[ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQG5][17Jul][4.0] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O::m::e::g::a R*O*M

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #101
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

j'ai donc installé cet rom tout est niquel sauf que je n'ai plus acces a snapchat.. j'ai a peu prés tout essayé mais le fais de cacher le root est valable qu'avec le root magiskSU et non pas superSU alors que c'est ce dernier qui s'est installé avec cette rom ..
quelqu'un a t'il une solution ? car je vois que bugado a a peut de chose pret le meme soucis

merci d'avance
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #102
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

delbouka a dit:
j'ai donc installé cet rom tout est niquel sauf que je n'ai plus acces a snapchat.. j'ai a peu prés tout essayé mais le fais de cacher le root est valable qu'avec le root magiskSU et non pas superSU alors que c'est ce dernier qui s'est installé avec cette rom ..
quelqu'un a t'il une solution ? car je vois que bugado a a peut de chose pret le meme soucis

merci d'avance
Bonjour, flashe magisk en direct..... Snap fonctionne à merveille avec magisk hide
 
D

dewz77

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #103
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Bonsoir

merci pour l'info et finalement netflix fonctionne nickel j'ai installé la v3.1 proprement :)

c'est mon premier root et sur un s8 ^^

ps: je pense avoir avoir mal installé la v3.0 car c était impossible de renommer le fichier concerné pour netflix même en utilisant d'autre appli d explorateur de fichier toujours en erreur de tache

merci
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #104
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Mise à jour avec la v3, 1 effectué à l'instant, tout fonctionne bien y compris Netflix après avoir renomer le fichier lib :)
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #105
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Re re hello la team
plus haut ça marche Coyote :super:
Viper4android
La chuis novice , d ' ailleurs apk toujours désinstallée sur mes roms customs cyanogen du S3 .
Mais il est vrai que le son du S8+ pêche un peu , surtout en comparant avec le son boosté (rom fulmics - installation par aroma ) du lg g3 .
J ' ai laissé tomber la modif à la racine (tuto sur le forum )
Et donc Viper4android installé avec la mise à jour de la rom oméga .
Configuration : bon rien de tortillard apparemment , on coche tout pour " enable " hormis peut être l ' équalizer .
Si vous avez un lien de bonne config en tuto , je prends .
J ' ai vu un gars (S4) sur une vidéo you tube qui désinstalle le driver ...il est aussi sur omega ...je pige pas pourquoi cette opé .
Dernière question : le doublet viper4android et dolby atmos , est ce bien utile de conserver dolby atmos ?
NB : j ' ai noté qu ' il fallait " geler " l ' application " sound alive " pour que viper4 android fonctionne .
Ah au fait , du coup " magisk manager apk " on fait sauter ?
 
T

titeufator

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #106
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Bonjour à tous
Je voulais récupérer la V3.1 mais le lien ne fonctionne plus.
Avez-vous une autre solution?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #107
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Salut

Regardes mon post#95
 
T

titeufator

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
22
Points
0
  • #108
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Salut coyote950
Super merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Avec plaisir ;)
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #110
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Aurelienao a dit:
delbouka a dit:
j'ai donc installé cet rom tout est niquel sauf que je n'ai plus acces a snapchat.. j'ai a peu prés tout essayé mais le fais de cacher le root est valable qu'avec le root magiskSU et non pas superSU alors que c'est ce dernier qui s'est installé avec cette rom ..
quelqu'un a t'il une solution ? car je vois que bugado a a peut de chose pret le meme soucis

merci d'avance
Bonjour, flashe magisk en direct..... Snap fonctionne à merveille avec magisk hide

salut merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais comment peut on faire ça alors que j'ai deja suivi la procédure du tuto ? et autre probleme comme jai pu le voir ailleurs aussi je narrive pas avoir la troisieme case en vert sur magisk manager sur la partie safetynet ? je pense que les deux probleme sont liés je me trompe ?

