Tutoriel [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

  • Auteur de la discussion DFMirouf
  • Date de début
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #101
Mon TUTO pas assez détaillé ? 8|

Alors là je tombe sur le Q !!!

Je vais pas non plus expliquer sur quel bouton de la souris il faut cliquer ou comment démarrer windows non plus non ?
Je trouve que c'est un peu exagéré comme remarque?D'autant plus que tout les autres s'en sont pleinement satisfait !

Bref, comme le disent Yoan et les autres, si tu as des questions : pose les au lieu de venir critiquer, ce sera tellement plus dans l'esprit du forum...

A bon entendeur...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #102
[HS]Il y avait rien là où tu es tombé au moins ??? Car s'il y a quelque chose, je te laisse deviner la suite. :mdr3: :mdr3: :mdr3: [/HS]
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #103
OUPS, j'ai glissé chef !

:hehe: :hehe: :hehe:

Non mais tout de même, c'est facile de critiquer un TUTO sans même dire où se trouve le problème...

:idea: IDEE : Si ça se trouve : il ne sait pas lire

:hehe: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #104
Non mais je suis bien d'accord avec toi.
 
M

Marco94

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #105
Salut,
Je n'arrive pas à utiliser MPE en Bluetooth. Alors que c'est ok en USB, une fois le mode débogage activé.

Toujours le message d'erreur que "le téléphone ne peut pas être identifié".
Est-ce que des personnes arrivent à utiliser le Bluetooth avec leur téléphone ?

Merci
 
J

Julien44100

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #106
Bonjour,
Merci pour ce tuto ! Tout est maintenant parfaitement synchronisé entre mon agenda OUTLOOK et mon agenda Android = "My calendar"
Par contre, est-ce possible d'afficher My calendar dans Google Agenda (aujourd'hui, je ne vois que les agendas créés sur Google). Bien sûr, je souhaite une synchronisation dans tous les sens :
Outlook <=> Android (OK)
Google => Outlook (OK) / Outlook => Google (KO)
Google => Android (OK) / Android => Google (KO)

On voit bien ici que ce qui est dans Google est sur mon Android mais que l'inverse n'est pas vrai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour votre aide,

Julien
 
Y

younsi04

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
93
Points
16
  • #107
Slt,

Bien ton tuto, petit question avec titanium, on peut faire une sauvegarde des comptes mails vpn enregistrés ?

Thx
 
J

José-Arthure

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
40
Points
6
  • #108
Bonsoir,

Merci pour ce tutoriel. Naturellement je l'avais pas lu avant d'installer My Phone Explorer, et je n'avais pas appuyer sur la touche décline. J'ai été envahi par quelques petites bébêtes que mbam a dû nettoyer. wink

C'est pour le client que j'ai dû installer sur le Smartphone que je pose une question : il me demande un code pin. Ce doit être rentré uniquement dans le mobile une fois ou faut-il sans rappeler à chaque coup ? :contrac:
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #109
Bonjour,

Alors, comme ça il n'y a pas assez d'information.

Pourtant, tu n'en montres pas mieux.

Car :

  1. Quand une personne est et poli et courtois (pas français), cette personne dit Bonjour.
  2. Nous sommes une équipe de bénévoles, qui donnons de notre temps libre pour aider les personnes en détresse.
  3. S'il y a pas assez d'explications, il suffit de poser des questions pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi ??
  4. Ce tutoriel est largement plus détaillé que ton post.
  5. Et une phrase en français présente des signes de ponctuation. Chose que je ne vois pas chez toi.

Conclusion : Se permettre de faire des réflexions, pas de problème, et j'espère que tu sais en recevoir et répondre sans être agressif. Car ton post, c'est du non respect à l'auteur et partage bénévolement et durant son temps libre.

Désolé de ma réponse, mais elle va dans le même sens que ton post, mais en plus détaillé.

Là je vois que c'est une réponse plutôt concrète et surtout DÉTAILLER belle parole rien à dire,

facile de critiquer !!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #110
Facile, non, mais le français, tu le critique bien toi. Donc c'est du pareil au même. Tu critique le Français avec tes fautes, je critique tes fautes.
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #111
Lol je crois que tu as mal compris mon message je te donnais raison j'aurai du mettre une virgule !!!

