Infos [PRESENTATION] Tablette Logicom L-IXIR TAB 701

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #1



.....Bonjour à tous ! Je viens vous présenter ici la tablette Logicom L-IXIR TAB 701 3G.

.....Tout d'abord, laissez moi vous dire pourquoi moi, archi fan de Samsung, je me suis laissé tenter par cette tablette Logicom, marque qui n'a pas forcément bonne réputation... C'est une tablette qui offre des caractéristiques plutôt attrayantes pour la gamme de prix proposée... En effet, je l'ai achetée 99 € dans un enseigne de magasin qui me créditait 20€ sur ma carte de fidélité pour cet achat, ce qui me fait un coût de revient de seulement 79€ !!! Par les temps qui courent, c'est largement suffisant pour une tablette destinée à un enfant....


Caractéristiques :

  • PROCESSEUR : MediaTek A7 8382 Quad Core à 1.3 GHz
  • MEMOIRE :
    • RAM : 1 Go
    • ROM : 4 Go
    • SD : Micro SD - 32 Go Max
  • ECRAN : 7" - Multitactile (5 points) - 1024x600
  • CONNECTIVITE :
    • CELLULAIRE : 3G (Dual SIM) W-CDMA 900/2100 / GSM 850/900/1800/1900
    • WiFi : 802.11 b/g/n
    • BLUETOOTH : 4.0
  • CAMERA :
    • AVANT : 0.3 MPixels
    • ARRIERE : 2 MPixels
  • AUDIO :
    • Prise casque
    • Micro intégré
    • FORMATS SUPPORTES : MP3, WAV, OGG, FLAC, APE
  • GPS : Oui : GPS/A-GPS
  • BATTERIE : 2400 mAh
  • AUTRES : Radio FM - Accéléromètre - Capteur G

.....Bref, pas mal de choses dans cette petite bestiole à première vue...

.....A noter également qu'elle est fournie avec une montre connectée (Bluetooth) L-FIT qui offre les fonctions Date / Heure / Podomètre / Nb de calories brûlées... Il suffit de télécharger l'application L-FIT sur le PlayStore...



Déballage :






Mon avis :

.....Points POSITIFS :

  • Voici une petite tablette pas cher qui tient ses promesses en termes de performances... C'est pas un foudre de guerre mais ça fait bien le job... Fluide, réactive, amplement suffisant pour qui se limite à quelques jeux, Un peu de video et du surf Internet....
  • PlayStore installé !!! Et oui, ça n'a pas toujours été le cas, et c'était une vraie galère pour l'installer sur les anciennes tablettes alors c'est un bon point pour cette fois-ci !
  • Bien que je n'aie pas testé cette fonction, fournir un double logement SIM sur un engin pareil, c'est à noter dans le camp des bons points également.

.....Points NEGATIFS :

  • Premier gros point négatif auquel je me suis heurté : Cette foutue tablette change d'adresse MAC à chaque reboot... Résultat : obligé de désactiver la fonction filtrage par adresse MAC de la box. Pour plus d'infos, voir mon sujet ici à ce propos : [AVERTISSEMENT] Certaines tablettes Logicom changent d'adresse MAC
  • Il faut noter une fragilité au niveau de l'écran : l'espèce de film plastique protecteur à tendance à se percer facilement, ce qui crée des aspérités au niveau tactile... Rien de bien grave mais à signaler tout de même.
  • La montre connectée est clairement un gadget limite inutilisable... Elle fonctionne , mais il faut bien dire que niveau lisibilité et intuitivité : c'est loin d'être le top.




Conclusion :


.....Si on rapporte les fonctionnalités proposées et la qualité globale du produit (hors montre) au prix proposé, on en a pour son argent. Il faut bien avouer que je m'attendais à pire, même si ce n'est pas le graal ! A ceux qui cherchent une tablette d'appoint pas trop onéreuse : allez-y, c'est pas cher mais ça tient ses promesses. Pour ceux qui cherchent un outil performant : Passez votre chemin, cette tablette n'est pas pour vous...

 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Aaaaah les bon vieux tutos a la mirouf,merci camarade :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui,enfin je parlais de l'aspect :wink:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
Que veux tu... On se refait pas...
Mirouf a du style... Le style Mirouf quoi....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
:lol: :lol:
 
O

Oxyzod

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour,

je suis novice sur Android (sur tablette aussi, d'ailleurs), et je me suis laissé tenter par cette tablette, disons 'pour essayer', au vue de son bas prix, afin de plupart, éventuellement passer sur un modèle plus performant.

Mais bref, pour des soucis de mémoire, je cherche depuis plusieurs semaines comment rooter cette tablette, et étant débutant, je n'y arrive malheureusement pas.

Auriez-vous une solution?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Salut

Hélas moi même 'ai testé beaucoup de méthodes dites "génériques" et pas moyen de la ROOTer.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Si tu y parviens, je suis preneur :super:
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
J'ai lu :arrow: dans ce sujet part qu'une nouvelle version de Kingo Root vient de sortir et qu'elle arrive à rooter des terminaux sur lesquels elle se cassait les dents jusqu'à présent.
Moi je ne veux pas utiliser ces chinoiseries suspectes, mais si vous n'avez pas les mêmes réticences, peut-être que cela vaut le coup de ré-essayer...
 
J

jean64

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
9
Points
3
  • #10
Bonsoir à tous!

J'ai une petite question,

La tablette est elle OTG?

Merci pour toute réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas