Synchronisation PC/Android

  • Auteur de la discussion VanFrancesco
  • Date de début
V

VanFrancesco

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'aimerais pouvoir synchroniser des données entre mon smartphone (Zenfone 2) et mon PC (Windows 7). Je m'explique, voilà ce que j'aimerais pouvoir faire en détail :
- Synchroniser n'importe quel dossier/fichier entre mon Zenfone 2 et mon PC. Si je partage mon dossier "Musique" par exemple, j'aimerais que les modifications puissent se faire dans les 2 sens : si j'ajoute une musique sur mon PC, le Zenfone se synchronisera et si j'ajoute une musique sur mon smartphone, ce sera mon PC qui se synchronisera.
- J'aimerais que cela se fasse au niveau local (pas de cloud sur Internet) et sans fil (Wifi ou Bluetooth).

J'ai vu qu'il existe un tuto sur le forum qui explique comment s'y prendre avec MyPhoneExplorer. J'irais le tester mais j'attends de voir s'il existe d'autres applications. En tous cas, si qqn connaît une bonne appli de synchronisation de données, ce serait bien de la faire partager :wink:

Merci d'avance
 
B

bobensteina

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #2
J'ai vu que ASUS a intégré une application de ce type de manière native --> PC Link. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce qu'elle valait.
Sinon de manière générale j'utilise AirDroid, cela ne correspond pas forcément à 100% à ce que tu demandes, mais l'appli est déjà très pratique en elle-même.
 
Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
Non PC link ne sert pas a ca, il sert a voir ton ecran smartphone sur PC
 
V

VanFrancesco

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #4
Comme dit Sos_k91 PC Link sert juste à contrôler son smartphone depuis son ordinateur. Je l'ai testé et en gros t'a juste ton interface sur ton ordinateur. Il ne sert pas à gérer les fichiers.
Non, moi je cherche un truc du style MyPhoneExplorer mais en plus récent ou meilleur.
Merci quand même de ta réponse bobensteina.
 
ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
142
Points
0
  • #5
Alors sans hésiter +1 pour Airdroid :super: :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #6
Hello,

J'ai pas de Zenfone 2, mais je compte l'acheter, mais comme ultimate03, utilise Airdroid :)

Je l'utilise depuis que j'ai mon premier smartphone, et c'est le top :)
 
V

VanFrancesco

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Je vous remercie pour vos messages.
Je connais AirDroid depuis longtemps et je ne vais pas l'utiliser pour une simple tâche de synchronisation de fichiers. AirDroid oblige l'utilisateur à s'inscrire soit, mais cela passe par une interface web et surtout par un client à télécharger sur son PC. Je ne crois pas que cette application passe par le Wifi.

Hier j'ai testé l'application SyncMe Wireless et je dois dire qu'elle m'a impressionnée. Il suffit de l'installer sur son android et de créer un dossier partagé sur son PC. Après le paramétrage de l'application sur Android on lance la synchronisation et les fichiers présents sur mon smartphone se retrouvent sur le dossier partagé. On peut aussi faire l'inverse, cad ajouter des fichiers directement dans le dossier partagé et faire en sorte qu'ils se retrouvent sur mon smartphone. En plus la synchronisation est super rapide. Il y a UN seul défaut à l'application : la suppression. En effet, lorsque je veux supprimer un fichier/dossier il faut effectuer la suppression des 2 cotés (sur le dossier partagé ET sur le smartphone) sinon l'application va effectuer la synchronisation et ajouter le fichier/dossier là où il a été supprimé. :pleur4:

Si d'autres personnes connaissent des applications comme celle-ci, n'hésitez surtout pas à poster un message.
 
Haut Bas