merci d'avance :super:
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #111
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

delbouka a dit:
Aurelienao a dit:
delbouka a dit:
j'ai donc installé cet rom tout est niquel sauf que je n'ai plus acces a snapchat.. j'ai a peu prés tout essayé mais le fais de cacher le root est valable qu'avec le root magiskSU et non pas superSU alors que c'est ce dernier qui s'est installé avec cette rom ..
quelqu'un a t'il une solution ? car je vois que bugado a a peut de chose pret le meme soucis

merci d'avance
Bonjour, flashe magisk en direct..... Snap fonctionne à merveille avec magisk hide

salut merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais comment peut on faire ça alors que j'ai deja suivi la procédure du tuto ? et autre probleme comme jai pu le voir ailleurs aussi je narrive pas avoir la troisieme case en vert sur magisk manager sur la partie safetynet ? je pense que les deux probleme sont liés je me trompe ?

merci d'avance :super:
Bonjour
Pour essayer de répondre un peu , une simple mise à jour de cette rom (3.1) sur une base existante ex 3.0 ne conserve que l ' appli magisk manager .
Le magisk root zip saute , normal car remplacé par le super SU (c ' est un retour en arrière en quelque sorte ) .
Donc peut être d ' abord désinstaller le super SU et reinstaller le magiskSU par l ' apk manager du même nom .
Pour le net safety en vert , j ' avais noté : cocher la case "magisk core only mode ", idem la case " enable buzy box " ainsi que la case " magisk hide " , reboot téléphone et retest.

Bon je reviens sur mon Viper4android et un retour sur cette apk .
mode hs pas tant , puisque ça concerne cette rom .
Déjà driver j ' ai pigé , désinstaller l' ancie
n pour remplacer par le nouveau ok ...de même les réglages , il y a des tutos sympas sur le web .
m ' enfin franchement je ne vois pas ce qu ' on lui trouve à cette application .
Je précise en mode speaker only , c ' est mon unique utilisation , en mode écouteurs , bluetooth..la donne est peut être différente .
Le but étant de booster le son du S8+ et tant qu ' à faire la qualité .

Test
Reinstallation de la rom 3.1 en full wipe , y compris la data interne (on repart sur une base saine )
Désactivation sound alive ainsi que dolby atmos .
Viper4android...la fameuse opération driver... paramétrage débutant , phone speaker , 2 premières cases en haut d ' activation cochées .
Le reste j ' y touche pas .
J ' envoie une chanson sur google play music (qui a un paramétrage en liaison avec l ' équalizer actif ) ...
Déjà son ..plus que bof ....je ferme l ' appli et j ' ouvre viper4 android (la chanson tourne toujours ) .
Je décoche en haut ...étonnant le son monte , c ' est tout le contraire !
Bon monte ...ça va pas chercher loin non plus .
Je reessaye en allant dans les paramètres de V4a en choisissant le mode compatible au lieu de normal , ce qui désactive le driver .
Le son est au même niveau que le dernier point , case activée ou non .
Zou je désinstalle Viper4android .

Test avec dolby atmos (sound alive apk évidemment toujours désactivée )
Paramétrage rapide : mode " on " puis mode " music " puis l ' onglet " volume leveler " activé , les autres off.....
Re google play music , la zic ...Alors la c ' est nettement mieux !
Je ferme l ' appli g.p.m et reouvre dolby atmos ...le stroboscope bombarde , je teste en stoppant l ' appli ( bouton power )...le son chute avec évidence, plus que nette différence , la on est d ' accord .
Conclusion : on peut peut être conserver l ' appli dolby atmos sur cette rom , interessante ...ceci dit , on peut tout virer y compris le ou les lecteurs musicaux et remplacer par .......un explorateur de fichier !
" total commander " apk pour le nommer , gratuit et hyper léger , il a un lecteur de musique intégré (bon sans les étiquettes heing ) , avec équalizer et effets pour couronner le tout .
En jouant sur les réglages , on peut atteindre un résultat correct .

Voilou , désolé d ' avoir fait " un peu " de HS et d ' avoir fait long ....
A suivre ...
 
D

delbouka

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #112
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

OUI merci de m'avoir répondu, pour la solution effectivement il faut desinstaller superSU et remettre le magisksuperuser ça a résolu mon probleme snapchat et safetynet j'avais aussi passé magisk le zip a la derniere version 13.1
parcontre pour la reinstaller ça ne voulait pas il y avait une erreur du bootimage je l'ai donc reflacher avec celle du backup et aprés ça a marché nickel donc je vous remercie :)
 
D

dewz77

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #113
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

je comprend pas pouquoi lorsque je root le s8 avec magisk une fois que j installe la rom en full wipe je ne vois plus l application magisk uniquement superUS c est normal ?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #114
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Bonjour
Si je suis pas trop couillon je vais essayer de t ' expliquer .
Dans la procédure de root (crack ) tu as installé en premier le recovery twrp indispensable (procédé odin par PC ) puis par ce même recovery craqué le phone en installant un code zip (j ' ai zappé l' étiquette ) et dans la foulée le zip magisk que j ' appelerai le " gardien " du root .
Lorsque tu installes cette rom (aprés un full wipe ) tu repars complètement à zéro , ton téléphone reste rooté , mais tu as perdu ton " gardien " magisk remplacé par le superSU .
D ' ailleur tu trouveras l ' apk dans tes applications .
A savoir , si tu désinstalles les " gardiens " ton téléphone est " aveugle " et il t ' informe que tu n ' es plus rooté .
Alors que tu l ' es toujours , mais tu n ' as plus les accés root .
J ' espère pas me gourrer et avoir été clair ;)
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #115
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

slt

apres un certain temps sans samsung suis un peu perdu
je viens de flashé la rom fonctionne impeccable, mais je ne trouve pas magisk
est-ce normal?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #116
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Bonjour
Vi , tu as l ' application superSU à la place (cf mon post au dessus )
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #117
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

slt

j'avais vu merci
donc cela n’apporte rien de plus d'avoir Magisk
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #118
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Complètement , si tu es passé par une simple mise à jour (3.0 > 3.1 ) , tu peux désinstaller l ' apk magisk manager devenue inutile .
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #119
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

slt

merci

la V4 vient de sortir mais apparemment problème de SafetyNet qui fonctionne pas

édit: fix sorti
 
M

Membre supprimé 438334

  • #120
Re: [ROM CUSTOM 7.0][SM-G95x] [XXU1AQF7]][v3.1] T*h*e L*e*g*e*n*d*a*r*y O:::m:::e:::g:::a R*O*M

Bonjour

Merci pour l'info sur la v4 . Oui le fix est dispo et fonctionnel .

Je mettrai à jour dès que possible, quand mon PC sera opérationnel.

Vous pouvez dl la rom depuis la source

Bonne journée

edit :

Sujet mis à jour avec la v4.0 + kernel Oméga

Changelogs :
Based on firmware XXU1AQG5 Android 7.0 (Date: 07/07/2017)
Security Patch Level 1 July 2017
New:
Omega-Kernel v1.0
Build with XXU1AQF7 kernel source code
SeLinux permissive
ramdisk AQF9
init.d support
Safetynet Green
Google Play Services Wakelock Fix
Enabled NTFS
Enabled F2FS
Enabled hidden CPU Frequency Scalers
Enabled hidden TCP Algorithms
Enabled CPU_FREQ_GOV_SCHEDUTIL & FREQVAR_SCHEDTUNE
Enabled DEADLINE and NOOP IO Schedulers
Enabled noatime for system and userdata
Enabled private mode (kernel side)
Disabled Forced File Encryption
Disabled DM_VERITY
Disabled KNOX
Disabled TIMA
Disabled RKP
Disabled KAP
Disabled RPMB
Disabled restrict rooting
Disabled Secure Storage
Mods:
Fontpack v6, 1060 fonts - by Winb33
Upated:
Omegas Multi csc updated - (added: THL Thailand)
Aroma:
Option to install Ultra Data Saving Mode & Opera Max from aroma
Added:
Total commander
Removed:
Es file explorer
Magisk:
Magisk - For magisk install this zip file from recovery: G950F - G955F
Rom is deodexed + Rooted + Zipaligned
Rom is No Full Wipe
 
R

romain2a2

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
8
Points
0
  • #121
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la ROM et ne trouve pas d'adblock dessus si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #122
Franchement je sais pas si c'est pareille pour vous mais pour moi l'écriture en bleu dans le tutoriel et illisible. Sinon j'ai installé la v4 et pour l'instant aucun pb.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #123
Bonjour quand-même :)

Pourquoi c'est illisible !? Tu es sur pc ou apk ?
Tu es en thème sombre non ?


Édit ; parfaitement lisible chez moi même en thème noir
 
D

dewz77

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #124
salut les amis pour la mise à jour de la v4
je fait un full wipe ou pas necessaire lors de l installations?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Bonjour

Dans le changelog il est dit " la rom est non full wipe " :)
 
T

tikane

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #126
Bonjour

Savez vous si avec cette rom on peu utiliser un fake gps ? Ou yen a t-il une avec laquelle nous puissions le faire?

Merci de vos réponse.
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #127
Hello,

Au vu des retours de cette rom, je me suis lancé dans une install mais,malheureusement je reste bloqué sur le logo Samsung Galaxy S8 :-/ plus de 10min et ça boot toujours pas.
J’ai essayé en wipe et en full wipe mais le problème reste le même. J’ai bien suivis le tuto pourtant :-/ une idée?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #128
Hello
Ce que m ' a suggéré Coyote et qui a marché pour moi : " basculer " le fichier zip de la rom sur la micro sd et refaire l ' installation , full wipe , voir même un retour et factory reset en plus .
NB : si probléme , probablement au niveau des sélections , bon choix du modèle au départ , CSC ...
Et je plussoie sur le fonctionnement de cette rom , stable , fluide et sans bug .
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #129
ok, j'vais regarder ça. Perso, le zip etait deja sur ma SD, je pense pas m'être planté sur le model du tel (SM-G950F) ni sur le CRC (XEF). Mais bon, je retente avec un reset factory voir.

Aussi, je vois qu'un kernel omega est telechargeable, pardon neebietude, mais comme on l'install? :-/

Merci ^^
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #130
Toujours le même probleme, meme apres un reset factory.

J'ai fais une petite recherche sur xda, et suis tombé la dessus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Premier post, #641, le gars parle d'un downgrade car l'user à le même soucis que moi. Je viens d'une CustomRom Google edition V3 devrais je downgrade? si oui, comment je procede? est ce un probleme de kernel? (I'm a newbie boy, yeah, a newbie boy !!) :frime1:

merc i ^^
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #131
Rehello
Rassure toi , chuis pas une lumière non plus , mais je cogite beaucoup ...trop .
Ton problème me semble t ' il a été soulevé sur le topic de la rom ambasadii .
En gros , avec la rom google tu es passé à une autre version twrp +boot t ' empêchant d ' installer ou de restaurer des roms dont celle ci (build XXU1AQF7 )...enfin si j ' ai bien tout suivi .
Donc pour installer cette dernière , je me demande si il ne faudrait pas reflasher le recovery twrp version ? (perso de mémoire la mienne 3.01 )en passant par odin ....Mais chuis point sur .
Inconvénient , tu pers surement le back up de la room google v3 dont tu viens et autres back up aprés le passage du nouveau processus twrp + boot.
Ce passage est un peu ...enfin bref , ça te bloque quelque part entre les 2 couloirs du temps ...
Edit : une bride de discussion ici > ambasadii-rom-v1-2-pour-g95xf-t175538.html
Note que 3 roms ont adopté ce passage (ambasadii , lightrom et google ) , nous n ' avons à ce jour aucun retour ...enfin du moins sur phonandroid ...Moi , je me suis mis en attente mode lopette sur la rom Omega qui n ' a pas encore suivi le mouvement ...
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #132
ok je pige :)

Cette explication me semble plutot rationnel :) je vais patienter en cas de solution car j'ai peur de flash pour perdre mon back up qui est fonctionnel nickel :) je continue les recherche de mon coté et je repasserai par la de temps en temps voir si du mieux ;)

Merci bien M'sieur :)
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #133
Salut. Je penses qu'en installant la minautorus, en full wipe ton tel devrait refonctinner.
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #134
Hello Aurelienao,

