Tablette essentielB smart'tab 9001

  • Auteur de la discussion paullinden
  • Date de début
P

paullinden

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, la tablette Smart'Tab 9001 essentielB de Boulanger reste bloquée au démarrage (écran vide sauf lettre B). Pourtant, je peux la re-setter ( home + on/off). Le menu de recovery propose la restauration des paramètres usine, ce que j'ai fait. La tablette exécute alors la suite d'opération correspondant à une première mise en route (paramétrages divers), puis est fonctionnelle sauf : pas d'écran d'accueil (bureau) et aucune application visible. Je peux changer le fond d'écran mais toujours pas de bureau. Après extinction, on retrouve le comportement précédent : blocage sur écran vide avec la lettre B.
Questions :
1 - quelqu'un aurait-il une explication pour cette absence de bureau ? Quel(s) fichiers manquent ?
2 - Ayant accès à la tablette en mode recovery, je pourrais ré-installer le firmware d'origine mais je ne le trouve pas. Qui aurait une source ?
Infos tablette : EssentialB Smart'Tab 9001, fabricant Foxconn, device : fiber-smart. Android 4.2.2; 20131209; SDK17. 4 cores;ARMv7 Processor rev3 (v71) fiber; Display 2048x1536; 240 Dpi; 10,7"; multitouch 10 points.
3 - Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une rom custom à utiliser pour implanter un nouveau firmware ?
Merci d'avance pour votre aide!
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, malheureusement il n'y a pas de firmware pour c'est tablette, il faut ce rendre chez Boulanger, pour qu'il reflash la tablette.
 
P

paullinden

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour Mr le modérateur,
Pour votre info, le firmware existe et a été disponible, voir ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Malheureusement le site répond "fichier inexistant". Le firmware pour la v2 de cette tablette est toujours disponible (adresse dans le sujet ci-dessus).
Quant à Boulanger, ils ont rendu la tablette avec un devis de 256 € pour "changer la carte-mère", .... On est loin du flashage, et la carte mère fonctionne !
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #4
bonjour ou trouver une baterie pour cette tablette car la mienne a gonflé :(

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas