Synchroniser notations Poweramp -> Windows

  • Auteur de la discussion jlc28500
  • Date de début
J

jlc28500

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ancien utilisateur de la pomme, je suis passé sous android il y a deux ans.

Après divers essais, mon choix pour ma bibliothèque musicale s'est porté sur Poweramp, je le trouve vraiment très complet sous Android.

Il me reste un souci, je cherche un logiciel sous windows avec lequel je peux récupérer mes notations de Poweramp, en fait je souhaite faire comme je faisais avec mon iphone et Itunes.

Je pense qu'il doit exister une astuce, mais je n'ai pas encore trouvé.

Merci par avance pour le coup de main.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

IPhone et ITunes = même maison.

PowerAmp ( Très bon choix) et Windows = différentes maison.

Qu'appelle-tu notations ???
 
J

jlc28500

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonsoir, Merci pour ta réponse.
Entre temps j'ai contacté poweramp et leur ai posé la question. Leur système de notation (rating) leur est propre mais ils vont développer pour le rendre compatible avec d'autres systèmes. Je parlais des étoiles que l'on donne aux morceaux. Je souhaitais centraliser sur le Pc et synchroniser avec mes devices sous Android.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ah oui, ok. Désolé de ne pas l'avoir compris.

Cependant pour moi, c'est du n'importe quoi c'est notation. Mais ce n'est que mon avis.
 
J

jlc28500

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #5
Bin disons que serait top que tout le monde se mette d'accord, car chacun y va de son côté et les utilisateurs s'y perdent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Non, car nous avons tous un avis personnel. Sinon, il y aurait un type d'ordinateur, un modèle de voiture, un seul smartphone, ....

Et cela n'est pas possible.
 
J

jlc28500

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #7
Vrai :cool:
 
R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #8
Re: Synchroniser notations Poweramp -> Windows

Je m'y étais amusé pour voir en ligne de commande sous Linux,
Afin de le faire en natif (genre métaflac pour les flacs)
Car entre les versions de tag, le format musical c'est loin d'être l'harmonie.
Entre les apk ne prenant pas en compte, ne gérant pas les modifications j'ai abdiqué,... même Windows le prends il en compte en natif dans le fichier et non une base de données ?
Je doute. (J'utilise mediamonkey et devine c'est une bdd et pourtant en tag il va loin)
C'est comme les mkv, les logiciels de tags existent (réalisateurs, année, ...) mais non utilisé (ni les logiciels de lectures, ni par les encodeurs).

Tous ça pour te dire que même si poweramp le gère je doute que Windows le gérera en écriture tag.

Faudrait que poweramp nous créé un logiciel Windows, comme mediamonkey avec leurs apk

Mais j'espère me tromper
 
J

jlc28500

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #9
Merci pour l'ajout. C'est vrai qu'une version de poweramp sous Windows serait le pied...
 
R

rock&drogue

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
44
Points
0
  • #10
Re: Synchroniser notations Poweramp -> Windows

Il lui manque la gestion source extérieur (protocole smb,..) pour être l'unique. C'est le soucis android vis à vis d'iphone, avoir plusieurs appli pour tous avoir (des fonctions que certaines appli ont) au vu du nombre d'appli redondant que j'ai pour une fonction supplémentaires
 
Haut Bas