Là je vois que c'est une réponse plutôt concrète et surtout DÉTAILLER belle parole rien à dire,

facile de critiquer !!

Désolée de ma mal adress yoan !!! :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #112
Je l'avais très bien compris dans ce sens là.
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #113
Ok comprend pas trop ta réaction !!!
 
J

Juan Carlos

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #114
Bonsoir,
Suite à l’excellent tuto de DFM le 02 janvier (encore merci), j'ai synchronisé outlook / smartphone (sII "plus" samsoug récent..)
Je me sert de outlook, et de mon téléphone tout au long de la journée et je synchronise le lendemain ; ils se mettent à jour tous les 2 ; nickel.
MPE n'est pas intrusif et la synchro se fait sans aucun bug en quelques secondes !....par contre je ne me sert que par USB !
Ma méthode :
j'ouvre MPE sur l'ordi et je branche le téléphone : réaction, il reconnait aussitôt le périphérique USB et ouvre automatiquement MPE (programmé "automatique" dans paramètres de MPE du téléphone, c'est plus rapide). Là un clic sur multi synchro et hop c'est parti. J'ai tellement confiance que je me suis permis de supprimer les" fenêtres de confirmation" qui retardent le processus...
Par contre mise en garde : MPE contient des fichiers "Fjsoft Sgrid Control" et "autres Fjsoft" qui sont considérés par de nombreux antivirus (notamment AVAST) comme un malware!!!
Attention donc lors de désinfection que ces fichiers ne soient pas détruits....ce qui vient de m'arriver....MPE s'ouvre plus manque de fichier.......
J'ai rechargé MPE, mais là il n'a plus retrouvé ses repères (ou tag!) ; vu mon travail (environ 1600 contacts), j'ai vraiment paniqué
1ere synchro, il a foutu un bordel monstre; 2eme synchro il a remis de l'ordre "sauf quelques RV en double, et toutes mes notes en double ; je n'en ai pas beaucoup. J'ai manuellement remis ces quelques désordres et tout refonctionne - ouf!- ; Le probleme va se reproduire si vous changez ordinateur ou autre nettoyage anti virus !!! ect et je ne sais pas quoi vous dire...je vous tiendrez au courant de la suite....y a t il une méthode?, effectivement MPE perd ses reperes!!!
Mon exemple est il à suivre ? j'en sais rien A voir en tout cas bravo pour ce forum et ses modos....à suivre
JC
 
P

PCAS06

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #115
Bonjour,
Nous avons 2 téléphones android : j'ai un samsung galaxy s4 et mon épouse a un wiko highway.
Sur l'ordinateur de bureau, nous avons outlook avec 2 profils (chacun le sien).
Pour synchroniser le wiko highway avec outlook, on utilise my phone explorer, qui a aussi l'avantage de faire la synchronisation en wifi.
pour le samsung galaxy s4 j'ai téléchargé kies 3 (dernière version) mais qui a l'inconvénient de ne pas synchroniser en wifi ...
donc mon souhait est de synchroniser les 2 téléphones en wifi, mais je suis novice sur le logiciel my phone explorer.
Est ce qu'il peut gérer 2 profils pour ne pas qu'on se mélange et les contacts et les rdv et les mails, et ...
Merci pour votre aide !!
 
R

robyh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #116
Bonjour, je viens de lire votre tuto qui est vraiment bien fait et je vous en félicite.
Pour ma part j'utilise MPE depuis plusieurs année (avant android), et j'en suis fort satisfait.
Il se trouve que ces derniers temps, lors de la synchro en wifi avec outlook 2010, au niveau des contacts, il m'efface tous les contacts (environ 300) et me les remets...
Je ne comprends pas pourquoi il efface tout pour le remettre synchronisé et dans l'ordre.
Je viens de constater qu'il fait la même chose avec le calendrier et les notes, je précise que ma synchro se fait avec "forcer outlook ->téléphone"
Avez vous une idée concernant ce problème?
Dernière question je viens de voir sur votre tuto la fonction "écran virtuel" et je n'arrive pas à y accéder, MPE me dit "pas de périphérique USB détecté" alors que mon HTC ONE est bien connecté en USB car j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le contenu du HTC.
Merci à vous de me répondre.
Cordialement.
R. Heitz
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #117
Salut

Je pense que tu peux créer 2 profils si tu as 2 comptes utilisateur Windows

wink
 
T

titou00

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #118
Bonjour,

J'ai installé my phone explorer sur mon téléphone et sur mon PC. Lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur via un câble USB, le message suivant s'affiche "Ce téléphone ne peut pas être identifié". Auriez-vous une explication ? D'avance merci.
 
T

titou00

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #119
Bonjour,

Je suis novice sur le site et ne sait comment trouver votre tuto. Votre aide me serait précieuse. Merci d'avance de votre réponse.
 
M

Masroc

Membre
Inscrit
4 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #120
Franchement magnifique tout fonctionne parfaitement sur un HIGHWAY de WIKO version Androïd 4.2.2 par contre l'agenda se sybchronise mais chaque fois il y a des éléments ou il demande alors que sur les contacts non que les nouveaux du téléphone ou outlook sont demandés je cherche pourquoi....mais en tout cas BRAVO !!!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #121
Merci

wink
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #122
Bonsoir,
Dans les paramètres du client, on propose de synchroniser "My calendar" et "Samsung Calendar".
Quelles est la différence entre les 2 ? Je suppose que KIES synchronise "Samsung Calendar". Où vont les données de "My Calendar" sur le téléphone? Celles de "Samsung calendar" se retrouvent-elles dans les serveurs de Samsung ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #123
Salut,

Il est possible que l'un des 2 soit le calendrier Google (Synchro du compte google agenda / contacts, etc...)
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #124
Bonsoir,

Y-a-t-il une option dans MyPhoneExplorer pour que la synchronisation se fasse automatiquement quand une connexion de mon mobile est détectée ?

Merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #125
Salut,

Oui il me semble que si tu vas dans Fichier / Options / Démarrage tu as l'option démarrer la multi synchro...
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #126
Merci

J'ai coché "si la connexion a été lancée automatiquement" dans Paramètres\Multisynchronisation et ça marche
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #127
Magnifique :super:
 
Z

zarkan2201

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #128
bonjour!

ayant installé ce logiciel , ça me mets périphérique usb non reconnu alors qu'avec kies3 et mon samsung s5 mini ça fonctionne a merveille t du 1 coup

une idée peu etre car tétu j'aimerai comprendre merci.

ps; merci de votre patience je découvre android sad
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #129
Salut,

Tu as lancé l'appli cliente sur le tél ?

Sinon, tu peux tenter en WiFi...
 
Z

zarkan2201

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #130
oui et sur le tel la connexion usb est reconnu pas sur le pc

par contre j'ai télécharger le logiciel pc sur le lien du développeur et ça m'a installé 2 programme que j'ai supprimé a cause de mon antivirus
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #131
Et en WiFi ca donne quoi ?
 
Z

zarkan2201

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #132
bon après moult recherche sur le net et dans la rubrique de My Phone Explorer , ça fonctionne c’était un problème de driver sur le pc genre mtk j'ai téléchargé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la miracle ça marche

merci de ta patience DFMirouf
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #133
Mais pas de soucis... On est là pour ça..

Cependant, je ne sais toujours pas si tu as tenté en WiFi c'est tout de même plus pratique (enfin c'est mon avis)

wink
 
Z

zarkan2201

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
15
Points
1
  • #134
je testerai .

ps mon pc est sous Windows seven pack au cas ou , je debranché le tel sans passer par la barre des taches. Je pense qu'il y a eut un soucis a ce moment la.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #135
Bonsoir,

La multisynchronisation ne marche plus sur mon PC

Pour chaque synchro (carnet d'adresses, agenda, notes, liste des appels, répertoire) qui s'affiche dans la fenêtre "Veuillez patienter", j'ai un message d'erreur :

Impossible d'initialiser le protocole Obex !
OBEX Errorcode: 00 - Phone didn't answer, Timeout

Puis à la fin :

Ne peut pas trouver le répertoire sur le téléphone

Après le programme boucle : La synchro recommence jusqu'à ce que je mette fin au processus.

Avez-vous déjà eu cela? Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #136
J'ai été un peu rapide pour poste le problème peut-être.

Il a suffi de redémarrer le mobile

Et comme je ne peux apparemment pas supprimer le post...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #137
salut
quand c'est comme ca tu peut utiliser le bouton editer sur ton message a coter de ton nom :super:
ca permet de modifier ton message :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #138
Bonjour,

Ce matin au démarrage de mon PC, le pare-feu de Windows (Vista) me demande si je veux débloquer le programme MyPhoneExplorer en me précisant qu'il a déjà été bloqué ou debloqué pour un emplacement réseau différent.

