Tablette I-Joy Draco 4GB

  • Auteur de la discussion pepito-911
  • Date de début
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car ce matin j'ai fait une petit découverte concernant la tablette de I-Joy sur le site de electrodepot.
La tablette coupe pas chère car elle est au prix de -50€ (49.87€)



Pourriez vous me donner les avis de cette tablette?
Pensez vous quelle pourra faire tourner des film en streaming?

Evidemment je suis partie sur le site de I-joy, mais il est tout en espagnol et de plus la tablette n'est pas sur leur site.
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #2
Bonjour,

J'ai repéré cette tablette hier chez Electrodepot et j'ai craqué aujourd'hui, vu le peu d'info disponibles dessus (elle n'existe même pas sur le site du "fabricant"). Pour le prix, je me disais que je ne risquais pas grand chose, sauf peut-être de passer à côté d'une affaire.

Hélas, je n'y connais pas grand chose en Android, je suis plus habitué à WinCE ! :)
Néanmoins, je peux répondre à vos questions sur cette tablette.

Elle tourne sous 4.2.2, elle dispose de Google Play nativement, ce qui est apparemment un (petit) plus.

Résolution 800x432 (sans la barre ??), CPU ARMv7 v2 v71, 1001.88 bogomips.

Je ne la trouve pas hyper réactive et l'écran n'est pas fantastique mais j'ai peut-être une explication : il semblerait qu'il y ait un film protecteur sur l'écran, ce qui lui donne un toucher "rugueux" et altère peut-être le rendu.

Je ne sais pas s'il doit être enlevé (il n'a pas de languette). Il est très légèrement décollé sur un angle et on voit nettement qu'il s'agit d'un film rectangulaire au niveau de la caméra frontale (il passe juste en dessous).

A votre avis, doit-on l'enlever ?

A votre disposition pour questions et tests.
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #3
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #4
_
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #5
ok cool, mais je voulais savoir si le logiciel de la tablette doit être fournie au utilisateur?

Es ce que l'on peut exiger le logiciel pour le réinstaller ou pas si nous avons un problème avec la tablette?
 
M

Masorgue

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour a tous
Pour la part mon fils vien d'avoir cette tablette et le souci c'est qu'il a entrée un schéma code pour verrouiller la tablette il ne retrouve pas le schéma qu'il a fait donc la tablette est unitilisable
Quelqu'un pourrais t'il m'aider pour avoir une astuce pour déverrouiller la tablette
J'ai oublier il n'a pas de compte Google pour faire la manipulation de deverouillage la je suis bloquer
Merci,pour vos réponses
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #7
Bonjour,

Voici une manip possible, je ne sais absolument pas quel en sera le résultat (je n'ai pas envie d'aller plus loin sur ma tablette), donc à utiliser en dernier recours :

Redémarrer la tablette en appuyant sur On/Off, Volume + et Volume -, simultanément.

Un écran avec le robot Android le ventre ouvert apparait.

Appuyer sur la touche Volume + et différents choix sont proposés. Essayer "Wipe data / factory reset"...
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #8
Effectivement j'ai acheté cette tablettes, je suis vraiment content pour une premier prix, elle est plutôt fiable et toutes mes application sont compatible.

La seule chose que je suis un peu dessus et les vidéo de YouTube ne sont pas très fluide et le son est plutôt faible avec les film mais pas les musiques
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #9
Je la trouve un peu lente quand même.

J'ai l'impression que les clônes, avec une version plus ancienne d'Android, sont plus rapides, plus fluides (vidéotests sur YouTube).

Parfois, ça rame au point d'avoir envie de la balancer par la fenêtre (quand les clics ne répondent plus).

Par contre, certaines applis sont très réactives (démo de Sygic, par exemple).

Petpito, as-tu bien installé l'appli You Tube pour lire les vidéos ?
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #10
Help !

Ma tablette s'étant bloquée au boot, j'ai décidé de tenter le flash d'un firmware d'un clone mais l'écran tactile ne fonctionne plus.

Pourriez-vous me donner les infos sur le type d'écran tactile en utilisant un outil d'infos système sur votre propre tablette (Antutu) ?

Merci d'avance !
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #11
Pourrais tu me dire comment as tu flasher ta tablette?

MErci
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #12
Bonjour,

Si tu me donnes l'info ci-dessous, je pourrais t'en dire beaucoup plus car j'ai du neuf (une tablette bien plus rapide suite au flashage !).

Je dois juste régler un petit souci avec le tactile, il me faut des infos depuis le système original :

- installer Android Terminal Emulator
- taper : lsmod et me donner la liste des modules

Merci !
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #13
Slt,

Voila la liste de ce que tu ma demandé
127|u0_a55@android:/ $ lsmod
8188eu 767523 0 - Live 0x00000000
gslX680 94238 0 - Live 0x00000000
mma7660 7248 0 - Live 0x00000000
device 27006 0 - Live 0x00000000
rtl8150 10305 0 - Live 0x00000000
mcs7830 7581 0 - Live 0x00000000
qf9700 9152 0 - Live 0x00000000
asix 24601 0 - Live 0x00000000
sun5i_csi0 34042 0 - Live 0x00000000
gc0329 19534 1 - Live 0x00000000
camera 53105 1 sun5i_csi0, Live 0x00000000
videobuf_dma_contig 6243 1 sun5i_csi0, Live 0x00000000
videobuf_core 20242 2 sun5i_csi0,videobuf_dma_contig, Live 0x00000000
cedarx 11869 0 - Live 0x00000000
mali 200519 71 - Live 0x00000000
ump 34377 17 mali, Live 0x00000000
sun4i_vibrator 2451 0 - Live 0x00000000
nand 225024 8 - Live 0x00000000
u0_a55@android:/ $

J'attends de tes nouvelles.
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #14
Super, je t'en dis plus ce soir, pour t'éviter les mêmes soucis que moi.

Il faut absolument que tu fasses un backup de ta ROM avant tout avec UBERIZER (A10 / A13 Dump Firmware to SD).
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #15
Je n'ai pas besoin de faire un backup car j'ai le logiciel d'origine, que j'ai demandé, a I-joy, je peux le mettre en ligne si tu en a besoin.
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #16
Excellent ! Je n'ai pas eu de réponse pour ma part. Oui, ça m'intéresse !

Alors si tu veux tenter, j'ai installé la ROM FaaastJB v2.5 et, sauf erreur, le lot de patches "Multiple TS/GS" (le tout dernier)
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #17
Je te mets le lien de téléchargement en début d'après midi,

Merci beaucoup je vais essayé d'installé sa pour voir si c'est mieux.
 
H

houlapinaize

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour,
J'ai également acheté cette petite tablette et j'aimerais la flasher.
Le problème est que je n'y connais rien du tout en informatique...
Pepito et Weego, pourriez vous faire un post avec la marche à suivre?
Merci pour votre expérience et votre aide!
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #19
Je mets à disposition le logiciel i-Joy d'origine, Upload par mes soin.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #20
Slt Houlapinaize

télécharge le petit fichier du lien ce dessous tous est expliqué.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #21
Merci Pepito, c'est top ! wink
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #22
Pas de problème, maintenant je vais essayez de mettre la rom que tu m'a envoyez pour voir si sa marche.
 
H

houlapinaize

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #23
Merci Pepito, je fais la manip' ce week -end.
 
D

damdaup

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #24
Bonjour tout le monde!
y a t'il une solution pour la rendre plus rapide ?
Et c'est normal que moi la mémoie m'indique que 2go au lieu des 4 ?
Merci a vous
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #25
Bonjour,

Oui il as une solution il faut changé la room et prendre celle que weego mets sur le forum elle est vraiment plus rapide.
Oui c'est normale car elle fait 4go en tout mais avec le logiciel + la partie réserver par androïd il te reste 2GO environs, mais avec ce genre de ta tablette il faut mettre une micro SD.
 
