System UIDs Inconsistent

  • Auteur de la discussion Woinik
  • Date de début
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour .
Depuis plusieurs semaines, mon GT540 affiche au démarage :
System UIDs Inconsistent
UIDs on the system are
inconsistent, you need to wipe
your data partition or you
device will be unstable.
I'm Feeling Lucky

"Traduis:
UID système incohérent
UID sur le système sont
incompatibles, vous avez besoin pour essuyer
votre partition de données ou vous
dispositif sera instable.
Je me sens chanceux"

Ensuite je n'ai plus accés au Market, il plante.
C'est arriver aprés une réinitialisation d'usine.
Il me pomper la batterie en deux heure, depuis la batterie tien plusieurs jours.
Il n'ai pas rooter.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Sujet posté au mauvais endroit, je déplace dans la bonne section.
 
M

marie92

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour à tous,

j'ai egalement un gt 540 avec le meme probleme depuis plusieurs semaines, je n'en peut plus!
je n'ai plus acces au market et apres avoir reinitialiser les valeurs d'usines j'ai perdu les appli telechargées.
j'ai une version du logiciel de 2.1 et version du noyau 2.6.29 (j'ai copier les infos "à propos du telephone" je ne sais pas si c'est utile)
Woinik as tu trouver une solution?
 
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Enfin je vois que ne suis pas le seul.
Je galere, le telephone fonctionne normalement, sauf pour le Market, et aussi il n'ai plus reconnu par mes pc. Il se charge et c'est tout.
Si j'ai la solution je vous en fait part,
ps:
je suis en 2.1-update1
 
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Première bonne nouvelle.
j'ai telecharger un explorateur des dossier a cette adresse depuis mon telephone et sa fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant j'ai acces aux fichiers sur ma carte sd.
 
T

Tutur

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjours, j'ai le même problème que Woinik et je ne trouve pas de solution. Pourriez vous m'aidez? merci d'avance :)
 
P

peterwins

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
bonjour,
Même problème que vous. Depuis une réinitialisation des paramètres usine, impossible d'accéder à Android Market. Avec le message "system uids...".
J'ai chatté avec LG qui m'a demandé ma config, ma rom. Et qui au final m'a dirigé vers le SAV Auchan. A suivre.
Je me demande si le fait d'être en 2.1 n'est pas responsable de ce problème et qu'il faudrait une mise à jour de ROM. Si on savait revenir en 1.6 j'essayerais bien.
Heureusement que l'on peut encore téléphoner...
 
T

Tutur

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Avant que je fasse la réinitialisation d'usine de mon téléphone, j'étais sous la version 2.1. Le problème ne viens donc malheureusement pas de là.
J'ai aussi mis a jour le logiciel du téléphone, mais rien n'y fait, toujours ce problème avec l'ouverture de l'Android Market. Si vous avez fait d'autres essaies qu'ils marchent ou qu'ils ne marche pas vous pourriez les poster svp.
Merci
 
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Bonjour a tous.
il est impossible de rooter le telephone, j'ai essayer avec UniversalAndroot et Z4root, sa ne marche pas.
Sa m'aurrait aider pour instaler une nouvelle rom comme Oxygen.
Pensez que le SAV d'orange pourrais me renseigner?
Bonne continuation a vous..
 
T

Tutur

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour.
Oui je pense que c'est la seule solution, en espérant qu'ils puissent faire quel que chose pour votre téléphone.
 
D

dikiz

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
P

peterwins

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,
Mon gt540 est désormais chez LG pour une dizaine de jours. Le sav téléphonie n'a rien pu faire car chez LG c'est très verouillé... Ils m'ont expliqué qu'android market n'existe plus. Il a été remplacé par google market ou un truc comme ça. Sauf que LG pour notre téléphone n'aurait pas réalisé encore la mise à jour. Par chance la garantie de 2ans (avec SFR) courrait encore. A suivre donc.
 
M

marie92

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #13
à Woinik

Contente que tu t'en soit sorti j'essai de telecharger l'explorateur que tu m'a conseillé. Est ce que cela permet d'avoir acces au market? parce que pour moi c'est le seul probleme (et pas des moindre :s)
 
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour.
Desolé pour mon absence, je part la semaine.
Je suis toujours coincé avec mon portable, je ne peut rien faire en le connectant sur le pc ou l'ordi portable, je peut telecharger des applis mais tous ce qui concerne le rootage ne fonctionne pas.
Peterwins a bien raison, Market ne fonctionne plus, Google Market non plus a partir de mon pc, je ne reçois pas les applis.
On peut formater le telephone?
Je suis un peut larguer......
 
M

marie92

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour a tous,
Mon Lg est tjr sous garanti mais je suis chez free. Comment faire pour leur envoyer? Y a t'il un moyen de contacter Lg directement car free est quasi impossible à joindre.
@dikiz: la root a t'elle rendu l'acces au market possible?
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #16
Bonsoir à tous et à toutes

j'ai le même problème et je crois savoir que le problème vient du fait qu'on ait tenté un factory reset depuis le phone alors que la mise a jour en v20c etait déjà installée..pour android 2.1-update..du coup market ne fonctionne plus..
j'ai épluché les forums pour tenter de résoudre ce problème à savoir si il n'y avait aps moyen de réinstaller le market directement injecté via le pc ( puisqu'on ne peut plus telecharger directement depuis le telephone) mais rien n'y fait, en plus il y a des dizaines de fichier market.apk et aucun ne semble refaire fonctionner l'original perdu avec le reset..

je suis desesperée, j'ai rooté, essayé de flashbooter (buggue au démarrage) mais rien de rien,, j'ai utiliser kdz pour reinstaller la config d'origine en v20c, mais rien ..j'ai toujours ce message de UIDs inconstitent et la fermeture soudaine de com.processus.vending.

au secours aidez nous svp ( mon tel n'est plus sous garantie, je précise)

version android 2.1-update
noyau 2.6.29
software v20c

et merci pour votre aide
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #17
re

WOINIK, bonsoir, as-tu pu résoudre ton problème, si oui comment car pareil pour moi??
 
W

Woinik

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
Bonsoir à tous.
Je n'ai toujour pas trouver de solution. Tous ce que je sais, c'est que l'appli Android MArkert n'existe plus, c'est surement pour sa que le telephone plante en accedant a android. J'ai cru comprendre qu'il faut passer par Google Play. On retrouve toutes les apllication telecharger sur Android Market. ON peut aussi envoyer des appli ver son mobile depuis son pc. Sa ne marche pas chez moi.
c'est tout ce que je sais.
PS: l'acces a goggle play et le meme compte que pour android market, donc le compte google.
Voili voilou.
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #19
re
merci pour ta réponse mais ça n'a pas fait avancer mon schmilblik (euh..ça s'écrit comme ça?lol)
une synchro via google ne donne rien non plus, snif...le telechargement des appli ne se lance pas, il faut trouver les fichiers en .apk sur le net et les injecter via android injector, j'ai ainsi pu recuperé des appli comme mobile config pour ma sim free a titre d'exemple,
cela fait une semaine que j'ai ce problème et cherche encore mais je ne crains que cela soit en vain..tiens moi au courant stp, je ferais de même sur ce forum si je recupère des infos
bonne soirée
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #20
Bonsoir
Golem, svp, pensez-vous que cela soit récupérable si je passe de la version 2.1-update (V20c) à la version supérieure (je ne sais aps si c'est faisable techniquement parlant, je veux dire est-ce que google play market sera installé et qu'il fonctionnera, tout en réparant les éventuels fichiers système corrompus (qui expliquent peut-être les message UIDs inconsistant et la fermeture soudaine de com.processus.vending)
merci pour votre réponse
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #21
Pourquoi ne pas passez directement a des rom custom?
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #22
bonjour
quelle rom custom devrais je utiliser ?merci pour l intérêt que vous portez à mon problème
cordialement
 
yanosh1

yanosh1

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
250
Points
0
  • #23
Regarde dans le forum dans la catégorie des rom, je te conseille de prendre une en 2.3.7, car les roms sous ICS ne sont pas encore assez stable a mon gout pour une utilisation quotidienne.
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #24
<bonjour
merci je vais regarder ça et te tiens au courant.
bonne journée.
 
