tablette android conseils / aides

  • Auteur de la discussion lyuseng
  • Date de début
L

lyuseng

Membre
Inscrit
12 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonsoir, excusez moi de vous demander un petit coup de main.

Voilà j'ai acheté une tablette bigben à mon neveu, jusque là tout va bien, mais une fois qu'il a mis deux jeux avec le play store ben plus de place pour installer un autre jeu, j'ai pensé à effacé certaines applications mais elles sont lockées et donc impossible à retirer.

Je suis allé voir mon ami google où j'ai compris qu'il fallait rooter la tablette pour enfin retirer ces apllis. J'ai réussi à faire ceci mais voilà le problème c'est que j'ai effacé toutes les applications comme play store, google chrome, eps gestionnaire de fichier, du coup la tablette ne me sert plus à rien car impossible de réinstaller les applications importantes.

J'ai pensé à une solution c'est de chercher sur le web des applications en .apk afin de dire à la tablette d'installer par exemple aptoide.apk puis par la suite d'installer play store et toutes les applis que je voulais.

Bref la tablette reconnait la carte sd mais impossible de voir mes fichiers qui se trouvent à l'intérieur puisque je n'ai plus d'application de gestionnaire de fichiers.

Merci si quelqu'un peut m'aider .
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Ralala, mais pourquoi vouloir supprimer le playstore, chrome, etc...???
Ne te prend pas la tete, tu vas perdre plus de tps qu'autre chose. Contente toi de réinitialiser la tablette, tu la récupereras en état de fonctionnement.
Roote, et supprime uniquement ce qu'il faut cette fois-ci!

ps: d'ailleurs tu les as supprimé comment?
 
SuperDevice125

SuperDevice125

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
18
Points
0
  • #3
Il faut que tu reflash un firmware car même réinitialisé les applis ne seront pas réinstallées et le root sera toujours là.
 
Y

Yougma

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
dans ce cas, comment faire pour flasher le firmware?
 

Sujets en relation

Haut Bas