O

outurquin

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

qui peut me dire si je peux mettre une clé 3G ou 4G.

Merci.

Fred.
 
W

william62100

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour ,

J'ai acheté cette tablette draco 4 gb android 4.2.2 à electrodépot

Mais j'ai un petit soucis ,

J’essaye de mettre la webcam et cela ne marche pas même en installant Skype cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrait me dire pourquoi SVP ???

Merci d'avance
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #28
Je ne me rappelle pas avoir eu de souci.

Est-ce qu'elle fonctionne en appareil photo ?
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #29
Ma webcam fonctionne avec Skype, je pense que tu doit avoir un problème avec la webcam. il faut retourner la électrodépôt pour qu'il te fasse le changement.
 
D

damdaup

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #30
Dites moi je comprend pas trop comment il faut installer le patch multiple TS GS et a quoi il sert exactement !il faut juste lancer l''exe ? Merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #31
Il sert à rajouter les pilotes TouchScreen et GravitySensor. De mémoire, il faut installer les pilotes ADB et ensuite lancer le BAT d'installation.
 
H

houlapinaize

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #32
Bonjour,

J'ai fait la manip Faaast 2.5, installation réussie.
La tablette s'allume correctement, en revanche, le tactile ne fonctionne pas, ni la rotation de l'ecran...

Pouvez-vous m'aider svp ?
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #33
Moi j'arrive pas d'installer le pilote que vous
nous conseiller pour cava plus depuis ma tablette est que faut je le télécharger depuis PC directement merci
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #34
pour installer la façade tactile vous devez prendre ce liens la sur le site

SPECIAL TS MODULE
- Multiple TS/GS: gslX680-ft5x_ts-gt818_ts-gt811_ts-zet6221+bma250-mma7660-dmard06-mma8452-kxtik-mxc622x-afa750-mma865x-lis3dh-mc32x0 after you use this module you will need to reflash ROM again if not works.

alors votre tactile fonctionnera
 
H

houlapinaize

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #35
J'ai trouvé une solution à mon problème, si ça peut aider quelqu'un...
j'ai réussi à flasher la tablette, mais je n'arrivais pas à installer "SPECIAL TS MODULE"
du coup l'écran de la tablette restait figé...
j'ai tenté sur plusieurs pc rien à faire!
en fait, il s'agissait d'un problème ADB...
J'ai installé le programme suivant: AdbDriverInstaller
il suffit de connecter la tablette, lancer le programme, et laisser faire
ensuite, cliquer sur "adb.exe" et "run.bat"
le tour est joué!
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #36
Bonjour je cherche toujours comment installé Faaast 2.5 qu'en je telecharge sur mon PC il me donne un mini CD je voudrait savoir comment faire pour l'intallée sur la tablette svp pour continue la manup
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #37
bonjours je comprend vraiment par comment on flasher la tablette est que vous pouvait m'aidée svp
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #38
gaza life a dit:
Bonjour je cherche toujours comment installé Faaast 2.5 qu'en je telecharge sur mon PC il me donne un mini CD je voudrait savoir comment faire pour l'intallée sur la tablette svp pour continue la manup
Bonjour,

En fait, la ROM FaaastJB est un fichier IMG qui est vu comme une copie de CD par certains logiciel de gravure (Nero).

Il faut l'utiliser avec le logiciel LiveSuit uniquement, en suivant le tuto sur le lien proposé par Pepito.
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #39
weego a dit:
gaza life a dit:
Bonjoj'arrive herche toujours comment installé Faaast 2.5 qu'en je telecharge sur mon PC il me donne un mini CD je voudrait savoir comment faire pour l'intallée sur la tablette svp pour continue la manup[/
Bonjour,

En fait, la ROM FaaastJB est un fichier IMG qui est vu comme une copie de CD par certains logiciel de gravure (Nero).

Il faut l'utiliser avec le logiciel LiveSuit uniquement, en suivant le tuto sur le lien proposé par Pepito.