P

peterwins

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
3
Points
1
  • #25
bonjour,
le téléphone est revenu du sav LG. Cela remarche comme à l'initial. Ils ont du réinjecter la rom d'origine. Avec un bouton android market et toujours pas google play market. Maintenant, il est évident que l'on évitera un reset parametre usine... Toutefois, il semble que le support informatique chez LG a du mal à faire les développements nécessaires pour ses anciens modèles. A suivre. Bonne journée.
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #26
bonjour meme probléme .System UIDs Inconsistent commet faire
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #27
sos merci
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #28
bonjour
j'ai eu le même problème ( voire plus haut). J'ai suivi les tutoriels pour installer , clockrecovery, fastboot, et j'ai dû installer une rom custom comme la 2.3.7 ( cyanomod) t'as pas le choix ( de ma propre expérience et des nombreux coups de fils que j'ai passés au SAV (ATTENTION suis bien les tuto, mets bien les bons drivers aussi, c'est assez bien expliqué sur ce site), si ça marche pas c'est que t'"a loupé une étape, crois-moi, ça m'a pris 1 mois de prise de tête, à essayer et réessayer, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, je te souhaite bon courage.
fais ça à tête reposée, et si tu y arrives pas, poste ici il y aura toujours quelqu'un pour t'aider.
bonne chance
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #29
ok merci j'ai essayer
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #30
Mon telephon ne recone pas las application APK
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #31
re
pas besoin de l'application apk pour commencer, il te faut rooter ton tel (cherche sur ce site comment rooter gt540) en vérifiant toujours avoir bien installé les bons drivers...tiens moi au courant
si je peux te mettre les liens pour les tuto et les drivers demain j'essayerais..je me souviens avoir beaucoup recherché sur le net
bon courage, mais baisse pas les bras, dans ta prochaine réponse dis moi ce que tu as fait exactement et ou tu t'es arrêté
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #32
salut j'ai installe Android 2.1 Eclair France Edition noyau 2.6.29 versionSoftw V20a 24/2010 de chez bouygues et que marche. avec le logo Bouygues
mais je suis chez SFR.mais c'est dommage javai un application que mes serve tout les joures elle reveille le téléphone en veille.Avec la version v20a ça marche pas.
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #33
j'ai ysier de faire la mis a joure chez LG elle ma fiche toujoure System UIDs Inconsistent
ça marche pas
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #34
le tuto ça marche pas le téléphone et bien root mai le reset ne marche pas
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #35
un grand MERCI pour toute les infos
 
R

Rebecca

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #36
Bonsoir, juste pour vous dire que j'ai le même problème. Depuis une réinitialisation du tel parce qu'il plantait je n'ai plus accès à android market.
Je vois que sojeb1 a réglé son problème. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre se que je dois faire.
Dois-je d'abord rooter le tel et ensuite installer la rom custom 2.3.7. ? Ou il faut aussi que j'installe dockrecovery et fastboot ?
Merci de votre retour
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #37
bonsoir
j'ai installé le clockrecovery avec le fastboot
ensuite la rom swiftdroid 2.3.7
il faut insister, ça marche pas forcement au premier coup, moi je suis restée 4 jours avec un telephone que je croyais bon pour la poubelle, ensuite j'ai réessayé et puis un matin il m'a affiché ma nouvelle rom...courage
je me souviens m'être prise la tête avec le fastboot, et les commandes ms dos, pour flasher le tel...
 
R

Rebecca

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #38
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Si tu t'es pris la tête alors que tu t'y connais qu'est ce que ça va être pour moi ? Mais si j'y arrive je vais pouvoir craner devant mon petit frère :)
J'imagine que les manips à faire je vais les trouver sur le forum alors au boulot...
Bonne journée !
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #39
lol, je ne m'y connais pas du tout, je suis nul en informatique, et je n'ai jamais fait de programmation avant ce souci avec mon gt540,
tu as tous les tuto sur ce site, super bien expliqués mais le problème que j'ai rencontré souvent c'est les liens de téléchargement qui étaient soit morts ( car mediafire) soit corrompus, j'ai fait mes propres recherches sur le net et j'ai gardé ces fichiers sur mon pc, si t'as besoin d'aide, mail moi

bonne chance, te prends pas la tête, si t'en a marre, fais une pause, recommence plus tard, tu vas y arriver, ;-)
[email protected]
 
R

Rebecca

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #40
Pour info j'essaie vraiment de ne pas me prendre la tête mais j'arrive même pas à rooter mon tel... Tu peux me dire quelle méthode tu as utilisé toi ?
merci d'avance
 
S

sojeb1

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #41
coucou;;
envoie moi un mail stp que je puisse t'envoyer les pdf avec la méthode que j'ai [email protected]
j'attends ton retour
cdlt,

sj
 
R

Rebecca

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
23
Points
0
  • #42
C'est fait ! Merci beaucoup :) C'est cool !!!
 
T

tijani

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #43
salut t'as la méthode en pdf a suivre tu peux l'envoyer [email protected]
svp merci
 
Haut Bas