Tablette i-joy t9w

  • Auteur de la discussion jdr0806
  • Date de début
J

jdr0806

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour , j'ai une tablette i-joy t9w et au démarrage elle reste bloquée , j'ai fait un hard reset en appuyant sur volume + et power mais ça change rien !!
Avez vous une solution à mon problème, merci pour prochaines réponses
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Malheureusement, je ne trouve aucune rom à flasher pour cet appareil. Je pense donc que c'est cuit, désolé.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour et hello Tardis,
Sous toutes réserves, il semblerait que cette tablette soit basée sur une carte mère A13 de la marque très répandue Inet, en l'occurrence une INET-98VB-REV01
En grattant un peu, on trouve sur un forum philippin (!) des liens vers deux firmwares possibles pour cette carte mère :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Toutefois, les variations possibles de modèle de dalle tactile et/ou contrôleur wifi font qu'on n'a aucune assurance qu'un de ces deux firmwares sera totalement opérationnel.
Dans l'état où est la tablette, tu n'as pas grand'chose à perdre à essayer...
 
T

Tardis

  • #4
Salut Coredump

J'ai hesité à donner les liens de ce clone. Les pilotes de l'ecran n'étant pas protégés, ils auraient pu sauter si les 2 roms ne sont pas faîtes pour ce matériel exact :(
 
A

Anonymous

  • #5
Salut Tardis,
Par "pilote" je suppose que tu veux parler du firmware interne du contrôleur de dalle tactile ?
C'est effectivement un risque à prendre quand on flashe un firmware "supposé" être compatible avec des tablettes de ce genre.
Cependant une toute petite minorité des modules kernel de ces firmwares A10/A13 tentent une mise à jour de ce firmware interne quand ils ne trouvent pas la version attendue et même quand ils le font, le résultat n'est pas toujours négatif.
Ca m'est arrivé sur une seule tablette A10 il y a quelques années, j'ai passé des semaines à la récupérer en tâtonnant des modifications du script.bin de la partition bootloader. A coté de cela, j'ai du flasher une bonne centaine de firmwares Allwinner sur mes différentes tablettes.
Le risque est donc faible, mais non nul.
Ceci étant dit, dans l'état où est la tablette, moi je tenterais...

P.S. il faudrait pouvoir récupérer le contenu de la partition bootloader avant de faire le flashage, pour pouvoir remettre le script.bin original. Les firmwares Allwinner étant très modulaires, ça suffit souvent à en rendre un compatible.
Mais là, je ne vois pas bien comment faire.
 
L

lasochin

Membre
Inscrit
26 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour nouvelle sur ce forumm jespere pas me tromper. j'ai recuperé une tablette i joy t9w celle ci bloque sur la page "www.i.joy.es j'ai essayé la remise a zero via recovery mais il me dit( e failed to mount /system (invalid argument)) est ce que quelqu'un pourez me dire ce que je pourai faire svp
 

Sujets en relation

Haut Bas