Je ne me souviens pas si je l'ai déjà débloqué mais je ne ne comprends pas pourquoi il y aurait un emplacement réseau différent alors que rien n'a changé à ma config.

La seule chose modifiée ce matin, c'est le démarrage automatique de MyPhoneExplorer paramétrée avant que je n'éteigne mon PC hier soir.

Ce message de pare-feu est-il normal ?

Merci
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #139
Bonjour,

Tout marche très bien chez moi avec le wifi mais avec le câble USB, ou Bluetooth, la connexion de MyPhoneExplorer ne se fait pas


Pour le Bluetooth ça a l'air d'être un problème de pilote ( voir http://www.phonandroid.com/forum/connexion-blueetooth-avec-un-pc-t104123.html ) , Le Bluetooth marchait parfaitement avec Nokia Suite (l'équivalent de KIES pour Nokia d'avant Microsoft)

Pour la connexion USB, d'où peut venir le problème ?

Sur le S4, dans les paramètres de MPE, j'ai
Cordon USB détecté
Dépannage USB désactivé

et sur le PC, dans MPE :
La connexion avec le téléphone n'a pu être établie :
Pas de périphérique USB détecté

Le wifi c'est parfait quand il s'agit de mon propre réseau mais quand je suis en vacances à l'hôtel, c'est quand même mieux le bluetooth ou le câble USB que le réseau non ou peu sécurisé de l'hôtel.

Merci pour votre aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #140
salut tu as essayer
d'activer le depanage usb pour voir si ke probleme persiste :wink:

zarkan2201 a dit:
bon après moult recherche sur le net et dans la rubrique de My Phone Explorer , ça fonctionne c’était un problème de driver sur le pc genre mtk j'ai téléchargé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la miracle ça marche
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #141
le feneck a dit:
salut tu as essayer
d'activer le depanage usb pour voir si ke probleme persiste :wink:

zarkan2201 a dit:
bon après moult recherche sur le net et dans la rubrique de My Phone Explorer , ça fonctionne c’était un problème de driver sur le pc genre mtk j'ai téléchargé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et la miracle ça marche

Activer le dépannage USB ? on fait cela comment ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #142
dans ton mobile
dans les parametre developpeur
il faut cocher debocage usb
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #143
le feneck a dit:
dans ton mobile
dans les parametre developpeur
il faut cocher debocage usb

merci la connexion marche

On peut laisser "debogage USB" activé ensuite ? cela a d'autres conséquences ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #144
de rien
persso je le laisse toujours activer car si ton phone plante tu est sur de pouvoir le remettre en forme avec odin ou ton pc :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #145
mais le fait que la connexion USB se lance en mode débogage n'a pas de conséquence sur les autres usages ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #146
non il me semble pas
ca permet juste au programes d'intervenir sur le systeme de ton mobile
des fois si tu n'as plus acces a ton mobile (quand tu le connecte a ton pc et qu'il n'apparet pas tu desactive le debocage )
mais comme je te dit il est toujours activer su l'ensemble de mes mobile 5 et jamais un soucis
ci tu bricke tu serra heureux de l'avoir laisser activer :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #147
le feneck a dit:
non il me semble pas
ca permet juste au programes d'intervenir sur le systeme de ton mobile
des fois si tu n'as plus acces a ton mobile (quand tu le connecte a ton pc et qu'il n'apparet pas tu desactive le debocage )
mais comme je te dit il est toujours activer su l'ensemble de mes mobile 5 et jamais un soucis
ci tu bricke tu serra heureux de l'avoir laisser activer :wink:

J'espère ne jamais briquer ;-)

J'ai très envie de rooter mon S4 mais je vais essayer de tout bien comprendre d'abord... et si je me plante je préfère que ce soit après mes prochaines vacances (fin novembre) pour ne pas me pourrir la vie pendant les 4 semaines qui précèdent et avoir mon mobile pendant ces vacances ;-)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #148
ok
bonne vacances a bientot :mrgreen: :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #149
le feneck a dit:
non il me semble pas
ca permet juste au programes d'intervenir sur le systeme de ton mobile
des fois si tu n'as plus acces a ton mobile (quand tu le connecte a ton pc et qu'il n'apparet pas tu desactive le debocage )
mais comme je te dit il est toujours activer su l'ensemble de mes mobile 5 et jamais un soucis
ci tu bricke tu serra heureux de l'avoir laisser activer :wink:

En fait ce n'est pas neutre.

En laissant cette option activée, mon mobile n'est plus reconnu par Windows Media Player.

Je l'ai donc désactivée
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #150
ok
pence a le reactiver avan chaque flash :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #151
Bonsoir,

Pour information, j'ai restauré mes sms avec MPE après un hard reset.

Tout c'est très bien passé, alors que celle de KIES avait échoué
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #152
:hello: :hello:
kies >>>>poubelle
ca t'eviteras des ennuis :super: :wink:
 
A

Anonymous

  • #153
Tout a fait d'accord..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #154
:hello: :hello:
bonjour dls7882
(faut peut etre le mettrre dans un coin )
vue que fred sans sert pour son tuto sortir du message firmware encoureg :mdr1: :langue2:
 
A

Anonymous

  • #155
Re: Re : [TUTO] Synchroniser Android avec votre PC avec My Phone Explorer

Hello, à n'utiliser que pour ça alors. .[emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #156
:hello:
et encorre apres avoir esssayer tout le reste :mdr1:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #157
Ce qui a été le plus embêtant après le hard reset c'est :
* Reconfigurer les écrans comme avant le hard reset
* Recréer tous les favoris du navigateur Samsung. J'ai après coup vu qu'on pouvait les sauvegarder sur le cloud de Samsung mais je n'aime pas trop le cloud
* Ré-enregister tous les mots de passe des sites web

Une appli fait-elle tout cela ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #158
pour les favoris de navigateur google les sinchronise
pour le reste il y a titahnium backup (faut etre rooter )
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #159
le feneck a dit:
pour les favoris de navigateur google les sinchronise

Oui mais je refuse de mettre quoi que ce soit sur le cloud.

Surtout de Google ;-)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #160
je ne met rien dans le cloud
j'autorise juste google a enregistrer ces trucs sur son serveur
je stock sur mes cloud le reste
aucunnes photo en upload automatique
une fois prise elles sont aussito mises sur ma sd ou sur une clee la ou on ne peut les atteindre
les apk aussi (j'ai un play stord de 500 go )
:wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #161
le feneck a dit:
je ne met rien dans le cloud
j'autorise juste google a enregistrer ces trucs sur son serveur

Les serveurs de google c'est le cloud par définition ;-)
Je ne partage mes données personnelles avec aucun cloud
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #162
en theorie tu as resond mais en pratique des que un truc est dans ton mobile il est sur leure serveure :wink:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #163
Non pas tout, car j ai désactivé toute synchro , d'une part, et supprimé le compte Google de mon mobile, d'autre part.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #164
ok du coup ton s4 est pas a la fete :lol:
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #165
Gilduin a dit:
Non l'ancienne photo sur le téléphone reste mais la nouvelle n'est pas mise à jour.
Le seul moyen est d'utiliser MyPhone Explorer pour mettre à jour sur le téléphone. Donc 2 manip.
Une sur Outlook et une sur MyPhoneExplorer.

Bonjour,

J'ai remarqué que la nouvelle photo n'était pas prise en compte dans la synchro si rien d'autre ne changeait dans la fiche contact Outlook. J'ajoute une modification quelconque., un espace ou un point par exemple dans la partie "Notes" de la fiche Outlook, et tout se synchronise, photo comprise.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #166
Bonjour,

Je suis vraiment très content de MPE, la synchro, MPE Notes, MPE tâches, etc...

Deux points (pour l'instant car je n'ai pas encore tout exploré) qui ne marchent pas chez moi :

1 / Connexion USB :

MPE fonctionne très bien chez moi en Wifi comme en bluetooth mais je n'y arrive pas en USB.

Cela fonctionnait le 25 octobre ( http://www.phonandroid.com/forum/sy...ec-my-phone-explorer-t56724-140.html#p1530641 ) mais depuis j'ai fait un hard reset puis rooté mon S4.

Si je laisse "Connexion via" en "Auto-détection" c'est le wifi qui est utilisé puisque la connexion est paramétrée avec un code wifi. Donc je choisis "cordon USB" et là j'ai un message d'erreur :

La connexion avec le téléphone n'a pas pu être établie : Pas de périphérique USB détecté"

D'où peut venir le problème ? Problème de paramétrage sur le client ?

Le mobile est bien en mode débogage USB comme indiqué dans les FAQ de MPE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) . D'après ces mêmes FAQ il est question de drivers mais apparemment KIES les a déjà installés.

J'y perds mon latin !

2 / Ecran virtuel

My Phone Explorer permet une autre fonction intéressante : l'écran virtuel (copie d'écran), qui permet d'afficher l'écran du terminal sur l'écran du PC et de le piloter à l'aide du clavier et de la souris de ce dernier !!!

Je me reconnecte en wifi et la commande de l'écran virtuel me renvoie :


LPas de périphérique USB détecté"

alors que je suis connecté en wifi. L'écran virtuel ne marche qu'en USB ?



Merci
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #167
Bonsoir,

Depuis ce matin, MyPhoneExplorer synchronise mon mobile à peu près toutes les 30 minutes alors qu'avant il ne synchronisait automatiquement que quand mon mobile se connectait à mon réseau wifi.

Je n'ai pourtant rien changé à mon paramétrage et mon mobile reste connecté au réseau wifi (donc pas de reconenxion)

D'où peut cela peut-il venir ?

Merci
 
S

smass

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #168
bonjour à tous
et merci pour cette belle explication !!! toutefois je suis equipé d un samsung mini s5
et de windows 7
je souhaite synchroniser l agenda d outlock et il n apparait pas dans les possibilités tels que definis dans ce post
pouvez m aider , je dois faire quelque chose de mal?

en attente de vous lire
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #169
Salut,

Tu as quelle version d'Outlook ?

Tu le vois dans les options de l'appli PC ?
 
Fuollig

Fuollig

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
46
Points
6
  • #170
J'ai tellement galléré pendant des plombes pour trouver CA ! Et je le découvre seulement aujourd'hui ! :(

Mais c'est tellement parfait !!!
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #171
J’ai moi aussi de gros problèmes avec MPE :

1 / La multisynchronisation ne se fait pas parce que le bluetooth s’est déconnecté alors qu’il est toujours marqué connecté. En vacances j’utilise le bluetooth et chez moi le wifi

2 / Gestion des décalages horaires

Je suis en Grèce avec une heure de décalage, si je laisse la synchro se faire, toutes les dates dans Outlook sur mon netbook sont modifiées d’une heure alors qu’elles n’ont pas changé puisque Outlook gère déjà les fuseaux horaires. Je me retrouve avec des dates d’anniversaires à cheval sur 2 jours ! Dans le cas présent ce seraient 325 évènements qui seraient modifiés sans raison

3 / Si, dans les options avancées de synchro, je demande à ne synchroniser que + ou – 30 jours avant la date alors les évènements antérieurs à 30 jours sont purement et simplement supprimés de Outlook et du téléphone alors que la logique voudrait qu’ils soient simplement ignorés pour plus de rapidité dans la connexion.

Je suis donc obligé de synchroniser un agenda qui s’accroit jusqu’à la nuit des temps alors que les évènements anciens n’ont plus de raison d’être modifiés et synchronisés. J’ai signaler le problème à l’éditeur qui m’a simplement dit dans le forum que c’était comme ça et pas autrement.
 
M

mick ass

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #172
Salut, j'ai un netbook wonder média 10 pouces et j'aimerais savoir s'il y avait des jeux compatible. merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #173
Salut

Toujours hors sujet...
 
B

Bninfo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #174
DFMirouf a dit:
Mais pas de soucis... On est là pour ça..

Cependant, je ne sais toujours pas si tu as tenté en WiFi c'est tout de même plus pratique (enfin c'est mon avis)

wink

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas bien comment créer un nouveau sujet alors je me glisse ici
Depuis que j'ai réinstallé office plus rien ne marche
Avant avec MS Outlook 2013 tout était parfait je faisais ma synchro sans problème par USB pour le smartphone et wifi pour la tablette Android
Suite a un problème j'ai réinstallé Office et j'ai reçu sans rien demandé la version 2016
et bardaf LOL
en wifi pour la tablette j'ai un message disant que le systeme d'exploitation n'est pas configuré pour cette application et qu'il faut réparer Outlook
puis tout se ferme
en USB il ne trouve ni la tablette ni le téléphone bien que le client soit charge débogage USB activé et tout et tout
je suis en contact avec le support Microsoft mais ....pas de solution avec MPE

Merci pour votre aide
a bientot j'espère
Barbara
 
_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #175
Super comme solution !
Par contre j'aimerais pouvoir transférer des documents sur ma microSD (mémoire externe), mais impossible via mpe. Android aurait bloqué les accès.
Comment puis-je modifier cela ? :)
Merci d'avance! et merci pour le tuto !
 
N

nicoambes

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #176
merci pour ce TUTO :amen:
 
_ppkp

_ppkp

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #177
_ppkp a dit:
Super comme solution !
Par contre j'aimerais pouvoir transférer des documents sur ma microSD (mémoire externe), mais impossible via mpe. Android aurait bloqué les accès.
Comment puis-je modifier cela ? :)
Merci d'avance! et merci pour le tuto !
UP?
 
R

rayan29

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #178
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde d'Android venant d'Apple. Je souhaite synchroniser mon calendrier et mes contacts provenant du logiciel Outlook 2007 le tout en local sans passer par un Google agenda ou autre cloud il va de soi.

J'ai donc installé MPE (après un rapide passage sur Kies3), mais mon téléphone n'est pas reconnu car "Pas de périphérique USB détecté". J'ai bien sûr activé le mode debug USB, et tenté en vain d'installer les drivers ADB mais pas moyen de les installer ou bien je m'y prends très mal.
Bref, je suis désespéré car depuis que je l'ai acheté seulement une seule synchronisation avec kies 3 a fonctionné, depuis plus rien...
Malgré mes recherches sur le forum, peu de personnes synchronisent entre outlook local et android....
Ma aconfiguration:
PC: Windows 7 (32bits)
Android: Samsung Note 4 (android 5.5)

Please help me!!!! J'en ai grandement besoin.

En vous remerciant.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #179
Bonjour,

J'utilise MPE depuis 18 mois et pour moi aucun problème de synchronisation avec Outlook (2010 et 2016), à part un souci lié au changement de fuseau horaire et à la gestion de cette synchro pour l'agenda.

Par contre je n'ai jamais réussi à l'utiliser en mode USB.

Le mode Wifi ou bluetooth marche très bien et c'est sans doute mieux qu'en USB car mon Galaxy S4 n'a pas besoin d'être raccordé à mon PC.

Chez moi, j'utilise le Wifi
En vacances hors de chez moi, j'utilise le mode Bluetooth pour ne pas faire transiter mes données sur un réseau public (hôtel ou autre).

Dès que je rentre à mon hôtel, quand je suis en vacances, ou chez moi, quand je ne le suis pas, la synchronisation avec Outlook est automatique, les photos prises dans la journée se retrouvent sur mon PC.

J'ai quand quelques problèmes avec MPE pour la synchronisation de mon agenda :

1- Je dois tout synchroniser depuis l'origine, ce qui prend de plus en plus de temps. Il y a bien une option "Synchroniser seulement les évènements futurs incluant xx jours avant aujourd'hui" mais alors que l'on pourrait s'attendre à ce que cela ignore les évènements antérieurs à ces x jours, en fait cela les supprime ! Donc si on choisit cette option on perd l'historique que l'on ne souhaite plus synchroniser (car il ne bougera plus) mais quand même conserver. Sur le forum de MPE j'ai signalé le problème mais le concepteur n'a pas l'intention de modifier MPE sur ce point que je considère comme étant un bug.

2- Quand je vais dans un autre pays pour lequel il y a un décalage horaire, ce décalage est mal géré. Quand je rentre en France par exemple, tous les anniversaires commencent 5 heures plus tôt (si mon décalage était de 5 heures) et un contact dont l'anniversaire est le 10 avril verra la date passer de 9 avril 19h00 à 10 avril 19h00 ! d'autres problèmes sur certains évènements à cheval sur 2 fuseaux (départ en avion sur un fuseau et arrivée sur un autre). Maintenant je ne fais donc plus de synchronisation de l'agenda quand je change de fuseau horaire ! c'est quand même dommage

3- Il arrive que des évènements qui existent déjà dans Outlook ou mon S4 soient considérés comme nouveaux sur l'un des deux dispositifs. Du coup, j'ai sélectionné l'option d'afficher une fenêtre de confirmation, sinon je me retrouve avec des évènements en double, sur mon mobile ou sur mon PC. Cela rend la synchro plus lourde.

