Tablette instable et multiples problèmes appli

  • Auteur de la discussion christ33950
  • Date de début
C

christ33950

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je consulte ce forum depuis un moment, j'ai appris pas mal de choses.
Aujourd'hui je me décide à poster pour résoudre un problème sur lequel je sèche.

Je possède une tablette SAMSUNG 10.1 wifi GT P7510, version android 4.0.4, version kernel 3.1.10-1117964 SMP PREEMPT fri sep 21 15:03:31 KST 2012. Cette tablette comme à être ancienne mais fonctionnait très bien jusque là.

Je commençais à avoir des problèmes d'instabilité d'applications, gmail fermait tout seul, ainsi que l'appli YouTube.
J'ai donc décidé de faire un grand nettoyage ( déjà fait il y a un an et cela avait bien fonctionnait ), donc j'ai réinstallé tout comme à l'origine par le système bouton "on" et "moins" du son. Tout a fonctionné, réinstallation d'usine.

Sauf que depuis, j'ai les mêmes soucis, apllis instables, en plus de cela je ne peux plus me connecter au compte "Google play jeux" qui m'indique avoir un problème avec les services Google play, donc plus accès à mes jeux sauvegardés. De plus gmail est toujours très instable ainsi qu'internet explorer qui se ferme, idem pour YouTube.

Je peux me connecter à mes comptes Google et gmail sur internet via chrome par exemple, mais en passant par les applis ça plante rapidement.

J'ai réinstallé d'usine 3 fois, désinstallé et réinstallé les apllis, des versions antérieures mais rien n'y fait. Je vide les données, le cache... sans résultat. Est-ce un problème de la tablette, qui fonctionne bien pour le reste ou un gros soucis avec e système d'exploitation ?

Si quelqu'un a une idée ou des conseils pour analyser le problème, je suis preneur.

Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

je partirai plus sur une réinstallation propre de ta rom avec une installation par odin infos-p7510-liste-des-roms-samsung-galaxy-tab-10-1-p7510-t22141.html

le plus dur risque d'avoir des liens fonctionnels

si tu as réinitialisé plusieurs fois je ne vois plus que cela .

attends l'avis d'autres personnes ,pour part je ne vois rien de plus ,désolé
 
C

christ33950

Membre
Inscrit
11 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour cette première réponse.
J'ai déjà réinstallé au mois trois fois sans succès, il y a un an 1/2 cela avait bien fonctionné, mais là que dalle...
Qu'est ce que tu entends par liens fonctionnels ?
Par odin je n'ai jamais fait, je vais regarder ton lien.
Merci encore
 

Sujets en relation

Haut Bas