Synchronisation automatique de fichiers ?

  • Auteur de la discussion the_grinch
  • Date de début
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Salut,

Je cherche à synchroniser quelques fichiers sur mon téléphone à la manière de MEGASync, Dropbox ou autre.
Sauf que les applications mobiles ne synchronisent quedals, ça ne sert qu'à accéder à ses fichiers.
Si un jour je suis dans la rue sans internet, je ne pourrai pas y accéder.

Connaissez-vous un service de cloud en ligne avec une application qui me synchroniserait automatiquement les fichiers en cas de modification ?

Merci !!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce que tu demandes est impossible. Tu cherches un cloud offline, ce qui est un non sens absolu!
 
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Quoi ? Cloud offline ? Ce que je demande est justement tout l'intérêt d'un cloud... et existe déjà.

Si je déconnecte mon pc d'internet, je peux quand même accéder à mes fichiers se trouvant dans le dossier dropbox/mega/hubic...
Ce n'est pas le cas avec les applis mobile, qui ne proposent que des synchronisations manuelles et non par push.

Ma question reste valide.
 
T

Tardis

  • #4
Alors pourquoi tu parles de connexion internet dans ton premier post?

Si un jour je suis dans la rue sans internet, je ne pourrai pas y accéder.

Par définition, un cloud est forcément en ligne.
 
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Tu débarques ou ... ?
As-tu au moins ne serais-ce quune fois été intéressé par des services de cloud ?

Ma question reste valide pour ceux qui utilisent ce genre de services.
 
T

Tardis

  • #6
J'en utilise 4 différents, oui.
Ou alors, tu exprimes mal ta demande.
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #7
Se qu'il veut dire c'est que les appli mobile ne font "qu'expédiés" les fichiers et ne "récupère" pas ceux qui ont été rajouté depuis d'autres source résultat si pas de connexion plus d'accès a ces fichiers ,contrairement au version ordinateur ou tout fichier ajouté au cloud est téléchargé sur disque dur [emoji1]
 
A

Anonymous

  • #8
Bonjour,
Il faudrait peut-être préciser de quel type de fichier on parle.
Avec Google Drive, on peut positionner l'attribut "offline" sur tous les documents gérés par Google Docs et les visualiser avec l'appli offline.
A ma connaissance (mais je n'ai pas essayé pour de vrai...) ce n'est pas possible pour d'autres types de contenus (vidéo etc.)
J'ai trouvé ça pour Dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non testé.
 
T

the_grinch

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
mecano91 a dit:
Se qu'il veut dire c'est que les appli mobile ne font "qu'expédiés" les fichiers et ne "récupère" pas ceux qui ont été rajouté depuis d'autres source résultat si pas de connexion plus d'accès a ces fichiers ,contrairement au version ordinateur ou tout fichier ajouté au cloud est téléchargé sur disque dur [emoji1]
Exactement ! Merci mecano91!
Ça me paraissait suffisamment clair. Seuls des personnes ayant eu ce problème pouvaient me répondre de manière pertinente ...

Coredump a dit:
Bonjour,
Il faudrait peut-être préciser de quel type de fichier on parle.
Avec Google Drive, on peut positionner l'attribut "offline" sur tous les documents gérés par Google Docs et les visualiser avec l'appli offline.
A ma connaissance (mais je n'ai pas essayé pour de vrai...) ce n'est pas possible pour d'autres types de contenus (vidéo etc.)
J'ai trouvé ça pour Dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Non testé.

En effet, encore une fois, j'ai oublié de le préciser mais ce sont des fichiers textes (ou du moins fichiers <5Mo)
Merci Coredump, je le savais mais il ne met pas à jour tout seul. Il ne garde en cache que la dernière version téléchargée manuellement.

Mon problème est la synchronisation automatique avec détection de modification de fichiers. ( ce que font les applis bureau sur PC )

J'avais envoyé une réponse mais apparemment elle n'est pas passée.
Il s'avère que ça ne soit pas possible, j'en ai essayé pas mal, aucune ne propose ça. Certaines proposent un mode semi-automatique, vérification toutes les dix minutes/heures, mais rien en mode "push".

Merci ;)


Edit :

Avec dropbox, pour synchroniser un dossier entier (le plus petit delta-temps est 5min :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas