Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

Messagepar ppx32 » Dim 9 Déc 2012 20:19

Bonjour,

Bon je pense que je ne vais pas être le premier à lancer un sujet comme ça, j'ai acheté cette tablette INOSOP07S-4-0

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

comme cadeau de noël à offrir...je sais c'est de la tablette chinoise ..ce n'est pas de l'asus infinity..mais bon...j'ai vu le premier défaut est que la carte microSD une fois montée par l'OS est dans /mnt/extsd....et du coup à part leur explorateur ...tres mauvais...on ne peut pas écrire sur la carte...donc à mon avis une histoire de permissions , non ? d'où une nécéssité d'être root , non ? si oui comment faire ?

C'est sur que sur mon S2 et mon transformer les microSD se mettent dans /sdcard/externalcard et là on peut même installer des applications sur la carte microSD d'où l'interêt.

Ensuite mais vraiment secondaire j'ai vu que Chrome et GoogleTalk en vision plante systématiquement...comment résoudre le problème svp ?

Et enfin .....question...une ROM cyanogen existerait pour ce type de tablette svp ?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

Messagepar kerozen675 » Lun 10 Déc 2012 04:44

Bonjour ppx32 !!

Je suis dans la même situation que toi j'ai acheté cette petite tablette et j'aimerai bien passer sur une ROM plus intéressante....
Pour l’instant j'ai trouvé un autre topic auquel je participe aussi sur un autre forum mais cela as pas l'air d’être LE "projet" du moment ^^
Bon courage dans ta démarche et tiens moi au courant si tu as des nouvelles de ton coté :D
Android Newbie
Android Newbie

Re: Tablette de RueduCommerce 50€ - INOSOP07-4.0SMP - Synchrodigital : Aide Mettre App sur MicroSD

Messagepar kerozen675 » Lun 10 Déc 2012 04:56

Bon j'ai du nouveau regarde sur google... la tablette AllWinner A13 ... il semblerai que ce soit notre chère et tendre.... il ya un cyanogen mod pour ce modèle générique :D
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar raphatel » Mar 11 Déc 2012 11:33

Bonjour
J'ai moi aussi acquis cette tablette qui parer intéressante sur le papier.
Mais je suis gêné par la mémoire. Deux fois 500m alors que sur le descriptif il parle de 2G.
Ou peut-on trouver une rom alternative ?
Merci d’avance.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ppx32 » Mar 11 Déc 2012 17:01

...attendre qu'un dieu du dev....s'y plonge et nous le convertisse en un bon cyanogen dont la 1e caractéristique avant serait l'extension sur la carte mémoire :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar phet777 » Dim 16 Déc 2012 22:46

Bonjour à tous !
je possède cette même tablette version 2GB
En recherchant sur la toile j'ai réussi à tester plusieurs ROM dessus. le hic c'est que je n'ai pas fait de backup de la ROM officiel après l'avoir rooté.
pour le root j'ai utilisé ce tuto sur un autre forum d'android : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Ensuite en installant des logiciels (root) Il y a eu un gros soucis de carte interne en rebootant.
je recherche encore sur la toile pour vois si une ROM se rapprochait plus de la ROM stock.
je tourne sur une build : nuclear_pfdq88c-ebg 4.0.4 IMM76D 20120821 test-keys que j'ai téléchargé sur : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
la version : A13 MID nuclear pfdq88c-eng-IMM76D (filefactory)

j'ai testé sur ce site : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
cela marche mais cafouille encore sur les Mémoire interne et SD externe etc... je ne comprend pas trop

Pouvez-vous me donner votre build ?
et si quelqu'un pouvait uploader la ROM Stock cela sera un grand dépannage pour pouvoir revenir sur la ROM Stock après avoir tester plusieurs autre Custom ROM.

Merci à vous :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ppx32 » Dim 16 Déc 2012 23:14

Jaimerais bien taider mais par quelle methode je pourrais te l'uploader ?

Par contre depuis que tu l'as rootè, tu peux écrire sur la microSD style avec solidExplorer ou installer desapplis dessus ?

Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar phet777 » Lun 17 Déc 2012 00:02

je n'ai pas eu le temps de tester si l'on pouvait écrire sur la micro sd (mais je ne pense pas, car elle est monté en EXTSD) et je ne peux pas tester parce qu'a chaque fois que je re flash sur la seule ROM que j'ai, il y a toujours un problème de mémoire INTERNE (message d'erreur damage SD CARD).
il faudrait que je la remette en ROM STOCK pour pouvoir tester de mémoire je pense qu'il faut trouver le programme qui permet de pull la ROM stock en format img de l'uploader sur un lien dropbox, puis de reflasher avec livesuit, ou Uberizer ;).

il y a un tuto en anglais sur le site de Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david42fr » Mer 19 Déc 2012 14:25

Je suis aussi un acheteur de cette tablette pour mon fils à Noël et découvre le monde d'android (ma femme a un galaxy ace mais je n'y ai jamais touché ou presque, le seul truc qui l'intéresse étant la fonction téléphone).

