SW REV CHECK FAIL DEVICE 5

  • Auteur de la discussion p2mamouth
  • Date de début
P

p2mamouth

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum et un petit peu perdu avec mon Samsung Galaxy S6.
Le telephone a merveilleusement fonctionne pendant 2 ans, Cependant avec toutes les mises a jour de Android et des applications toujours plus gourmandes en ressources, le processeur du S6 a commence a lagger. De ce fait j'ai chercher un moyen de le debloatiser. Je me suis donc lance dans une tentative qui avait super bien marche a l'epoque sur mon S3: installer Cyanogenmod (13).
Caracteristiques du telephone au moment de l'install:
-Android Nougat 7.0
-Telephone roote
-TWRP installe
-Pilotes USB installes sur mon ordi

Bon, evidement au moment de l'install, ca a foire :lol: . Maintenant je me retrouve avec l'erreur: "An error as occured updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Swtich PC software". :?
J'ai essaye d'intaller Smart Switch mais quand je le lance je prend l'erreur "unsupported device"\ :roll:

Voila, pour finir, j'ai beaucoup cherche pour essayer de reparer mes betises, et je suis tombe sur ce forum concernant les ROM officielles. :super:
J'ai telecharge 2 ROM officielles pour SFR Francais marshmallow 6.0.1 and j'ai essaye de les flasher sur le telephone via Odin 3.12.17.

Et la, rebelotte Odin fail et sur le telephone: error "SW Rev check fail device 5 binary 4" pour la premiere ROM, puis error "SW Rev check fail device 5 binary 4" pour la deuxieme ROM testee. :pleur4:

Maintenant je trouve quelques tutoriaux sur youtube qui disent que c'est pas grave, que pour by passer cette erreur il suffit de modifier la ROM officielle et de retirer le fichier hidden.img. :evil: Mais la j'avoue que j'ai plus trop confiance en ces tutoriaux foireux et preferai l'avis d'un veritable expert tel que Tekken. :amen:

Merci d'avance pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,
D'après le message dans Odin, il semblerais que tente de mettre une rom moins récente ( un downgrade si tu veux ) d'où le FAIL.
Installe la dernière SFR Nougat et ça devrait passer.
 
P

p2mamouth

Membre
Inscrit
12 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup Dirk!

J'ai reussi avec ta methode. Maintenant ma question est: Est il possible d'installer une version moins recente.
Mon probleme aujourd'hui c'est qu'une des application que j'utilise souvent ne fonctionne plus depuis la mise a jour vers Android Nougat.

Sachant que les ameliorations de Nougat par rapport a Marshmallow ne me sont pas indispensable, j'aimerai fallbacker sur la 6.01. Ou installer une ROM custom baser sur Android 6.01. Est ce que cela te parait faisable?

Si oui comment?

Merci d'avance

Alexis
 
Z

zworx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
14
Points
1
  • #5
Salut. Si c'est possible sans le fichier sbin mais ce n'est pas une mince affaire.
 
Haut Bas