tablette ESSENTIELB Smart'TAB 1004

  • Auteur de la discussion marceau3
  • Date de début
M

marceau3

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour à tous,
je cherche comment rooter ma tablette Android ESSENTIELB Smart'TAB 1004.
j'ai essayé avec kingo root, srs root et d'autres mais rien n'y fait.
avez vous la solution ou d'autres pistes.
merci d'avance

version android: 4.4.4
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il y a comme processeur dans cette tablette ?
 
M

marceau3

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
d’après "boulanger" c'est Rockchip RK3188 : Quad Core 1,6 GHz
 
A

Anonymous

  • #4
Peu probable qu'elle soit pré-rootée alors (donne un shell root direct par adb shell)
La seule solution serait un recovery custom, CWM ou TWRP, comme pour la CDisplay (qui a le même processeur), puis depuis ce recovery installer le zip de SuperSU.
Maintenant, il faut le trouver déjà fait, ce recovery... et là pour l'instant je n'ai pas de piste, désolé.
 
M

marceau3

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
merci quand même, c'est gentil
 
R

ROROSMDJ

Membre
Inscrit
2 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #6
*
 
Dernière édition:
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #7
Salut essaye ce tuto sa va fonctionné ;

:frime1:
 
S

sboudbliff

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
bonjour,
je viens de rooter une smarttab 1003 sans soucis avec kingroot:

;)
 
M

marceau3

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
je viens de ré-essayer avec kingroot et ça a fonctionné.
merci
 
G

guillaume.voyau

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #10
Salut, ca a fonctionné pour moi aussi, mais au deuxième lancement, et surtout j ai désormais de gros gros problème de tactile qui fonctionne de façon très aléatoire!!! Je ne comprends pas pourquoi! Meme après une réinitialisation ca ne règle pas le problème. Il me faudrait la ROM d origine et les outils qui vont avec mais la ça va être dur de mettre la main la dessus ...

Edit : finalement c'est sans doute suite à une tentative de sauvegarde de la ROM avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que le tactile fonctionne très mal car je vois que d'autres ont eu de gros problèmes suite à cette opération.
 
G

guillaume.voyau

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Histoire de voir où sont gérées les mises à jour (et sans doute les ROM complètes) de cette tablette, j'ai installé un outil de capture de requêtes sur mon pc afin de voir ce qu'il se passe quand on vérifie que la tablette est à jour (détail de la manip
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Il s'avère que l'URL de mise à jour OTA est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais la réponse est une erreur 404 (page non trouvée). Pas très bon signe pour commencer ...

Quelqu'un pourrait il m'aider ? Me fournir la ROM d'origine ?
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,
Histoire de ne pas susciter de faux espoir, je commence par là : je n'ai aucun lien vers ce firmware, hélas sad
Déjà, bravo pour l'astuce permettant de tracer les requêtes OTA. C'est assez futé, surtout pour choper ce qui passe en https. Je me suis souvent posé la question, maintenant j'ai ce moyen sous le coude, merci.
Déjà, je voudrais être sûr de savoir de quelle tablette on parle ? la 1003 ou la 1004 ? les deux se sont mélangées dans ce sujet. Je vais supposer que c'est la 1004 vu l'URL fournie.
Quel processeur sur cette tablette ? Si c'est du Rockchip et que quelqu'un avec une tablette en état de marche passe par ici, on peut faire un dump du firmware (j'ai fait un tuto à ce sujet) pour le reflasher sur une autre.

P.S. attention à ne pas faire de multipost (plusieurs messages à la suite sans que personne n'ait répondu entre temps). C'est assez mal vu sur ce forum. Il faut utiliser le bouton [éditer] pour ajouter du texte à son dernier message.
 
G

guillaume.voyau

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour Coredump,
Je parle bien de la tablette 1004, et c'est bien processeur Rockchip (RK3188).
Oui marceau3 pourrait par exemple faire un dump de la sienne pour que je reflashe la mienne ... ça sera vraiment sympa!
Désolé pour le double post, je vais éviter de le faire à l'avenir.

Une idée de la raison pour laquelle j'ai ces problèmes ? j'ai du mal à comprendre à quel moment ça c'est produit et pourquoi le problème est aléatoire (un coup le tactile fonctionne parfaitement, ou bien partiellement sur une partie de l'écran, ou bien pas du tout).
Je suis nouveau sur Androïd, un peu perdu dans tout ça.
 
A

Anonymous

  • #14
Ecoute, les dernières versions de Kingo Root sont vraiment toxiques pour certaines tablettes.
Je dirais que tu t'en tires bien. Sur certaines tablettes Archos récentes (Neon 90B, Platinum 101...) il fait des dommages encore plus graves : la tablette fait un reset usine à chaque démarrage. Plus aucune appli, donnée n'est conservée.
C'est vraiment une s...perie qu'il ne faut pas utiliser (à mon avis). Surtout qu'il est possible de rooter les tablettes Rockchip proprement en
1) faisant un dump du firmware avec RK Android Tool
2) montant l'image de la partition /system sur un PC Linux
3) modifiant cette image pour aller lui "injecter" les fichiers de SuperSU
4) reflashant la partition /system toujours avec RK Android Tool
Je l'ai fait avec plusieurs tablettes (RK3026, RK3126, RK3066), pas encore avec une RK3188 mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Mon tuto est là : [TUTO] FAIRE UN DUMP DU FIRMWARE DE SA TABLETTE ROCKCHIP si quelqu'un passe avec une 1004 en ordre de marche.
 
G

guillaume.voyau

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Merci!
J'ai testé ton tutoriel sur ma tablette, effectivement ça fonctionne bien, j'obtiens 8 fichiers img. Très bon tuto!!
Je croise les doigts pour que quelqu'un qui a une tablette 1004 veuille bien le faire pour moi :-D
 

Sujets en relation

Haut Bas