Merci pour l'info faast 2.5 m'intenant jarrive pas a faire la manupe pour faire mètre la mise a jours sur le tuto de pepito il me dits d'appuyé sur vul+ et puis connecter l'appareil en USB et rien a faire il me donne pas de msg comme esplique sur tuto merci m'aide svp
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #40
Il a une petite erreur sur le document qui m'a été donné, je vous conseil de faire les même manipulation mais il faut mettre "VOL -".

Normalement si tu fait vol - tout devrais fonctionne correctement.
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #41
pepito-911 a dit:
Il a une petite erreur sur le document qui m'a été donné, je vous conseil de faire les même manipulation mais il faut mettre "VOL -".

Normalement si tu fait vol - tout devrais fonctionne correctement.



Pépito sa ne marche toujours pas il me donne tjr pas le msg pour temps j'essaye tous je comprend pas stp aide moi
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #42
En fait, il faut tenir la touche Volume enfoncée et appuyer à répétition sur Power (5-6 fois), et le message va apparaitre.
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #43
houlapinaize a dit:
J'ai trouvé une solution à mon problème, si ça peut aider quelqu'un...
j'ai réussi à flasher la tablette, mais je n'arrivais pas à installer "SPECIAL TS MODULE"
du coup l'écran de la tablette restait figé...
j'ai tenté sur plusieurs pc rien à faire!
en fait, il s'agissait d'un problème ADB...
J'ai installé le programme suivant: AdbDriverInstaller
il suffit de connecter la tablette, lancer le programme, et laisser faire
ensuite, cliquer sur "adb.exe" et "run.bat"
le tour est joué!
moi je trouve pas adbdriveinstaller dans le dossier pouvait vous m'aidée svp
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #44
weego a dit:
En fait, il faut tenir la touche Volume enfoncée et appuyer à répétition sur Power (5-6 fois), et le message va apparaitre.
merci beaucoup weego j'ai réussi a flash ma tablette il me reste a mètre le module m'ai je comprend pas c'est le qu'elle je doit installée et sur quoi comme logiciel pour le mette a la tablette le spécial module merci de m'aidée svp
 
H

houlapinaize

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #45
Gaza Life, il faut télécharger ce petit programme sur le net:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gaza life

Membre
Inscrit
19 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #46
bonjours. est que vous avais des bug sur l'ecrant tactille qu'en vous appuiée sur les touche de votre tablette une fois fait la manipulation fast
 
S

Sonilebg57

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #47
weego a dit:
Excellent ! Je n'ai pas eu de réponse pour ma part. Oui, ça m'intéresse !

Alors si tu veux tenter, j'ai installé la ROM FaaastJB v2.5 et, sauf erreur, le lot de patches "Multiple TS/GS" (le tout dernier)
Bonsoir , j'ai un petit probleme le tactile ne fonctionne plus apres le Flash de La ROM , comment faire , s'il vous plait ? Merci
 
S

Sonilebg57

Membre
Inscrit
1 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonsoir j'ai un probleme , apres le flash mon ecran tactile ne fonctionne plus , pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ? Merci
 
L

lio21

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #49
Bonjour

Comme beaucoup, je me suis dit que 50 Euros, c etait peut être une affaire, mais NON.

Dés l'allumage de la machine, on s'aperçoit de son point faible essentiel (mais y' en a d'autres !), à savoir

la qualité de l'affichage.C'est palo, pas contrasté, les noirs plutôt gris, et avec un angle de vue très restreint, et l'on passe en

négatif très rapidement....rien que ça ne donne pas l'envie de l'utiliser longtemps.

(j'ai une Archos 5 pouces IT à écran résistif achetée il y a plus de 5 ans, et l'affichage est bien meilleur.)

Pour info, il me semble que quand on la met "la tête en bas" (objectif de la cam en bas), le contraste s'améliore un peu.

(a noter pour ceux qui l'ignorent qu'Android pivote automatiquement de 180 degrés).

La tablette" lague" (saccade) un peu aussi, mais comme il s'agit d'un single core 1.2 ghz, c'est peut être normal.

(quoique 1.2 ghz de vitesse d'horloge, c'est déja bien rapide !)

Sur la mienne, batterie pleinement chargée (chargée en moins de 2 heures !), l'autonomie ne dépasse pas 3 heures, wifi activé et luminosité au milieu.C'est bien peu mais je m'y attendais.

Le tactile parait répondre correctement au doigt, sans calibrage .

Pas de probléme wifi ressenti.Les applications du play store s'installent et fonctionnent sans probléme.

ma conclusion: Bien sur que j'avais vu le modéle de démo en fonction chez electro dépot, avant mon achat......

mais je l'ai pourtant acheté !! .50 Euros est certes un prix low cost, mais si j'avais mon coup à refaire, il est évident

que je mettrai sans hésiter 50 ou 80 euros de plus pour un affichage de qualité !!

Mais ça fonctionne, le contrat est peut être rempli pour une tablette à trés bas prix.


j'éspère que cette petite bafouille servira peut être pour certains !

bonne continuation, lionel.
 
L

lio21

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #50
Sonilebg57 a dit:
Bonsoir j'ai un probleme , apres le flash mon ecran tactile ne fonctionne plus , pourriez-vous m'aidez s'il vous plait ? Merci



bonsoir

Pourquoi avoir flashé une tablette neuve, que vous avez recemment acheté ??

c'est je pense inutile et bête.....

mes compétences malheureusement ne sont pas assez fortes pour vous aider....

bonne chance.
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #51
Sonilebg57 a dit:
weego a dit:
Excellent ! Je n'ai pas eu de réponse pour ma part. Oui, ça m'intéresse !

Alors si tu veux tenter, j'ai installé la ROM FaaastJB v2.5 et, sauf erreur, le lot de patches "Multiple TS/GS" (le tout dernier)
Bonsoir , j'ai un petit probleme le tactile ne fonctionne plus apres le Flash de La ROM , comment faire , s'il vous plait ? Merci
Bonsoir,

Il faut aussi installer les drivers supplémentaires (tactile + gravité). Tout est expliqué dans nos messages page 2 !! tongue
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #52
lio21 a dit:
Pourquoi avoir flashé une tablette neuve, que vous avez recemment acheté ??
c'est je pense inutile et bête.....
Si tu lis entièrement cette discussion, tu vas peut-être faire la même chose sous peu !
Sachant qu'Electro Dépot ne permet pas les retours, ce n'est, à mon avis, ni inutile, ni bête.
 
B

benjdunord

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #53
comment rooter la tablette draco
 
R

raslebol

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #54
bonjour, en cherchant pourquoi ma tablette ijoy draco 4GB ne tenait pas la charge je suis tombée sur votre forum et cette discussion.. qui m'a l'air très technique mais peut être quelqu'un aura t'il la gentillesse de répondre à ma question :
est ce NORMAL que ma tablette se décharge au bout de moins d'une heure en cas d'utilisation et.... complètement en une matinée de non utilisation ???? elle est sous garantie et je peux donc la renvoyer chez le fabricant, comme m'a expliqué Electro dépôt, mais avant je voulais savoir si vous avez le même problème......... Et votre avis sur celui ci ? est ce que ça vaut la peine que je la renvoie ? De plus j'ai d'autres soucis avec : impossible de me connecter pour télécharger des appli mais ceci est une autre histoire
merci par avance en tous cas !
 
L

lio21

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #55
Bonsoir "ras le bol" !!

je viens de voir votre message, et vous répond, mais ne suis pas spécialiste....

Il est certain qu'une tablette à 50 Euros vendue ne sera pas aussi aboutie et aussi bonne qu'une à 300.....

(sinon, quel intérêt y aurait t'il à acheter plus cher ! )

je l'ai également achetée (voir mon post précédent), et je dois dire qu'au niveau autonomie je tiens tout de même plus d'une heure en utilisation normale, et WIFI activé.Un appui long sur le bouton fait qu'elle s'arrête ......je ne comprends pas pourquoi alors la batterie se déchargerait ??

Si c'est le cas , à mon avis ramenez la pour changement ou remboursement !

cordialement.
 
P

pepito-911

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
27
Points
1
  • #56
Moi je n'ai pas de problème de batterie, ma batterie tien environs 2H a 3H en vidéo avec YouTube, Je pense que ta batterie a besoin de 3 ou 4 cycle de charge pour bien fonctionné.

1) Tu charge la tablette au Maximum, ATTENTION tablette éteinte ceci est très important.
2) Tu la décharge entièrement en l'utilisant comme tu veut.

Il faut faire ceci plusieurs fois pour que la batterie enregistre les cycles de charge et que la batterie tiens plus longtemps.
 
I

isabelle62430

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #57
bonjour voila mon fils a bloquer sa tablette il ne se souvient pas du shema et je ne s'est pas quoi faire pourriez vous m'aidez svp
 
B

benjdunord

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #58
bonjour comment rooter la tablette
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #59
@isabelle : il faut faire une remise en état d'usine de la tablette, si tu n'as rien à "perdre" dessus :

Redémarrer la tablette en appuyant sur On/Off, Volume + et Volume -, simultanément.
Un écran avec le robot Android le ventre ouvert apparait.
Appuyer sur la touche Volume + et différents choix sont proposés. Essayer "Wipe data / factory reset"...


@ben : pas la peine, c'est fait de base !
 
D

dosf

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #60
j'ai réussi a la rooter avec kingo android root
 
B

benjdunord

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #61
MERCI POUR TON LOGICIEL MAI PETITE SOUCI DEPUI QUE JAI ROOTER LA TABLETTE JE PEUT PU ALLER SUR GOOGLE PLAY

QUAND JE VAI SUR GOOGLE PLAY SA ME DI IMPOSSIBLE D'ETABLIR UNE CONNEXION FIABLE AVEC LE SERVEUR IL PEUT S AGIR D UN PROBLEME TEMPORAIRE OU VOUS NE BENEFICIEZ PEUT ETRE PAS DE SERVICES DE DONNEES AVEC VOTRER APPAREIL ANDROID SI LE PROBLEME PERSISTE CONTACTEZ LASSISTANCE CLIENTELE QUI PEUT MAIDER SVP
 
L

lio21

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #62
Bonsoir

en réponse au message de "raslebol" du 07 octobre, et concernant (d'autre part ,mais sur beaucoup d'autres points aussi ) la

lamentable autonomie de la tablette, je confirme .

la charge de ma tablette tient à peine une heure, contrairement à ce que j'avais dit auparavant.

De plus, complétement chargée, et coupée, trois heures aprés impossible de la rallumer (même en appui long, voir trés long ) il n'y a plus rien....

En aucun cas il s'agit d'une batterie digne de ce nom....une simple pile qui ne tient aucune charge, c'est tout...

une grosse daube, donc !

ma dernière reflexion:

LE BON MARCHE EN FIN DE COMPTE, COUTE CHER .....

c'etait mon dernier post sur cette bricole.

bonne chance aux autres possesseurs.....
 
B

benjdunord

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
10
Points
0
  • #63
bonjour quand jallume ma tabelle elle reste bloquer sur le i comment je peut faire pour la debloque
 
Y

ytzmi

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #64
bonjour

j'ai lu entièrement les messages pour la Tablette I-Joy Draco et mon problème n'est pas mentionné.

je suis novice en la matière et cette tablette m'a été offert en "récompense" d'un travail fourni.
(comme c'est un club, petit budget - tablette premier prix)

je voudrai prendre une photo avec, mais je ne vois que ma face.
je voudrai inverser, voir le paysage et je ne sais pas comment faire.

est-ce une option qui n'a pas été chargée ou est-ce moi qui est ignare de chez ignare ? :oops:

merci de votre réponse
 
W

weego

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
19
Points
1
  • #65
Bonjour Ytzmi,

Cette tablette n'a qu'une caméra en face avant, au dessus de l'écran, tu ne peux donc pas "inverser" et prendre une photo de ce que tu vois. Elle sert juste pour Skype et équivalents... à moins de faire des photos à l'aveugle en retournant la tablette.

@benjdunord : franchement, tout a été dit dans les messages précédents !
 
Y

ytzmi

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #66
merci pour ta réponse, c'était évident, évidemment... :oops:
 
D

domcanon

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #67
bonjour
la tablette na pas de son sans les ecouteur
normal ou pas
merci a vous pour les reponses
 
K

Kitou557

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #68
Bonjour tout le monde
Mon fils a reçu cette tablette pour Noël, elle n'est certes pas extraordinaire mais elle suffit amplement pour un enfant de 6 ans.
Bref je voudrais savoir s'il est possible de faire une capture d'écran avec cette tablette?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bonne journée et BONNE ANNÉE!!! :frime1:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #69
Bonjour,
À tu essayé les touches = volume- et power en même temps ?
 
S

steredenn

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #70
Bonsoir,

Quelqu'un sait-il comment mettre la tablette en multi utilisateurs ?

Merci :)

EDIT 09/01/13 : Bon, je suppose que s'il n'y a pas de réponse cela signifie qu'aucune manip n'est possible... :roll:
J'ai essayé en ajoutant "fw.max_users=3" dans le fichier build.prop, comme décrit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais cela ne fonctionne pas.....

Bref, si quelqu'un passe par ici et peut me répondre, même négativement, cela m'aiderait :merci:

Bonne soirée
 
S

steeveleuliet

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #71
bonjour j'ai une tablette i-joy et quand je l'allume et que je reste appuyer sur + ou- du volume un android avec le ventre ouvert s'ouvre avec marquer aucune commande. si je le branche a l ordinateur celui-ci ne peut pas resoudre le probleme car il ne trouve pas l instalation
si quelqu'un pourrai m aider help!!!
 
V

visiteur57

Membre
Inscrit
28 Août 2013
Messages
22
Points
1
  • #72
weego a dit:
Vu sur YouTube et essayé : démontage à l'ongle ! :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bonsoir

je dois changer la dalle sur la i-joy Draco 7 pouce de ma fille mais j'aimerai trouver ou acheter la dalle
ce que je voudrais c'est savoir si avec la dalle démonté on peut trouver un fournisseur
et si je pouvais avoir le lien youtube pour voir comment faire

merci
 
K

kanaghan

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
weego a dit:
En fait, il faut tenir la touche Volume enfoncée et appuyer à répétition sur Power (5-6 fois), et le message va apparaitre.
Merci, la solution donnée fonctionne, je confirme il faut bien appuyer sur le bouton vol- (des heures passées à chercher pour rien :vieux-smiley: )
 
T

taiatih

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #74
pepito-911 a dit:
pour installer la façade tactile vous devez prendre ce liens la sur le site

SPECIAL TS MODULE
- Multiple TS/GS: gslX680-ft5x_ts-gt818_ts-gt811_ts-zet6221+bma250-mma7660-dmard06-mma8452-kxtik-mxc622x-afa750-mma865x-lis3dh-mc32x0 after you use this module you will need to reflash ROM again if not works.

alors votre tactile fonctionnera

Merci les amis, ça a bien fonctionné pour moi.
Rom Faast + Multiple TS Module
:super:
 
P

priscy25

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #75
Bonjour,

Je suis novice +++ et cette tablette a été offerte à mon fils de 5ans.
Mais c'est en espagnole et je ne trouve pas où aller pour la mettre en Français?
Ou au moins en Anglais???

Merci beaucoup!
 
M

mayot

Membre
Inscrit
31 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
weego a dit:
Bonjour,

Voici une manip possible, je ne sais absolument pas quel en sera le résultat (je n'ai pas envie d'aller plus loin sur ma tablette), donc à utiliser en dernier recours :

Redémarrer la tablette en appuyant sur On/Off, Volume + et Volume -, simultanément.

