tablette Archos

  • Auteur de la discussion mumu2005
  • Date de début
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Je m'en doutais, je me suis un peu perdue sur le forum, tout à l'heure j'ai trouvé les discussions Archos et voilà que maintenant plus rien alors ne m'en veuillez pas si je poste n'importe où :oops:

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai ce message d'erreur sur ma tablette et aucun moyen de le faire disparaitre malgré certains conseils...j'ai retiré la carte SD rien n'y fait, je ne peux pas accéder aux paramètres de la tablette puisque ce message me bloque tout, pas moyen de dévérouiller la tablette, et enla branchant sur l'ordi je ne sais pas où aller pour résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? merci beaucoup :D :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Je vais te déplacer au bon endroit! Mais déjà, relis ton post, et tu verras que tu parles d'un message d'erreur.... mais lequel, stp? :lol:

Edit
Quelle est ton modèle de tablette? :roll:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
pfff j'ai vraiment chaud là lol !!! :mdr3: alors le message d'erreur c'est "Malheureusement le processus com.android.phone s'est arrêté". C'est une Archos 97 carbon
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je te redéplace sur la carbon et essaie de faire un reset dans un premier temps. Ensuite, tu lis tous les tutos et questions qui ont été posées sur ton modèle, et tu la comprendras mieux. :wink:
Déjà, fais un reset! :roll:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
ok je vais le faire merci :hello: :hello:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
De toute façon, je suis ton post et si tu reviens, je le saurai! :wink:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
ok je vais le faire merci :hello: :hello:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #8
Carbon j'ai pas trouvé, j'avoue que le forum n'est pas simple pour trouver les sujets mais pas grave...j'ai fait un reset et rien ne se passe le message est toujours là, dirige moi sur le carbon steplait tu seras gentil pateve, d'habitude je m'en sors bien sur les forums mais là j'ai un soucis :pleur4: :pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Tous les tutos carbon 97 sont . Je n'ai pas trouvé de rom officielle pour ton mobile. Seule existe une custom! :wink:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #10
je pense que ça va être direction poubelle, franchement ça me saoule acheter des tablettes à plus de 400 euros et en arriver là !! :evil: :evil:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Regarde du côté des cubes! C'est ce que j'ai voulu tester et, franchement, je ne suis pas déçu. Pour 169 livres, (amazon. uk), j'ai une 10.1 avec la 3G, GPS, bluetooth, 2 gigas de ram... parfait pour mon usage et plus performante que la tab 2. :wink:
 
A

Anonymous

  • #12
Bonjour,

Dans ce cas donne-moi ton adresse STP, que j'aille faire les poubelles :)
Si j'ai bien lu, je n'ai même pas vu passer une tentative de reset usine :
- tablette complètement éteinte (en gardant le doigt sur le bouton power aussi longtemps que nécessaire)
- appui sur volume - (moins)
- en le gardant appuyé, appui sur le bouton power
- garder les deux appuyés jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose (au moins 5 secondes)
- si rien : lâcher power, attendre encore 5s, puis relâcher volume -

Ca donne quoi ? un menu ? une page avec un Bugdroid couché ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
.j'ai fait un reset et rien ne se passe le message est toujours là,

Il faut tout lire, :mrgreen:

Salut coredump!!! :lol:
 
A

Anonymous

  • #14
Salut - J'aimerais juste savoir comment le reset a été fait avant de déclarer forfait...

EDIT : en 3 clics on trouve un firmware sur la page support d'Archos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien de téléchargement direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens de le télécharger et c'est un firmware complet. Il y a un fichier readme.txt qui explique précisément comment faire un reset usine qui est nécessaire après le flashage.
Comme c'est mon jour de bonté (tant pis pour les actions de Cube ... ;))je le traduis :

- éteindre complètement la tablette
- appuyer sur le bouton home (celui qui renvoie à l'écran d'acceuil normalement) et en le gardant appuyé, appuyer sur le bouton power
- dès que le logo Archos apparaît, relâcher le bouton home, puis le bouton power
- la page avec le robot vert Android s'affiche
- appuyer en même temps sur volume + et sur power (correction)
- le menu recovery s'affiche
- utiliser les boutons volume-/volume+ pour se déplacer, power pour sélectionner
- aller sur la ligne wipe data/factory reset, valider, aller sur le yes delete all user data et valider à nouveau
- sélectionner et valider reboot system now

Donc je commencerais déjà par cela.
2eme etape : reflashage si nécessaire.
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #15
En ce qui concerne le reset oui effectivement cela a déjà été fait mais je vais recommencer :razz: chose qui n'est pas facile car à cause du message d'erreur j'ai bcp de difficulté à éteindre cette satanée tablette...allez j'y retourne et je vous tiens au jus :amen: :amen:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #16
Bon ben j'ai fait ce que tu dis Coredump mais le message est toujours là, bouton power et volume - la tablette s'allume Archos et hop message d'erreur,le robot vert est apparu je continue la manip et je reviens :frime1:
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #17
- la page avec le robot vert Android s'affiche
- appuyer en même temps sur home et sur power
- le menu recovery s'affiche



quand j'appuie sur home et power rien ne se passe, je n'ai pas de menu recovery :pleur4: :pleur4: le robot est là ventre ouvert avec un triangle rouge et point d'exclamation, j'ai beau essayer le menu recovery n'apparait pas
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
y a plus personne ?? :hello:
 
A

Anonymous

  • #19
Bonjour,

On va commencer par deux petites remarques :
- les doubles posts (à plus forte raison triples etc.) posts sont très mal vus sur ce forum. Si tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message alors que personne n'a encore répondu, utilise le bouton [éditer] en haut à droite de celui-ci, ne crée pas un nouveau message
- nous ne sommes pas le SAV Darty ou le chat de Free. Le forum est animé par des volontaires bénévoles qui ont aussi une vie. Parfois les réponses arrivent vite parce que nous sommes dispo, parfois il faut attendre plusieurs jours. C'est comme ça et les relances ont en général l'effet inverse à celui escompté c-a-d que cela décourage les bonnes volontés

Bon, ça c'est fait, revenons à ta tablette.

Je me suis planté dans la traduction, pardon. Quand la page avec le robot vert s'affiche, c'est sur volume + et sur power qu'il faut appuyer simultanément pour faire apparaître le menu. Je vais corriger mon post. Je te conseille de télécharger la source originale que je t'avais indiquée de toutes façons parce qu'en dernier recours, tu auras besoin de l'image de firmware pour reflasher.

As-tu contacté le support technique Archos ? c'est peut-être ce qu'il faudrait faire en plus.
 
M

mumu2005

Membre
Inscrit
5 Juillet 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
bonjour et désolée mais je n'ai pas l'habitude des forums, je ne pensais pas que cela pouvait déranger... :amen:

"Je te conseille de télécharger la source originale que je t'avais indiquée de toutes façons parce qu'en dernier recours, tu auras besoin de l'image de firmware pour reflasher."

j'ignore comment faire, je n'y connait rien pas grave, merci de ton aide :hello:
 
A

Anonymous

  • #21
As-tu au moins essayé de faire le reset usine depuis le menu recovery avec la procédure corrigée ?
Pas besoin de "s'y connaitre", il suffit de suivre les étapes.
 

Sujets en relation

Haut Bas