Tablette Asus K00F

  • Auteur de la discussion mimi1966
  • Date de début
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #1
Bonjour à Tous

Voilà la copine de ma fille à une Tablette ASUS MeMO Pad 10 ( du moins je pense, car j'ai juste vu la Ref citer dans le titre d’écrits au dos ), donc volà, au démarrage de la tablette il y à le logo Asus sur écran noir et ça tourne en boucle, la tablette veut pas démarrer, d'après la copine de ma fille, ça à commencer lorsque on lui à proposer une mise à jour Android, et depuis au démarrage ça tourne en boucle, en plus cette mise à jour ne sais pas faite. Auriez vous une solution à ce problème SVP. Merci d'avance

PS: La tablette ressemble à ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
as-tu tenté un reset usine ?
PS : le manuel est téléchargeable depuis la page que tu as donné en lien.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Bonjour
Sur le Manuel, rien n'indique comment faire un reset de la tablette, à vrai dire je sais pas si on peut en faire un !!, j'ai essayer en appuyant sur power+ volume bas, ça fait rien du tout, la tablette s'allume toujours en boucle
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Tu as la possibilité d'accéder au recovery ? ou à une SD ?

Il y a là de quoi télécharger qui vu sa taille (770 Mo) est le firmware complet. Il comprend un boot.img (un kernel) que tu pourras flasher pour restaurer la tablette.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #5
Re
Non je n'ai accès à rien, puisque la tablette une fois démarrer on va dire est sur un écran noir avec asus de marquer, puis dessous la bulle qui tourne autour d'elle, et de plus il n'y a pas de carte SD, je peut rien faire, elle n'est même pas reconnu par le PC, ça à mon avis c'est normal car elle n'a pas démarrer entièrement. Merci

PS: Voici ce que ça fait une fois allumer
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Il va donc falloir retrousser les manches.

le plan d'ensemble :installer les drivers et outils nécessaires pour flasher une nouvelle rom qui évitera le bootloop actuel.

1/ Télécharger le zip depuis le lien donné ci-dessus et en extraire le contenu sur PC

2/ Installer les drivers ADB sur PC
Chapitre 7.1 du kit du bidouilleur de ma signature (tuto 15 secondes)

3/ Installer MTK et SP Flash Tools
Chapitre 6 du kit du bidouilleur de ma signature

...mais un souci me taraude : USB DEbugging est-il activé sur la tablette ?
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #7
Re
Aucune idée si USB DEbugging est activé , car lorsqu'elle me la passer la tablette était comme ça déjà ( comme sur la capture ). Donc là je dois partir amener ma fille au basket, je serais de retour vers 16H30, au plaisir de te relire, et merci encore en attendant. @+

Voilà j'ai télécharger tous les fichiers que tu ma citer, que dois je faire maintenant avec tout ça. Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Il faut vérifier qu'adb passe
Après installation d'adb, raccorder la tablette en usb au PC.
Ouvrir une ligne de commande (CMD) et taper :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

tu devrais alors avoir
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXX device


Si tu n'as rien de tel, c'est qu'ADB ne passe pas, sans doute parce que l'USB Debug n'est pas activé.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #9
Re
J'ai ça :

Par contre quand je branche la tablette au port USB, j'ai ça :



Adb à été installer avant !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
malheureusement, cela signifie que, pour le moins, l'USB Debug n'est pas activé : toutes les oslutions via ADB (y compris les outils comme MTK droid ou SP Flash Tools) ne passeront pas sad
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #11
Bonsoir

C'est pas grave, la mère à la copine de ma fille, va essayer de la ramener au SAV ou elle la acheter, car la tablette à que 6 mois. En tout cas je tiens à te dire un grand merci pour ton aide. Bonne soirée à toi
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Merci à toi et désolé de ne pouvoir aller plus loin :?
 
D

dededu14

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,
Je me permet de déterrer le post (Pas la peine de créer un nouveau post pour si "peu" je pense), car j'ai une MemoPad 10 K00F aussi, qui a chopé un énorme virus, et j'aimerai la flasher purement et simplement (Aucunes données dessus, alors autant pas se prendre la tête).

J'aimerai simplement avoir la suite pour flasher :hehe:
J'ai tous suivi dans ce post, et ma tablette est reconnu par ADB (-DAOKCT074304 Device- dans le CMD), le truc c'est comment flasher maintenant ? (J'ai pris la Maj OTA donné dans ce post par -discours-)

En simple comment la flasher ? (SpflashTool je veux bien mais pas de scatter file... How ?) :shock:

Merci d'avance, et désolé pour la possible gène occasionné :?

:amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas