Synchronisation automatique

  • Auteur de la discussion lepierot
  • Date de début
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Mon compte google sur mon Huawei P10 Lite n'a plus les boutons pour activer ou desactiver la synchronisation.

voir image : calielasouris.com/zhhi/screen/Screenshot_20170726-221545.png

Il est en mode synchronisation manuelle.

Quelqu'un a t il une idee ?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Et dans les paramètres de comptes stp?
 
F

feenyx

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Depuis ce matin, je rencontre un gros problème de synchronisation automatique sur mon téléphone Huawei P10 qui tourne sous android EMUI 5.1 (VTR-L09C109B173). Acheté neuf chez orange (à l'occasion d'un changement d'opérateur) en janvier dernier.

Mes mails ne sont plus synchronisés et quand je vais dans Paramètres --> comptes, je ne peux pas réactiver la synchro automatique : tout apparait en grisé (et cela pour les 4 comptes mails que j'ai enregistré).
Voici comment je procède :
- manière 1 : Paramètres --> comptes --> tap sur les 3 petits points en haut à droite, mais "synchro. automatique des données" apparait grisé, impossible de le sélectionner
- manière 2 : Paramètres --> comptes --> sélection du compte mail --> paramètres du compte --> compte mail --> "Synchronisation automatique désactivées. Pour pouvoir paramétrer les options grisées suivantes, veuillez activer la synchronisation automatique sous Paramètres > Comptes" (ah oui, et qu'est-ce que je cherche à faire à ton avis ?)
- manière 3 : idem en passant direct par l'appli des comptes mails, mais toujours même réponse, donc on tourne en rond.

La synchro manuelle ne marche pas vraiment. Pour tant je ne suis pas en économies d'énergie, je suis allée dans les paramètres > économiseur de données et donner l'autorisation de consommer de manière illimitée aux applications que je souhaite synchroniser. Mais ça ne change rien. Que je sois en Wi-Fi ou en données mobiles...

Bref, j'ai redémarré le téléphone, cherché des MAJ (tout est OK), cherché sur des forums... Rien trouvé pour m'aider et cela devient très handicapant (surtout que j'utilise mon téléphone pour le boulot aussi). Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus alors que tout marchait bien jusqu'à jeudi dernier. Je n'ai pas fait de manip particulière...

Auriez-vous des pistes ou carrément mieux une solution ?
En vous remerciant par avance, j'attends vos réponses avec impatience.

Merci :)
 
P

petrel

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
meme probleme depuis quelque jour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Bonjour aussi, non ?
 
Haut Bas