Tablette de chez Boulanger

  • Auteur de la discussion bollo
  • Date de début
B

bollo

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté il y a quelque temps, une tablette chez Boulanger . La essentielB smart'TAB7800.
J'aurais voulu savoir à quel constructeur elle appartenait ou à quelle marque connue ou modèle, elle pouvait ressembler.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

bollo a dit:
J'aurais voulu savoir à quel constructeur elle appartenait

Le constructeur est Boulanger (ou plutôt un sous-traitant appartenant à la filiale Boulanger). Elle appartient donc à Boulanger.

bollo a dit:
quelle marque connue ou modèle, elle pouvait ressembler.

Ben elle ressemble à pas mal de tablettes de constructeurs plus connus...

M'enfin pour ta 2ème question, je ne vois pas trop quoi te répondre pour le coup :-|
 
B

bollo

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett et merci pour ta réponse.
Je me renseignais sur quel était le constructeur, parce que j'envisageais d'essayer de la "rooter " et j'aurais voulu savoir quel " Tuto " suivre, pour faire la manip.
S'il y a des infos, spécifiques à ces tablettes Boulanger, je serais preneur .
Merci encore pour ton retour.
Cdlt.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ah effectivement. Mais même si c'était un autre constructeur (tel que Samsung par exemple) qui avait conçu la tablette, tu aurais eu très peu de chance de suivre un tuto d'une tablette déjà existant puis rooter ton appareil.
Les modèles auraient été différents et ça n'aurait pas fonctionné.

Sinon, pour rooter ta tablette, essaye avec kingroot. Je ne garanti pas que l'application arrivera à rooter ton appareil, mais ça vaut quand même le coup d'essayer :-|
 
B

bollo

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour,
Merci pour tes infos, mais quand tu dis que avec kingroot, ça vaut le coup d'essayer, si ça ne réussi pas, est-ce que je pourrai revenir à coup sûr, sur ma configuration actuelle ?
Existe-il un tuto de kingroot en français de préférence ?
A+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Si pour Kingroot, ça ne passe pas, ben le root sera tout simplement stoppé. Il ne se passera rien de plus pour ta tablette, ça ne changera rien pour elle.

Un tuto ? C'est juste une application à installer sur ton appareil et appuyer sur un bouton à l'écran lorsque tu la lance.
 
B

bollo

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #7
Merci skelett pour ta réponse.
Tu l'aura compris , je suis un débutant en la matière... j'avais vu quand même que lorsqu'on rootait une tablette, il y avait des risques, mais que si ça marchait, d'autres possibilités intéressantes s'offraient aux fonctions de ta tablette.
Si dont, on installe l'application que tu m'as indiqué, il y a des réelles possibilités ensuite si ça fonctionne ? Et dans ce cas là, si dans un deuxième temps, on veut la désinstaller quand même comme toute autre appli, on retombe sur le fonctionnement normal de la tablette comme avant l'installation de l'application en question ?
Pardon pour toutes ces questions, mais j'essaie de m'informer un peu auprès de ceux qui savent.
Cdlt.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
bollo a dit:
Pardon pour toutes ces questions, mais j'essaie de m'informer un peu auprès de ceux qui savent.
bollo a dit:
Tu l'aura compris , je suis un débutant en la matière...

Aucun soucis pour ça, on débute ou avons tous débuté à un moment donné :wink:

bollo a dit:
Si dont, on installe l'application que tu m'as indiqué, il y a des réelles possibilités ensuite si ça fonctionne ?

Les possibilité que cela apporte. Cela te donnera les droits Super Utilisateurs sur ta tablette. Si tu ne sais pas ce que c'est, voici une petite comparaison avec Windows :

Sur Windows, lorsque tu créés un compte utilisateur, tu à le choix de le mettre soit en utilisateur standard (donc limité en actions), soit en administrateur (aucune limite, tu peux faire tout ce qui te passe par la tête). Pour un smartphone ou une tablette sous android, par défaut lorsque tu l'achète, tu es un utilisateur standard. Le root te permettra simplement d'être "administrateur" sur ton/tes appareils.

A savoir que certaines applications ne fonctionnent qu'en root et pas autrement.

bollo a dit:
Et dans ce cas là, si dans un deuxième temps, on veut la désinstaller quand même comme toute autre appli, on retombe sur le fonctionnement normal de la tablette comme avant l'installation de l'application en question ?

Déjà, l'application de root ne se supprime pas vraiment une autre application. Pour la plupart (pas pour toutes), elle intègre dans leurs paramètres une option de désinstallation qui permet de supprimer totalement le root, et l'application en elle-même, et ce sera effectif au redémarrage de l'appareil.

Voilà voilà, en espérant avoir été assez clair et que je en t'ai pas perdu en chemin :D
 
B

bollo

Membre
Inscrit
26 Avril 2016
Messages
8
Points
1
  • #9
Merci infiniment pour tes explications claires.
Je vais prendre le temps de revoir tout ça, je ne voudrais pas risquer de planter ma tablette à cause d'une fausse manip de ma part...
J'ai bien d'autres questions qui me viennent, mais je vais y aller doucement' d'autant que l'on ne trouve aucune info sur ces tablettes de chez Boulanger...
En tout cas, grand merci à toi skelett, pour ton aide et les explications. C'est très sympa de ta part.
CDLT.
 

Sujets en relation

Haut Bas