tablette Lazer MID-1107 bloquée

  • Auteur de la discussion ptitkoala53
  • Date de début
P

ptitkoala53

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai trouvé votre forum en naviguant sur le net. J'ai un énorme souci avec la tablette de ma petite fille de 8 ans.

Nous lui avons offert pour son anniversaire début décembre une tablette a Auchan, ma petite fille a mit un mot de passe que nous connaissons, car elle ne voulais pas que ses frères, y touche !!!

Lundi passé elle rentre son mot de passe, et un message apparaît "mot de passe incorrect", nous recommençons encore et encore et toujours pareil.

J'ai tenté avec un cure dent de faire reset, mais rien ni a fait, la tablette s'arrête c tout.

En faisant des recherches sur le net, j'ai lu dans un message qu'il fallait appuyer sur POWER et en même temps sur le volume plus, c'est ce que j'ai fait, mais maintenant j'ai un écran blanc avec en grand LAZER (marque de la tablette.

Le comble en plus, c'est que dans l'euphorie des fêtes, je n'ai plus le ticket de caisse, car les courses étaient inclus sur le ticket !!! et sans ticket (preuve d'achat) de garantie.

J'ai essayé de connecter la tablette sur mon ordinateur, mais là encore elle n'est même pas reconnue !!

Y aurait 'il une bonne étoile qui puisse m'aider à remettre la tablette en sortie usine ? car en plus il ni avait pas de CD fourni avec.

Merci par avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Je crois que ça va être retour SAV sauf si il y a un tuto pour la Lazer, encore une tablette low-cost brickée ou HS sur ce forum ...
 
P

ptitkoala53

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Lyon-St-Clair pour ta réponse,

Oui je pense qu'il ne me reste plus que cela a faire, par expérience je sais qu'il faut en plus payer le devis de réparation, qui sera déduit lors de la réparation si bien sûr je l'accepte, sinon l'argent est perdu !!!!

Je pensais que sûr le forum quelqu'un avait un "remède", où une notice, ordinateur pas de problème je débrouille haut la main, mais tablette se n'est pas mon truc, vu l'utilité je fais beaucoup de montage photos-vidéos.

Merci tout de même bonne journée
 
W

wanderlust67204

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,
En faisant le tour des forums, j'ai pu voir que ptikoala53 avait un problème identique à celui auquel j'ai du faire face pour aider un collègue de boulot.

J'ai trouvé la solution hier soir, elle est simple et ne nécessite pas un retour onéreux au SAV.

Il faut démarrer la tablette. Lorsque l'écran qui demande le mot est passe est affiché, il faut alors appuyer en même temps sur le bouton "power" et "volume+" jusqu'à ce que l'écran s'éteigne. Attendre environ 5 secondes une fois l'écran éteint avant de relâcher la pression sur les boutons. Appuyer ensuite à nouveau sur les boutons "power" et sur "volume +" en même temps pendant 5 bonnes secondes. En relâchant les boutons, la tablette démarre et affiche un robot couché avec un point d'exclamation dans un triangle rouge. Appuyer alors sur "volume +". Un menu apparaît. A l'aide des touches "volume +" et "volume-", il faut aller sur "wipe data/factory reset". Le bouton "power" sert à valider ce choix. Un 2ème écran apparaît. Il faut aller sur le seul "Yes" présent dans la liste puis appuyer sur "power" pour valider. La tablette se réinitialise en configuration d'usine. Une fois terminé, il faut sélectionner "reboot system now" dans le 1er menu. La tablette redémarre et vous vous retrouvez sur la page de configuration initiale, comme une tablette neuve.

Il faut veiller à bien respecter l'appui sur les touches sinon la tablette va démarrer à chaque fois normalement.

Good luck.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Le menu que tu fait apparaître est le Recovery donc ce ne serait qu'un simple soft-brick.
 
P

ptitkoala53

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci wanderlust67204 pour ta réponse.

Oui c'est se que j'ai fait, car en cherchant sur Google j'ai trouvé une personne qui indiquait cette manip, je l'ai essayé j'ai bien vu le ptit bonhomme vert couché avec un point d'exclamation, mais il est resté 3 secondes et il est parti, et l'écran est devenu blanc avec la marque LAZER en noir !!!!

aurais tu une solution ?

Merci par avance je n'était pas là ce week end, je viens de voir ton message a l'instant.
 
G

greggreg

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
bonjour à tous, vous n'êtes pas très loin de la solution.
Alors d'abord éteignez votre tablette, puis la redemarer en laissant un doigt appuyer sur volume + et power.
Quand elle démarre, ne relacher que power.
Là un android couché apparait, dès que vous le voyez relacher vol+ et appuyer sur vol -.
Voilà vous êtes dans le recovery.
Maintenant servez-vous des touches vol + et vol - pour aller de haut en bas dans le menu et power pour valider.
Faite un "wipe data/factory reset" sélectionner "Yes" puis reboot.
Voilà je pense que cela va solutionner vos problèmes.
(manip testée et OK sur tablette lazer mid 1107)
 
P

pfe

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #8
Hello,
Je remonte le sujet...
Par contre, autant j'arrive à accéder au menu recovery (touche vol - et power), mais par contre impossible de naviguer dedans. Les touches vol up et vol down ne font pas bouger la barre du menu.
Je ne peux donc pas sélectionner le factory reset, la barre restant par défaut sur reboot.
Une idée ?
Merci.
 
D

dolu06330

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #9
il faut brancher une souris usb avant d'aller dans le recovery, une fois celle ci connectée, vous pourrez naviguer dans le menu en faisant monter ou descendre la souris, attention, la navigation est très rapide et il faut valider le choix par le bouton power
En espérant avoir pu vous aider...
 
M

mome

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
bonsoir!
j'ai un tablette innovaley MID106, quand je suis dans le menu pour faire un reset, les boutons volumes ne marchent pas pour pouvoir defiler, j'ai essayé avec une souris mais ça ne marche pas si quelqu'un peut me donner une idée.
Merci
 
A

alaindb80

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
j'ai une tablette lazer qui a complètement plantée. J'ai suivi vos étapes pour la réinitialiser, tout a bien marché sauf que pendant la rootage, la tablette reste bloquée sur "OPtimizing app 1 of 19" et cela depuis plusieurs heures.
J'ai tenté de la connecter au pc mais le périphérique n'est pas reconnu.
Auriez vous une solution??
merci
 
L

lau.l

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Bonjour, ma tablette est bloquée sur la marque lazer.
Je rentre dans le recovery mais le reset ne se fait pas, il reste bloqué sur formating/data. Il est trop tard pour faire jouer la garantie. Auriez-vous une solution ?
Cdlt
 
A

Amine45

Membre
Inscrit
31 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour voici mon probleme ma tablette lazer est bloque j'ai essayer les touche+ et- et power mais ca fait rien étant donne le ticket de caisse perdue
cordialement et merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas