Tablette LOGICOM E821 reste bloquer sur le logo Android

  • Auteur de la discussion blidarius09
  • Date de début
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai une tablette LOGICOM E821 (M82Q2L) au démarrage elle reste bloquer sur le logo Android.
avant de poster j'ai fait une recherche sur le Forum, aucun résultat à mon sujet.
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Fais un démarrage en recovery, un wipe et unreboot! :wink:
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse
Comment faire un démarrage en recovery :?:
merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonjour,
Tu éteins la tablette et tu démarres en appuyant en même temps sur vol- et power. Tu maintiens appuyés jusqu'à l'arrivée de la page. :wink:
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonsoir,
J'ai appuyer en même temps sur vol- et power, mais elle ne s'allume pas ,es-ce que y a t'il une autre solution
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
Il faut maintenir appuyé pendant au moins 10 secondes. Si rien ne se passe, il ne va pas être facile de faire quelque chose. Tu la laisses charger pendant quelques heures avant de refaire un test de démarrage en recovery! :wink:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,

A priori ça serait une tablette Allwinner. Toutes n'ont pas, loin de là, une combinaison de boutons qui marche pour passer en recovery.
Si la combinaison donnée par Pateve ne marche pas, je te conseillerais bien de voir si elle est détectée en ADB : :arrow:
Si Windows détecte un périphérique quand tu la branches (quand allumée et bloquée sur le logo) et que le pilote s'installe, voir la commande "adb devices" dans une fenêtre cmd.exe (appelée aussi "fenêtre DOS") pour savoir si elle "cause".

Sinon, à une demande similaire il y a un an j'avais posté sur un autre forum le lien vers le firmware sur le site Logicom. Mais évidemment ces abrutis ont tout changé depuis et le lien est mort.
J'ai dans mes archives un firmware qui s'appelle E821-V13.zip depuis l'époque où j'avais "pompé" tout ce que je pouvais sur le site Logicom. Pas sûr qu'il soit le bon pour ta tablette, car Logicom a la désagréable habitude :
1) de sortir de multiples variantes de ses tablettes sans en changer le nom
2) de se planter dans les firmwares fournis
...mais en dernier recours, tu pourrais essayer.
Je te conseille de commencer d'abord par voir si elle répond en ADB.
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Bonsoir,
J'ai entendu dire, qu'il existe une application qui fait rebooter au démarrage via la min carte sd, malheureusement j'ai pas trouver.
 
A

Anonymous

  • #9
Peut-être que tu penses à Phoenixcard, qui permet de générer une carte SD bootable pour flasher le firmware de la tablette ? mais c'est captif, ça ne peut servir qu'à reflasher et rien d'autre.

Essaye ADB comme je te l'ai conseillé...
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
Bonjour,
Merci pour ce que vous faites.
Je suis sous windows 8.1
ADB Driver, J'ai Exécutez le programme en tant qu'administrateur.
il ne veut pas s'exécuter il me met (error) Device not found
 
A

Anonymous

  • #11
Quand tu branches la tablette bloquée sur le logo à ton PC, est-ce qu'il détecte un périphérique USB ? (bruit)
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
Oui ça fait un bruit c'est comme une détection de matériel, mais je ne voit pas la tablette.
 
A

Anonymous

  • #13
Alors c'est sans doute que tu as loupé quelque chose dans le tuto...
Fais une copie d'écran de la page du gestionnaire de périphériques Windows après que tu aies branché la tablette. En particulier regarde si tu as un périphérique en erreur (panneau triangulaire jaune).
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Bonjour,

Sur la fenêtre Gestionnaire de périphériques (périphérique inconnu)
J'ai cliqué mettre à jour le pilote, résultat idem (périphérique inconnu).

Comment inséré une image ?
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #15
Quand je connecte la tablette éteinte y a un bruit sonore avec ( périphérique inconnu)
et quand je la connecte allumer bloquer sur le logo, aucune détection
 
A

Anonymous

  • #16
Pour insérer une image, uploade-la vers un hébergeur gratuit comme
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et recopie ici le lien fourni qui est de la forme :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

EDIT : attention aux doubles posts, c'est mal vu ici. Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message si tu le souhaites au lieu de faire un 2eme message.
 
B

blidarius09

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
12
Points
0
  • #17
fr.tinypic.com
 
A

Anonymous

  • #18
Tu t'es trompé en faisant le copier/coller, ton lien ne marche pas.
Il faut juste copier le lien donné dans les cases de la colonne de gauche qui commence déjà par
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
tel quel, sans rien ajouter. Tu sélectionnes le texte contenu dans la case, control-C, tu viens dans fenêtre de composition ici et control-V.
 
L

llcoolrafik

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #19
bonjour
j'ai besoin de ce firmware
es que qq1 peut l uploder svp
merci
 
E

equinoks

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
1
Points
1
  • #20
Coredump a dit:
Bonjour,

A priori ça serait une tablette Allwinner. Toutes n'ont pas, loin de là, une combinaison de boutons qui marche pour passer en recovery.
Si la combinaison donnée par Pateve ne marche pas, je te conseillerais bien de voir si elle est détectée en ADB : :arrow:
Si Windows détecte un périphérique quand tu la branches (quand allumée et bloquée sur le logo) et que le pilote s'installe, voir la commande "adb devices" dans une fenêtre cmd.exe (appelée aussi "fenêtre DOS") pour savoir si elle "cause".

Sinon, à une demande similaire il y a un an j'avais posté sur un autre forum le lien vers le firmware sur le site Logicom. Mais évidemment ces abrutis ont tout changé depuis et le lien est mort.
J'ai dans mes archives un firmware qui s'appelle E821-V13.zip depuis l'époque où j'avais "pompé" tout ce que je pouvais sur le site Logicom. Pas sûr qu'il soit le bon pour ta tablette, car Logicom a la désagréable habitude :
1) de sortir de multiples variantes de ses tablettes sans en changer le nom
2) de se planter dans les firmwares fournis
...mais en dernier recours, tu pourrais essayer.
Je te conseille de commencer d'abord par voir si elle répond en ADB.


bonjour, possible de m'uploader le firmware E821-V13.zip s'il te plait?

Merci d'avance!
 

Sujets en relation

Haut Bas