tablette avec clavier

  • Auteur de la discussion cockpitinferno
  • Date de début
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Hello je pense acheter une tablette avec clavier. je voudrais déjà savoir si on peut mettre un clavier sur toutes les tablettes? si oui il vaut mieux acheter la tablette seule en fonction de ses critères ou choisir direct une tablette avec clavier (pas de risque d'incompatibilité)

sinon je souhaite savoir si je peux utiliser la connection de smartphone avec la tablette car je n'aurais pas toujours du wifi pas loin.

je m'explique j'ai un site de vente en ligne (matos équitation) et je me déplace aussi en concours parfois jusqu'à 3 jours (pas de wifi, pas toujours d'élec pas loin)

je ne me déplace pas souvent (7 à 8 gros WE dans l'année et quelques dimanches)

je souhaiterais pouvoir bosser sur mon site les WE quand j'ai personne sur le stand (ben oui des fois c'est long...) site qui se gère en ligne bien sur.

donc un tablette pas chère (ca vaut pas le coup d'investir trop pour une utilisation si peu fréquente), maxi 150€
une bonne autonomie en navigation internet (assez fluide)
un clavier
la possibilité d'utiliser ma connection mobile en wifi
et un + serait de pouvoir regarder un film le soir dans la tente.

merci d'avance pour vos conseils
 
A

arcadia12

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
pour pas cher , tu as cette tablette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
merci de ta réponse, mais d'une part je ne connais pas cette marque (après c'est pas pour ca que c'est pas bien.) et aussi c'est un peu au dessus de mon budget.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
On peut utiliser un clavier Bluetooth sur toutes les tablettes... qui ont du Bluetooth (bien vérifier).
On trouve des claviers BT tout à fait corrects à moins de 20€, par exemple chez Electro-Depot.

Actuellement celles qu'on trouve vendues avec un clavier sont le plus souvent des tablettes Windows, comme la série des MPMAN MPWxxxCL :
La 8 pouces est trouvable en promo à 100€.
Mais si tu postes ici c'est sans doute que tu préfères une tablette Android :)
Il y a celle-ci chez CDiscount :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais c'est du bas de gamme. Ceci dit j'avais acheté sa petite soeur 7 pouces et si on arrive à passer outre l'écran médiocre (contrastes, angles de vision) elle marchait plutôt pas mal.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #5
merci de ta réponse. je suis ouverte aussi sur windows. mais au départ je ne savais même pas que les tablettes existaient sous windows.
mais est ce que windows n'est pas plus lent sur une tablette qu'android? ou c'est une version allégée de la version pc?
après je peux monter jusqu'à 150€ pour avoir un truc potable.

du coup en faisant un tour vite fait j'ai vu ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et surtout j'avais repéré celle ci mais par rapport à la continentale est ce qu'elle est vraiment mieux?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


enfin il y a une promo sur une asus au confo du coin elle est normalement à 149 et elle passe à 129 mais sans le clavier.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si tu peux me donner ton avis sur ces 3 là ca serait cool.
merci d'avance.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #6
ah oui et aussi j'ai vu des tablette haier, je ne connais pas cette marque c'est bien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et puis j'ai vu ca aussi;:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


pareil je ne connais pas la marque.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #7
et je termine avec ca aussi qui a l'air interessant car plus de ram mais pour l'autonomie je sais pas et la marque connais pas non plus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sur le papier elle a l'air vraiment top et j'ai un bon d'achat de 20€ chez eux, ca rentreais dans mon budget...
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,

Une remarque d'abord : évite de poster plusieurs messages à la suite comme cela. C'est très mal vu sur ce forum, tu vas te faire tirer les oreilles par les modérateurs :)
Utilise le bouton [éditer] pour ajouter du texte à ton dernier message dans le cas où personne n'y a encore répondu. Merci.


Les tablettes Windows fonctionnent aussi bien que les tablettes Android (et c'est un Androidien de presque la première heure qui dit cela). Le seul reproche que je leur fais c'est qu'avec 16 Go de stockage on est vraiment juste, la carte SD est quasi-indispensable.
Parmi tes trouvailles :
- les deux MPMAN sont tout à fait correctes. La MPWIN89 a en plus un très bel écran (je les ai toutes les deux). J'avais trouvé la MPW100 en promo à 109€ mais aujourd'hui elle tourne autour des 149. A mon avis si tu as de bons yeux (c'est un peu petit) la 8" est une meilleure affaire, je l'avais eue à 99€ chez Leclerc
- je serais plus méfiant envers la Polaroid, mais je ne l'ai pas testée donc c'est juste un préjugé. Important quand même : ce n'est pas un écran IPS contrairement aux deux MPMAN
- la ASUS est une tablette Android sans clavier donc on s'éloigne un peu de ce que tu voulais, non ? je le la connais pas
- la Haier : pourquoi pas, mais attention qualité inégale chez Haier. Le pire côtoie le meilleur
- Yonis : connais pas, pas de clavier, méfiance
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #9
merci de tes réponses, désolée pour les posts multiples.

et pour la dernière le pc hybride de chez darty t'en pense quoi?
je l'ai essayée vite fait aujourd'hui, elle est plutôt fluide mais j'ai pas pu aller sur le net avec.
 
A

Anonymous

  • #10
IT Works est la marque "bas de gamme" "chinois rebadgé" de Darty. Elle n'a pas une super réputation. Disons que c'est très inégal.
Sur le papier les specs sont séduisantes : 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash c'est confortable (et le support Win10 aussi).
Elle ressemble pas mal à l'Archos Cesium 101 qui est un peu plus chère (199€) [barre]mais a un écran IPS[/barre].
Si tu l'as essayée et que l'écran te parait OK [barre]bien que non-IPS[/barre], alors pourquoi pas ? En tous cas en rapport specs/prix c'est performant.

EDIT : correction, elle a bien un écran IPS. Si la qualité globale est au rendez-vous, je dirais : fonce. Je tacherai de passer jouer un peu avec dans un Darty à l'occasion. Elle m'intrigue.

EDIT 2 : décidément j'ai lu trop vite. C'est un écran 8.9" et pas 10" comme la Cesium. Un peu petit pour mes yeux d'1/2 siècle mais si cela te convient... du coup le rapport specs/prix devient moins attrayant quand même.
 
C

cockpitinferno

Membre
Inscrit
23 Mai 2015
Messages
38
Points
6
  • #11
merci. c'est un peu petit oui mais ca suffirait vu l'utilisation que j'en ferait. mais ouais si tu as 5 min je pense que ca vaut le coup de l'essayer dommage il y avait pas internet.
 
A

Anonymous

  • #12
Erreur, message supprimé... décidément ce soir je tape plus vite que je réfléchis :(
 

Sujets en relation

Haut Bas