Tablette Clust

  • Auteur de la discussion boysbandent
  • Date de début
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour,
Auriez vous eu des infos, retour, tests, avis sur les tablettes Clust que vend le site "rue du commerce"?
Car leurs spec me semblent pas mal pr leur prix, mais valent-elles la peine? qu'en est il de leur fluidité, autonomie, perf, slot microSD ou non? Car bcp de personne semblent se plaindre du peu de mémoire allouée à l'utilisateur mais je ne vois pas trop le pb si il y a un slot microSD...
Voilà, si vous avez de quelconques infos, je suis preneur.
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Tab inconnue au bataillon.
Mais comme c'est une marque inconnue : pas de développements dessus (pas de ROOT, de ROMs, de MODs, etc...)

Ensuite tout dépend de ce que tu veux en faire

wink
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #3
Je ne compte pas installer de root, ROM ou quoi que ce soit d'autre dessus, pas envie de flinguer la tablette par une mauvaise manip. :-/
Je compte plutôt l'utiliser pr surfer sur internet, aller sur YouTube, regarder mes cours, mes mails et faire qq jeux... L'utilisation basique d'une tablette en fait... Ça m'évitera juste de devoir me balader avec mon Pc partout, d'avoir un sac épais et lourd. ^^

voilà, message édité, foutu correction auto... x)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Regarder tes mains ????

C'est pas un peu mégalo ça ??? :lol: :lol: :lol:
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #5
message édité pardon. x)
par contre j'ai vu une tablette lazer à 49 euros... à fuir ou non?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
Ben disons qu'en règle générale, moins c'est cher, moins c'est bien... C'est de la logique pure !!! (Composants de moindre qualité, suivi nul, peu d'évolutions, fonctionnalités restreintes)

Enfin, il faut trouver un juste équilibre qualité / prix. à 49 € je doute même qu'elle s'allume :lol: :lol: :lol:

Je suis un peu dur là, mais je ne fais guère d'illusions sur un tel produit. C'est quoi la taille de l'écran à ce prix là ?
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #7
idem, mais on ne sait jamais. c'est du 7''.
donc aucun retour sur les clust? pcq les composants ont l'air pas mal je trouve... :/
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
7" à 49 € !!!

Imagine juste que la HP Slate 7, vendue 150 € chez leclerc fait 7" également. Et elle est mal notée !!!! Et c'est pourtant du HP, une marque on ne peut plus réputée (pas dans le monde Android je te l'accorde)

Je vais en avoir une bientôt (normalement) que j'ai gagné dans le cadre de mon boulot, je la connais donc bien car je me suis documenté !!!
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #9
HP je ne sais pas ce que ça donne en tablette, mais en ordinateur je connais bien la réputation et c'est pas top... x) j'en ai fais l'expérience, il y a une dizaine d'année, je ne dis pas, mais aujourd'hui HP c'est down... j'en ai fait l'expérience.

tu vas bientot avoir la hp slate?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
HP DOWN ???

Je ne crois pas non...

En tout cas pas en gamme Pro... Effectivement, ce qu'on trouve à la FNAC ou à carrefour (Gamme HP Pavilion c'est du grand public), mais moi je bosse en gamme PRO et je peux te dire qu'on n'est JAMAIS confronté au SAV tellement c'est fiable !!!!

Sinon OUI, j'attends ma Slate 7 !!! Je l'ai gagnée au taf pour 1 € alors je vais pas m'en priver, j'en ferais des retours dès que je l'aurais (d'ici quelques semaines je suppose, ils annoncent 8 semaines de traitement et j'en suis à 2 semaines...)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #11
j'ai pas testé la gamme pro, mais j'ai jamais vu de bon avis que ce soit en pro ou non...
en tout cas pr ce qui est de la gamme grand public je confirme que c'est pourri... jamais de SAV non plus tout simplement pcq le pc m'a lâché 3 fois de suite le soir même de l'achat. du coup ils me l'échangeaient directement mais au bout du troisième je suis parti sur une autre marque.
2 ans plus tard je ré essaye de prendre un HP, il me lache le soir même aussi... je l'ai ramené, et changé de marque directement aussi.
tu m'étonnes, à 1 € on ne va pas faire le compliqué non plus. ^^
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
T'as pas eu de bol avec tes HP toi :lol: :lol: :lol:

Moi j'en ai vendu il y a dix ans qui tournent encore !!!
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #13
le hp de mon père doit avoir au moins 10 ans et tourne parfaitement, mis à part que les logiciels qui sont bien trop lourd pr les ordinateurs du début... mais non je n'ai pas hp dans mon coeur. x)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #14
Ca se defénd vu ton expérience...

Sinon, pour en revenir au sujet de base, je viens d'aller farfouiller et j'ai vu ça :

Clust mpx4c07, tablette 7 pouces QUAD CORE HDMI 4GO à 69€99

C'est celle là que tu veux, effectivement pour le prix elle semble pas mal !!!

Mais gare aux spécifications : Sur le même site je la vois en 1024x600, 1024x768 et l'illustration annonce HD 1080p !!! :shock:
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #15
bah oui voilà ce sont celles là, la 9,7'' a un dual core, mais ça me semble suffisant quand même...
c'est justement à cause des spécifications que je viens demander des avis, pcq ça ne me parait vraiment pas cher pr les spécificités... :/
et les seuls avis que j'ai trouvé sont que l'on ne peut pas regarder la tablette à plus de 45° (en même temps je m'éclate rarement à regarder un écran de biais...) et une mémoire réelle de 2 Go et non pas 4 Go comme spécifié pr l'utilisateur. je ne vois pas le problème si l'on peut y mettre une carte micro SD, cela résout le problème non?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #16
Disons que les applis s'installent OBLIGATOIREMENT en mémoire interne. Ce qui veut dire qu'on peut saturer cette mémoire par trop d'applis installées.

Il n'est plus possible nativement de déplacer les applis sur carte SD comme avant.

Certains MODs le permettent avec certaines applis, mais sur des modèles réputés sur lesquels les développeurs se penchent... Je doute que ce soit le cas pour cette tab !!!

Tu pourras lire ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'aime:
Résolution écran,on peut lire sans problème

J'aime moins:
la réactivité,long à lancer des applications,mais ne pas oublier 119 € rien à redire

Conclusion:
satisfait de mon achat,utilisé pour lire,navigation,petit jeu.

D'autres annoncent des temps de réaction aléatoires, un temps de charge excessivement long, mais qu'en terme de rapport qualité / prix ça peut valoir le coup...

Moi je dis, à partir du moment où on a pesé le pour et le contre, pourquoi pas tenter l'aventure.....
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #17
ah zut... :/ pcq 1,2 Go de mémoire utilisateur ça ne fait pas beaucoup... même si je n'installe pas des masses d'applications ou du moins pas des grosses, je trouve ça limite quand même...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #18
Non, normalement ça passe bien, faut pas installer 12 000 applis non plus.

moi perso, j'en suis à 90 applis et ça me prend largement moins d'un Go !!!
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #19
la 7'' semblent plus performante mais la batterie n'est pas très autonome, je viens de lire un commentaire qui dit qu'elle tient 3h. (mais pas de précision sur l'utilisation). dans ce cas je serai plus apte à prendre la 9,7'', rien que pour la batterie...
c'est vrai qu'à partir du moment où l'on installe pas de gros jeux dessus, ça ne doit pas prendre tant de place que ça... à la rigueur temple run, ruzzle, fin que des jeux de 40/50 Mo, et encore, je l'utiliserai plus pr lire des cours je pense ou faire des recherches, musiques et vidéos.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
et 9.7" c'est plus confortable pour la visibilité que 7" !!!
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #21
je sais, c'est pr ça que j'avais dit à mes parents de prendre l'Ipad 10". ;) (Ipad pr l'utilisation de certaines applications disponible uniquement sur iOS, sinon je leur aurais conseillé une android)
mais le problème de la 9,7" c'est que certains commentaires font part de manque de fluidité...
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #22
salut
je viens de commander la clust 7" en super promo sur rdc 39€, risque minime donc.
mais je ne trouve pas beaucoup de retours d'utilisateurs, sauf que j'ai lu qu'il n'y avait pas de mode 'recovery' (apparemment ?) et qu'un plantage d'android risquait de bloquer la tablette, mais je n'en sais pas plus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
Sans recovery c'est une possibilité, mais à 39€ ça devient presque du jetable...

Si tu as une utilisation classique, le risque de brick reste relativement faible.

Le brick intervient quand on commence à bidouiller ROMs et Kernels entrer autres

wink
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #24
merci, ça me rassure un peu
et comme c'est pour ma mère, qui ne fera que regarder des vidéos, de la lecture et un peu de navigation internet, elle risque pas de bidouiller.
sinon j'ai aussi commandé un cable mini hdmi vers hdmi pour liaison tv
je ne sais pas si l'affichage sur tv sera à la même définition que l'écran de la tablette ou bien si ça sera la définition du fichier video lu, ce qui me semble plus logique?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #25
Tout dépend de l'interpréteur qui transmet les images.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #26
Un avis a faire alors sur ces tablettes? :)
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #27
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #28
Eh bé !!! 40 € la tablette ! pour un 4 core et 1 go de ram + 2 cam, ça va :super: , même si elle va pas duré dans le temps :hehe:
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #29
Y'a 2 types de 7" : une avec 512mo de ram et une avec 1Go de ram.
Je crois que c'était celle à 512mo qui était a 40 euro... Donc c'est pas top je trouve... :-/
 