Je cherche aussi principalement:

- sauvegarder la tablette dans son état d'origine
- trouver un logiciel de protection des enfants
- pourquoi pas améliorer la tablette ensuite.

je n'ai pas de carte microSD pour le moment mais de ce que je lis, on ne peut pas installer de logiciels ni copier quoi que ce soit sur la carte avec la tablette standard? si j'avais su ça, pas sur que j'aurais craqué. J'ai aussi l'interrogation sur la quantité réelle de mémoire embarquée, comment peut on vérifier?

merci pour vos réponses.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pmariett » Jeu 20 Déc 2012 11:13

Salut,
J'aimerais aussi faire un dump de la rom et pouvoir la restaurer facilement en cas de mauvaises manips.
J'ai tenté de modifier le vold.fstab hier et le résultat m'a filé quelques sueurs froides (surement par manque de maitrise du sujet). Au final elle s'est débloquée en la rebranchant sur le PC mais j'ai cru l'avoir brickée. J'ai remis en état et voilà.

Ceci à part (c'était pour pouvoir déplacer les applis sur /mnt/extsd) on peut tout à fait écrire sur la micro sd, j'y stocke des photos, des mp3 sans problèmes et le plus facilement du monde.

Hier, pour faire mon test, je l'ai rootée, là aussi sans trop de difficultés. Je ne m'aventure pas plus loin tant que je n'aurais pas de certitude de pouvoir faire un reset factory quand elle se bloque sur le logo android !

Pour les enfants j'ai trouvé l'appli "Kids Place"; On n'y autorise que certaines applis. J'aimerais maintenant leur donner en plus la possibilité de surfer mais je n'ai trouvé que "potati" qui est payant, donc pour l'instant le web leur est interdit.
Telephone:HTC Wildfire Rom:cm7 Opérateur:Bouygues Telecom
Tablette:Multipix A13 2Go, 1,2GHz CPU, 512Mo RAM Rom:Stock ICS 4.0.4
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: HTC Wildfire
Tablette: noname type A13
ROMs: cm7 sur Wildfire

Messagepar ppx32 » Jeu 20 Déc 2012 12:02

mais tu peux y écrire que par le biais de leur explorateur fournis , non ? car avec solidexplorer & astro cela ne passe pas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pmariett » Jeu 20 Déc 2012 14:12

J'utilise l'appli "Explorateur ES".
Sinon directement en la branchant sur le PC pour les grosses copies.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david42fr » Jeu 20 Déc 2012 14:18

Peux tu mettre un lien pour rooter la tablette? ce sera toujours ça.

Pour le contrôle parental, on m'a donné ce lien, je n'ai pas encore testé, la tablette étant emballé en attendant le gros bonhomme rouge!

Pour kids place, les commentaires n'ont pas l'air top mais pas testé non plus.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pmariett » Jeu 20 Déc 2012 17:45

A tester.
J'ai l'intention de tester Kido'z aussi qui semble tout faire.
Pour rooter j'ai suivi ce qu'il y a là : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Voici le lien pour les drivers : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Sur ce forum on en parle aussi : flasher-une-tablette-a-processeur-all-winner-a10-t33816.html
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pmariett » Dim 30 Déc 2012 02:10

J'ai testé Kido'z et c'est franchement pas mal pour du gratuit.
Mes 2 enfants ont donc leur tablettes à 50euros et leurs jeux en toute sécurité depuis noël. Pour ce prix je suis content de moi.

Pour tout ce qui concerne cette tablette, y compris la manip d'extension je viens de lire cette page qui regroupe tout : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david42fr » Dim 30 Déc 2012 09:44

Je garde précieusement l'astuce, la tablette devant arrivée par hotte express aujourd'hui!

Merci pour le retour en tout cas.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ppx32 » Lun 31 Déc 2012 15:02

un gros merci :)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david42fr » Lun 31 Déc 2012 18:14

Tablette reçue hier et en test intensif depuis! je ne trouve pas l'autonomie formidable mais les enfants n'utilisent que des jeux, cela vient peut être de cela?

pas encore pu tester l'appli de protection enfant.

Vous avez mis quoi comme film de protection?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar david42fr » Mar 1 Jan 2013 14:58

Premier soucis avec la tablette: depuis hier au soir, quand on la décharge complètement, impossible de la redémarrer après un cycle de charge. elle reste sur Multipix et rien de plus. Hier, je ne sais trop comment, elle a fini par repartir mais aujourd'hui rebelote.... quelqu'un a une astuce pour la redémarrer?
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar pmariett » Jeu 3 Jan 2013 14:47

:(
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Autres tablettes Android

• Articles en relation
    Réponses