tablette bloquée après reboot twrp

  • Auteur de la discussion humph
  • Date de début
H

humph

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
hello bonne année à tous !

j'ai installé et utilisé la rom custom 4.4.2 arctablet sur ma V812 depuis à peu près un an, et hiers twrp m'a proposé une mise à jour, puis s'est lancé. Ne comprenant pas trop l'intéret, j'ai choisi de faire un reboot, et mal m'en a pris, car depuis la tablette ne démarre plus.

je ne parviens ni à lancer le recovery via les touches home et on/off, ni à accéder à la tablette via phoenix suite.

lorsque j'essaie de démarrer, j'ai un vague fond d'éclairage (backlight) avec un écran noir et aucune icône, et aucune réaction. En connectant la tablette à un pc via phoenix suite v6, elle n'est pas reconnue (no device). J'espérais pouvoir reflasher la rom mais là, NIB !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire revivre ma tablette j'en serai très heureux, elle fonctionnait parfaitement hormi les petits bugs habituels, et je ne comprends rien à ce qui a bien pu se produire !!!

merci des coups de main,

humpff
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
salut as tu acces au mode donload ???
regarde dans la section de ta tablette pour reinstaller ta rom officiel
 
tomi

tomi

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
105
Points
0
  • #3
humph a dit:
hello bonne année à tous !

j'ai installé et utilisé la rom custom 4.4.2 arctablet sur ma V812 depuis à peu près un an, et hiers twrp m'a proposé une mise à jour, puis s'est lancé. Ne comprenant pas trop l'intéret, j'ai choisi de faire un reboot, et mal m'en a pris, car depuis la tablette ne démarre plus.

je ne parviens ni à lancer le recovery via les touches home et on/off, ni à accéder à la tablette via phoenix suite.

lorsque j'essaie de démarrer, j'ai un vague fond d'éclairage (backlight) avec un écran noir et aucune icône, et aucune réaction. En connectant la tablette à un pc via phoenix suite v6, elle n'est pas reconnue (no device). J'espérais pouvoir reflasher la rom mais là, NIB !!!

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire revivre ma tablette j'en serai très heureux, elle fonctionnait parfaitement hormi les petits bugs habituels, et je ne comprends rien à ce qui a bien pu se produire !!!

merci des coups de main,

humpff

Bonjour,

j'ai eu un souci similaire en voulant introduire une ancienne rom et ayant je crois fait une mauvaise manipulation, l'écran est devenu noir de noir .Plus rien ne s'affichait, impossible également d'accéder au mode recovery, de plus par pc via phoenix suite v6, elle n'était pas reconnue (no device), même en la mettant en charge l'icone de la batterie ne s'affichait pas brièvement , multiples appuis sur les boutons power et home n'avaient aucun effets, bref je pensais qu'elle était vraiment hs pour de bon !

En fait, il n'en n'était rien . J'avais tellement galéré à essayer de vouloir la refaire fonctionner pendant au moins trois jours, qu'il m'était venu à l'esprit :idea: de rechercher les drivers de cette tablette sur le net ; dans mon cas je les ais trouvé à cette adresse puis je ne me rappel plus si j'ai envoyé directement les drivers téléchargés du pc à la tablette ( à essayer avec tablette en veille ou éteinte ) ou bien en utilisant phoenix suite v6. Mais je me rappel que ça s'est fait tout simplement comme un miracle.

Puis après j'ai utilisé phoenix suite v6 pour installer la rom tout naturellement .

Je vous conseille une fois ces opérations terminées, de passer sur votre pc un coup de Ccleaner car en téléchargeant les drivers sur mon pc des cochonneries comme un nouveau toolbar s'étaient installées sur mon pc.

Donc ne désespérez pas et bonne chance.

Voilà, en espérant vous avoir aidez . Et je vous confirme qu'il s'agit bien de la perte de ses drivers qui fait que l'écran de la tablette reste noir en toute circonstance.
 
Haut Bas