Mon tel fonctionne bien ^^j'ai fais un restaure et tout est nickel mais je peu juste pas installer l'oméga rom car mon tel reste figé sur le boot logo de samsung galaxy ^^. A moins que j'ai mal compris ce que tu voulais dire? et que le fait de mettre la minautaurus puis passer sur oméga fonctionnerait?
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #135
Hello l ' équipe
Petit rectif à mon post plus haut ou il y ' a " embrouille dans les pinceaux "
Le fameux processus " boot + modem+ twrp " ...
"Le blême " c ' est pas tant une différence de firmware AQF7 et AQG5 , car toutes les roms customs excepté 1 ou 2 ex la romaur , Batman (AQF7) sont sous AQG5 .
Le hic vient que certaines de ces roms sous AQG5 ont procédé dans leurs mises à jour , à un changement de version twrp .
Ex les roms ambasadii , ligthrom ...la rom google a adopté ce systême dés sa sortie .
La ligthrom si je ne m ' abuse , l ' a carrément intégré dans son installation par aroma (changelog V5) , tandis que la rom ambasadii ...ben c ' est pas trés clair en fait ...
Bref , la question se résume à : est ce qu ' en installant ces dernières mises à jour de roms et donc en changeant de version twrp , on perd le (les )back up d ' une(des) rom sous ancienne version recovery ?
Ben figurez vous qu ' il n ' y a pas de retour d ' info , ni même de retour tout court .
Je suis allé maté sur xda ...nada .
Je sais ...faut tester .
NB : scouzi pour ce bis discussion .
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #136
Hello les amis. J'ai juste une petite question si je puis me permettre. Je tourne sous cette rom depuis sa sortie et j'en suis très content (je sais que je ne suis pas le seul [emoji4]). Or j'ai un petit soucis, qui je l'espère n'est pas du à la dite rom. En effet lorsque je branche mes écouteurs, je n'ai aucun son. Sauriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et si oui, comment il a résolu le problème ? Merci par avance.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #137
minos38 a dit:
Hello les amis. J'ai juste une petite question si je puis me permettre. Je tourne sous cette rom depuis sa sortie et j'en suis très content (je sais que je ne suis pas le seul [emoji4]). Or j'ai un petit soucis, qui je l'espère n'est pas du à la dite rom. En effet lorsque je branche mes écouteurs, je n'ai aucun son. Sauriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et si oui, comment il a résolu le problème ? Merci par avance.
Bonjour..... As tu utilisé une application qui change le son ? Dual speaker ou Viper ? J'ai lu qq part que ce n'était pas encore compatible avec tt les roms.... Par exemple moi qd je passes sur Facebook une vidéo, son coupé, j'ai un petit bruit dans les haut parleur, comme une parasite.... J'utilise le dual speaker.... Sous la rom minautorus.... Voir peut être de ce côté là ?
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #138
Aurelienao a dit:
minos38 a dit:
Hello les amis. J'ai juste une petite question si je puis me permettre. Je tourne sous cette rom depuis sa sortie et j'en suis très content (je sais que je ne suis pas le seul [emoji4]). Or j'ai un petit soucis, qui je l'espère n'est pas du à la dite rom. En effet lorsque je branche mes écouteurs, je n'ai aucun son. Sauriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et si oui, comment il a résolu le problème ? Merci par avance.
Bonjour..... As tu utilisé une application qui change le son ? Dual speaker ou Viper ? J'ai lu qq part que ce n'était pas encore compatible avec tt les roms.... Par exemple moi qd je passes sur Facebook une vidéo, son coupé, j'ai un petit bruit dans les haut parleur, comme une parasite.... J'utilise le dual speaker.... Sous la rom minautorus.... Voir peut être de ce côté là ?

Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai en effet viper (j'en ai même 2 il me semble) je vais voir si en les supprimant ça change quelque chose. Merci en tout cas.
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #139
minos38 a dit:
Aurelienao a dit:
minos38 a dit:
Hello les amis. J'ai juste une petite question si je puis me permettre. Je tourne sous cette rom depuis sa sortie et j'en suis très content (je sais que je ne suis pas le seul [emoji4]). Or j'ai un petit soucis, qui je l'espère n'est pas du à la dite rom. En effet lorsque je branche mes écouteurs, je n'ai aucun son. Sauriez vous me dire si l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis et si oui, comment il a résolu le problème ? Merci par avance.
Bonjour..... As tu utilisé une application qui change le son ? Dual speaker ou Viper ? J'ai lu qq part que ce n'était pas encore compatible avec tt les roms.... Par exemple moi qd je passes sur Facebook une vidéo, son coupé, j'ai un petit bruit dans les haut parleur, comme une parasite.... J'utilise le dual speaker.... Sous la rom minautorus.... Voir peut être de ce côté là ?

Bonsoir. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai en effet viper (j'en ai même 2 il me semble) je vais voir si en les supprimant ça change quelque chose. Merci en tout cas.

Bon ben merci Aurélienao pour ton aide. J'ai supprimé un de mes deux viper (le seul que je pouvais supprimer en fait) et tout est rentré dans l'ordre. Merci beaucoup [emoji106][emoji106]
 
D

dewz77

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #140
salut

je vois que je ne suis pas le seule ca fait 6h que je me bat a installer la rom sur le nouveau firmware AQG5
J ai bien reussi a root avec la version twrp 3.1 1 2 + super user disponible mais je reste bloqué sur le logo au demarrage samsung galaxy s8 la rom custom ne ce lance pas
par contre du coup quand je relance ma sauvegarde avec la rom officiel ca repart normalement

merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #141
Hello
C ' est ta version twrp qui colle pas , moi même j ' avais planté en désirant flasher une dernière mise à jour .
Pour cette rom il te faut la version 3.1.0.0 .
 
D

dewz77

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #142
j ai tester avec ta version twrp idem bloquage au demarrage galaxy s8 .

j ai lacher l affaire j ai remis a zero avec la rom
custom agq5.

merci quand meme j attend d autres solution plus claire en remontant les postes je m y perd je suis pas caler encore :frime1:
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #143
Salut les amis. C'est encore moi [emoji16].
Une petite question, est-ce normal que mon smartphone ne soit pas root ? (après vérification avec root checker). J'ai voulu installer une application nécessitant celui-ci et je me retrouve coincé. Il me semblait pourtant que la rom l'était ?? Merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #144
Hello (à nouveau )
teste en installant l ' apk superSU sur le play store (sous toute réserve )
Pareil , mon root avait sauté pour x raisons , en installant l ' appli cela a refonctionné .
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #145
lepat de panzani a dit:
Hello (à nouveau )
teste en installant l ' apk superSU sur le play store (sous toute réserve )
Pareil , mon root avait sauté pour x raisons , en installant l ' appli cela a refonctionné .
Salut Lepat, merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai déjà super su installé sur mon smartphone. Je crois que je suis bon pour rooter celui-ci. Juste une question, puis-je seulement le rooter en passant par Odin, ou il faudra tout réinstaller ensuite (je veux dire la rom)? Merci
 
lepat de panzani

lepat de panzani

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
266
Points
0
  • #146
Hello
tu as superSU ...l ' application ? le gardien comme je l ' appelle ...
Si tu l ' as , vérifie dans ses paramètres si le mode " applications et adb " (de mémoire ) est coché .
Pour le root , pas besoin d ' odin, tu passes par le recovery twrp et le flash de 2 fichiers zip . Fais une recherche sur le fofo sur ce sujet .
Et vérifie quand même à tout hasard dans les paramètres de ton phone > options développeurs , que le déverrouillage OEM soit activé.
 
X

Xoupi

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #147
Bonjour,

Retour test de cette rom qui m'a l'air magnifique: Tout ce passe nickel jusqu'au moment de redémarrer cela bloque sur Android s8+

Test fait avec TRWP dernier en date 3.1.1-2 et root de la version AQG5 avec magisk 13.5

Si une solution existe je suis preneur en attendant je remet Renovate Ice 4.0 ^^

Bonne soiréé
 
B

bricevg

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #148
Bonjour, je peux installer cette rom sur un Galaxy S8 plus ,6g 128gb exynos8895 modèle de Korée?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
Bonjour

C'est écrit F/FD/N

Bonne journée
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #151
Pardon, mais j'ai une question car je suis interessé de passer sur cette rom, tu downgrade avec une stock samsung d'origne? ou bien avec une rom sous G950FXXU1AQF7? si tel est le cas, qu'elle rom as tu utilisé?

merci :)

Edit: aussi, pour le downgrade, comment procede t'on? un p'tit liens peut etre? :) (j'exagere peut etre niv question mais je me dis que pour un newbie, ça peu etre utile :D) Merci encore
 
C

cacapala

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #152
Nosfhell a dit:
Pardon, mais j'ai une question car je suis interessé de passer sur cette rom, tu downgrade avec une stock samsung d'origne? ou bien avec une rom sous G950FXXU1AQF7? si tel est le cas, qu'elle rom as tu utilisé?

merci :)

Edit: aussi, pour le downgrade, comment procede t'on? un p'tit liens peut etre? :) (j'exagere peut etre niv question mais je me dis que pour un newbie, ça peu etre utile :D) Merci encore
Bonjour ma rom et en AQF7 et j'ai pu installer legendary oméga

AQG5
6f3aa56460c4262b669ccd599fa9677d.jpg
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #153
Salut les amis,
Une toute petite question s'il vous plait. Je suis en AQH3 (dernière ROM apparement, car mise à jour de mon S8+ via Samfirm) Pensez vous que cette Rom custom est compatible? j'ai essayé de l'installer hier et j'ai mon tel qui a bugé. Si non compatible, vous me conseilleriez laquelle?
Merci :amen:
 
N

Nosfhell

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
15
Points
0
  • #154
Hello Minos,

Alors, je sais, par expérience, qu'on peu downgrade de AQG5 vers AQF7 et par conséquent, installer cette rom. Car oui, tu dois absolument etre en AQF7 stock puis installé la version 3.1.0 de TWRP pour pouvoir passer en rom Oméga. Alors, par contre, a partir de la AQH3, je ne sais pas, mais je ne pense pas que se soit différent (qu'on me corrige si je me trompe). Dans tout les cas, DL les stocks officiel nécessaires (AQF7 et AQH3) que si tu dois revenir en arriere que tu sois pas emmerdé.

Ce qui a marché pour moi:
-Tu fais une sauvegarde de tes données (si en stock) ou un backup via TWRP si tu es déjà sous Custom BL.
-Via Odin, tu flashs une stock Samsung AQF7.
-Une fois le stock mis en place, tu déploies le tel sans mettre de compte ni rien, tu actives le mode debug USB et dévérouillage OEM et ensuite tu install ton TWRP adéquat.
-Tu reboots sous TWRP, tu format le tel et tu installs la rom OMEGA et voila :)

Perso, cette rom envoie plutot bien, elle marche au top et est tres réactive ^^

Bonne Install si tu te lance ;)
 
minos38

minos38

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
120
Points
18
  • #155
Nosfhell a dit:
Hello Minos,

Alors, je sais, par expérience, qu'on peu downgrade de AQG5 vers AQF7 et par conséquent, installer cette rom. Car oui, tu dois absolument etre en AQF7 stock puis installé la version 3.1.0 de TWRP pour pouvoir passer en rom Oméga. Alors, par contre, a partir de la AQH3, je ne sais pas, mais je ne pense pas que se soit différent (qu'on me corrige si je me trompe). Dans tout les cas, DL les stocks officiel nécessaires (AQF7 et AQH3) que si tu dois revenir en arriere que tu sois pas emmerdé.

Ce qui a marché pour moi:
-Tu fais une sauvegarde de tes données (si en stock) ou un backup via TWRP si tu es déjà sous Custom BL.
-Via Odin, tu flashs une stock Samsung AQF7.
-Une fois le stock mis en place, tu déploies le tel sans mettre de compte ni rien, tu actives le mode debug USB et dévérouillage OEM et ensuite tu install ton TWRP adéquat.
-Tu reboots sous TWRP, tu format le tel et tu installs la rom OMEGA et voila :)

Perso, cette rom envoie plutot bien, elle marche au top et est tres réactive ^^

Bonne Install si tu te lance ;)
Salut Nosfhell,
Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de faire cette manip en espérant récupérer cette Rom que j'apprécie bien. N'ayant pas eu de réponse, hier, je me suis lancé dans l'installation de la Renovate Ice N950. Je vais tourner un peu avec histoire de voir ce qu'elle donne (pour le moment nickel) il me faut juste trouver comment changer le numéro du modèle (vu que c'est une rom pour le N8 il me semble), chose qui ne devrait pas être trop compliqué, j'avais vu un post à ce sujet. Par contre je galère pour activer l'enregistrement des appels, j'ai suivi les indications données sur X** (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien), mais je bloque au moment d'ouvrir le fichier XML (qui s'affiche avec des sigles d'un autre monde 8/ ). Donc si quelqu'un passe par là, je suis preneur.
Encore merci
 
Haut Bas