I

idirdroid

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #30
Faux, c'est celle à 1go de RAM
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #31
J'ai failli la prendre pour mes enfants mais elle n'a pas de touche volume ,donc pas de recovery en cas de probleme
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #32
city57 a dit:
J'ai failli la prendre pour mes enfants mais elle n'a pas de touche volume ,donc pas de recovery en cas de probleme

je l'ai depuis hier soir et j'en suis satisfait, rapport qualité/prix très correct

effectivement pas de recovery, mais si on la root pas et qu'on utilise pas d'applis apk non officielles, il n'y a aucune raison qu'elle soit briquée
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #33
Elle tourne bien ? Même si le score veux rien dire, combien à antutu et quadran ?
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #34
c'est pas sa , il suffit d'un ptit bug n'importe quoi et c'est mort c'est le sav

deplus le recovery pour certains c'est essentiel , installer du cyanogenmod ,superuser(là je crois qu'il y ait)

par exemple je suis passer en kitkat en dl sur site de google ,j'avais fait un backup avec titanium backup dans un zip , après l'installe je l'ai repris ,mode recovery et install direct 20appli en 10s

tu vois c'est un peut essentiel , c'est quand meme un peut dommage sa me fait chier car c'était sa que je rechercher pour eux . le fabriquant n'a meme pas installer de touche volume 8| , il aurait du mettre un puissant double coeur 1,5 et des touches sa aurait été mieu !
 
city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
260
Points
16
  • #35
10000 12000 je crois

comme dit plus haut , pas de recovery pas de cyanogenmod
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #36
bonjour,

je possède cette tablette 9"7 depuis 3 mois et elle va très bien. Par contre je viens malheureusement de saturer la carte SD et je ne trouve pas le moyen de déplacer les applications sur la carte SD externe. Est-ce vraiment impossible ou y-a-t-il une astuce qui le permet?

Merci pour vos réponses
 
E

eliote

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #37
Je viens de trouver le mode recovery, comment faire pour s'en servir pour mon problème (carte SD interne saturée et impossible de déplacer les applications sur la carte SD externe?)

Eliote
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #38
Pour cela, dans la plupart des cas il te faut être ROOT, et avoir une appli APP2SD compatible : autant dire : pas si simple !!!
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #39
eliote a dit:
Je viens de trouver le mode recovery,

Eliote

incroyable !

je suis très interessé pour en savoir plus... peux tu me dire comment on accède au mode recovery stp ?
 
B

barak06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #40
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis.
J'ai mis mes apk (que j'ai installées sans soucis sur mon note2) sur ma carte sd (64gb) et là quand j'essaie d'en installer une j'ai ce message : "un problème est survenu lors de l'analyse du package"
C'est parce que la tablette est pas root ?
Si je veux la rooter y-a-t il des riques avec la methode motochopper ci dessous :

root-universel-en-1-click-via-motochopper-t56522.html

Et oui moi aussi je suis intéressé par le recovery trouvé d'eliot tongue !
 
B

barak06

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #41
Where's Eliote ? And his recovery... :?
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #42
DFMirouf a dit:
Pour cela, dans la plupart des cas il te faut être ROOT, et avoir une appli APP2SD compatible : autant dire : pas si simple !!!
bonsoir j'ai le modele 10 pouces,4 coeurs,et ai trouvé un root qui fonctionne
"kingo android root"
si adb bien installé Kingo la détecte sous le nom de GS 702 a
aprés le reboot et avec "root checker" le root est la
 
bozon2x

bozon2x

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Messages
98
Points
16
  • #43
gbaix2 a dit:
eliote a dit:
Je viens de trouver le mode recovery,

Eliote

incroyable !

je suis très interessé pour en savoir plus... peux tu me dire comment on accède au mode recovery stp ?
pour accéder ao recovery d'origine
V+ /V- et ON en meme temps
 
G

gbaix2

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #44
bozon2x a dit:
gbaix2 a dit:
eliote a dit:
Je viens de trouver le mode recovery,

Eliote

incroyable !

je suis très interessé pour en savoir plus... peux tu me dire comment on accède au mode recovery stp ?
pour accéder ao recovery d'origine
V+ /V- et ON en meme temps

merci je savais mais.....

quand il n'y a pas de V+/V- on fait comment ? c'est le cas de la clust MPX4C07 ....
 

Sujets en relation

Haut Bas