Swap de memoire XO learning tablet Android 4.1.1

  • Auteur de la discussion saint_jocelyn
  • Date de début
S

saint_jocelyn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai bien cherché une solution pour mon problème mais je ne trouve pratiquement rien sur les "XO Learning Tablet" (Fabriqué par Vivitar).

Donc voila, je veux faire un swap de la SD interne et externe. La tablette est déja rooter et roule avec Android 4.1.1. Cependant, mon fichier vold.fsab ne ressemble en rien a ceux que je trouve sur les forums. Il semble y avoir des connaisseurs :D sur ce forum, alors voila mon vold.fstab:

## Vold 2.0 Generic fstab
## - San Mehat ([email protected])
##

#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>
## label - Label for the volume
## mount_point - Where the volume will be mounted
## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

## Example of a standard sdcard mount for the emulator / Dream
# Mounts the first usable partition of the specified device
#dev_mount sdcard /mnt/sdcard auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1
dev_mount LOCAL /mnt/sdcard 6 /devices/platform/imap-mmc.1/mmc_host/mmc0
dev_mount SDCARD /mnt/sdcard/sdcard1 auto /devices/platform/imap-mmc.1/mmc_host/mmc0
dev_mount UDISK1 /mnt/sdcard/udisk1 auto /devices/platform/dwc_otg/usb3/3-1/3-1:1.0 /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-3/1-3:1.0
dev_mount UDISK2 /mnt/sdcard/udisk2 auto /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-1/1-1:1.0 /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-2/1-2:1.0
#dev_mount UDISK2 /mnt/sdcard/udisk2 1 /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-2/1-2:1.0
## Example of a dual card setup
# dev_mount left_sdcard /sdcard1 auto /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1
# dev_mount right_sdcard /sdcard2 auto /devices/platform/goldfish_mmc.1 /devices/platform/msm_sdcc.3/mmc_host/mmc1

## Example of specifying a specific partition for mounts
# dev_mount sdcard /sdcard 2 /devices/platform/goldfish_mmc.0 /devices/platform/msm_sdcc.2/mmc_host/mmc1


J'ai tenté la modification suivante qui n'a donné aucun résultat (les cartes SD n'ont pas "swapées":

dev_mount SDCARD /mnt/sdcard/sdcard1 auto /devices/platform/imap-mmc.1/mmc_host/mmc0
dev_mount UDISK1 /mnt/sdcard/udisk1 auto /devices/platform/dwc_otg/usb3/3-1/3-1:1.0 /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-3/1-3:1.0


Changé pour:

dev_mount SDCARD /mnt/sdcard/sdcard1 auto
/devices/platform/dwc_otg/usb3/3-1/3-1:1.0 /devices/platform/imap-ehci/usb1/1-3/1-3:1.0
dev_mount UDISK1 /mnt/sdcard/udisk1 auto /devices/platform/imap-mmc.1/mmc_host/mmc0


Notez que dans le dossier /ect il y a un autre fichier vold.fstab.nnd qui comporte le même texte. doit-il être modifié aussi?

Merci de votre aide!

saint_jocelyn :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Je ne connais pas trop ta méthode pour swappé tes mémoires.

Mais as-tu tenté de modifier l'autre fichier ??
 
S

saint_jocelyn

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de répondre yoanf26!
J'ai effectivement tenté de modifier l'autre fichier. Rien A faire ça ne fonctionne pas.
Je suis rendu a me demander si je ne devrai pas installer un nouveau système d'exploitation à la place de l’hybride Android-XO! Mais j'ai peur de tout bousiller!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il faudrait voir s'il y a une rom compatible. Aujourd'hui, j'ai grosse journée, et, cela en sera de même jusqu'à la fin de la semaine.
 

Sujets en relation

Haut Bas