tablette !

Donc la partie FTF, tu laisse de côté...
Donc tu créé le firmware flashable avec le fichier superSu, du recovery (tu as le bon), tu ne ça coche pas les options pour ajouter le kernel dans le ZIP !
En cas de problème lors du flash, tu restera au même stade !
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #62
Re: Tablette ne démarre plus

maxouffr a dit:
@QuakQueck : super :)
Tu as la possibilité de mettre ton FTF sur un hébergeur et de le partager sur le forum ?

Yes je fais ça dès que je rentre du boulot, et si tu passes sur Orléans je te paye un coup! :super: :super:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #63
Re: Tablette ne démarre plus

Super :)

Heu... Je suis un peu trop loin :lol:
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #64
Re: Tablette ne démarre plus

Qu'à celà ne tienne, dans ma prochaine vidéo de test je te fais un dédicace spéciale rien que pour toi! Tu as sauvé mon outil de test, ma tablette chérie je te dois bien ça :merci: :merci: :merci: :merci:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #65
Re: Tablette ne démarre plus

Si tu y tiens :)

Bref, maintenant faut réglé le problème de ThorKonner ;)
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #66
Re: Tablette ne démarre plus

@Thorkonner : a vrai dire, je n'ai pas rédigé ce tuto pour ce type de situation :D

Le but de cette opération va juste consister a mettre un système compatible avec le kernel pour pouvoir enfin vers booter la tablette !

Donc la partie FTF, tu laisse de côté...
Donc tu créé le firmware flashable avec le fichier superSu, du recovery (tu as le bon), tu ne ça coche pas les options pour ajouter le kernel dans le ZIP !
En cas de problème lors du flash, tu restera au même stade !

@maxouffr : Bonsoir, du coup je peux pas créer le fichier sans avoir mis un FTF
J'ai mis celui la "SGP511_17.1.2.A.0.314_Customized NCB (Nordic Combined).ftf", c'est bon ?
Sinon j'ai celui la aussi "SGP511_17.1.A.2.36_1281-8033.ftf"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #67
Re: Tablette ne démarre plus

Bonsoir !

Tu as le choix :
- Soit tu prend une version en .402 (sans le flou à propos de la batterie, je te conseille ça). Dans ce cas, tu ne coche pas les options sur le coté !
- Soit tu garde le fichier que tu as déjà mis, mais tu coche les options sur le coté !

Flashtool ne marche toujours pas ?
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #68
Re: Tablette ne démarre plus

Je peux le télécharger ou le ftf de 17.1.A.0.402 svp ?

EDIT :

Et quand je vais lancer le flash via le recovery, y'a une manip (sstyle volume + ou volume -) à faire ou j'appuie sur aucunes touches ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #69
Re: Tablette ne démarre plus

il devrait y en avoir un ici :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-tablet-z2-t93244.html

Ou XperiaFirm sinon :p

Pour le flash, tu as juste à copier le fichier sur la carte SD, ou sur une clé USB avec le câble qui va avec ou tu le copie via adb (si tu sais faire).
Ensuite, c'est comme d’habitude , à savoir (plus ou moins) : install zip - selec zip to sdcard1 (1 pour la sd externe, tu adapte suivant où ce trouve le fichier), tu choisis le zip et tu valide ! (et tu croises les doigts aussi)
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #70
Re: Tablette ne démarre plus

SGP511_17.1.A.0.402_Generic DE.ftf celui la c'est bon ?
Ok je teste tout ça !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #71
Re: Tablette ne démarre plus

Oui, celui la ;)
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #72
Re: Tablette ne démarre plus

Bonjour. J'ai essayer avec la 402 mais ça n'a pas marcher par contre avec l'autre miracle ! Tout refonctionne parfaitement. Merci beaucoup .!!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #73
Re: Tablette ne démarre plus

Super :)

Je passe le sujet en résolu :p

Au passage, tu as du coup le root et le recovery ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas