Synchronisation contact via Outlook

  • Auteur de la discussion alexis45140
  • Date de début
A

alexis45140

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement mon compte Outlook pour synchroniser mes contacts, mon calendrier, mon Onedrive, etc...

Je suis passé sur un Galaxy S7 et l'ai mis à jour vers Android Nougat hier.

J'aimerais si possible que mes contacts soient synchronisé par mon compte outlook sans pour autant installer l'application Outlook et sans export des contacts vers un fichier CSV car lorsque je fais une mise à jour des contacts depuis Outlook, je veux garder la synchro direct sur mon téléphone.

Je ne veux pas installer l'application Outlook car j'aime beaucoup l'application E-mail de base.

Pour info, je sais que je peux synchroniser mes contacts si j'installe l'application Outlook mais pas sans mais je préfère sans.

Si ce n'est pas possible, je garderai malheureusement l'application Outlook.

Merci d'avance et bonne journée.

Alexis
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Par besoin d'installer quoique ce soit normalement.
Tu vas dans paramètres/comptes, tu ajoutes ton compte outlook, puis tu choisis ce que tu veux synchroniser, et enfin, dans tes contacts/paramètres tu choisis ce que tu veux afficher, a savoir ceux qui proviennent de outlook en plus de ceux de ton compte google (ou téléphone ou sim, mais je ne pense pas que ca s'utilise encore).
 
A

alexis45140

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai déjà essayé cette solution mais quand je vais dans les paramètres de compte, je vois bien tous les comptes présents sur mon téléphone (facebook, gmail, etc...) mais quand je vais sur ajouter un compte, à aucun moment le choix "Outlook" ou "Microsoft" n'apparait.
Par contre dans ce même menu, le choix "Outlook" apparait dès que j'ai installé l'application mail Outlook. Je pense que l'installation de l'application mail Outlook est obligatoire pour avoir une synchro des contacts Outlook sur Android, c'est dommage mais je vais faire avec.

Merci de votre réponse.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Mais en fait, peu importe que l'icone outlook apparaisse ou pas.
Il faut ajouter un compte mail (meme si c'est l'icone email ou gmail, peu importe).
Ca devrait fonctionner.
 
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #5
Il faut que tu choisisses Microsoft Exchange active sync
1da36d791ee7fcf2adfe7de302c332ca.jpg
 
A

alexis45140

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour, merci de votre réponse mais je n'ai pas le choix "Microsoft Exchange Active Sync" .

Je vais garder l'application Outlook, tant pis.

Merci de votre aide
 
R

Rx007

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
bonjour
j'ai le même problème de synchro entre mes contacts et le calendrier Outlook et mon S7 tout neuf. En revanche, la synchro des e-mails dans l'appli Email est nickel.

J'ai installé Outlook sur le S7 et la synchro email/contacts/calendrier marche très bien. Cette solution est nickel pour le Calendrier mais en revanche elle présente l'inconvénient de ne pas connecter les contacts avec ceux du S7 avec pour conséquence que les applis Messages et Téléphone n’affichent pas les noms et sont du coup inutilisables...

J'ai contacté le support Samsung cet apm et il m'a été confirmé que le problème est connu et en cours de traitement. Ce qui est décevant c'est que je n'ai pas réussi à obtenir un numéro de ticket ni de moyen de tracker quand le problème sera résolu.

En attendant, j'ai utilisé l'appli Smart Switch que j'ai installée sur mon PC et qui offre la possibilité de synchroniser le S7 avec Outlook (choix possible de ce que l'on veut synchroniser). La synchro a très bien fonctionné et les contacts sont visibles dans l'appli Contacts, Messages et Téléphone. L'inconvénient est qu'il faudra régulièrement refaire la manip et que d'autre part, je ne suis pas sûr que la synchro se fasse dans les 2 sens -> il faudra éviter de créer des contacts sur le S7 ou alors penser à les créer aussi sur le pc...

Petite note d'humeur pour finir : ayant un usage professionnel de ce téléphone, je suis très en colère contre Samsung car après des années iPhone (sur lequel cette synchro marche très bien), c'est ma première tentative de passage de l'autre côté de la Force et c'est pour l'instant très décevant...
 

Sujets en relation

Haut Bas