Un écran avec le robot Android le ventre ouvert apparait.
Appuyer sur la touche Volume + et différents choix sont proposés. Essayer "Wipe data / factory reset"...


Bonsoir,
pour information et si ça peut depanner certainnes personnes j ai fait la manip et j ai ete jusqu au bout, j avais la tablette bloque par oubli du fameux code dessin et effectivement il y a eu un formatage suivi d un reboot de la tablette et surprise tout refonctionne et plus besoin de code merci encore pour cette fabuleuse manip et le gamin est super content de retrouver sa tablette
 
S

Sonia77200

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #77
Bonjour ,
Je viens d'avoir une tablette i-joy qu'on ma offerte sauf que j'ai un petit problème je ne peux pas du tout l'utiliser sa me demande un mot de passe kid place donc je ne le connais pas comment faire s'il vous plait
 
S

scorpion56

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour moi je n'arrive pas a installer les drivers et donc je suis bloquer car je ne sais pas envoyer le firmware ou je n'ai pas les bons driver.Merci
 
S

scorpion56

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #79
Bonjour a tous voila cela fais plus de deux semaines que j'ai mis mon message précédent et je ne peu pas croire que personne ne peut me venir en aide surtout dans un forum dédier a Android ?
Merci d'avance pour vos réactions si il y en a.
 
W

weleda

Membre
Inscrit
11 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #80
Bonjour,
Avez-vous le firmware pour la tablette i-joy menphis 4gb. Car celle-ci ne démarre plus elle se bloque sur le logo au démarrage.
Merci
 
S

sandozZzz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #81
Bonjour, je vois qu'il existe dans les programmes de la i-joy tout ce qu'il faut pour téléphoner (contacts, configuration du réseau mobile, données mobiles, liste de contacts, réseau..). Surtout dans le volet "Plus" des paramètres: Réseaux mobiles (données actives, opérateurs de réseau, ..) en 2G seulement.

Le souci majeur, je ne vois pas où installer une carte sim, ni même s'il existe un câble qui me permettrait d'en connecter une (j'ai bien vu un appareil en bluetooth pour double sim mais la tablette n'a pas le bluetooth). Elle a tout de même le wifi direct et elle accepte les clé usb via câble host otg.

Aucune description sur le net n'indique que cette tablette peut être équipée d'une sim et pourtant elle en a tout l'air!

Curieux non? .. juste un beau gâchis?

Auriez-vous une idée de ce qui permettrait d'utiliser la téléphonie sur la tablette?

De plus, j'imagine qu'elle serait "débloquée" tous opérateurs.

A vos avis/ conseils, merci.
 
Tony9000

Tony9000

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
21
Points
0
  • #82
Bonjour,

Ma filleule a eu cette tablette en cadeau a Noël par ses parents, je ne vais pas parler de la tablette, j'ai plutôt un petit soucis pour la réinitialiser.

Je m'explique : Elle a oublié le schéma de verrouillage, pas de compte Google créé, donc hard reset obligé.

Seulement quand je fait la manip pour accéder au recovery, j'ai un message me disant : aucune commande avec Android couché le ventre ouvert...

Ma question est : Il ne me reste qu'à la flasher, ou une autre manip est possible ?

Merci pour votre aide.
 
Pantha

Pantha

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #83
Bonjour,
Comme beaucoup de monde sur ce post, je me suis laissée tenter par l'achat de cette (cochonnerie) de tablette pour mes enfants... pour jouer à Candy Crush et faire des exercices d'Anglais... je pensais que c'était bien suffisant...
Et bien, non pas du tout.
Ralentissements, écran figé... et pour finir après un reboot et hard reset... plus rien, aucune commande...
Donc, je remercie par avance les personnes qui ont laissé des liens actifs vers les téléchargements divers et je vais profiter de ce beau dimanche ensoleillé pour tenter quelques solutions.
Merci d'ores et déjà à tous pour vos partages de connaissances.
Cdt, une maman qui va être obligée de se remonter les manches...
 

Sujets en relation

Haut Bas