En résumé, la synchro marche très bien sauf pour celle de l'agenda qui est soit buguée soit mal conçue.
 
D

Dlebelge95

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #180
Bonjour
J'utilise Myphoeexplorer qui fonctionne à merveille cependant je rencontre une difficulté à réaliser une copie de la configuration actuelle pour la déplacer sur mon nouveau PC.
Avez vous une idée pour la réaliser sachant que je passe de Windows 7=>10 32-bit vers Windows 10 64-bit.
Dans l'attente du solution recevez mes sincères salutations
Dan95
 
M

mduf

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #181
Bonjour à tous,
Un grand merci pour ce TUTO DFMirouf ! :super:
Cela a enfin permis à mon mari de remplacer son vieux Kies hors d'usage...
Nous avons un peu galéré pour les paramétrages et les synchros.
C'est cependant un vrai soulagement pour lui de retrouver son agenda à jour sur son mobile !
Quant aux contacts... une petite inquiétude demeure : allons nous pouvoir garder l'ordre Nom, Prénom ?
Bonne soirée
 
D

DURAKY

Membre
Inscrit
19 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #182
Bonjour !

Depuis peu , impossible synchro mon carnet adresse du mobil vers Outlook 2007 . My Phone Explorer se met en mode BUG :?

Merci pour vos solutions

Pat
 
U

Uso78

Membre
Inscrit
20 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #183
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère ne pas me tromper de fil, surtout en le réactualisant 3 ans après... Désolée si c'est le cas, et d'avance merci pour votre attention.
Je suis en recherche depuis des mois d'une solution efficace et à la portée d'un utilisateur très basique pour travailler de façon moderne sur mes différents équipements, et je ne comprends pas que je galère autant...

En clair : j'ai un smartphone très simple (petit Wiko), une tablette Samsung, un ordinateur fixe et un pc portable, tous deux en Windows2010/Office 2013/Outlook2013.
Je travaille de chez moi sur Outlook en fixe et ne souhaite pas utiliser le webmail en "résidentiel".
Je souhaite pouvoir travailler sur ces appareils avec la synchronisation complète :
- des mails de mes boîtes Gmail et Laposte (OK IMAP ça fonctionne enfin très bien)
- des contacts Gmail et de mes calendriers Gmail

Je n'ai pas réussi à synchroniser de façon simple et fiable mes contacts et calendriers Gmail entre Outlook2013 et le téléphone aussi j'ai imaginé la solution de créer un compte Exchange via Outlook.fr, uniquement pour y basculer mes contacts et mes calendriers.
J'ai l'impression que le paramétrage est bon mais le fonctionnement n'est ni stable ni fiable : certains jours il n'y a rien, d'autres jours il y a la moitié des contacts, d'autres fois 150 sur 1062 (!) et les rdv créés sur le téléphone ne se synchronisent pas avec le calendrier sur Outlook2013 (dans l'autre sens sans pb)... Réactiver la synchronisation n'y change rien.

Donc je continue à chercher et je découvre ce tutoriel sur MyPhoneExplorer. J'ai vu aussi des solutions comme Mobile Sync (Exchange ActiveSync) ou Outlook-Android Sync mais je n'y comprends pas grand chose et n'arrive pas à savoir ce qui résoudra mon pb de la meilleure façon (et au meilleur budget). Je ne peux pas tout tester non plus, c'est trop lourd de manip pour moi.

Est-ce que vous pourriez me dire
1) si aujourd'hui en 2017 MyPhoneExplorer reste une bonne solution pour ce besoin ? Si c'est VRAIMENT simple à paramétrer puis à utiliser, si ça se synchronise vraiment avec Outlook et n'en perturbe pas le fonctionnement, etc...
2) OU s'il est préférable d'utiliser un autre outil et lequel.
3) ET si avec ces outils je pourrai revenir à mes contacts et calendriers Gmail car ceux d'Outlook sont tout de même moins agréables et moins détaillés en mobilité (via le webmail)

Merci infiniment !
 
Haut Bas