Synchro PC et tablette par USB

  • Auteur de la discussion Dereck
  • Date de début
D

Dereck

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je cherche un utilitaire permettant de synchroniser par USB (je précise, pas en Wifi), un répertoire de mon PC avec un répertoire de la tablette.
Je parle bien de répertoires de données, la synchronisation me permettant, quand je modifie un fichier d'un côté, d'avoir la modification répercutée de l'autre côté.
Voila voila, merci si vous avez connaissance d'un tel petit logiciel, à installer soit côté tablette, soit plus probablement côté PC.

A noter d'ailleurs que j'utilise déjà, entre PC et disques de sauvegardes, clefs USB, etc... un petit utilitaire gratuit et formidable qui s'appelle SyncToy qu'on peut trouver ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais avec la tablette Androîd, s'il "voit" le répertoire de la tablette quand je la branche sur le PC, malheureusement... il refuse que je le sélectionne pour me permettre ensuite de l'appairer avec le répertoire côté PC.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Regarde si MobileGo correspond à tes attentes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
 
D

Dereck

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Joe,
ce logiciel a au moins un atout, c'est qu'il me permet d'accéder directement à mes fichiers via le PC à tous les coups, alors qu'avec le gestionnaire de programme de Windows, une fois il trouve la tablette, une fois il ne la trouve pas.
En revanche, il n'inclut pas de programme de synchronisation.
Merci donc pour MobileGo, que j'adopte, et en même temps je poursuis mes recherches pour un logiciel de synchronisation.
A bientôt !
Dereck
 

Sujets en relation

Haut Bas